Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

4 participants

Aller en bas

Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

Message  gabrielle Jeu 01 Juil 2010, 9:22 am

Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ 68040010

Prière au Précieux Sang


C'est par la voix de votre Sang, ô Jésus, que je viens vous presser, vous solliciter, vous importuner...

Quoique vous sembliez rejeter mes supplications, je ne quitterai point vos pieds sanglants que vous ne m'ayez exaucé. Trop de grâces, trop de miséricordes ont jailli de vos plaies pour que je n'espère pas jusqu'à la fin en l'efficacité du Sang qui en découle !

Donc, ô Jésus, par votre Sang sept fois répandu,-- par chacune des gouttes du Prix sacré de ma rédemption,-- par les larmes de votre Mère Immaculée, je vous en conjure, je vous en supplie, exaucez mon instante prière. (Spécifiez ici votre demande.)

O vous qui, aux jours de votre vie mortelle, avez consolé tant de souffrances, guéri tant d'infirmités, relevé tant de courages, n'aurez-vous pas pitié d'une âme qui crie vers vous du fond de ses angoisses ?... Oh ! non, cela est impossible !... Encore un soupir de mon coeur, et de la plaie du vôtre, ô Jésus, va s'échapper, dans un flot de Sang miséricordieux, la grâce tant désirée!...

O Jésus! Jésus! hâtez le moment où vous changerez mes pleurs en allégresse, mes gémissements en actions de grâces !

O Marie, Source du Sang divin, je vous en conjure, ne laissez point perdre cette occasion de faire glorifier le Sang qui vous a faite Immaculée. Ainsi soit-il.





(100 jours d'indulgence)

Nihil obstat Victor Quintal, v.g. S.-Hyacinthe, le 5 novembre 1948.

Imprimatur Arthur Douville, Évêque de S.-Hyacinthe, S.-Hyacinthe, 5 novembre 1948.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty Re: Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

Message  Arthur Jeu 01 Juil 2010, 9:36 am

.
Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ Le_pra10

FÊTE DU TRÈS PRÉCIEUX SANG DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST

La liturgie, ce résumé admirable de l'histoire de l'Église, nous rappelle chaque année que c'est à cette date qu'en 1849 fut vaincue, grâce au concours des armées françaises, la Révolution qui avait chassé le Pape de Rome. Pour perpétuer le souvenir de ce triomphe et montrer qu'il était dû aux mérites du Sauveur, Pie IX, alors réfugié à Gaëte, institua la fête du Précieux Sang. Elle nous rappelle toutes les circonstances où il fut versé. En 1934 le Pape Pie XI, pour commémorer le 1900e anniversaire de la Mort du Sauveur, a élevé cette fête au rang de double de 1e classe. Le Coeur de Jésus a fait circuler ce sang adorable dans ses membres ; aussi, comme en la fête du Sacré-Coeur, l'Évangile nous fait-il assister au coup de lance qui transperça le côté du divin Crucifié et en fit couler du sang et de l'eau. C'est l'union des deux témoignages que l'Esprit-Saint rendit au Messie lors de son baptême dans l'eau du Jourdain et lors de son baptême dans le sang sur la Croix.

" Les hommes, dit S.Augustin suivaient le démon et étaient ses esclaves, mais ils ont été rachetés de la captivité. Le Rédempteur est venu, et il a donné la rançon : il a répandu son sang et il a racheté le monde entier. Le sang du Christ est le salut pour qui l'accepte et le supplice pour qui le refuse "



Entourons de nos hommages le Sang précieux de notre Rédempteur, que le prêtre offre à Dieu à l'autel.

(Tiré d'un vieux missel)

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty Re: Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

Message  Monique Jeu 01 Juil 2010, 10:19 am

Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ Imagephp3x

LES SEPT OFFRANDES DU PRÉCIEUX SANG



1. — Père Éternel, je vous offre les mérites du très Précieux Sang de Jésus, votre Fils bien-aimé et mon divin Rédempteur, pour la propagation et l’exaltation de la sainte Église, ma tendre Mère; pour la conservation et la prospérité de son chef visible, le Souverain Pontife; pour les Cardinaux, les Évêques, les Pasteurs des âmes, et pour tous les ministres du sanctuaire.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et pour tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Que Jésus soit à jamais béni et remercié pour nous avoir sauvés au prix de tout son Sang !

2. — Père Éternel, je vous offre les mérites du très Précieux Sang de Jésus, votre Fils bien-aimé et mon divin Rédempteur, pour obtenir la paix et la concorde entre les peuples, pour l’abaissement des ennemis de la sainte foi et la félicité du peuple chrétien.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et pour tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Que Jésus soit à jamais béni et remercié pour nous avoir sauvés au prix de tout son Sang !

3. — Père Éternel, je vous offre les mérites du très Précieux Sang de Jésus, votre Fils bien-aimé et mon divin Rédempteur, pour que vous daigniez éclairer les incrédules, extirper toutes les hérésies et convertir les pécheurs.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et pour tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Que Jésus soit à jamais béni et remercié pour nous avoir sauvés au prix de tout son Sang !

4. — Père Éternel, je vous offre les mérites du très Précieux Sang de Jésus, votre Fils bien-aimé et mon divin Rédempteur, pour tous mes parents, mes amis et mes ennemis; pour les indigents, les malades, les affligés, et pour tous ceux pour lesquels vous voulez que je prie et pour qui je suis obligé de prier.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et pour tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Que Jésus soit à jamais béni et remercié pour nous avoir sauvés au prix de tout son Sang !

5. — Père Éternel, je vous offre les mérites du très Précieux Sang de Jésus, votre Fils bien-aimé et mon divin Rédempteur, pour tous ceux qui, dans ce jour, passeront à l’autre vie, afin que vous les préserviez des peines de l’enfer, et que vous les mettiez le plus tôt possible en possession de votre gloire.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et pour tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Que Jésus soit à jamais béni et remercié pour nous avoir sauvés au prix de tout son Sang !

6. — Père Éternel, je vous offre les mérites du très Précieux Sang de Jésus, votre Fils bien-aimé et mon divin Rédempteur, pour tous ceux qui sont affectionnés à un si grand trésor; pour tous ceux qui sont unis avec moi pour l’adorer et l’honorer, et pour tous ceux enfin qui travaillent à propager cette dévotion.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et pour tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Que Jésus soit à jamais béni et remercié pour nous avoir sauvés au prix de tout son Sang !

7. — Père Éternel, je vous offre les mérites du très Précieux Sang de Jésus, votre Fils bien-aimé et mon divin Rédempteur, pour tous mes besoins spirituels et temporels; pour le soulagement des saintes âmes du Purgatoire, et particulièrement de celles qui ont eu le plus de dévotion à ce Sang adorable, prix de notre Rédemption, ainsi qu’aux douleurs et aux peines de la Très Sainte Vierge Marie, notre tendre Mère.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et pour tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Que Jésus soit à jamais béni et remercié pour nous avoir sauvés au prix de tout son Sang !

Vive le Sang de Jésus, maintenant et toujours et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.


Notre Dame de Fatima '' Prières et Spiritualités''
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty Re: Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

Message  Monique Jeu 01 Juil 2010, 6:42 pm

Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ Pr-cie10


Litanies du Très Précieux Sang

Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous.
O Christ, ayez pitié de nous. O Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sang du Christ, fils unique du Père Éternel, Sauvez-nous
Sang du Christ, Verbe incarné, Sauvez-nous
Sang du Christ,Nouveau et Ancien Testament, Sauvez-nous
Sang du Christ, répandu sur la terre pendant son agonie, Sauvez-nous
Sang du Christ, versé dans la flagellation, Sauvez-nous
Sang du Christ, émanant de la couronne d'épines, Sauvez-nous
Sang du Christ,répandu sur la Croix, Sauvez-nous
Sang du Christ, prix de notre salut, Sauvez-nous
Sang du Christ, sans lequel il ne peut y avoir de rémission, Sauvez-nous
Sang du Christ, nourriture eucharistique et purification des âmes, Sauvez-nous
Sang du Christ,fleuve de miséricorde, Sauvez-nous
Sang du Christ, victoire sur les démons, Sauvez-nous
Sang du Christ, force des martyrs, Sauvez-nous
Sang du Christ, vertu des confesseurs, Sauvez-nous
Sang du Christ, source de virginité, Sauvez-nous
Sang du Christ, soutien de ceux qui sont dans le danger, Sauvez-nous
Sang du Christ, soulagement de ceux qui peinent, Sauvez-nous
Sang du Christ, espoir des pénitents, Sauvez-nous
Sang du Christ, secours des mourants, Sauvez-nous
Sang du Christ, paix et douceur des coeurs, Sauvez-nous
Sang du Christ, gage de vie éternelle, Sauvez-nous
Sang du Christ, qui délivre les âmes du Purgatoire, Sauvez-nous
Sang du Christ, digne de tout honneur et de toute gloire, Sauvez-nous

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Jésus.

V.: Vous nous avez rachetés, Seigneur, par votre Sang.

R.: Et vous avez fait de nous un royaume pour notre Dieu.

Prions.


Dieu éternel et tout-puissant qui avez constitué votre fils unique, Rédempteur du monde, et avez voulu être apaisé par son sang, faîtes, nous vous en prions, que, vénérant le prix de notre salut et étant par lui protégés sur la terre contre les maux de cette vie, nous recueillions la récompense éternelle dans le Ciel. Par le même Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi-soit-il.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty Re: Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

Message  Monique Sam 03 Juil 2010, 9:36 pm

Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ 070110

Fête du
Très PRÉCIEUX-SANG
de Notre-Seigneur Jésus-Christ


L'Histoire de l'Église, c'est l'histoire du Précieux Sang. "C'est par lui, et non par le sang des taureaux et des boucs, que nous avons été rachetés; c'est par Son propre Sang que le Christ est entré une fois pour toutes dans le Saint des Saints, après avoir acquis une rédemption éternelle," déclare saint Paul, le premier docteur du Précieux Sang.

Le sang des Martyrs et les sueurs des Saints de tous les temps sont le prolongement du Précieux Sang de Jésus-Christ. Chacun d'eux ne pouvait-il pas répéter avec saint Paul: "J'achève en ma propre chair ce qui manque aux souffrances de Jésus-Christ."

Aussi est-ce à bon droit que la liturgie sacrée célèbre le Précieux Sang durant tout le cours de l'année. Par le sacrifice des autels, Notre-Seigneur Jésus-Christ ne cesse de répandre Sa vertu purificatrice sur le monde, criant non vengeance, mais miséricorde. Il étouffe la voix des crimes des pécheurs et change les foudres vengeresses en pluie de grâces. Le Père Éternel exige que le Sang de Son Fils bien-aimé soit le bain qui purifie notre conscience. Ce Sang d'un si haut prix nous est donné, non avec parcimonie, mais avec une générosité divine.

Incomparable Victime préparée par l'Éternel, l'Enfant-Dieu commence Sa mission de Rédempteur au jour de la Circoncision. Au jardin des oliviers, la terre est arrosée de la sueur de Son sang adorable. Au prétoire, ce ne sont plus des gouttes, mais des ruisseaux de sang qui coulent de tout Son corps, sous les coups redoublés de la flagellation. Sa tête n'est pas épargnée, les épines qui y sont enfoncées l'inondent et l'empourprent de Son sang.

Dans les sentiers du Calvaire, tous les pas du Rédempteur sont marqués par des traces de sang. Ce Précieux Sang jaillit encore avec effusion au moment où les soldats Lui arrachent violemment Ses habits collés à Ses plaies. Lorsque Ses pieds et Ses mains sont percés par de gros clous qui fixent Son saint corps à la croix, quatre fleuves de sang fécondent la terre desséchée et maudite par le péché. Avec le coup de lance, une nouvelle plaie s'ouvre encore et laisse sortir la dernière goutte de sang des veines de notre très doux Sauveur.

Rachetés à un si haut prix, ne nous rendons plus esclaves des créatures. Nous portons sur nos fronts la croix du Christ, nous sommes teints de Son sang; n'effaçons pas les marques d'une si glorieuse servitude. Puisqu'Il a racheté notre vie si chèrement, consacrons-la toute entière au service de ce Dieu d'amour et ne rompons pas un marché qui nous est si avantageux. Lorsque le prêtre offre ce Précieux Sang sur l'autel, entourons-le de nos plus respectueux hommages.

Tiré de: Frères des Ecoles Chrétiennes, Vies des Saints, Edition 1932, p. 229; Edition 1903, p. 639-640 -- L'abbé Jouve, édition 1886, p. 499-500.

Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty Re: Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

Message  Monique Lun 05 Juil 2010, 7:52 pm

Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ 10241910

Consécration au Précieux Sang de Jésus Christ

Miséricordieux Jésus, conscient de mon néant et de la Grandeur Divine, je me jette à Vos Pieds pour Vous remercier des nombreuses Grâces que Vous m'avez accordées, particulièrement celles de m'avoir délivré, par la Vertu de Votre Précieux Sang, du pouvoir néfaste de satan.

En présence de la Vierge Marie, ma Mère, de mon Saint Ange Gardien, de mes Saints Patrons et de toute la Cour Céleste, je me consacre librement et d'un coeur sincère à Votre Sang Précieux, Ô Jésus, au moyen duquel Vous avez sauvé le monde du péché, de la mort et de l'enfer.

Je Vous promets, avec le secours de Votre Sainte Grâce, de susciter et de répandre de toutes mes forces et selon mes moyens, la dévotion à Votre Précieux Sang, gage de notre salut, afin que Votre Sang Adorable soit honoré et glorifié.

Je voudrais, par ce moyen, réparer mes infidélités envers Votre Précieux Sang, signe de Votre Amour, et faire amende honorable pour les nombreuses profanations des hommes à l'égard de Votre Sang Rédempteur.

C'est pourquoi je Vous offre, Ô Jésus, l'Amour, la Vénération et l'Adoration de votre très Saint Mère, de Vos disciples fidèles et de tous les Saints à l'égard de Votre Précieux Sang.

Je Vous supplie de ne plus Vous souvenir de mes infidélités et froideurs passées et de pardonner à tous ceux qui Vous ont offensé.
Aspergez-moi, Ô mon Divin Sauveur, ainsi que tous les hommes, de Votre Précieux Sang, afin que désormais, nous Vous aimions de tout notre coeur, Ô Amour Crucifié, et vénérions en tout temps dignement le prix de notre salut.

AMEN.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty Re: Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

Message  Monique Mer 07 Juil 2010, 7:15 pm

Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ Precie10

ARDENTE PRIÈRE AU PRÉCIEUX SANG

(Recommandée pour une neuvaine)

C'est par la voix de votre Sang, ô Jésus, que je viens vous presser, vous solliciter, vous importuner... Quoique vous sembliez rejeter mes supplications, je ne quitterai point vos pieds sanglants que vous ne m'ayez exaucé. Trop de grâces, trop de miséricordes ont jailli de vos plaies pour que je n'espère pas jusqu'à la fin en l'efficacité du Sang qui en découle !

Donc, ô Jésus, par votre Sang sept fois répandu, par chacune des gouttes du Prix sacré de ma rédemption,-- par les larmes de votre Mère Immaculée, je vous en conjure, je vous en supplie, exaucez mon instante prière.

(Spécifiez ici votre demande.)

O vous qui, aux jours de votre vie mortelle, avez consolé tant de souffrances, guéri tant d'infirmités, relevé tant de courages, n'aurez-vous pas pitié d'une âme qui crie vers vous du fond de ses angoisses ?... Oh ! non, cela est impossible !... Encore un soupir de mon coeur, et de la plaie du vôtre, ô Jésus, va s'échapper, dans un flot de Sang miséricordieux, la grâce tant désirée!... O Jésus! Jésus! hâtez le moment où vous changerez mes pleurs en allégresse, mes gémissements en actions de grâces !

O Marie, Source du Sang divin, je vous en conjure, ne laissez point perdre cette occasion de faire glorifier le Sang qui vous a faite Immaculée. Ainsi soit-il.


(100 jours d'indulgence)
Nihil obstats***Victor Quintal, v.g.***S.-Hyacinthe, le 5 novembre 1948.
Imprimatur:+ Arthur Douville, Évêque de S.-Hyacinthe, S.-Hyacinthe, 5 novembre 1948.


Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty Re: Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

Message  Monique Mer 14 Juil 2010, 8:20 pm

Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ 18404210

Seigneur mon Dieu, je vous supplie de couvrir de votre amour miséricordieux l'humanité coupable et souffrante afin, que repentante, elle revienne à vous tout entière par les mérites infinis du Sang Précieux de votre divin fils et la médiation du coeur douloureux et immaculé de Marie. Ainsi soit-il.

Seigneur Jésus, par votre Sang divin j'espère le pardon de nos péchés.
Que ce Sang très Précieux coule sur toute l'humanité souffrante et tout sera purifié et renouvelé sur cette terre de péché.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty Re: Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

Message  Roger Boivin Jeu 30 Juin 2016, 11:48 pm



FÊTE DU TRÈS PRÉCIEUX SANG DE NOTRE-SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST (1 juillet) :

https://messe.forumactif.org/t4394-fete-du-tres-precieux-sang-de-notre-seigneur-jesus-christ-1-juillet




Fête du Très Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ :

https://messe.forumactif.org/t599-fete-du-tres-precieux-sang-de-notre-seigneur-jesus-christ


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty Re: Fête du Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

Message  Roger Boivin Jeu 30 Juin 2016, 11:58 pm



LE PRÉCIEUX SANG DE NOTRE-SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.

En souvenir du retour du Pape Pie IX à Rome. Chassé par la révolution de 48, qui s'étendit un peu dans tous les pays d'Europe, le Pape fut ramené par les troupes françaises en 1849. Pour commémorer cette date, il institua cette fête, fruit d'ailleurs d'un culte très ancien.  ( GRAND MISSEL-RITUEL ET VESPÉRAL - MISSEL QUOTIDIEN - Par l'abbé A. Guilhaim et H. Sutyn - 1957. )
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum