Les merveilles divines dans les Âmes du Purgatoire

3 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Les merveilles divines dans les Âmes du Purgatoire - Page 11 Empty Re: Les merveilles divines dans les Âmes du Purgatoire

Message  ROBERT. Sam 28 Nov 2009, 3:27 pm

.

Merci chère Monique pour ce beau récit au sujet des Âmes du Purgatoire, qui augmentera ma dévotion envers celles-ci. J’ai tendance à les

oublier trop facilement. Que Dieu me comble de Ses grâces afin d’être leur compagnon tous les jours de ma vie, afin qu’un jour, elles

m’accueillent dans les demeures éternelles avec la Sainte Vierge et tous les Saints…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les merveilles divines dans les Âmes du Purgatoire - Page 11 Empty Re: Les merveilles divines dans les Âmes du Purgatoire

Message  ROBERT. Lun 29 Nov 2010, 8:20 pm

.

Voici un ajout (doublon?) de notre bon Saint Thomas, concernant les Âmes du Purgatoire:


.
Quoique nous ayons cité déjà plusieurs fois des révélations concernant l'autre vie; quoique une infinité d'âmes aient donné un démenti direct aux incrédules qui nient l'existence du purgatoire et qui disent en riant:
« Personne n'est revenu nous raconter ce qui s'y passe,» je ne regarderai pas comme inutile de rapporter deux révélations dont l'authenticité est appuyée sur
l'autorité irrécusable de saint Thomas d'Aquin, témoin oculaire.


Cet illustre docteur avait une tendre compassion pour les âmes du purgatoire; il leur conservait un pieux souvenir dans l'offrande du saint sacrifice, ainsi que dans ses prières et ses pénitences.

Lorsqu'il était maître de théologie de l'Université de Paris, il vit apparaître l'âme de sa sœur, morte abbesse de Sainte Marie de Capoue. Elle le conjura d'avoir pitié d'elle, car des flammes ardentes la consumaient.

Le saint s'empressa de la secourir par ses prières, ses jeûnes, ses macérations, et surtout par l'oblation divine, et il supplia plusieurs de ses amis d'unir leurs suffrages aux siens. Peu de temps après, pendant un séjour qu'il fit à Rome, sa sœur lui apparut de nouveau. Une joie céleste brillait sur son visage; son vêtement, plus blanc que la neige, était splendide à voir.

Déjà cette âme bienheureuse était entrée en possession de l'éternelle béatitude. Saint Thomas lui demanda des nouvelles de ses deux frères, morts depuis quelque temps. Elle répondit que celui qui se nommait Arnaud, jouissait dans le ciel d'un haut degré de gloire pour avoir courageusement défendu le Souverain Pontife contre l'empereur Frédéric d'Allemagne, et avoir souffert persécution à ce sujet; mais que Landolphe languissait encore dans le purgatoire et réclamait ses suffrages.

Puis elle ajouta: « Pour vous mon frère hâtez-vous d'achever les œuvres que vous avez entreprises pour la gloire de Dieu car bientôt, vous serez réuni à nous dans le paradis où une magnifique place vous attend en récompense de tout ce que vous faites pour l'Église. »




Le P. Grégoire Rossignoli.
de la Compagnie de Jésus.
traduit par l'Abbé V. POSTEL, 1860
Source: Bibliothèque Saint Libère








Dernière édition par ROBERT. le Lun 29 Nov 2010, 8:21 pm, édité 1 fois (Raison : balisage)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les merveilles divines dans les Âmes du Purgatoire - Page 11 Empty Re: Les merveilles divines dans les Âmes du Purgatoire

Message  gabrielle Mer 26 Oct 2022, 12:54 pm

Le mois de novembre approche....

Une aumône, une prière pour les saintes âmes du purgatoire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum