Du rififi chez Dumouch

+4
Via Crucis
ROBERT.
gabrielle
Rosalmonte
8 participants

Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Du rififi chez Dumouch

Message  Rosalmonte Mar 09 Mar 2010, 10:45 am

ça se passe ici:

http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/pastoral-doctrinal-liturgique-retour-sur-un-echange-recent-t9652.htm

J'me marre pas mal!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  gabrielle Mar 09 Mar 2010, 11:06 am

Le temps passe, mais Dumouch reste égal à lui-même...une mûle avec un diplôme de théologien.... Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  ROBERT. Mar 09 Mar 2010, 8:20 pm

.

S'il y a du rififi chez Dumouch, cher Rosalemonte, c'est que la mouche, en paraphrasant à l'envers Saint François de Sales, pense attraper plus de liseurs avec cents barils de vinaigre qu'avec une cuillerée de miel... Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  Via Crucis Mer 10 Mar 2010, 7:25 am

Fil très intéressant que je devrai relire avec attention.

Dumouch l'obstiné dit en réponse au long post détaillé de son détracteur : (je mets en rouge ce que dit Gaudium et Spes)


1° Il est clair que le Concile Vatican II contient au moins un dogme dont la forme est solennisée par les Pères (donc par l'Esprit Saint).

Il s'agit de Gaudium et Spes 22, 5 :

Citation:
Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal”


La matière est doctrinale et l'expression "NOUS DEVONS TENIR" manifestent une volonté de l'Eglise (donc par l'Esprit Saint) d'insister de manière solennelle cette donnée de foi.

Quelle est cette donnée de foi dont parle Dumouch ? "Le Christ est mort pour tous" ? Ou bien le fait que "la vocation dernière de l'homme est vraiment unique à savoir divine" ? La vocation dernière de l'homme est divine ? Je croyais que c'était sa vocation divine qui était première (Rendre gloire à Dieu, le remercier pour ses multiples dons et bienfaits ainsi que de l'avoir placé au Paradis où rien ne lui manquait), et que sa fin dernière était la vision béatifique, le face à face , c'est à dire retrouver sa vraie dignité d'homme celle d'avant la chute (avant le péché originel) !!! Nous ne devons pas confondre la vocation et la fin c'est à dire le but de cette vocation !

Ce que cette mouche ne voit pas c'est que GS ne dit pas dans sa citation toute la vérité mais laisse au lecteur le choix d'extrapoler contre la foi catholique.

Puisque GS émet cette conclusion : "Puisque le Christ est mort pour tous...", il s'ensuit que nous, nous devons poser les bonnes questions : "tous" ? Mais qui sont ces "tous" ? Tous les hommes quelque soit leur religion ? Les catholiques uniquement ? Ou bien tous les chrétiens même ceux qui ne sont pas catholiques ?

Or nous savons que :
Le Christ est mort SUR LA CROIX pour BEAUCOUP SEULEMENT C'EST A DIRE POUR LA MULTITUDE DE CEUX QUI L'AURONT RECONNU ET ACCEPTE POUR LEUR REDEMPTEUR ET SAUVEUR ! Et donc SEULS LES CATHOLIQUES entrent dans le mystère pascal !

Les autres ceux qui ont refusé de le reconnaître et de l'accepter SONT CONDAMNES jusqu'à leur repentance totale, rejet public des hérésies, erreurs, fausses religions etc... !

De plus on ne peut faire de liaison ni déduire de l'affirmation première : " Puisque le Christ est mort pour tous..." que par conséquent "l'Esprit Saint offre à tous..." !

L'Esprit Saint offre, au moins une fois dans leur vie si ce n'est plus, PAR UN ACTE DE CHARITE DIVINE, A TOUS CEUX QUI NE LE RECONNAISSENT PAS ENCORE ET NE L'ACCEPTENT PAS ENCORE, la possibilité de reconnaître le Christ et de l'accepter, et il fait cet acte "par des voies que seul Dieu connaît" ET DONC INDÉPENDAMMENT de la mort du Sauveur sur la Croix ! Indépendamment du fait que les athées ou les nons catholiques ne croient pas en Dieu ou croient en d'autres déités et professent une autre religion, PAR CET ACTE DE CHARITE IL MONTRE LA CROIX AUX PECHEURS ET AUX PECHEURS DE L'ACCEPTER OU DE REFUSER ! IL LE FAIT PAR DES VOIES QUI LUI SONT PROPRES ET RESERVEES !


Donc le terme "tous", puisqu'il n'est pas explicitement développé par GS dans cette même phrase, exprime et laisse entendre par ce flou du terme général "tous" lui-même une contradiction avec la foi séculaire de l'Eglise catholique ! Et l'option est ouverte (consciemment ou inconsciemment, je ne juge pas au for interne) pour une interprétation fausse entraînant un glissement et déviation vers l'hérésie pertinace et cela par défaut ou vice de formulation claire du texte GS !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  JCMD67 Jeu 21 Oct 2010, 3:44 pm

Après le "rififi", c'est au tour de l'abbé Zins d'aller chez le serpent dumouch (et ses frères dans l'apostasie):

http://docteurangelique.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1429
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010, 4:15 pm

J'ai hâte de lire cela, d'autant qu'une personne que je connais, conciliaire, lorsque je me suis mis à argumenter par courriel avec elle, m'avait chaudement recommandé cette noix de coco de Dumouch en mis disant, théologien hautement crédible.
Crédible certain, la Mouche ne crois même pas à la conspiration du NOM. Vous voulez encore plus rire, le super théologien avec discernement plus que profond, ne croit pas le que l'effondrement des tours du WTC ait été planifié. Plus niaiseux que ça, tu fondes un forum et pour montrer ton degré d'érudition tu l'appelles le Forum Angélique. Faut-il être prétentieux pour penser se mettre au niveau du vrai docteur angélique Saint-Thomas d'Aquin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010, 4:32 pm

C'est incroyable de voir tous ces gens sur ce forum boire les paroles de ce niochon de Dumouch qui sont en opposition avec la Tradition et les Pères de l'Église comme le lui mentionne l'abbé Zins.
Quel mouche les a piqué? Mais la mouche Dumouch, voyons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  ROBERT. Jeu 21 Oct 2010, 4:41 pm

René a écrit: Faut-il être prétentieux pour penser se mettre au niveau du vrai docteur angélique Saint-Thomas d'Aquin.

Qu'il vienne donc discuter avec celui qu'il méprise, et qui fut enseigné pendant près de 8 siècles et qui l'est encore,

malgré ces affreux Intrus modernos, Montini en tête:


Du rififi chez Dumouch 001_3212


Dernière édition par ROBERT. le Jeu 11 Nov 2010, 5:09 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  JCMD67 Jeu 21 Oct 2010, 5:49 pm

René a écrit:J'ai hâte de lire cela, d'autant qu'une personne que je connais, conciliaire, lorsque je me suis mis à argumenter par courriel avec elle, m'avait chaudement recommandé cette noix de coco de Dumouch en mis disant, théologien hautement crédible.
Crédible certain, la Mouche ne crois même pas à la conspiration du NOM. Vous voulez encore plus rire, le super théologien avec discernement plus que profond, ne croit pas le que l'effondrement des tours du WTC ait été planifié. Plus niaiseux que ça, tu fondes un forum et pour montrer ton degré d'érudition tu l'appelles le Forum Angélique. Faut-il être prétentieux pour penser se mettre au niveau du vrai docteur angélique Saint-Thomas d'Aquin.

Plus que cela, il nie le Dogme du Christ Roi (encyclique Quas Primas), réduit à néant le Magistère en s'inventant une enième théorie selon laquelle "tout ne serait pas infaillible dans les encycliques (sous-entendu seuls les points en accord avec v2 le seraient) etc..

C'est un serpent très dangeureux, son forum est un repère de vipères..

Kyrie Eleison.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  Johnny Jeu 21 Oct 2010, 6:24 pm

Ayayaye! Je vais aller voir ça.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  Via Crucis Jeu 21 Oct 2010, 7:37 pm

Waouh ! Malgré mes paupières ankylosées par le sommeil je n'ai pu résister à aller jeter un coup d'œil du côté de la mouche prétendue "angélique" !

La mouche à vinaigre est destinée, à court ou à long terme, à alimenter le brasier des hérétiques frappés du bourrichon par le conciliabule ! affraid affraid affraid Pour une mouche dite "écrivain" et "théologienne" elle en dit des c____es ! affraid affraid affraid

Demain j'irai à nouveau faire un tour pour admirer la raclée qu'Alambic et Julieng lui passent !

Maintenant bonne nuit à tous ! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  ROBERT. Jeu 21 Oct 2010, 7:48 pm

Via Crucis a écrit:Waouh ! Malgré mes paupières ankylosées par le sommeil je n'ai pu résister à aller jeter un coup d'œil du côté de la mouche prétendue "angélique" !

La mouche à vinaigre est destinée, à court ou à long terme, à alimenter le brasier des hérétiques frappés du bourrichon par le conciliabule ! affraid affraid affraid Pour une mouche dite "écrivain" et "théologienne" elle en dit des c____es ! affraid affraid affraid

Demain j'irai à nouveau faire un tour pour admirer la raclée qu'Alambic et Julieng lui passent !

Maintenant bonne nuit à tous ! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

J'ai entendu parler d'Alambic et Julieng... je vais essayer de les retrouver sur Forum "angélique" study
Bonne nuit Via avec JMJ Sleep

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  ROBERT. Jeu 21 Oct 2010, 7:56 pm

.

Bonsoir René. Very Happy

Où peut-on trouver Alambic et Julieng, passant une raclée à Arnaud D, sur Forum A. ? Merci
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  Invité Ven 22 Oct 2010, 7:58 am

Voilà Robert, cliquez sur ce lien:

http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/pastoral-doctrinal-liturgique-retour-sur-un-echange-recent-t9652.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  gabrielle Ven 22 Oct 2010, 10:55 am

JCMD67 a écrit:
René a écrit:J'ai hâte de lire cela, d'autant qu'une personne que je connais, conciliaire, lorsque je me suis mis à argumenter par courriel avec elle, m'avait chaudement recommandé cette noix de coco de Dumouch en mis disant, théologien hautement crédible.
Crédible certain, la Mouche ne crois même pas à la conspiration du NOM. Vous voulez encore plus rire, le super théologien avec discernement plus que profond, ne croit pas le que l'effondrement des tours du WTC ait été planifié. Plus niaiseux que ça, tu fondes un forum et pour montrer ton degré d'érudition tu l'appelles le Forum Angélique. Faut-il être prétentieux pour penser se mettre au niveau du vrai docteur angélique Saint-Thomas d'Aquin.

Plus que cela, il nie le Dogme du Christ Roi (encyclique Quas Primas), réduit à néant le Magistère en s'inventant une enième théorie selon laquelle "tout ne serait pas infaillible dans les encycliques (sous-entendu seuls les points en accord avec v2 le seraient) etc..

C'est un serpent très dangeureux, son forum est un repère de vipères..

Kyrie Eleison.

Dumouch est un gourou.. ses fans sont adoration devant lui...

Il est le type parfait du moderniste, mais il a la peur collé au ventre... lorsque les sédévacs sont débarqués sur son fora... ils nous a tous flanqués à la porte... un lâche.


Dès qu'il se sent coincé dans un dossier, il disparait dans un autre...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  ROBERT. Ven 22 Oct 2010, 10:56 am

René a écrit:Voilà Robert, cliquez sur ce lien:

http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/pastoral-doctrinal-liturgique-retour-sur-un-echange-recent-t9652.htm

Merci René.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  ROBERT. Ven 22 Oct 2010, 7:13 pm

Rosalmonte a écrit:ça se passe ici:

http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/pastoral-doctrinal-liturgique-retour-sur-un-echange-recent-t9652.htm

J'me marre pas mal!

Je lis la page deux demain, si Dieu le veut..

La mouche égale à elle-même !!! geek
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  Johnny Ven 22 Oct 2010, 9:30 pm

Allez lire la dernière phrase du moucheron...Quelle grand Théologien! Du rififi chez Dumouch 80494 Du rififi chez Dumouch 80494 Du rififi chez Dumouch 80494

À chaque fois c'est ce qu'il semble faire. Il argumente avec ce que dit JP2, B16 etc. C'est sûre qu'il ne changera pas, pour lui la doctrine montinienne est meilleur que celle de la vraie Église d'avant V2. C'est impossible pour lui d'y voir un complot dans l'Église, surtout quand on est assez idiot pour être capable d'écarter des faits irréfutables sur le N.O.M. et de le faire croire aux autres!
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  Via Crucis Mar 26 Oct 2010, 1:40 pm

Voilà le fin du fin de la théologie dumouchienne :

Vatican II, Jean-Paul II, Benoît XVI. Ça me suffit. C'est là que repose le charisme d'infaillibilité.

Quel âne ! Du rififi chez Dumouch 969121
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  ROBERT. Mar 26 Oct 2010, 2:52 pm

Johnny a écrit:Allez lire la dernière phrase du moucheron...Quelle grand Théologien! Du rififi chez Dumouch 80494 Du rififi chez Dumouch 80494 Du rififi chez Dumouch 80494

Via Crucis a écrit:Voilà le fin du fin de la théologie dumouchienne :

Vatican II, Jean-Paul II, Benoît XVI. Ça me suffit. C'est là que repose le charisme d'infaillibilité.

Quel âne ! Du rififi chez Dumouch 969121

Bonjour Via ! Était-ce là la dernière phrase de Dumouch, telle que suggérée par Johnny ?

Si oui, je vous dis merci de m'avoir épargné cette pénible lecture ! Du rififi chez Dumouch 364997

Il aurait dû la mettre en premier lieu: on aurait compris son opinion immédiatement, sans lire la suite !! Laughing

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  gabrielle Mer 27 Oct 2010, 8:41 am

Si tous les "tradis" étaient aussi logique que Dumouch... nous aurions une armée aussi vaste que le monde.

La conclusion de Dumouch est "catholique" il ne se casse pas la tête pour réconciler le feu et l'eau... VII et ses chefs, étant pour lui l'Église Catholique, alors, il pose un adhésion total à cet enseignement, ce qui comme réflexe est catholique.

Nous assistons à l'opposé dans le monde des "tradis" tergiversations, compromis, sape des lois de l'Église etc...

En un sens Dumouch a un esprit plus catholique que eux qui se disent catholiques

Le monde à l'envers.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  Gérard Mer 27 Oct 2010, 9:14 am

gabrielle a écrit:Si tous les "tradis" étaient aussi logique que Dumouch... nous aurions une armée aussi vaste que le monde.

La conclusion de Dumouch est "catholique" il ne se casse pas la tête pour réconciler le feu et l'eau... VII et ses chefs, étant pour lui l'Église Catholique, alors, il pose un adhésion total à cet enseignement, ce qui comme réflexe est catholique.
Nous assistons à l'opposé dans le monde des "tradis" tergiversations, compromis, sape des lois de l'Église etc...
En un sens Dumouch a un esprit plus catholique que eux qui se disent catholiques
Le monde à l'envers.



Disons que Dumouch a un réflexe catholique pour l'adhésion que l'on doit avoir nécécerairement à l' Eglise catholique !
Le problème c'est que son fidèle attachement le fait appartenir à une fausse église et à une fausse doctrine et que, par conséquent, il ne lui reste plus rien de catholique

Sa situation est de toute façon catastrophique mais le seul avantage qu'il a par rapport aux tradis, c'est qu'il peut être dans l'erreur de bonne foi ! Il croit que l'église à laquelle il appartient est la vraie et qu'en conséquence la doctrine de ce qu'il croit être la vraie église est la bonne et infaillible !

Alors que le drame de tous les traditionalistes, c'est d'être certains d'être dans l'erreur puisque ce sont eux-mêmes qui reconnaissent que leur propre église est hérétique dans sa doctrine et dans son culte ! Ils semblent catholiques par rapport à la doctrine qu'ils croient et au culte qu'ils pratiquent mais comme la catholicité vient AVANT TOUT de l'appartenance à la véritable Eglise, ils ne sont en rien catholiques.

C'est la difficulté que beaucoup ont eu et ont encore au sujet de la catholicité de Mgr Lefèvre à cause de la doctrine et du culte catholique qu'il a défendu. C'est une absurdité ! Ce serait comme de dire que toutes les vérités que les protestants partagent avec nous font la catholicité des protestants !
Les protestants sont hérétiques quelques soient les vérités auxquelles ils croient parce qu'ils appartiennent aux sectes protestantes.
Pour la même suffisante et impérieuse raison, Mgr Lefèbvre est hérétique pour avoir appartenu à partir du Concile à la secte de Vatican II...indépendamment même des hérésies qu'il a signées au Concile Vatican II et de ses propres hérésies sur le Magistère ou l'unité de l'Eglise, hérésies qui ne font que donner une preuve supplémentaire que l'on ne peut pas garder la vraie doctrine dans une secte !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  Johnny Mer 27 Oct 2010, 2:49 pm

Vous avez encore bien raison Gérard.

Vatican II, Jean-Paul II, Benoît XVI. Ça me suffit. C'est là que repose le charisme d'infaillibilité.

Oui c'était ça la phrase dont je parlais. Désolé, j'aurais du penser de la transcrire ici parce qu'en effet ce qu'il dit c'est pénible.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez Dumouch Empty Re: Du rififi chez Dumouch

Message  Vianney Sam 01 Nov 2014, 8:47 am

Viré de ce forum aussi, car j'ai critiqué les laics qui donnent la communion, le fait que les femmes aillent en tenue ras le sexe dans ces messes, les déclarations de "Saint" Karol Wojtyla. Etc....

Arnaud Dumouche est carrément a coté de la plaque, qu'il ouvre les yeux, bordel... Nombre d'hérésies, mais hélas en cette fin des temps il y a de plus en plus de faux prophètes! Il: y a aussi legrandreveil si vous connaissez, attention également à ce blog eschatologique qui cherche à deviner une date du retour du christ, soit se placer plus haut que le fils, car selon la bible, seul le père connait la date. De plus lire des "Des musulmans vivent mieuxla foi que les catholiques, et peuvent etre suavés" et autres... que d'hérésies...

Vianney

Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum