Le Protestantisme confondu...

+9
Sandrine
Via Crucis
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
ROBERT.
gabrielle
Eric
Wulfrano
Catherine
13 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Catherine Lun 31 Mai 2010, 7:18 am

3°) Le catholicisme est divin dans ses causes, ou moyens employés pour s'établir.

Comme Dieu, qui est fort et suave tout ensemble, fortiter et suaviter disponens omnia.

Le catholicisme s'avance en face du monde qu'il veut conquérir, fort comme un lion pour combattre les vices, suave comme un agneau pour l'embrasser et pour mourir!
D'une main il tient un glaive à deux tranchants et va jusqu'à la division de l'âme; il en arrache les mauvais penchants jusqu'à la dernière fibre; de l'autre main il relève le pauvre pécheur et le presse contre son coeur de mère;
seul, il ne flatte jamais l'homme; il ne pactise avec aucun de ses vices;
seul, il aime toujours l'homme.
La force et la douceur, voilà les moyens que le catholicisme a employés pour conquérir le monde et s'asseoirsur le trône des Césars: voilà ses armes et ses droits de conquête!

Que les Juifs ou les empereurs romains ne parlent point au catholicisme de concessions ou de transaction quand il s'agit du droit et de la justice.
Jésus-Christ ne lui a pas enseigné tous ces systèmes qu'accepte la faiblesse ou qu'invente l'hypocrisie;
le catholicisme sait baisser son front jusqu'à terre quand il faut adorer le Seigneur ou baiser un mendiant couché sur un grabat; mais en face de la ruse qui voudrait séduire, ou de la force qui voudrait effrayer, il relève sa tête jusqu'au ciel, et il dit à ses tentateurs ou à ses bourreaux les paroles de sa toute-puissance; il s'écrie: Non possumus! (Act. des Ap., ch. IV, 16.)

Et le monde étonné s'arrête, et les méchants confondus écument de rage, et les bons, fortifiés, s'écrient: voilà Dieu!
Et le monde reprend sa marche d'un pas plus ferme, le catholicisme l'a sauvé une fois de plus!

Ecce vicit leo de tribu...Cantate domino canticum novum, laus ejus in ecclesia sanctorum! Filii Sion exultent in rege suo!
"Voilà que le lion de la tribu de Juda a vaincu! Peuples de la terre, chantez!..."

"Enfants de l'Eglise catholique, tressaillez de joie, votre Roi a triomphé!" (Apoc., v.5. Ps. CXLIX)

Il y a déjà trente siècles que ces choses sont écrites. (1)

(1) Voir le chant du triomphe et sa traduction sur l'hébreu dans l'appendice de l'édition complète.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Lun 31 Mai 2010, 7:26 am

Catherine a écrit:
Wulfrano a écrit:Chère Katherine:
J'identifie la Prostituée de l'Apocalypse avec l'Église Apostat.

scratch Je n'ai pas compris.... scratch

Là, je suis en train de recopier un livre sur le Protestantisme (Luther), aucun rapport avec l'Apocalypse... Shocked

D'ailleurs ce n'est pas moi qui écrit, c'est le Père Marie-Antoine, capucin, 1865....



Chère Katherine:
Voilà un autre exemple de corrélation apocalyptique entre Luther et l'Église Apostat.
L'Église Apostat, dans sa nouvelle messe, utilise les mots de Martín Luther pour le non consécration du pain et du vin.
C'est pourquoi, dans la nouvelle messe le vin est encore vin et il est celui que la Prostituée fait protestante offre à tout le monde.
Et c'est pourquoi Saint Jean dit :
La Bible de Jérusalem
Apocalypse, chapitre 18
Ap 18:3- Car au vin de ses prostitutions se sont abreuvées toutes les nations, et les rois de la terre ont forniqué avec elle, et les trafiquants de la terre se sont enrichis de son luxe effréné. "

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  gabrielle Lun 31 Mai 2010, 8:21 am

Wulfrano a écrit:
gabrielle a écrit:Si on trouve un temps où l'Église Catholique n'est pas, alors on prouvera du même coup que Notre-Seigneur était un imposteur.

Ce que vous nommez Église, ce sont les hommes qui la composaient avant de la quitter par leur schisme et apostasie sous Montini..

Vous n'utilisez pas le bon mot... vous devriez préciser que vous parlez d'hommes qui furent jadis dans l'Église et qui maintenant l'ont quitté au profit d'une Prostitué que l'on peut nommer aussi "la conliaire"

Très chère amie Gabrielle:
Notre Seigneur lui-même a dit qu'à son retour à la terre n'allait pratiquement déjà pas exister la Foi.
Quand je dirai Église sans plus je me réfère à l'Église actuelle, à l'apostat et prostituée, jamais à la Sainte Église, Catholique, Apostolique et Romain qui nous a hérité Pie XII.
Effectivement, l'Église, dans son élément humain, est celle qui se et maintenant constitue l'Église appelée Conciliaire.
Par conséquent, quand je dirai Église Catholique je me réfère à l'Église de Pie XII et quand je dirai Église sans plus, je me réfère à l'Église Conciliaire.

Le hic, est que faisons partie de l'élément humain... Laughing

Voyez-vous, il serait préférable, que vous utilisiez une minuscule pour désigner la secte de Montini...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Lun 31 Mai 2010, 11:36 am

gabrielle a écrit:
Wulfrano a écrit:
gabrielle a écrit:Si on trouve un temps où l'Église Catholique n'est pas, alors on prouvera du même coup que Notre-Seigneur était un imposteur.

Ce que vous nommez Église, ce sont les hommes qui la composaient avant de la quitter par leur schisme et apostasie sous Montini..

Vous n'utilisez pas le bon mot... vous devriez préciser que vous parlez d'hommes qui furent jadis dans l'Église et qui maintenant l'ont quitté au profit d'une Prostitué que l'on peut nommer aussi "la conliaire"

Très chère amie Gabrielle:
Notre Seigneur lui-même a dit qu'à son retour à la terre n'allait pratiquement déjà pas exister la Foi.
Quand je dirai Église sans plus je me réfère à l'Église actuelle, à l'apostat et prostituée, jamais à la Sainte Église, Catholique, Apostolique et Romain qui nous a hérité Pie XII.
Effectivement, l'Église, dans son élément humain, est celle qui se et maintenant constitue l'Église appelée Conciliaire.
Par conséquent, quand je dirai Église Catholique je me réfère à l'Église de Pie XII et quand je dirai Église sans plus, je me réfère à l'Église Conciliaire.

Le hic, est que faisons partie de l'élément humain... Laughing

Voyez-vous, il serait préférable, que vous utilisiez une minuscule pour désigner la secte de Montini...




Très chère amie Gabrielle:
Exclusivement dans ce qui est purement humain, jamais divin !, pour désigner la fausse Église Catholique des derniers cinq Antipapes il ne convient pas d'utiliser une minuscule parce que, avec minuscule, alors église on comprend temple ou bâtiment.
Mieux, pour désigner à la fausse Église Catholique, comme elle la désigne Via Crucis, ou l'Église Apostat, comme je la désigne, ou l'Église de Montini, comme tu la désignes, ou l'Église Conciliaire, comme elle est aussi connu, ou la Grand Prostituée comme elle la désigne Saint Jean, je vais utiliser des guillemets, c'est-à-dire, « Église Catholique ». Qu'est-ce qu’il vous paraît ?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  gabrielle Lun 31 Mai 2010, 12:59 pm

Je crois comprendre votre point....

Serait-ce un bon "deal" si vous enleviez le mot catholique... voyez-vous Wulfrano, lorsqu'Henri VIII se sépara de la Sainte Église, il entraina derrière lui nombre de prêtres et évêques pourtant on ne les nomma jamais "catholique" il devinrent des Anglicans.. la même chose avec Luther, Calvin et al...

Donc, la prostitué est en fait LA MONTINIENNE et ses adeptes sont des Montiniens...soit des ex-membres de l'Église Catholique...

C'est pour éviter la confusion que Via avait trouvé le nom : Association des fraudeurs de la Catholicité soit AFC...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Lun 31 Mai 2010, 1:43 pm

gabrielle a écrit:Je crois comprendre votre point....

Serait-ce un bon "deal" si vous enleviez le mot catholique... voyez-vous Wulfrano, lorsqu'Henri VIII se sépara de la Sainte Église, il entraina derrière lui nombre de prêtres et évêques pourtant on ne les nomma jamais "catholique" il devinrent des Anglicans.. la même chose avec Luther, Calvin et al...

Donc, la prostitué est en fait LA MONTINIENNE et ses adeptes sont des Montiniens...soit des ex-membres de l'Église Catholique...

C'est pour éviter la confusion que Via avait trouvé le nom : Association des fraudeurs de la Catholicité soit AFC...



Chère amie Gabrielle:
Très bien.
« L’Église Montinienne» c’est la Prostituée Apocalyptique.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Lun 31 Mai 2010, 1:55 pm

Wulfrano a écrit:
gabrielle a écrit:Je crois comprendre votre point....

Serait-ce un bon "deal" si vous enleviez le mot catholique... voyez-vous Wulfrano, lorsqu'Henri VIII se sépara de la Sainte Église, il entraina derrière lui nombre de prêtres et évêques pourtant on ne les nomma jamais "catholique" il devinrent des Anglicans.. la même chose avec Luther, Calvin et al...

Donc, la prostitué est en fait LA MONTINIENNE et ses adeptes sont des Montiniens...soit des ex-membres de l'Église Catholique...

C'est pour éviter la confusion que Via avait trouvé le nom : Association des fraudeurs de la Catholicité soit AFC...



Chère amie Gabrielle:
Très bien.
« L’Église Montinienne» c’est la Prostituée Apocalyptique.

Très chère amie Gabrielle :
Et qu'est-ce que penses tu de l'expression «L'Église Ex-Catholique Montinienne» ?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Gérard Lun 31 Mai 2010, 2:43 pm

Wulfrano pose à Gabrielle la question suivante :

Très chère amie Gabrielle :
Et qu'est-ce que penses tu de l'expression
«L'Église Ex-Catholique Montinienne» ?

Chère Gabrielle, je ne veux pas vous couper l'herbe sous les pieds mais je pense que vous avez déjà répondu et parfaitement répondu.
En effet vous parlez d'
"ex-membres de l'Eglise catholique"
et en ceci, le terme est parfaitement adéquat et convenable car n'importe quel membre de l'Eglise peut s'exclure de l'Eglise notamment par l'Hérésie ou par l'appartenance à une fausse église.

Mais je pense que l'expression que veut vous faire adopter Wulfrano ne convient pas parce que l'Eglise elle-même ne peut pas quitter l'Eglise ou devenir autre chose que ce qu'elle a toujours été et demeurera toujours.

Par conséquent impossible de placer ces trois mots à la suite
" L'Eglise Ex-catholique"
même si notre ami wulfrano a eu la prudence d'y ajouter le qualificatif de "Montinien",
" L'Eglise Ex-catholique montinienne"
parce que ce qualificatif signifierait que Montini a pu changer quelque chose à l'Eglise catholique ! Or, NIET, TOUT ce qu'il a fait de mal et il en a fait beaucoup, il l'a fait en étant déjà hors de l'Eglise et la majorité d'évêques apostats qu'il a entraîné derrière lui ne change pas que TOUT ce qu'il a fait, il l'a fait hors de l'Eglise catholique et pour le compte de sa secte conciliaire.
Le Concile de Trente dit que l'hérétique quitte l'Eglise comme le déserteur quitte son armée quand il déserte.
Et mathématiquement, si un catholique quitte l'Eglise par son hérésie, deux dix, cent mille ou deux mille cinq cent catholiques quittent l'Eglise par leurs hérésies qu'ils soient manants, évêques, ou pape et ils ne la quitte pas moins parce qu'ils consomment leur forfait en commun et avec la stratégie précise de fonder une nouvelle église.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Lun 31 Mai 2010, 3:04 pm

Gérard a écrit:Wulfrano pose à Gabrielle la question suivante :

Très chère amie Gabrielle :
Et qu'est-ce que penses tu de l'expression
«L'Église Ex-Catholique Montinienne» ?

Chère Gabrielle, je ne veux pas vous couper l'herbe sous les pieds mais je pense que vous avez déjà répondu et parfaitement répondu.
En effet vous parlez d'
"ex-membres de l'Eglise catholique"
et en ceci, le terme est parfaitement adéquat et convenable car n'importe quel membre de l'Eglise peut s'exclure de l'Eglise notamment par l'Hérésie ou par l'appartenance à une fausse église.

Mais je pense que l'expression que veut vous faire adopter Wulfrano ne convient pas parce que l'Eglise elle-même ne peut pas quitter l'Eglise ou devenir autre chose que ce qu'elle a toujours été et demeurera toujours.

Par conséquent impossible de placer ces trois mots à la suite
" L'Eglise Ex-catholique"
même si notre ami wulfrano a eu la prudence d'y ajouter le qualificatif de "Montinien",
" L'Eglise Ex-catholique montinienne"
parce que ce qualificatif signifierait que Montini a pu changer quelque chose à l'Eglise catholique ! Or, NIET, TOUT ce qu'il a fait de mal et il en a fait beaucoup, il l'a fait en étant déjà hors de l'Eglise et la majorité d'évêques apostats qu'il a entraîné derrière lui ne change pas que TOUT ce qu'il a fait, il l'a fait hors de l'Eglise catholique et pour le compte de sa secte conciliaire.
Le Concile de Trente dit que l'hérétique quitte l'Eglise comme le déserteur quitte son armée quand il déserte.
Et mathématiquement, si un catholique quitte l'Eglise par son hérésie, deux dix, cent mille ou deux mille cinq cent catholiques quittent l'Eglise par leurs hérésies qu'ils soient manants, évêques, ou pape et ils ne la quitte pas moins parce qu'ils consomment leur forfait en commun et avec la stratégie précise de fonder une nouvelle église.



Cher Gérard:
Le problème est que nous ne parlons pas ici de quelques fous hérétiques mais de la Grande Apostasie Finale des Derniers Temps prédite par l'Apôtre Saint Paul.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Lun 31 Mai 2010, 3:34 pm

Wulfrano a écrit:
Gérard a écrit:Wulfrano pose à Gabrielle la question suivante :

Très chère amie Gabrielle :
Et qu'est-ce que penses tu de l'expression
«L'Église Ex-Catholique Montinienne» ?

Chère Gabrielle, je ne veux pas vous couper l'herbe sous les pieds mais je pense que vous avez déjà répondu et parfaitement répondu.
En effet vous parlez d'
"ex-membres de l'Eglise catholique"
et en ceci, le terme est parfaitement adéquat et convenable car n'importe quel membre de l'Eglise peut s'exclure de l'Eglise notamment par l'Hérésie ou par l'appartenance à une fausse église.

Mais je pense que l'expression que veut vous faire adopter Wulfrano ne convient pas parce que l'Eglise elle-même ne peut pas quitter l'Eglise ou devenir autre chose que ce qu'elle a toujours été et demeurera toujours.

Par conséquent impossible de placer ces trois mots à la suite
" L'Eglise Ex-catholique"
même si notre ami wulfrano a eu la prudence d'y ajouter le qualificatif de "Montinien",
" L'Eglise Ex-catholique montinienne"
parce que ce qualificatif signifierait que Montini a pu changer quelque chose à l'Eglise catholique ! Or, NIET, TOUT ce qu'il a fait de mal et il en a fait beaucoup, il l'a fait en étant déjà hors de l'Eglise et la majorité d'évêques apostats qu'il a entraîné derrière lui ne change pas que TOUT ce qu'il a fait, il l'a fait hors de l'Eglise catholique et pour le compte de sa secte conciliaire.
Le Concile de Trente dit que l'hérétique quitte l'Eglise comme le déserteur quitte son armée quand il déserte.
Et mathématiquement, si un catholique quitte l'Eglise par son hérésie, deux dix, cent mille ou deux mille cinq cent catholiques quittent l'Eglise par leurs hérésies qu'ils soient manants, évêques, ou pape et ils ne la quitte pas moins parce qu'ils consomment leur forfait en commun et avec la stratégie précise de fonder une nouvelle église.



Cher Gérard:
Le problème est que nous ne parlons pas ici de quelques fous hérétiques mais de la Grande Apostasie Finale des Derniers Temps prédite par l'Apôtre Saint Paul.



Cher Gérard:
Montini a changé la Messe catholique et il l'a rendue Protestante.
Il a changé les Sacrements catholiques et les a rendus Anglicanes inefficaces.
Il a changé le Pontifical Romain catholique et il l'a rendu invalide.
Il a changé la mentalité catholique en général et il l'a rendue négligente, impénitente, œcuménique et dialoguant avec des religions diaboliques.
Et tous les évêques, tous les prêtres et tous les fideles, c'est-à-dire toute l’Eglise, ont acceptée les changes.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Gérard Mar 01 Juin 2010, 4:54 am

Cher Wulfrano vous me dites :

Montini a changé la Messe catholique et il l'a rendue Protestante.
NON ! Montini a fait une nouvelle messe protestante. Il n'a pas changé la messe catholique et l'aurait-il voulu qu'il n'aurait pas pu la changer! La messe catholique restera toujours elle-même.

Vous me dites
Montini a changé les Sacrements catholiques et les a rendus Anglicanes inefficaces.

NON ! Montini ayant créé une nouvelle religion, base d'une nouvelle église à Vatican II, il a créé de nouveaux sacrement. Il ne les a pas rendu Anglicans et innefficaces parce qu'ils l'étaient déjà dès leur création.

Vous me dites :
Il a changé le Pontifical Romain catholique et il l'a rendu invalide.
NON ! Montini n'a pas changé le Pontificale romain catholique, il en a créé un autre. Il n'a pas eu besoin de le rendre invalide, il l'était de soit !

Vous me dites :
Il a changé la mentalité catholique en général et il l'a rendue négligente, impénitente, œcuménique et dialoguant avec des religions diaboliques.
Et tous les évêques, tous les prêtres et tous les fideles, c'est-à-dire toute l’Eglise, ont acceptée les changes.

NON ! Il n'a pas pu changé la mentalité catholique sinon elle ne serait plus catholique. Montini a fonder une nouvelle église et a entrainé à sa suite la plupart des fidèles, qui par ce fait ont aussi quitté l'Eglise catholique.

Vous dites que tous les évêques ont accepté les changements. NON ! Les évêques ont été co-fondateurs de l'église conciliaire, y compris Lefèbvre et Thuc. Ils n'ont pas accepté ce que vous croyez être des changements dans l'Eglise. Ils ont créé, au nom de cette nouvelle église tout ce qui convenait à cette nouvelle église.

Pour les prêtres et les fidèles, il y a eu deux camps.
Le premier camp a été suffisamment éclairé pour comprendre qu'il s'agissait d'une nouvelle religion, base d'une nouvelle église (les fils des ténèbres sont plus avisés que les fils de lumière). Parfaitement conscients de ce qu'ils faisaient, ils sont devenus les adeptes enthousiastes de cette nouvelle religion, base de leur nouvelle église.

Pour les autres, (imbéciles dont je suis), nous avons fait partie de ces moucherons et autre papillonacée qui se sont fait prendre au piège. Comme on a cru que c'était l'Eglise de Dieu et que c'était l'église du démon, on s'est retrouvé le cul et les pattes collés sur la glue de l'église de vatican II.

Ce n'était pas que notre mentalité avait changé, ni que la religion catholique avait changé,ni que la messe ou les sacrements de l'EGlise catholique avait changé, c'est qu'on s'est retrouvé piégés comme de vulgaires mouches. Et bien que nous avons pu avoir des circonstances atténuantes pour que l'on puisse croire que c'était l'Eglise catholique, l'erreur est toujours funeste pour celui qui y tombe dedans. Et si nous y sommes tombés dedans, ce n'est pas que Dieu l'ait voulu positivement mais qu'il l'a permis pour que nous essayons de comprendre pourquoi, Pour que nous recourions davantage à Lui pour que ce malheur ne retombe pas si facilement sur nous comme cela est déjà arrivé.
Alors, il y a eu tout une bande de prêtres qui ont montré patte blanche en disant :
Nous n'avons rien changé de ce qui était avant, nous avons fait comme toujours. Nous sommes fidèles à la Messe de toujours. Etc etc.

Oui, c'était bien vrai, ils continuaient à faire comme avant mais ils étaient collés sur la glue de l'église conciliaire. Comme vous actuellement, mon cher Wulfrano, ils ont cru que l'église avait changé et que cela n'étant pas bon. Et ainsi pour rester bon, c'était bien simple ! Il fallait ne pas changé...

Le problème c'est précisément qu'ils n'auraient jamais dû croire que l'Eglise ait pu changé. Il ne s'agissait pas de faire comme avant dans "l'Eglise qui avait changé" mais de s'exclure de cette nouvelle église pour être catholique et rester dans l'Eglise qui n'a jamais changé et qui ne changera jamais. Dans notre orgueil, nous avons cru catholiciser l'Eglise catholique et cette démarche n'appartient qu'à Dieu qui a fait et qui maintiendra toujours son Eglise dans la catholicité. A l'Eglise, on ne donne pas la catholicité mais on la reçoit d'elle et ce n'est que par elle que nous nous maintenons catholiques.

NUANCE ! NUANCE! NUANCE ! Et elle est de taille !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Mar 01 Juin 2010, 10:39 am

Gérard a écrit:Cher Wulfrano vous me dites :

Montini a changé la Messe catholique et il l'a rendue Protestante.
NON ! Montini a fait une nouvelle messe protestante. Il n'a pas changé la messe catholique et l'aurait-il voulu qu'il n'aurait pas pu la changer! La messe catholique restera toujours elle-même.

Vous me dites
Montini a changé les Sacrements catholiques et les a rendus Anglicanes inefficaces.

NON ! Montini ayant créé une nouvelle religion, base d'une nouvelle église à Vatican II, il a créé de nouveaux sacrement. Il ne les a pas rendu Anglicans et innefficaces parce qu'ils l'étaient déjà dès leur création.

Vous me dites :
Il a changé le Pontifical Romain catholique et il l'a rendu invalide.
NON ! Montini n'a pas changé le Pontificale romain catholique, il en a créé un autre. Il n'a pas eu besoin de le rendre invalide, il l'était de soit !

Vous me dites :
Il a changé la mentalité catholique en général et il l'a rendue négligente, impénitente, œcuménique et dialoguant avec des religions diaboliques.
Et tous les évêques, tous les prêtres et tous les fideles, c'est-à-dire toute l’Eglise, ont acceptée les changes.

NON ! Il n'a pas pu changé la mentalité catholique sinon elle ne serait plus catholique. Montini a fonder une nouvelle église et a entrainé à sa suite la plupart des fidèles, qui par ce fait ont aussi quitté l'Eglise catholique.

Vous dites que tous les évêques ont accepté les changements. NON ! Les évêques ont été co-fondateurs de l'église conciliaire, y compris Lefèbvre et Thuc. Ils n'ont pas accepté ce que vous croyez être des changements dans l'Eglise. Ils ont créé, au nom de cette nouvelle église tout ce qui convenait à cette nouvelle église.

Pour les prêtres et les fidèles, il y a eu deux camps.
Le premier camp a été suffisamment éclairé pour comprendre qu'il s'agissait d'une nouvelle religion, base d'une nouvelle église (les fils des ténèbres sont plus avisés que les fils de lumière). Parfaitement conscients de ce qu'ils faisaient, ils sont devenus les adeptes enthousiastes de cette nouvelle religion, base de leur nouvelle église.

Pour les autres, (imbéciles dont je suis), nous avons fait partie de ces moucherons et autre papillonacée qui se sont fait prendre au piège. Comme on a cru que c'était l'Eglise de Dieu et que c'était l'église du démon, on s'est retrouvé le cul et les pattes collés sur la glue de l'église de vatican II.

Ce n'était pas que notre mentalité avait changé, ni que la religion catholique avait changé,ni que la messe ou les sacrements de l'EGlise catholique avait changé, c'est qu'on s'est retrouvé piégés comme de vulgaires mouches. Et bien que nous avons pu avoir des circonstances atténuantes pour que l'on puisse croire que c'était l'Eglise catholique, l'erreur est toujours funeste pour celui qui y tombe dedans. Et si nous y sommes tombés dedans, ce n'est pas que Dieu l'ait voulu positivement mais qu'il l'a permis pour que nous essayons de comprendre pourquoi, Pour que nous recourions davantage à Lui pour que ce malheur ne retombe pas si facilement sur nous comme cela est déjà arrivé.
Alors, il y a eu tout une bande de prêtres qui ont montré patte blanche en disant :
Nous n'avons rien changé de ce qui était avant, nous avons fait comme toujours. Nous sommes fidèles à la Messe de toujours. Etc etc.

Oui, c'était bien vrai, ils continuaient à faire comme avant mais ils étaient collés sur la glue de l'église conciliaire. Comme vous actuellement, mon cher Wulfrano, ils ont cru que l'église avait changé et que cela n'étant pas bon. Et ainsi pour rester bon, c'était bien simple ! Il fallait ne pas changé...

Le problème c'est précisément qu'ils n'auraient jamais dû croire que l'Eglise ait pu changé. Il ne s'agissait pas de faire comme avant dans "l'Eglise qui avait changé" mais de s'exclure de cette nouvelle église pour être catholique et rester dans l'Eglise qui n'a jamais changé et qui ne changera jamais. Dans notre orgueil, nous avons cru catholiciser l'Eglise catholique et cette démarche n'appartient qu'à Dieu qui a fait et qui maintiendra toujours son Eglise dans la catholicité. A l'Eglise, on ne donne pas la catholicité mais on la reçoit d'elle et ce n'est que par elle que nous nous maintenons catholiques.

NUANCE ! NUANCE! NUANCE ! Et elle est de taille !



La Bible de Jérusalem


Apocalypse, chapitre 18
Ap 18:1- Après quoi, je vis descendre du ciel un autre Ange, ayant un grand pouvoir, et la terre fut illuminée de sa splendeur.
Ap 18:2- Il s'écria d'une voix puissante : " Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ; elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.
Ap 18:3- Car au vin de ses prostitutions se sont abreuvées toutes les nations, et les rois de la terre ont forniqué avec elle, et les trafiquants de la terre se sont enrichis de son luxe effréné. "
Ap 18:4- Puis j'entendis une autre voix qui disait, du ciel : " Sortez, ô mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaires de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies !
Ap 18:5- Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
Ap 18:6- Payez-la de sa propre monnaie ! Rendez-lui au double de ses forfaits ! Dans la coupe de ses mixtures, mélangez une double dose !
Ap 18:7- A la mesure de son faste et de son luxe, donnez-lui tourments et malheurs ! Je trône en reine, se dit-elle, et je ne suis pas veuve, et jamais je ne verrai le deuil...
Ap 18:8- Voilà pourquoi, en un seul jour, des plaies vont fondre sur elle : peste, deuil et famine ; elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a condamnée. "
Ap 18:9- Ils pleureront, ils se lamenteront sur elle, les rois de la terre, les compagnons de sa vie lascive et fastueuse, quand ils verront la fumée de ses flammes,
Ap 18:10- retenus à distance par peur de son supplice : " Hélas, hélas ! Immense cité, ô Babylone, cité puissante, car une heure a suffi pour que tu sois jugée ! "
Ap 18:11- Ils pleurent et se désolent sur elle, les trafiquants de la terre ; les cargaisons de leurs navires, nul désormais ne les achète!
Ap 18:12- Cargaisons d'or et d'argent, de pierres précieuses et de perles, de lin et de pourpre, de soie et d'écarlate ; et les bois de thuya, et les objets d'ivoire, et les objets de bois précieux, de bronze, de fer ou de marbre ;
Ap 18:13- le cinnamome, l'amome et les parfums, la myrrhe et l'encens, le vin et l'huile, la farine et le blé, les bestiaux et les moutons, les chevaux et les chars, les esclaves et la marchandise humaine...
Ap 18:14- Et les fruits mûrs, que convoitait ton âme, s'en sont allés, loin de toi ; et tout le luxe et la splendeur, c'est à jamais fini pour toi, sans retour !
Ap 18:15- Les trafiquants qu'elle enrichit de ce commerce se tiendront à distance, par peur de son supplice, pleurant et gémissant :
Ap 18:16- " Hélas, hélas ! Immense cité, vêtue de lin, de pourpre et d'écarlate, parée d'or, de pierres précieuses et de perles,
Ap 18:17- car une heure a suffi pour ruiner tout ce luxe ! " Capitaines et gens qui font le cabotage, matelots et tous ceux qui vivent de la mer, se tinrent à distance
Ap 18:18- et criaient, regardant la fumée de ses flammes : " Qui donc était semblable à l'immense cité ? "
Ap 18:19- Et jetant la poussière sur leur tête, ils s'écriaient, pleurant et gémissant : " Hélas, hélas ! Immense cité, dont la vie luxueuse enrichissait tous les patrons des navires de mer, car une heure a suffi pour consommer sa ruine ! "
Ap 18:20- O ciel, sois dans l'allégresse sur elle, et vous, saints, apôtres et prophètes, car Dieu, en la condamnant, a jugé votre cause.
Ap 18:21- Un Ange puissant prit alors une pierre, comme une grosse meule, et la jeta dans la mer en disant : " Ainsi, d'un coup, on jettera Babylone, la grande cité, on ne la verra jamais plus... "
Ap 18:22- Le chant des harpistes et des trouvères et des joueurs de flûte ou de trompette chez toi ne s'entendra jamais plus ; les artisans de tout métier chez toi ne se verront jamais plus ; et la voix de la meule chez toi ne s'entendra jamais plus ;
Ap 18:23- la lumière de la lampe chez toi ne brillera jamais plus ; la voix du jeune époux et de l'épousée chez toi ne s'entendra jamais plus. Car tes marchands étaient les princes de la terre, et tes sortilèges ont fourvoyé tous les peuples ;
Ap 18:24- et c'est en elle que l'on a vu le sang des prophètes et des saints, et de tous ceux qui furent égorgés sur la terre.




elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.



elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.




elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.





elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.





elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.




elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.






elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.









©️ Les Éditions du Cerf 1997 [/b]

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  gabrielle Mar 01 Juin 2010, 10:55 am

" Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ; elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants..

Babylone devrais être entendue de la ville de Rome et non de l'Église....

Cette ville sainte, a changé parce qu'elle est occupée par une secte hideuse qui est le repaire des esprits démoniaques...

C,est donc une énigme bien aisée à déchiffrer, que Rome sous la figure de Babylone. Depuis longtemps déjà, l'usage s'était établi dans l'Église, de désigner l'une par le nom de l'autre ( Rome et Babylone), comme le prouve le passage de Saint Pierre dans sa première épître: L'Église qui est dans Babylone, c'est-à-dire dans Rome, vous salue ( I Petr., v v, 13)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Gérard Mar 01 Juin 2010, 11:09 am



elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.

Qui "elle " ? ...sinon Babylone la Grande, c'est à dire Rome la Grande...Mais pas l'EGlise saperlipopette !

elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.


Qui "elle " ? ...sinon Babylone la Grande, c'est à dire Rome la Grande...Mais pas l'EGlise fricassé d'iconoclaste !


elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.


Qui "elle " ? ...sinon Babylone la Grande, c'est à dire Rome la Grande...Mais pas l'Eglise Tonnerre de Brest !


elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.



Qui "elle " ? ...sinon Babylone la Grande, c'est à dire Rome la Grande...Mais pas l'EGlise, Mille millions de mille sabords !


elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.

Qui "elle " ? ...sinon Babylone la Grande, c'est à dire Rome la Grande...Mais pas l'EGlise espèce d'iconoclaste !

elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.


Qui "elle " ? ...sinon Babylone la Grande, c'est à dire Rome la Grande...Mais pas l'EGlise bonsoir !, fabricant de sarcophages !


Faudra y répéter combien de fois !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Mar 01 Juin 2010, 11:20 am

Gérard a écrit:

elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.

Qui "elle " ? ...sinon Babylone la Grande, c'est à dire Rome la Grande...Mais pas l'EGlise saperlipopette !

elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.


Qui "elle " ? ...sinon Babylone la Grande, c'est à dire Rome la Grande...Mais pas l'EGlise fricassé d'iconoclaste !


elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.


Qui "elle " ? ...sinon Babylone la Grande, c'est à dire Rome la Grande...Mais pas l'Eglise Tonnerre de Brest !


elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.



Qui "elle " ? ...sinon Babylone la Grande, c'est à dire Rome la Grande...Mais pas l'EGlise, Mille millions de mille sabords !


elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.

Qui "elle " ? ...sinon Babylone la Grande, c'est à dire Rome la Grande...Mais pas l'EGlise espèce d'iconoclaste !

elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.


Qui "elle " ? ...sinon Babylone la Grande, c'est à dire Rome la Grande...Mais pas l'EGlise bonsoir !, fabricant de sarcophages !


Faudra y répéter combien de fois !



Qui « elle» ?
L'Église Roma ine.
Qui « elle» ?
L'Église Roma ine.
Qui « elle» ?
L'Église Roma ine.
Qui « elle» ?
L'Église Roma ine.
Qui « elle» ?
L'Église Roma ine.
Qui « elle» ?
L'Église Roma ine.
Qui « elle» ?
L'Église Roma ine.
Qui « elle» ?
L'Église Roma ine.
Qui « elle» ?
L'Église Roma ine.
Qui « elle» ?
L'Église Roma ine.
Qui « elle» ?
L'Église Roma ine.
Qui « elle» ?
L'Église Roma ine.
Qui « elle» ?
L'Église Roma ine.
Qui « elle» ?
L'Église Roma ine.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Gérard Mar 01 Juin 2010, 1:08 pm

Jusqu'à Vatican II, le mot "Eglise romaine" ne portait aucune confusion mais après si .

On peut dire tout ce que l'on veut de l'église conciliaire mais on ne peut pas dire qu'elle n'est pas romaine. Donc qu'on le veuille ou non, que ce soit juste ou injuste, il y a deux églises romaines et en disant "l'E(e)glise romaine" avec un article défini, on fait comme si il n'y en avait qu'une et on est dans la confusion et d'autant plus dans la confusion que l'église conciliaire est la seule et la divine église romaine pour le monde entier.

Si donc, nous ne voulons pas qu'il y ait confusion, il faut appeler "Eglise catholique" celle fondée par J-C et "église conciliaire" celle fondée par le démon.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Mar 01 Juin 2010, 1:27 pm

Gérard a écrit:Jusqu'à Vatican II, le mot "Eglise romaine" ne portait aucune confusion mais après si .

On peut dire tout ce que l'on veut de l'église conciliaire mais on ne peut pas dire qu'elle n'est pas romaine. Donc qu'on le veuille ou non, que ce soit juste ou injuste, il y a deux églises romaines et en disant "l'E(e)glise romaine" avec un article défini, on fait comme si il n'y en avait qu'une et on est dans la confusion et d'autant plus dans la confusion que l'église conciliaire est la seule et la divine église romaine pour le monde entier.

Si donc, nous ne voulons pas qu'il y ait confusion, il faut appeler "Eglise catholique" celle fondée par J-C et "église conciliaire" celle fondée par le démon.


Cher Gérard:
Quelle est l'origine de l'Église Conciliaire ? Est sorti du néant ?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Via Crucis Mar 01 Juin 2010, 2:50 pm

Wulfrano a écrit :

Cher Gérard:
Quelle est l'origine de l'Église Conciliaire ? Est sorti du néant ?

Je ne m'appelle pas Gérard, mais je réponds à la question ! Razz

L'origine de l'Eglise Conciliaire c'est le Mauvais, Satan ! C'est le Mauvais qui est entré en Montini de la même manière que Satan entra dans Judas !

En effet, Judas était un disciple de Notre Seigneur Jésus-Christ, c'était un apôtre, mais lorsque le Seigneur lui dit : "ce que tu as à faire fais-le" ce n'était pas pour qu'il aille le livrer mais pour qu'il fasse ce que son devoir d'état lui commandait : en disciple et apôtre, son devoir d'état c'était de protéger Jésus, non de le livrer !

Le devoir d'état de Montini, Bugnini et Cie c'était de ne pas livrer l'Eglise aux mains de l'Ennemi ! Ils se sont réunis en Concile, ils ont célébré la Sainte Messe ensemble, ils ont mangé à la "même table" et partagé "le même pain" !

Lorsque Judas est sorti pour livrer Jésus, l'Eglise, Elle, était toujours Une Sainte et Apostolique, mais il lui manquait un disciple ! Au lieu de 12 ils n'étaient plus que 11 ! Et cela dès le moment où ce dernier quitta le Cénacle ! Ils ne redevinrent 12 qu'après la crucifixion !

Notons qu'ensuite, après la crucifixion ils tirèrent au sort pour compléter le nombre des apôtres qui DEVAIT être au complet c'est à dire 12 ! Et pourquoi 12 ? A cause des 12 tribus d'Israël ! Car initialement les salut était pour les Juifs ("d'abord pour les Juifs") puis le salut devait s'étendre aux Gentils ("le salut vient des Juifs") !12 = 10+2 =1+2=3= la Trinité

En effet : "d'abord pour les juifs" à cause d'une part de leur endurcissement (ils savaient par les prophéties mais refusaient), et donc pour leur éviter l'enfer il fallait faire quelque chose, et d'autre part des Patriarches qui attendaient la délivrance promise.

"le salut vient des juifs" à cause du fait que d'une part les païens idolâtres étaient bien trop imbibés par leurs idoles, aveugles, et loin de Dieu les siècles ayant passé depuis la fin du déluge, pour pouvoir même envisager l'éventualité d'être sauvés en quelque chose et par quelqu'un, et tant que les juifs refusent le salut une sorte "d'alibi"/moyen inventé par le Bon Dieu pour à la fois sauver les païens et montrer aux Juifs que même des idôlatres (ces goyims, ces "animaux"= ces "béhémot" comme ils les nomment dans le Talmud) sont plus intelligents et plus dignes qu'eux les Juifs et valent la peine d'être sauvés !

Je suis donc du même avis que Gérard : on doit dire aujourd'hui l'Eglise Catholique pour la vraie Eglise c'est à dire celle d'avant le conciliabule, et l'Eglise Conciliaire ou Conciliabulaire pour l'Eglise Montinienne !

La pureté ne peut accoucher de l'impureté !

Après la mort de Pie XII, l'Eglise Catholique est toujours Une Sainte Catholique et Apostolique mais il ne reste plus beaucoup d'apôtres, le Chef Visible n'est plus visible du tout!
C'est exactement la même chose qu'après la Sainte Cène !

Si une impureté veut entrer dans le lieu où se déroule la Sainte Cène donc l'Eglise Catholique, et si elle y entre c'est qu'une personne est sur le point de l'accepter, dès qu'elle est acceptée elle ne peut demeurer dans le lieu, elle en sort aussitôt avec la personne qu'elle a infectée !

C'est ce qui s'est passé lors des Conciles pour les orthodoxes (le Filioque)

Rome est un lieu, le Vatican est un lieu ! L'impureté a séduit toutes les personnes qui y demeurent et c'est pourquoi il n'y a aucun catholique authentique au Vatican aujourd'hui !

C'est là le changement qui a été opéré !

Dans l'Evangile, Au Cénacle, de 12 les apôtres sont devenus 11, puis sont redevenus 12 mais aucun des 11 n'a changé ! Le Cénacle n'a pas changé, le lieu est le même !

Aujourd'hui au Vatican soit à Rome, les apôtres étaient au nombre de X apôtres ( je ne connais pas le nombre exact) avant le conciliabule, maintenant ils sont au nombre de 0 (Zéro)! Tous ont changé ! Satan est entré en eux ! Mais le Vatican ou Rome n'ont pas changé, les lieux sont les mêmes ! Et l'Eglise Catholique est toujours Une Sainte Catholique et Apostolique (même si tous les apôtres sont au Ciel)
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Mar 01 Juin 2010, 3:17 pm

Via Crucis a écrit:Wulfrano a écrit :

Cher Gérard:
Quelle est l'origine de l'Église Conciliaire ? Est sorti du néant ?

Je ne m'appelle pas Gérard, mais je réponds à la question ! Razz

L'origine de l'Eglise Conciliaire c'est le Mauvais, Satan ! C'est le Mauvais qui est entré en Montini de la même manière que Satan entra dans Judas !

En effet, Judas était un disciple de Notre Seigneur Jésus-Christ, c'était un apôtre, mais lorsque le Seigneur lui dit : "ce que tu as à faire fais-le" ce n'était pas pour qu'il aille le livrer mais pour qu'il fasse ce que son devoir d'état lui commandait : en disciple et apôtre, son devoir d'état c'était de protéger Jésus, non de le livrer !

Le devoir d'état de Montini, Bugnini et Cie c'était de ne pas livrer l'Eglise aux mains de l'Ennemi ! Ils se sont réunis en Concile, ils ont célébré la Sainte Messe ensemble, ils ont mangé à la "même table" et partagé "le même pain" !

Lorsque Judas est sorti pour livrer Jésus, l'Eglise, Elle, était toujours Une Sainte et Apostolique, mais il lui manquait un disciple ! Au lieu de 12 ils n'étaient plus que 11 ! Et cela dès le moment où ce dernier quitta le Cénacle ! Ils ne redevinrent 12 qu'après la crucifixion !

Notons qu'ensuite, après la crucifixion ils tirèrent au sort pour compléter le nombre des apôtres qui DEVAIT être au complet c'est à dire 12 ! Et pourquoi 12 ? A cause des 12 tribus d'Israël ! Car initialement les salut était pour les Juifs ("d'abord pour les Juifs") puis le salut devait s'étendre aux Gentils ("le salut vient des Juifs") !12 = 10+2 =1+2=3= la Trinité

En effet : "d'abord pour les juifs" à cause d'une part de leur endurcissement (ils savaient par les prophéties mais refusaient), et donc pour leur éviter l'enfer il fallait faire quelque chose, et d'autre part des Patriarches qui attendaient la délivrance promise.

"le salut vient des juifs" à cause du fait que d'une part les païens idolâtres étaient bien trop imbibés par leurs idoles, aveugles, et loin de Dieu les siècles ayant passé depuis la fin du déluge, pour pouvoir même envisager l'éventualité d'être sauvés en quelque chose et par quelqu'un, et tant que les juifs refusent le salut une sorte "d'alibi"/moyen inventé par le Bon Dieu pour à la fois sauver les païens et montrer aux Juifs que même des idôlatres (ces goyims, ces "animaux"= ces "béhémot" comme ils les nomment dans le Talmud) sont plus intelligents et plus dignes qu'eux les Juifs et valent la peine d'être sauvés !

Je suis donc du même avis que Gérard : on doit dire aujourd'hui l'Eglise Catholique pour la vraie Eglise c'est à dire celle d'avant le conciliabule, et l'Eglise Conciliaire ou Conciliabulaire pour l'Eglise Montinienne !

La pureté ne peut accoucher de l'impureté !

Après la mort de Pie XII, l'Eglise Catholique est toujours Une Sainte Catholique et Apostolique mais il ne reste plus beaucoup d'apôtres, le Chef Visible n'est plus visible du tout!
C'est exactement la même chose qu'après la Sainte Cène !

Si une impureté veut entrer dans le lieu où se déroule la Sainte Cène donc l'Eglise Catholique, et si elle y entre c'est qu'une personne est sur le point de l'accepter, dès qu'elle est acceptée elle ne peut demeurer dans le lieu, elle en sort aussitôt avec la personne qu'elle a infectée !

C'est ce qui s'est passé lors des Conciles pour les orthodoxes (le Filioque)

Rome est un lieu, le Vatican est un lieu ! L'impureté a séduit toutes les personnes qui y demeurent et c'est pourquoi il n'y a aucun catholique authentique au Vatican aujourd'hui !

C'est là le changement qui a été opéré !

Dans l'Evangile, Au Cénacle, de 12 les apôtres sont devenus 11, puis sont redevenus 12 mais aucun des 11 n'a changé ! Le Cénacle n'a pas changé, le lieu est le même !

Aujourd'hui au Vatican soit à Rome, les apôtres étaient au nombre de X apôtres ( je ne connais pas le nombre exact) avant le conciliabule, maintenant ils sont au nombre de 0 (Zéro)! Tous ont changé ! Satan est entré en eux ! Mais le Vatican ou Rome n'ont pas changé, les lieux sont les mêmes ! Et l'Eglise Catholique est toujours Une Sainte Catholique et Apostolique (même si tous les apôtres sont au Ciel)



Chère amie Via Crucis:
Le concept juridique et dogmatique d'Église Catholique est:
Un Pape catholique.
Une Corps d'Évêques catholiques.
Un Corps de Prêtres catholiques.
Un Corps des Fideles catholiques.
En ce moment, où est cette Église ?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Via Crucis Mar 01 Juin 2010, 3:25 pm

Wulfrano a écrit :

En ce moment, où est cette Église ?

Au Ciel ! Le Protestantisme confondu... - Page 2 430970 Le Protestantisme confondu... - Page 2 430970 Le Protestantisme confondu... - Page 2 430970 Le Protestantisme confondu... - Page 2 430970 Le Protestantisme confondu... - Page 2 430970 Le Protestantisme confondu... - Page 2 430970 Le Protestantisme confondu... - Page 2 430970
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Mar 01 Juin 2010, 3:39 pm

Via Crucis a écrit:Wulfrano a écrit :

En ce moment, où est cette Église ?

Au Ciel ! Le Protestantisme confondu... - Page 2 430970 Le Protestantisme confondu... - Page 2 430970 Le Protestantisme confondu... - Page 2 430970 Le Protestantisme confondu... - Page 2 430970 Le Protestantisme confondu... - Page 2 430970 Le Protestantisme confondu... - Page 2 430970 Le Protestantisme confondu... - Page 2 430970


Chère amie Via :
Très bien.
Mais ici encore dans la Terre, aujourd'hui Mardis 1 juin 2010, où est cette Église ?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Via Crucis Mar 01 Juin 2010, 3:48 pm

Wulfrano a écrit :

Chère amie Via :
Très bien.
Mais ici encore dans la Terre, aujourd'hui Mardis 1 juin 2010, où est cette Église ?

Pape = il n'y en a pas
Evêques, cardinaux, prêtres = il n'y en a pas (sauf le P. Feliciano)
Fidèles catholiques des catacombes = de ce qui n'est pas encore au Ciel. Au Mexique (P. Feliciano + CAM), au Canada et en France (Te Deum + DJ), ailleurs (je n'en sais rien) + tous les livres du Saint Magistère !
Donc une poignée !

Nous sommes "le petit reste"
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Sandrine Mar 01 Juin 2010, 4:04 pm

Via Crucis a écrit:
Evêques, cardinaux, prêtres = il n'y en a pas (sauf le P. Feliciano)

En ce qui me concerne, je garde une certaine réserve quant à dire qu'il ne reste que le Père Feliciano. Le monde est vaste et il ne se limite pas au Canada, au Mexique et à la France. Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Via Crucis Mar 01 Juin 2010, 4:53 pm

Chère Sandrine,

Il est clair que je ne limite pas les catholiques à la France, au Canada et au Mexique !

J'ai écrit :

..."ailleurs" (je ne sais pas)...

pour inclure les gens que je connais mais que je n'ai pas cité, et tous ceux que je ne connais pas !

De toutes façons par rapport à la multitude de renégats, schismatiques, hérétiques etc... nous sommes avec les gens se trouvant "ailleurs" une poignée !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 2 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Mar 01 Juin 2010, 4:56 pm

Via Crucis a écrit:Wulfrano a écrit :

Chère amie Via :
Très bien.
Mais ici encore dans la Terre, aujourd'hui Mardis 1 juin 2010, où est cette Église ?

Pape = il n'y en a pas
Evêques, cardinaux, prêtres = il n'y en a pas (sauf le P. Feliciano)
Fidèles catholiques des catacombes = de ce qui n'est pas encore au Ciel. Au Mexique (P. Feliciano + CAM), au Canada et en France (Te Deum + DJ), ailleurs (je n'en sais rien) + tous les livres du Saint Magistère !
Donc une poignée !

Nous sommes "le petit reste"


Chère amie Via:
Oui, nous sommes ceux que nous avons sortis de d'elle, de l'Église Apostat, de l'Église Conciliaire !



«Ap 18:4- Puis j'entendis une autre voix qui disait, du ciel : " Sortez, ô mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaires de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies ! »

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum