Pluchon vole au secours du Kamarade NM

4 participants

Aller en bas

Pluchon vole au secours du Kamarade NM Empty Pluchon vole au secours du Kamarade NM

Message  gabrielle Mer 30 Juin 2010, 11:22 am

Pluchon sur GDF a écrit:
NM a écrit:N.M. a écrit:
C'est vraiment une seconde nature chez les gens de votre secte, sire Rosalmonte, que de caviarder les citations de vos adversaires et les détourner de leur contexte pour les tordre dans le sens que vous voulez leur donner.

En quoi ai-je déformé votre pensée?

A titre d’illustration, voici, extrait du forum des amis de Rosalmonte, le commentaire d’une personne bien connue pour la finesse de ses jugements :

Laughing c'est trop d'honneur!


Gabrielle a écrit:

Ce que NM veut nous faire avaler, c'est que les pauvres petits chatons présents au conciliabule, n'avaient pas la connaissance suffisante pour comprendre qu'ils signaient des hérésies.

Pourquoi ?

Ben c'est simple, parce que personne ne leur avait dit... la doctrine de l'Église , qu'ils étaient censés connaître sous peine de négligence coupable, ils l'avaient oubliée.

Je sais, c'est un peu gros, mais plus c'est gros ou grotesque plus NM saute à pied joint dedans.

Le plat de l'ignorance non-coupable des Pasteurs de l'Église Catholique à l'ouverture du conciliabule

Il est joint à quoi, miss Gaby, le pied dont vous parlez ? Toujours aussi forte en orthographe, à ce que je vois.

Je me cherche justement un prof...êtes-vous disponible? Very Happy Je peux vous donner mon adresse msn geek

Pour la lecture, ce n’est d’ailleurs pas beaucoup plus brillant : jamais NM n’a prétendu, que je sache, innocenter la totalité des évêques signataires. Mais de là à les présumer (et encore moins à les affirmer...) tous coupables d’hérésie, il y a de la marge.

Est-ce que NM a un don pour lire dans les consciences ou dans une boule de cristal, pour savoir qui est coupable et qui est innocent?

Le CIC, dit ceci:

Can. 2200


§ 1 Le dol est ici la volonté délibérée de violer la loi, et on lui oppose, du coté de l’intelligence, le défaut de connaissance, et du coté de la volonté, le défaut de liberté.


§ 2 La violation extérieure de la loi étant posée, le dol est présumé au for externe jusqu’à preuve du contraire

Doit-on reviser ce canon?


Ce n’était pas en tout cas l’avis du R.P. Saenz, ce pionnier du “sédévacantisme” dont je rappelais pas plus tard que hier cette appréciation nettement plus nuancée, écrite une demi-douzaine d’années après la clôture de Vatican II :

Ce qui fait 1971, or je ne sais si vous êtes au courant nous sommes en 2010. Le jugement du Père Saens serait sans doute autre de nos jours, nous qui croulons sous une avalanche de textes et de faits historiques accablants envers les acteurs de V2

Le R.P. Saenz a écrit:

Il existe actuellement trois groupes dans la hiérarchie : ceux qui ont perdu la foi (les plus nombreux) ; ceux qui manquent de science et de tête pour pouvoir évaluer en profondeur la situation actuelle de cette trahison de Dieu et de l’Évangile ; le troisième est celui de ceux qui ont la foi indiscutable et la science, qui se rendent compte de la redoutable crise actuelle et qui essaient de réprimer les excès de déviations des réformateurs et qui craignent que leur opposition n’entraîne les représailles de la curie romaine, et pour cela préfèrent supporter passivement cette “auto démolition” de l’Église dont ils ont pleine conscience. Il manque au premier groupe la foi, au second la science, et au troisième le courage.

Appréciation que je ferai suivre, à toutes fins utiles, de cette opinion exprimée par Miss Gaby elle-même le 4 avril... 2008 :

Gabrielle a écrit:
La jeune génération qui n’a pas vécu le début de l’intrusion hypocrite des intrus de V2, comprend difficilement, je pense, combien il a fallu de labeur, de prière afin de faire la lumière sur les agissements des usurpateurs et sur la fausse notion d’un « pape hérétique, schismatique ou apostat », mais toujours « pape ». Dans le début, ces contraires, ce feu et cette eau, s’associaient sur quasi toutes les lèvres des pionniers de la résistance.

Facile, aujourd’hui, pour une génération ignorante de la dureté des premières heures de combats, de lancer la pierre. Difficile pour elle de savoir ce que le cœur ressent, quand en lisant les hérésies qui venaient du Siège de Pierre usurpé, on y voyait une soutane blanche, leur cœur ne sait pas le déchirement et le trouble que cela peut provoquer.

Je soutiens encore ce que j'ai écrit ce jour-là. Les plus jeunes ne savent pas bien ce qu'était le début de cette guerre, le mélange incroyable qui se passait partout. J'ai connu un prêtre qui ayant refusé les réformes fut traqué comme une bête, et qui tomba malade ( dépression nerveuse grave) les plus jeunes ne connaissent pas ce temps , et je pense que ce recul leur manque parfois, cependant cela ne les empêchent nullement d'être de bons combattants . ils sont la nouvelle génération et ils se battent à leur manière. Oui, il ont reçu un terrain en partie débroussaillé, je dit bien en partie, car la confusion du point de vue juridique qui existe de nos jours, est leur lot, et c'est maintenant à eux de déchiffrer ce terrain


Bien que ne connaissant pas les relations du Père Saens y Arriaga avec Mgr Lefebvre, je crois que notre bon Père Saens y Arriaga a dû être rempli de respect et de gratitude envers Mgr.

Ce passage n'est qu'une supposition de ma part.

Bien que les années de luttes nous aient montré les graves déviations doctrinales de la FSSPX sous l’autorité de Mgr et le terrible geste des sacres de 1988, je pense que le premier point que nos jeunes défenseurs, s’ils veulent atteindre une crédibilité doctrinale qui puisse éclairer les âmes, est de mettre un terme à leurs discours incendiaires et irrespectueux envers Mgr L et Castro Mayer.

Je maintiens, le manque de respect n'avance à rien. Notez cependant que je n'écris plus Mgr car en y penant bien, ils ne sont pas Mes Seigneurs... je ne veux avoir avec eux aucun lien, car ils ont fait schisme avec la Sainte Église

D’ailleurs, ce genre de discours, ne fait que braquer les âmes, et à la limite, les empêche d’analyser sans préjugés la doctrine catholique qui a fait du Père Saens une âme sacerdotale droite et un ardent défenseur de la Pureté doctrinale du Siège Apostolique.

Je signe... il ne faut pas éteindre la mèche qui fume, mais il ne faut non plus cacher la Vérité.

Vous et NM esquiver toujours les questions cruciales, pourquoi? La crainte de faire face à la musique ou la crainte de perdre votre place à une sainte table?



Deux ans à peine se sont écoulés depuis la parution de ce texte sur le forum de l’abbé Zins, et la même personne, caressant à présent dans le sens du poil la “jeune génération” “ignorante de la dureté des premières heures de combats”,


Je laisse à Dieu le soin de votre jugement ... car c'est devant Lui et non devant vos Kamarades que vous en répondrez.

ne comprend plus qu’un N.M. ose encore soutenir ce qu’elle-même défendait si brillamment alors !...

Pluchon, votre galanterie est vraiment remarquable sunny Arrêtez, vous allez me gêner Embarassed c'est beaucoup trop de compliments dans le même message...

NM ne soutient pas ce que je défends, NM ne tient même pas compte des éléments nouveaux qui s'accumulent depuis 50 ans.

Peut-être faites vous partie avec NM des "jeunes" je l'ignore, mais cela ne vous autorise pas à dire blanc ce qui est noir ou pire à le dire gris. Cela ne vous justifie pas non plus, à tordre les lois de l'Église où à les adapter selon le goût du jour ou les besoins présents



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluchon vole au secours du Kamarade NM Empty Re: Pluchon vole au secours du Kamarade NM

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 06 Juil 2010, 10:27 am

Maître Hypocritien, Notre Humble Monseigneur, lequel cherche tant la vérité et lequel est tant disposé à s'y conformer, du bout de sa baguette magique, le voilà qu'il balance à Rosalmonte :

Pluchon sur GDF a écrit:Que demandait donc saint Cyrille au pape saint Célestin Ier, sinon de rendre notoire l’hérésie de Nestorius ?

Saint Cyrille d’Alexandrie a écrit:
Nous n’avons pas voulu abandonner sa communion avant de manifester toutes ces choses à votre piété. Daignez donc nous faire connaître ce qui vous en semble et nous dire si nous devons communier avec lui, ou déclarer ouvertement que personne ne peut garder la communion avec un homme qui a une telle croyance et professe un tel enseignement.

Il est manifeste que Pie XI, en approuvant l’attitude de saint Cyrille, donne tort à tous ceux qui, comme vous, prétendent se passer de l’avis du pape avant de considérer comme notoire l’hérésie d’un évêque dont l’enseignement est contraire à celui de ses prédécesseurs.

Peut-on savoir si Monseigneur Pluchon, maître de la théologie à sortir un ou deux lapins d'un chapeau, et lequel adhère toujours formellement Smile à ce qu'il cite, peut-on savoir, dis-je, si notre humble a sollicité l'avis du Siège Apostolique avant d'abandonner sa communion avec l'évêque conciliaire ordinaire de sa paroisse !? Quand donc notre Humble, qui ne cherche que la vérité, a-t-il fait la demande suivante au Saint Siège : daignez donc nous faire connaître ce qui vous en semble et nous dire si nous devons communier avec lui !?

À défaut de nous donner une date de demande ainsi qu'une réponse venant du Siège Apostolique, peut-on croire que Maître Pluchon puisse se rouler bien serré ses propres griefs à ce sujet !? I love you


Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Mar 06 Juil 2010, 12:22 pm, édité 1 fois

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluchon vole au secours du Kamarade NM Empty Re: Pluchon vole au secours du Kamarade NM

Message  gabrielle Mar 06 Juil 2010, 11:17 am

C'est à se demander si Monseigneur Pluchon, évêque du diocèse Du Mont des Contradictions est vraiment en rupture avec les usurpateurs de la secte...? Suspect




gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluchon vole au secours du Kamarade NM Empty Re: Pluchon vole au secours du Kamarade NM

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 06 Juil 2010, 11:46 am

gabrielle a écrit:C'est à se demander si Monseigneur Pluchon, évêque du diocèse Du Mont des Contradictions est vraiment en rupture avec les usurpateurs de la secte...? Suspect





Mais le pire c'est de voir que notre Dumbledore de la théologie poste des trucs portant en soi la condamnation de sa propre thèse sans que cela semble lui faire un pli ...

C'est un peu comme le Témoin de Jéhovah dont la secte a intérieurement programmé à ne pas sourciller lorsque se heurtant aux éclatants passages des Saintes Écritures !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluchon vole au secours du Kamarade NM Empty Re: Pluchon vole au secours du Kamarade NM

Message  Diane + R.I.P Mar 06 Juil 2010, 11:55 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:

Mais le pire c'est de voir que notre Dumbledore de la théologie poste des trucs portant en soi la condamnation de sa propre thèse sans que cela semble lui faire un pli ...

Il ne se relit surement pas. Ou bien, il est aveuglé, pis pas à peu près!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluchon vole au secours du Kamarade NM Empty Re: Pluchon vole au secours du Kamarade NM

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 06 Juil 2010, 12:00 pm

Diane a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:

Mais le pire c'est de voir que notre Dumbledore de la théologie poste des trucs portant en soi la condamnation de sa propre thèse sans que cela semble lui faire un pli ...

Il ne se relit surement pas. Ou bien, il est aveuglé, pis pas à peu près!

Je crois surtout qu'il ne roule qu'à essayer d'infirmer ce que les zinzinistes affirment, quitte à en perdre toute objectivité ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluchon vole au secours du Kamarade NM Empty Re: Pluchon vole au secours du Kamarade NM

Message  gabrielle Mar 06 Juil 2010, 12:04 pm

Ta comparaison avec les Témoins est fort judicieuse.

Pluchon avance des idées et sans s'en rendre compte il se tire dans le pieds, c'est tout de même incroyable..

Il a aussi la manie ( il n'est pas le seul) de sauter de plan à l'autre...

Les Témoins ont la même manie, coince-les sur un passage de l'Évangile, et hop! la machine se met en marche, ils sautent sur un autre passage des Écritures sans jamais s'arrêter ...

Je remarque itou, un sens unique, t'as beau leur posé des objections graves... cela a autant d'effet que si tu leur parles de température.. Pluchon et cie, ne discutent pas, ils monologuent...

Il y a en effet une sorte de programmation que rien n'arrive à percer.

Je me demande , qui est le programmeur...


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluchon vole au secours du Kamarade NM Empty Re: Pluchon vole au secours du Kamarade NM

Message  Diane + R.I.P Mar 06 Juil 2010, 12:09 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:

Je crois surtout qu'il ne roule qu'à essayer d'infirmer ce que les zinzinistes affirment, quitte à en perdre toute objectivité ...

Ce que je trouve le plus hilarant, dans cette histoire de zinzinistes, c'est que bon nombre d'entre les canadiens étions non una cum, dès 1975... et dans ce temps là, M. l'abbé Zins était à Écône. Rolling Eyes

En perdant l'objectivité, il perd aussi toute crédibilité...
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluchon vole au secours du Kamarade NM Empty Re: Pluchon vole au secours du Kamarade NM

Message  Louis Mar 06 Juil 2010, 12:38 pm

Diane a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:

Je crois surtout qu'il ne roule qu'à essayer d'infirmer ce que les zinzinistes affirment, quitte à en perdre toute objectivité ...

Ce que je trouve le plus hilarant, dans cette histoire de zinzinistes, c'est que bon nombre d'entre les canadiens étions non una cum, dès 1975... et dans ce temps là, M. l'abbé Zins était à Écône. Rolling Eyes

En perdant l'objectivité, il perd aussi toute crédibilité...

En plein dans le mille ma chère Diane ! Pluchon vole au secours du Kamarade NM 873726

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluchon vole au secours du Kamarade NM Empty Re: Pluchon vole au secours du Kamarade NM

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 06 Juil 2010, 2:02 pm

Notre Fée Clochette de la théologie de situation, remaniant de nouveau sa baguette magique, tente de rectifier sa bourde :

Pluchon sur GDF a écrit:Comme je l’ai fait remarquer à Rosalmonte, ce n’est pas tant pour lui-même ni pour les adversaires de Nestorius qu’il sollicite l’intervention du pape, c’est pour éclairer les chrétiens que trompe encore l’apparence d’autorité de Nestorius : après que le pape aura parlé, la condamnation de Nestorius s’imposera à tous les fidèles. Et c’est pourquoi l’Église a loué tout à la fois les catholiques qui ont refusé de communier avec Nestorius, et en même temps saint Cyrille d’Alexandrie qui, sans leur donner tort et même en prenant leur défense, a préféré suspendre, jusqu’à ce que le Siège apostolique se soit prononcé, son propre refus de communier avec cet “inventeur de nouveaux blasphèmes” (P.G., LXXVI, 320AB).

Et pourquoi Pluchon, le Grand Docteur de la Flétrissure théologique, ne suit pas en tout l'exemple de Saint Cyrille en suspendant son refus de communier avec l'évêque conciliaire ordinaire de sa paroisse !?

Qui plus est, selon le Walt Disney de la théologie, les chrétiens trompés allaient communier parce qu'ils croyaient que Nestorius avait autorité.

Question pour Fée Clochette : quelle apparence d'autorité ont vos ministres lefebvro-guérardiens !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluchon vole au secours du Kamarade NM Empty Re: Pluchon vole au secours du Kamarade NM

Message  gabrielle Mar 06 Juil 2010, 5:43 pm

Attends une minute, plus Cendrillon parle, plus l'histoire devient mêlée...

Selon la logique, Cendrillon devrait attendre pour suspendre la communion avec l'ordinaire de son lieu, pour éclairer les chrétiens (qu'il connait), que trompe encore l’apparence d’autorité de Ratzinger…

Mais, il fait le contraire, il brise la communion tout en maintenant qu'il ( Ratzinger) n'est pas hérétique.

Il va même jusqu'à s'adresser au méchant Loup, Stuyver…. pur produit d'un croisement surprenant de la lignée Thuc, afin de rester dans l'apostolicité de l'Église, qui se briserait si Dolan et Stuyver… n'existaient pas, tout en maintenant que les usurpateurs ne sont pas en dehors de l'Église.

Or, si les Ratzinger sont membres de l'Église, de quelle "église" Dolan et Stuyver sont-ils membres ?
Pluchon vole au secours du Kamarade NM 240955
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum