Est-ce que la Frate manque de chapelle?

4 participants

Aller en bas

Est-ce que la Frate manque de chapelle? Empty Est-ce que la Frate manque de chapelle?

Message  gabrielle Sam 20 Fév 2010, 9:49 am

ou est-ce pour mettre les fidèles dans l'atmosphère hérético-conciliaire....

C'est la première messe d'un des derniers-nés d'Écône


http://www.gloria.tv/?media=29689
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la Frate manque de chapelle? Empty Re: Est-ce que la Frate manque de chapelle?

Message  ROBERT. Sam 20 Fév 2010, 5:54 pm

.

Çà détonne en effet d'avec les chapelles avec lesquelles ils nous ont habitués... Rolling Eyes
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la Frate manque de chapelle? Empty Re: Est-ce que la Frate manque de chapelle?

Message  Via Crucis Dim 21 Fév 2010, 11:07 am

Faut pas oublier que la Frat a passé plus d'un an dehors par tous les temps célébrant la messe tradie devant la cathédrale car l'évêque du lieu ne voulait pas les autoriser à célébrer à l'intérieur de la cathédrale ni leur donner une église fermée pour qu'ils puissent célébrer tranquillement !

Je sais qu'ils ont trouvé un nouveau local après moult discussions et péripéties avec les fonctionnaires de la République !

Je suppose qu'ils ne sont tout simplement pas encore équipés en matos liturgique d'autel et que c'est pour cela que nous voyons l'autel tel qu'il est.

A moins que le lieu soit seulement "prêté par les conciliaires en signe d'ouverture pour ramener les tradis au bercail de V2" ! Ceci est une simple hypothèse de ma part. Je n'ai pas d'info véritable là-dessus !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la Frate manque de chapelle? Empty Re: Est-ce que la Frate manque de chapelle?

Message  Via Crucis Dim 21 Fév 2010, 1:40 pm

Embarassed Mea culpa ! C'est à Amiens et non à Lille que les fidèles de la Frat ont célébré dehors sur la place devant la Cathédrale par tous les temps, et non à Lille !

Ma mémoire et mon attention a flanché par manque de Est-ce que la Frate manque de chapelle? 866294 ! Embarassed
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la Frate manque de chapelle? Empty Re: Est-ce que la Frate manque de chapelle?

Message  Diane + R.I.P Dim 21 Fév 2010, 5:46 pm

Via Crucis a écrit: Embarassed Mea culpa ! !



Vous êtes tout pardonné ma chère Via Est-ce que la Frate manque de chapelle? 866294 Est-ce que la Frate manque de chapelle? 866294 Est-ce que la Frate manque de chapelle? 866294 ça va vous faire du bien bounce bounce
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la Frate manque de chapelle? Empty Re: Est-ce que la Frate manque de chapelle?

Message  Via Crucis Dim 21 Fév 2010, 6:09 pm

Vous êtes tout pardonné ma chère Via Est-ce que la Frate manque de chapelle? 866294 Est-ce que la Frate manque de chapelle? 866294 Est-ce que la Frate manque de chapelle? 866294 ça va vous faire du bien bounce bounce


Ah merci beaucoup Diane pour ces tasses de bon café odorant et savoureux !!! sunny Est-ce que la Frate manque de chapelle? 962688
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la Frate manque de chapelle? Empty Re: Est-ce que la Frate manque de chapelle?

Message  ROBERT. Dim 21 Fév 2010, 6:48 pm

Via Crucis a écrit:Faut pas oublier que la Frat a passé plus d'un an dehors par tous les temps célébrant la messe tradie devant la cathédrale car l'évêque du lieu ne voulait pas les autoriser à célébrer à l'intérieur de la cathédrale ni leur donner une église fermée pour qu'ils puissent célébrer tranquillement !

Çà me fait drôlement penser aux messes qu'on a eues ici, dans les années '75 avec Monsieur le Curé Normandin célébrant la Messe dans son presbytère alors que les fidèles y assistaient de l'exterieur, dans la cour d'école adjacente, car on ne pouvait entrer dans l'église...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la Frate manque de chapelle? Empty Re: Est-ce que la Frate manque de chapelle?

Message  ROBERT. Dim 21 Fév 2010, 6:51 pm

Via Crucis a écrit:
Ah merci beaucoup Diane pour ces tasses de bon café odorant et savoureux !!! sunny Est-ce que la Frate manque de chapelle? 962688

...et voilà, j'allais vous oublier Via Embarassed Very Happy , un plein percolateur de Est-ce que la Frate manque de chapelle? 866294 pour continuer votre traduction de M. Wulfrano...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum