Seul !!!

4 participants

Aller en bas

Seul !!! Empty Seul !!!

Message  Louis Mer 31 Mar 2010, 2:07 pm

.
Seul !!! Seul_110


Prophète Isaïe, LIII, v. 1-12.

En ces jours-là, Isaïe dit: Seigneur, qui a cru à ce que nous avons entendu? et le bras du Seigneur, à qui a-t-il été révélé?

Il s'élèvera comme un arbrisseau, comme une racine qui sort d'une terre desséchée. Il n'a ni beauté, ni éclat; nous l'avons vu, et il n'avait pas d'apparence: nous l'avons dédaigné.

Méprisé, le dernier des hommes, homme de douleurs qui connaît la souffrance, son visage était comme voilé et couvert d'opprobre; nous n'avons fait de lui aucun cas.

Cependant c'étaient nos langueurs qu'il portait et il s'est chargé lui-même de nos douleurs. Et nous l'avons considéré comme un lépreux, comme un homme frappé de Dieu et humilié.

Mais c'est pour nos iniquités qu'il a été frappé, pour nos crimes qu'il a été brisé. Le châtiment qui nous a valu la paix est tombé sur lui, et nous avons été guéris par ses meurtrissures.

Nous étions tous errants comme des brebis, chacun s'était détourné pour suivre sa propre voie; et le Seigneur a reporté sur lui notre iniquité à tous.

Il fut offert parce que lui-même l'a voulu, et il n'a pas ouvert la bouche; comme une brebis qu'on mène à la boucherie, comme un agneau devant celui qui le tond, il a gardé le silence et n'a pas ouvert la bouche.

Il a été emporté par l'oppression et le jugement. Qui racontera sa génération? Il a été retranché de la terre des vivants. Je l'ai frappé à cause des péchés de mon peuple.

Il donnera les impies pour prix de sa sépulture et les riches pour prix de sa mort, parce qu'il n'a pas commis l'iniquité et que le mensonge n'a pas été dans sa bouche.

Mais le Seigneur a voulu le briser par la souffrance; s'il livre son âme pour le péché, il verra une longue postérité, et les desseins du Seigneur prospéreront entre ses mains.

Parce que son âme aura souffert, il verra et sera rassasié. Par sa science, le juste, mon serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et il portera sur lui leurs iniquités.

C'est pourquoi je lui donnerai une grande multitude pour partage, et il distribuera les dépouilles des forts: parce qu'il a livré son âme à la mort et qu'il a été mis au nombre des scélérats, parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et qu'il a intercédé pour les pécheurs.


Dernière édition par Louis le Jeu 01 Avr 2010, 4:49 pm, édité 1 fois

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17143
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seul !!! Empty Re: Seul !!!

Message  gabrielle Jeu 01 Avr 2010, 12:01 am

Seul !!! Agonie3

Mon âme est triste jusqu'à la mort.... Père éloigne de moi ce calice, non pas ce que je veux mais ce que tu veux
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seul !!! Empty Re: Seul !!!

Message  Diane + R.I.P Jeu 01 Avr 2010, 8:16 am

Seul !!! 010
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seul !!! Empty Re: Seul !!!

Message  Régis Jeu 01 Avr 2010, 8:31 am

Jeudi Saint !

Extrait du cantique de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus "Vivre d'amour" concernant le Jeudi Saint :


Au soir d'Amour, parlant sans parabole
Jésus disait : « Si quelqu'un veut m'aimer
« Toute sa vie, qu'il garde ma Parole
« Mon Père et moi viendrons le visiter.
« Et de son coeur faisant notre demeure
« Venant à lui, nous l'aimerons toujours !...
« Rempli de paix, nous voulons qu'il demeure
« En notre Amour !... »

Vivre d'Amour, c'est imiter Marie,
Baignant de pleurs, de parfums précieux,
Tes pieds divins, qu'elle baise ravie
Les essuyant avec ses longs cheveux...
Puis se levant, elle brise le vase
Ton Doux Visage elle embaume à son tour.
Moi, le parfum dont j'embaume ta Face
C'est mon Amour !....

Vivre d'Amour, c'est vivre de ta vie,
Roi glorieux, délice des élus.
Tu vis pour moi, caché dans une hostie
Je veux pour toi me cacher, ô Jésus !
A des amants, il faut la solitude
Un coeur à coeur qui dure nuit et jour
Ton seul regard fait ma béatitude
Je vis d'Amour !...

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum