Il avait signé sa propre condamnation

+2
ROBERT.
gabrielle
6 participants

Aller en bas

Il avait signé sa propre condamnation Empty Il avait signé sa propre condamnation

Message  gabrielle Ven 12 Mar 2010, 11:33 am

Alors on se trouve devant ce fait que les théologiens appellent la communicatio in sacris. C’est un fait : communicatio in sacris. Prenez vos livres de morale. Allez voir la vertu de la foi, et vous verrez qu’à la vertu de la foi, il y a toujours un petit chapitre sur la protection de la foi et la défense de certaines choses qui concernent la foi, la communicatio in sacris est en principe interdite. Mais on la distingue entre active et passive....



Mais la communicatio in sacris active est absolument interdite, absolument interdite. Alors quand il s’agit des prières, chants, même toucher l’orgue, c’est interdit, absolument interdit ! Même si les paroles des prières sont des paroles orthodoxes et qui ne sont pas contraires à la foi catholique. Même comme cela, on n’a pas le droit parce que prier avec ceux qui n’ont pas notre foi, qui n’ont pas la foi catholique, c’est, en quelque sorte, communier avec eux dans leur foi à eux, dans une foi qui n’est pas catholique. Alors, implicitement, c’est un acte contraire à la foi catholique et donc un acte qui vous met dans la situation de suspect d’hérésie. Et si on est averti, et que six mois après on continue, on est considéré alors comme hérétique. Qu’est-ce que vous voulez ? C’est un fait. Le pape a prié avec eux. Et il l’annonce encore tous ces derniers jours — c’était dans l’Osservatore Romano que j’ai lu aujourd’hui : toute l’annonce pour Assise — et bien le pape annonce qu’il va prier avec toutes les religions Dieu… Quel Dieu ? Il va prier Dieu… donc avec toutes les religions pour la paix, soi-disant…

Ça c’est un problème, un problème théologique, un problème que vous pouvez donc consulter… le Droit Canon, la communicatio in sacris dans le dictionnaire du Droit Canon, de Nase, vous verrez ce qu’il en dit ! Allez consulter tous les livres de morale, à la vertu de la foi, vous trouvez la communicatio in sacris. Ce n’est pas très long, c’est un peu moins explicite que dans Nase, dans le dictionnaire de Droit canonique, mais vous verrez là ce que c’est. Vous verrez si nous ne sommes pas devant un cas de ce genre.

Alors vous me direz : — Mais le pape est au-dessus de la loi. — Le pape n’est pas au-dessus des lois divines ! Il est au-dessus des lois ecclésiastiques, d’accord. On ne peut pas dire que parce qu’il a fait ça, il va être excommunié : ceci est une loi ecclésiastique, en conséquence de cette suspicion d’hérésie et de cette hérésie… mais enfin ça c’est une loi quand même qui est faite par l’Église, c’est autre chose. Mais, en ce qui concerne la suspicion d’hérésie et l’hérésie, c’est une conséquence directe d’une communicatio in sacris, donc une communion avec des gens qui n’ont pas notre foi. Ça, ça tombe exactement sous la prescription, la défense que Saint Paul fait aux Corinthiens en disant : — Il ne faut pas avoir de contact avec les infidèles. Qu’y a-t-il entre Bélial et Dieu ? Qu’y a-t-il entre les ténèbres et la lumière ?…Ça ne peut pas être plus clair. Mais Saint Jean aussi dit la même chose. Ils défendent d’aller justement chez les infidèles, de communier avec les infidèles, de se trouver ensemble… et à plus forte raison dans la prière ! ....

Qu'est-ce que l'una cum , sinon que la communicatio in sacris, et une des pires et des plus scandaleuses... puisqu'elle se fait via le Saint Sacrifice de la Messe...

Selon ses propres conclusions, Mgr L était hérétique et ceux qui le suivent participent à son hérésie.


http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2010/003_2010/VM-2010-03-09/VM-2010-03-09-A-00-Mgr_Lefebvre_apres_synagogue.html
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il avait signé sa propre condamnation Empty Re: Il avait signé sa propre condamnation

Message  ROBERT. Ven 12 Mar 2010, 12:01 pm

.

Si je suis et développe bien le sermon de M L :

1° quelqu'un qui participe en communicatio in sacris dans une foi qui n’est pas catholique, devient, par le fait même, suspect d’hérésie, puis hérétique. Donc Montini, et suivants sont hérétiques.

2° Or, M L est en communicatio in sacris avec celui qu’il reconnait et nomme au Canon de la Messe. M L devient, par le fait même, hérétique.

3° …Et ainsi tous ceux qui suivent M L et la Frate…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il avait signé sa propre condamnation Empty Re: Il avait signé sa propre condamnation

Message  Sandrine Ven 12 Mar 2010, 12:08 pm

gabrielle a écrit:Qu'est-ce que l'una cum , sinon que la communicatio in sacris, et une des pires et des plus scandaleuses... puisqu'elle se fait via le Saint Sacrifice de la Messe...

Selon ses propres conclusions, Mgr L était hérétique et ceux qui le suivent participent à son hérésie.

ROBERT. a écrit:.

Si je suis et développe bien le sermon de M L :

1° quelqu'un qui participe en communicatio in sacris dans une foi qui n’est pas catholique, devient, par le fait même, suspect d’hérésie, puis hérétique. Donc Montini, et suivants sont hérétiques.

2° Or, M L est en communicatio in sacris avec celui qu’il reconnait et nomme au Canon de la Messe. M L devient, par le fait même, hérétique.

3° …Et ainsi tous ceux qui suivent M L et la Frate…

Je me demande ce que vont pouvoir trouver les défenseurs de ML pour justifier ce sermon et en même justifier la position de ML ! Rolling Eyes

Quant à ML, il était évêque ? parfois je me pose la question ... avec de telles contradictions, on pourrait supposer qu'il ait eu son épiscopat dans une pochette surprise Suspect geek
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il avait signé sa propre condamnation Empty Re: Il avait signé sa propre condamnation

Message  ROBERT. Ven 12 Mar 2010, 12:14 pm

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:Qu'est-ce que l'una cum , sinon que la communicatio in sacris, et une des pires et des plus scandaleuses... puisqu'elle se fait via le Saint Sacrifice de la Messe...

Selon ses propres conclusions, Mgr L était hérétique et ceux qui le suivent participent à son hérésie.

ROBERT. a écrit:.

Si je suis et développe bien le sermon de M L :

1° quelqu'un qui participe en communicatio in sacris dans une foi qui n’est pas catholique, devient, par le fait même, suspect d’hérésie, puis hérétique. Donc Montini, et suivants sont hérétiques.

2° Or, M L est en communicatio in sacris avec celui qu’il reconnait et nomme au Canon de la Messe. M L devient, par le fait même, hérétique.

3° …Et ainsi tous ceux qui suivent M L et la Frate…

Je me demande ce que vont pouvoir trouver les défenseurs de ML pour justifier ce sermon et en même justifier la position de ML ! Rolling Eyes

Quant à ML, il était évêque ? parfois je me pose la question ... avec de telles contradictions, on pourrait supposer qu'il ait eu son épiscopat dans une pochette surprise Suspect geek

La solution est toute simple chère amie: ML n'a fait qu'un sermon materialiter et non pertinaciter... Laughing
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il avait signé sa propre condamnation Empty Re: Il avait signé sa propre condamnation

Message  Sandrine Ven 12 Mar 2010, 12:23 pm

ROBERT. a écrit:

La solution est toute simple chère amie: ML n'a fait qu'un sermon materialiter et non pertinaciter... Laughing
.

lol! eh oui, c'est épistémologiquement logique cher Robert ! Very Happy J'aurai du y penser .... jocolor
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il avait signé sa propre condamnation Empty Re: Il avait signé sa propre condamnation

Message  Sandrine Ven 12 Mar 2010, 1:41 pm

ML a écrit :

Alors vous me direz : — Mais le pape est au-dessus de la loi. — Le pape n’est pas au-dessus des lois divines !

Alors d'autant plus des prêtres ou des simples fidèles ... Il avait signé sa propre condamnation 531927
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il avait signé sa propre condamnation Empty Re: Il avait signé sa propre condamnation

Message  Régis Ven 12 Mar 2010, 2:35 pm

Sandrine a écrit:
ML a écrit :

Alors vous me direz : — Mais le pape est au-dessus de la loi. — Le pape n’est pas au-dessus des lois divines !

Alors d'autant plus des prêtres ou des simples fidèles ... Il avait signé sa propre condamnation 531927



D'après Sandrine ce serait les manants qui sont le plus obligées à se soumettre aux lois divines, mais la Bulle de Paul VI dit le contraire:

§ 3. - Et ne considérant pas moins qu'il convient de détourner du mal par la crainte des peines ceux qui ne s'en abstiennent pas par amour de la vertu et que les Evêques, Archevêques, Patriarches, Primats, Cardinaux, Légats, Comtes, Barons, Marquis, Ducs, Rois et Empereurs, chargés d'instruire les autres et leur donner le bon exemple pour les garder dans la foi catholique, pèchent plus gravement en prévariquant (ils se perdent eux-mêmes, mais aussi entraînent avec eux à la perdition et à l'abîme de la mort d'innombrables peuples confiés à leur soin et à leur autorité, ou soumis à eux par ailleurs)

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il avait signé sa propre condamnation Empty Re: Il avait signé sa propre condamnation

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 12 Mar 2010, 2:46 pm

Régis a écrit: ... la Bulle de Paul VI ...

§ 3. - Et ne considérant pas moins qu'il convient de détourner du mal par la crainte des peines ceux qui ne s'en abstiennent pas par amour de la vertu et que les Evêques, Archevêques, Patriarches, Primats, Cardinaux, Légats, Comtes, Barons, Marquis, Ducs, Rois et Empereurs, chargés d'instruire les autres et leur donner le bon exemple pour les garder dans la foi catholique, pèchent plus gravement en prévariquant (ils se perdent eux-mêmes, mais aussi entraînent avec eux à la perdition et à l'abîme de la mort d'innombrables peuples confiés à leur soin et à leur autorité, ou soumis à eux par ailleurs)

Cela me fait penser à :

Abbé Stremler, TRAITÉ DES PEINES ECCLÉSIASTIQUES, p.259-260 a écrit:

Le clerc prévaricateur et agresseur perd son privilège (privilegium canonis) vis-à-vis de celui qu'il attaque injustement et peut en être repoussé violemment et frappé, sans excommunication.

Laughing Laughing Laughing

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il avait signé sa propre condamnation Empty Re: Il avait signé sa propre condamnation

Message  gabrielle Ven 12 Mar 2010, 3:58 pm

Régis a écrit:D'après Sandrine ce serait les manants qui sont le plus obligées à se soumettre aux lois divines, mais la Bulle de Paul VI dit le contraire:

A mon avis le numéro n'est pas le bon Laughing

Sandrine ne fait que citer ML...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il avait signé sa propre condamnation Empty Re: Il avait signé sa propre condamnation

Message  Régis Sam 13 Mar 2010, 2:12 am

Gabrielle a dit au sujet d'une fameuse "Bulle de Paul VI"

A mon avis le numéro n'est pas le bon Laughing

Autant pour moi !

Comment confondre ces deux numéros si opposés l'un de l'autre. Paul IV a bien agi tout au contraire de Paul VI. D'ailleurs n'a-t-il pas installé par sa fameuse Bulle, 500 ans avant que cela n'arrive, une belle trappe pour les pieds de Paul VI.
C'est la grande obstination de toute la tradouillerie de vouloir mettre des cales de bois pourries pour soutenir cette trappe afin qu'elle ne fonctionne pas !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il avait signé sa propre condamnation Empty Re: Il avait signé sa propre condamnation

Message  Sandrine Sam 13 Mar 2010, 4:54 am

Régis a écrit :
D'après Sandrine ce serait les manants qui sont le plus obligées à se soumettre aux lois divines, mais la Bulle de Paul VI dit le contraire

Comme à l'accoutumée, vous interprétez à votre sauce et prêtez des intentions erronées aux autres ... Very Happy

Mais peu importe ...

Quoiqu'il en soit, si dans mes propos, quels qu'ils soient, il se trouve que je sois en contradiction avec un Pape, quel qu'il soit, il est bien évident que IMMEDIATEMENT, je me rétracterai et que je me plierai aux écrits de ce Pape, sans même sourciller ni murmurer.


"Quand on aime le Pape, on ne discute pas au sujet des mesures ou des ordres qu’il donne ; on ne recherche pas jusqu’où doit aller l’obéissance, et quelles sont les choses dans lesquelles on doit obéir. Quand on aime le Pape, on n’objecte pas qu’il n’a pas parlé assez clairement, comme s’il était obligé de répéter à l’oreille de chacun ses volontés clairement exprimées, tant de fois, non seulement de vive voix, mais encore par des lettres et d’autres documents publics ; on ne met pas en doute ses ordres, sous le prétexte, si facile pour celui qui ne veut pas obéir, que ce n’est pas le Pape qui commande, mais ceux qui l’entourent. On ne limite pas le champ où son autorité peut et doit s’exercer. On ne préfère pas à l’autorité du Pape celle d’autres personnes, si doctes soient-elles, qui ne sont pas du même avis que le Pape : car, si elles ont la science, elles n’ont pas la sainteté, parce que celui qui est saint ne peut être en dissentiment avec le Pape."
(St Pie X, discours aux prêtres de l’union apostolique, 18 Nov.1912)


Voilà comment je me sers de mon intelligence quant à moi ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il avait signé sa propre condamnation Empty Re: Il avait signé sa propre condamnation

Message  Diane + R.I.P Sam 13 Mar 2010, 9:29 am

Sandrine a écrit:

Quoiqu'il en soit, si dans mes propos, quels qu'ils soient, il se trouve que je sois en contradiction avec un Pape, quel qu'il soit, il est bien évident que IMMEDIATEMENT, je me rétracterai et que je me plierai aux écrits de ce Pape, sans même sourciller ni murmurer.
...


J'ne sais pas Il avait signé sa propre condamnation 528196 si notre ami Régis aurait autant d'honnêteté que toi, chère Sandrine !

Espérons-le!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il avait signé sa propre condamnation Empty Re: Il avait signé sa propre condamnation

Message  gabrielle Sam 13 Mar 2010, 10:35 am

Ce qu'il y a d'intéressant de ce discours de Mgr L, est le fait qu'il décrive en long et large la communicatio in sacris avec les peines canoniques et qu'il n'a pas vue qu'il avait les deux pieds dedans.

Ce qui devrait poser une lourde interrogation à ceux qui disent : " C'est la responsabilité du prêtre qui célèbre" avec qui ces gens sont-ils en union à la messe? Pourtant , tout le monde sait que cette union dans le Saint Sacrifice est essentiel, sinon où est l'unité de la foi?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum