La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme!

+3
Via Crucis
JCMD67
gabrielle
7 participants

Aller en bas

La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! Empty La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme!

Message  gabrielle Sam 08 Mai 2010, 10:11 am

Turin : Le Linceul est une icône écrite avec du sang, soutient le pape

Benoît XVI vénère le Saint Suaire dans le Dôme de Turin

ROME, Dimanche 2 Mai 2010 (ZENIT.org) - Dans une méditation sur le mystère du Samedi Saint, Benoît XVI a évoqué le Linceul de Turin comme une « icône écrite avec du sang ». « Et le sang est la vie », a-t-il ajouté.

Ce 2 mai, à l'issue de sa rencontre avec les jeunes et à l'occasion de sa visite pastorale à Turin, le pape s'est rendu dans le Dôme de Turin où il a vénéré le Linceul, exceptionnellement exposé du 10 avril au 23 mai.

Après un long moment de prière devant le Saint Suaire, le pape a lu sa méditation sur le ‘Mystère du Samedi Saint', en présence de nombreux fidèles et de nombreuses moniales cloîtrées.

« Comment parle le Linceul ? Il parle par le sang, et le sang est la vie ! », a ainsi affirmé le pape. « Le Linceul est une icône écrite avec du sang ; le sang d'un homme flagellé, couronné d'épines, crucifié et blessé au côté droit ».

Pour Benoît XVI, « l'image imprimée sur le Linceul est celle d'un mort, mais le sang parle de sa vie ». « Chaque trace de sang parle d'amour et de vie », a-t-il insisté. « Elle est comme une source qui murmure dans le silence et nous pouvons l'entendre, nous pouvons l'écouter dans le silence du Samedi Saint ».

Notre époque est devenue un ‘Samedi Saint'

Au cours de sa méditation, dans une cathédrale particulièrement silencieuse, le pape a évoqué le Linceul comme « l'icône du Samedi Saint », le « jour de l'enfouissement de Dieu », a-t-il expliqué.

Aujourd'hui, « particulièrement après avoir traversé le siècle dernier, l'humanité est devenue particulièrement sensible au mystère du samedi saint ». « L'enfouissement de Dieu fait partie de la spiritualité de l'homme contemporain, de manière existentielle, presque inconsciente, comme un vide dans le cœur qui s'élargit de plus en plus ».

« A la fin du 19e siècle, Nietzsche écrivait : ‘Dieu est mort ! Et nous l'avons tué !' ». « Cette expression célèbre est prise presque à la lettre dans la tradition chrétienne, nous la répétons durant le Chemin de Croix, peut-être sans vraiment nous rendre compte de ce que nous disons ».

« Après les deux guerres mondiales, les camps de concentration et les goulags, Hiroshima et Nagasaki, notre époque est devenue de plus en plus un Samedi Saint : l'obscurité de ce jour interpelle tous ceux qui s'interrogent sur la vie, elle nous interpelle de manière particulière nous, croyants », a-t-il observé.

Pourtant, « la mort du Fils de Dieu, de Jésus de Nazareth, a un aspect opposé, totalement positif, source de consolation et d'espérance », a poursuivi Benoît XVI. « Et cela me fait penser au fait que le Saint Suaire se comporte comme un document ‘photographique', doté d'un ‘positif' et d'un ‘négatif' ». « Le mystère le plus obscur de la foi est en même temps le signe le plus lumineux d'une espérance qui n'a pas de frontière ».

Le Linceul est obscurité et lumière

Durant le Samedi Saint, Jésus-Christ est « descendu aux enfers », a encore rappelé le pape. « Cela signifie que Dieu, qui s'est fait homme, en est arrivé au point d'entrer dans la solitude extrême et absolue de l'homme, là où aucun rayon d'amour n'arrive, là où règne l'abandon total sans aucun mot de réconfort : ‘les enfers' ».

Tous, nous avons parfois ressenti « cette sensation terrible d'abandon ». « Et c'est ce qui nous fait le plus peur dans la mort, comme quand enfant nous avions peur de rester dans le noir et que seul la présence d'une personne qui nous aime pouvait nous rassurer ».

Le pape a rappelé que l'être humain ne peut vivre que parce qu'il est aimé et qu'il peut aimer. « Et si l'amour a pénétré dans l'espace de la mort, c'est que là aussi la vie est arrivée. A l'heure de la solitude extrême nous ne serons jamais seuls : "Passio Christi. Passio hominis" ».

« Le Linceul a été immergé dans cette profonde obscurité, mais il est en même temps lumineux ; et je pense que si des milliers et des milliers de personnes viennent le vénérer - sans compter tous ceux qui le contemplent par des images - c'est parce qu'ils ne voient pas en lui que l'obscurité, mais aussi la lumière », a conclu le pape. « Non pas tant la défaite de la vie et de l'amour mais plutôt la victoire, la victoire de la vie sur la mort, de l'amour sur la haine ».

Marine Soreau

Je ne comprends pas comment on peut faire pour garder son calme devant tant de blasphèmes.

Ratzi a comme référence Nietzsche,


‘Dieu est mort ! Et nous l'avons tué !' ». « Cette expression célèbre est prise presque à la lettre dans la tradition chrétienne, nous la répétons durant le Chemin de Croix, peut-être sans vraiment nous rendre compte de ce que nous disons ».

Mais que veut dire cette phrase de Nietzsche...

La mort de Dieu libère l'homme, et l'abandon de la croyance en Dieu ouvre la voie à la créativité humaine, révélant de nouveaux chemins d'accès vers l'expression de son potentiel. Le Dieu chrétien, avec ses commandements et ses interdictions, ne barre plus la voie de sa toute-puissance, permettant à l'homme de ne plus constamment lever les yeux vers un monde surnaturel et de finalement donner sa juste valeur au monde dans lequel il vit réellement. L'admission du fait que « Dieu est mort » serait comme une toile blanche : l'homme n'est plus désormais « peint », le tableau de l'existence n'est plus donné parachevé (vision de l'homme comme créature), c'est désormais l'homme lui-même qui (re)devient le peintre, le sculpteur de la réalité, le créateur. Ce serait la possibilité de devenir quelque chose de nouveau, de différent, de créatif — ce serait la liberté de devenir quelque chose sans être forcé à accepter le bagage de notre passé ( in..Aurore. Réflexions sur les préjugés moraux (Morgenröte – Gedanken über die moralischen Vorurteile, 1881)

Le blasphémateur associe cela au chemin de la Croix, à la mort du Fils de Dieu pour notre salut... une telle impiété devrait faire dresser les cheveux sur la tête de tout catholique.. Fellay et cie sont-ils illétrés , pour ne pas rugir devant une telle affirmation...les guerardiens n'ont-ils pas la nausée rien qu'à pensée que cet impie démoniaque pourrait être "pape matérialiter" Joseph Ratzinger n'est pas l'élu d'un conclave catholique, mais l'élu d'une réunion secrète diabolique... bon sang! que doit-il donc faire ce type, pour que les "tradis" arrivent à comprendre qu'une telle pourriture est hors de l'Église ipso-facto...

Et il continue avec ceci

Durant le Samedi Saint, Jésus-Christ est « descendu aux enfers », a encore rappelé le pape. « Cela signifie que Dieu, qui s'est fait homme, en est arrivé au point d'entrer dans la solitude extrême et absolue de l'homme, là où aucun rayon d'amour n'arrive, là où règne l'abandon total sans aucun mot de réconfort : ‘les enfers' ».

Il bafoue le Credo et tout ce qu'il enseigne.

Notre-Seigneur est descendu aux enfers, comme le Messie triomphant, libérant ceux qui en étaient captifs, annonçant l'heureuse Rédemption... consolant les Justes qui l'attendaient... brisant leur chaines...

Avec Ratzinger, Notre-Seigneur est decendu dans le désespoir total... celui des damnés... Personne, jamais personne n'aurait imaginé qu'un blasphème, une apostasie du Credo puisse être proclammé et se perdre dans un silence lâche et traitre.

En interprétant la decente aux enfers de cette façon, l'impie renverse du même coup la parole de Notre-Seigneur: En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

Il est allé où le Bon Larron? Si on comprend la doctrine de Ratzinger, il est allé chez le diable , là où l'abandon total de Dieu se fait sentir... tout un paradis...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! Empty Re: La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme!

Message  JCMD67 Sam 08 Mai 2010, 10:44 am

Pas mal le titre ma chère Gabrielle! La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! Icon_lol La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! Icon_lol La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! Icon_lol
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! Empty Re: La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme!

Message  gabrielle Sam 08 Mai 2010, 11:10 am

JCMD67 a écrit:Pas mal le titre ma chère Gabrielle! La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! Icon_lol La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! Icon_lol La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! Icon_lol

C'était mon coup de gueule pour ce samedi.... Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! Empty Re: La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme!

Message  Via Crucis Sam 08 Mai 2010, 1:15 pm

Gabrielle, le titre de ce fil voilà le titre de votre prochain livre !Very Happy study bounce bounce bounce bounce lol!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! Empty Re: La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme!

Message  Gérard Sam 08 Mai 2010, 2:52 pm

Gabrielle a titré le fil:
"La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme!"

Il me semble que l'on peut faire mieux pour le titre !
En effet "la soutane blanche de Rome", c'est bien celle qu'ont porté tous les vrais papes, successeurs de Saint Pierre.

Moi, je mettrais :
"Le mec en blanc de Rome ou l'impiété fait homme"

En effet, toute la tradouillerie De Marcel à Guérard et des sedevacantistes eux-mêmes par l'honneur qu'ils continuent d'apporter à Marcel et à Guérard n'ont jamais cessé d'accorder quelque chose d'honorable à ces blattes en blanc.

Par conséquent, quitte à les scandaliser, quitte à leur secouer les plumes, quitte à les pousser encore plus au mépris pour nous, nous devons RIEN accorder à ces intrus RIEN d'autre que le mépris d'un homme, agent privilégié de Satan et chef de son église antechristique.

Gabrielle, ce n'est pas "un coup de gueule" que vous avez produit ce samedi, cela est beaucoup trop péjoratif pour exprimer votre intervention.
Je diras plutôt que c'est le cri d'une catholique pour jeter la lumière sur ceux qui ne font qu'entenébrer la vérité en la défendant avec les pieds dans l'église de l'Antechrist !
Sus à la double confusion !
Sus à l'église conciliaire
Et Sus à ceux qui identifient de quelque manière, comme catholique cette église innommable
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! Empty Re: La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme!

Message  ROBERT. Sam 08 Mai 2010, 3:10 pm

Via Crucis a écrit:Gabrielle, le titre de ce fil voilà le titre de votre prochain livre !Very Happy study bounce bounce bounce bounce lol!

Elle est en train de l'écrire sur le Net par TD, DJ par tous ses fils incendiaires qui mettent le feu partout et essaie de réveiller et de raviver

l'étincelle d'amour qui devrait briller dans nos cœurs ...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! Empty Re: La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme!

Message  Lucie Sam 08 Mai 2010, 4:23 pm

Un de ces jours, on va réunir les "perles" et en faire un collier (ou un collet ?) pour pécher les conciliaires à la vraie Foi. Laughing J'ai commencé à lire le livre "L'Infâme trahison": un coup de I love you !!!
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! Empty Re: La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme!

Message  ROBERT. Sam 08 Mai 2010, 5:21 pm

.

NUL, jusqu'à ajourd'hui, n'a pu démolir ce volume. La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! 962688
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! Empty Re: La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme!

Message  Sandrine Dim 09 Mai 2010, 3:23 am

ROBERT. a écrit:.

NUL, jusqu'à ajourd'hui, n'a pu démolir ce volume. La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! 962688

Et pour cause ! cheers
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! Empty Re: La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme!

Message  Gérard Dim 09 Mai 2010, 6:16 am

Gabrielle a dit:
C'était mon coup de gueule pour ce samedi....

Non! C'était bien plus et bien mieux qu' "Un coup de gueule"

Ouf! Voilà qui est assez pour convaincre quiconque que, si parfois les expressions sont violentes, elles le sont parce que celui qui est attaqué est Jésus-Christ, notre doux Sauveur et que, si on est passionné lorsque l'on prend sa défense, cela est normal. Je ne vois pas qui pourrait reprocher à saint Thomas d'Aquin cette ardeur et cette passion qu'il a eues en défendant son Seigneur.
Nous prions le lecteur de bien vouloir se souvenir de ces précisions tout au long de la lecture de cette brochure.

L'Auteur : (Gabrielle Rochon dans son livre "L'infâme trahison")
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! Empty Re: La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme!

Message  Sandrine Dim 09 Mai 2010, 6:30 am

Ouf! Voilà qui est assez pour convaincre quiconque que, si parfois les expressions sont violentes, elles le sont parce que celui qui est attaqué est Jésus-Christ, notre doux Sauveur et que, si on est passionné lorsque l'on prend sa défense, cela est normal. Je ne vois pas qui pourrait reprocher à saint Thomas d'Aquin cette ardeur et cette passion qu'il a eues en défendant son Seigneur.
Nous prions le lecteur de bien vouloir se souvenir de ces précisions tout au long de la lecture de cette brochure
.

L'Auteur : (Gabrielle Rochon dans son livre "L'infâme trahison")

Comme dirait Wulfrano :


La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! 431208 La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! 431208 La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! 431208 La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! 431208 La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! 431208 La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! 431208

La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! 537785 La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! 537785 La soutane blanche de Rome ou l'impiété fait homme! 537785
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum