M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

+5
gabrielle
Rosalmonte
Catherine
Roger Boivin
Diane + R.I.P
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Invité Mar 16 Fév 2010, 8:45 am

,
http://fr.gloria.tv/?media=52553


Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Diane + R.I.P Mar 16 Fév 2010, 10:10 am

Merci ti-frère Very Happy
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Invité Mar 16 Fév 2010, 10:52 am

Diane a écrit:Merci ti-frère Very Happy

De rien grande sœur. Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Roger Boivin Mar 16 Fév 2010, 11:35 am

..et la licéité ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Catherine Mar 16 Fév 2010, 11:59 am

roger a écrit:..et la licéité ?

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines 956204

Cet abbé n'a malheureusement pas été appellé par l'Eglise, il a été ordonné dans une secte hérétique et schismatique...;
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Rosalmonte Mar 16 Fév 2010, 12:28 pm

L'était-elle au moment de son ordination?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Invité Mar 16 Fév 2010, 12:31 pm

Ecoutez quelque sois votre position sur cet abbé je vous invite a reconnaitre son parcour admirable.

Ne soyez pas tel des pharisiens sur-attachés a la forme mais déniant l'esprit.

Il est le seul dans son pays a avoir accepté l'una cum Ratzinger.

Encouragez le et si vous avez des suggestions a lui faire voici une adresse mail:

frapiofrancis@gmail.com.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Diane + R.I.P Mar 16 Fév 2010, 12:42 pm

Catherine a écrit:
roger a écrit:..et la licéité ?

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines 956204

Cet abbé n'a malheureusement pas été appellé par l'Eglise, il a été ordonné dans une secte hérétique et schismatique...;

Moi, je ne le connais pas, je m'apprêtais à écouter le lien que Tonino a mis en ligne!

Mais si ce prêtre n'est pas issu de l'Église, c’est autre chose Suspect
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Diane + R.I.P Mar 16 Fév 2010, 12:50 pm

Tonino a écrit:Ecoutez quelque sois votre position sur cet abbé je vous invite a reconnaitre son parcour admirable.


Certes, reconnaître son parcours admirable est une chose!


Ne soyez pas tel des pharisiens sur-attachés a la forme mais déniant l'esprit.

Je ne crois pas que nous sommes des pharisiens, nous sommes prudents ça c'est certain!

Il est le seul dans son pays a avoir accepté l'una cum Ratzinger.

Encouragez le et si vous avez des suggestions a lui faire voici une adresse mail:

Merci pour l'adresse !

frapiofrancis@gmail.com.


Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  gabrielle Mar 16 Fév 2010, 12:57 pm

Ecoutez quelque sois votre position sur cet abbé je vous invite a reconnaitre son parcour admirable.

Ne soyez pas tel des pharisiens sur-attachés a la forme mais déniant l'esprit.

Il est le seul dans son pays a avoir accepté l'una cum Ratzinger.

Encouragez le et si vous avez des suggestions a lui faire voici une adresse mail:

frapiofrancis@gmail.com.


Salut Tonino Laughing

Il est faux de dire que nous sommes comme des pharisiens... Sad mais il existe des lois dans l'Église qui sont de droit divin et nul n'est autorisé à sauter par-dessus. Nous sommes présentement dans le monde "non una cum", face à un mélange incroyable et personne ou quasi personne n'a le courage d'aborder le sujet, et pourtant, il faudrait bien que cela se fasse un jour ou l'autre.

J'ai lu le parcours de cet ab, c'est vrai qu'il a fait du chemin, et lui reste le dernier bout à faire, l'étude de la juridiction et de la mission .

Je te remercie pour son mail, je vais lui envoyer un dossier sur la juridiction pour l'aider à comprendre ce qui lui reste à comprendre.

Merci Tonino.

Laughing S'il y a d'autres cas d'ab que nous pouvons aider... nous sommes prêts..

Par contre, mes espoirs sont minces... généralement nous n'obtenons jamais de réponse.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Invité Mar 16 Fév 2010, 1:03 pm

Merci gabrielle. Very Happy

Par contre, mes espoirs sont minces... généralement nous n'obtenons jamais de réponse.

Il serait dommage de partir avec des a prioris alors que ni toi ni moi ne connaissons cet abbé;

Il faut prier pour lui.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Diane + R.I.P Mar 16 Fév 2010, 1:05 pm

Tonino a écrit:Merci gabrielle. Very Happy

Par contre, mes espoirs sont minces... généralement nous n'obtenons jamais de réponse.

Il serait dommage de partir avec des a prioris alors que ni toi ni moi ne connaissons cet abbé;

Il faut prier pour lui.


Ça, c'est certain!!!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Invité Mar 16 Fév 2010, 1:06 pm

Diane a écrit:Je ne crois pas que nous sommes des pharisiens, nous sommes prudents ça c'est certain!
Prudent oui mais selon moi il faut laisser sa chance a tout le monde.

C'est un juste milieux a trouver.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Diane + R.I.P Mar 16 Fév 2010, 1:14 pm

Tonino a écrit:
Diane a écrit:Je ne crois pas que nous sommes des pharisiens, nous sommes prudents ça c'est certain!
Prudent oui mais selon moi il faut laisser sa chance a tout le monde.

C'est un juste milieux a trouver.


Je pense sincèrement devant Dieu que nous donnons une chance à toutes les âmes, mais on ne peut changer ce qui est de droit divin!

Ce qui est important c’est de partager nos connaissances et les lumières que nous avons dans ce domaine !

Ne t’en fait pas trop Tonino, l’important est que ce prêtre doit être averti et c’est ce que nous ferons avec une grande charité!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Invité Mar 16 Fév 2010, 1:28 pm

Diane a écrit:Ne t’en fait pas trop Tonino,

Vraiment je m'en fout qu'on puise penser que "j'en fasse trop" ce qui compte pour moi c'est d'être ,ou au moins en toute bonne foi d'essayer d''être, juste devant Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Régis Mar 16 Fév 2010, 1:44 pm

Tonino vous avez dit:

Prudent oui mais selon moi il faut laisser sa chance a tout le monde.
C'est un juste milieux a trouver.

Quelle est la chance qu'il faut laisser à tout le monde sinon celle d'appartenir à l'EGlise catholique.
Nous souhaitons vivement que cet Abbé appartienne à l'Eglise catholique mais pour l'instant, où est-il ?

Sans doute, c'est une bonne chose qu'il ne reconnaisse pas Benoît XVI comme pape de l'Eglise catholique. Est-ce que cela suffit pour être catholique?
Qui lui a donné son sacerdoce ? Un évêque à Mgr Lefèbvre. De quelle église était Monseigneur Lefèbvre. Sans doute de celle avec laquelle il était en communion !
Or, l'Abbé Soliman, comme Gesta Dei, comme Virgo Maria, comme tous les vieux prêtres sedevacantistes font reposer leur catholicisme sur Mgr Lefèbvre et sur sa juridiction. Or, si Mgr Lefèbvre a une juridiction il ne peut la tenir que de SON église, l'église conciliaire.
Vous pouvez nous traitez de pharisiens et très probablement nous pouvons le mériter sur un point ou sur un autre étant si facilement hypocrites. Cependant, si vous nous traitez de pharisiens parce que nous exigeons de se séparer de toute secte et de tout fausse juridiction qui ne vient pas de l'Eglise vous nous accusez à tort et la calomnie est votre partage.

Pour l'instant, il n'y a pas un seul prêtre catholique qui se soit parfaitement exclu de secte ou de fausse juridiction. Si l'Abbé Soliman veut appartenir à l'Eglise catholique nous ne demandons que cela, il sera le premier mais qu'il sache absolument qu'il ne pourra exercer aucun ministère n'ayant pas été appelé par l'Eglsie au sacerdoce. Même s'il vient à l'Eglise catholique, il sera prêtre ET catholique mais il ne sera jamais prêtre de l'Eglise catholique avant que l'Eglise catholique l'ai appelé à exercer un ministère. Malheureusement je crois savoir que vous et JCMD continuez à accorder aux prêtres que vous avez choisis pour vous donner les sacrements cette juridiction mais c'est vous seul qui leur avez donné ou eux qui l'ont pris. Cependant, vous DEVEZ constater pour être catholique et respecter les droits de l'EGlise qu'ils en sont absolument dépourvus.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Invité Mar 16 Fév 2010, 1:59 pm

Ne tombons pas dans la pleurnicherie.

Je n'ai jamais dit que vous êtes un pharisien.

Et s'il vous plait veuillez me sourcer vos affirmations comme quoi ce prêtre n'est pas exclu de secte ni de fausse juridiction.

Et si tel est le cas,je lui enverrais un mail pour l'informer qu'en fait il n'est en rien un abbé de l'Église Catholique tout en lui indiquant la marche a suivre pour qu'éventuellement il puisse en devenir un.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Via Crucis Mar 16 Fév 2010, 2:12 pm

Il me semble bien que Notre Seigneur a dit quelque chose qui illustre bien le problème tragique qui se pose aujourd'hui : "l'una cum" et le "non una cum" ! Je le dis avec mes mots :

"ce sont les voleurs qui entrent par la fenêtre, mais les gens de la maison entrent par la porte"

La maison c'est l'Eglise et la porte a un seuil que toute personne doit franchir pour y entrer. Cette porte possède un chambranle, des linteaux, un seuil et un battant (ou deux selon les cas), une serrure, des joints. Sans cela, la porte n'en n'est plus une: elle n'est plus qu'une ouverture ouverte à tous vents.

Bien sûr il y a le baptême qui lave du péché originel et que la plupart des chrétiens considèrent comme le "sésame ouvre-toi" pour ensuite prendre ce qu'ils veulent et agir comme ils veulent, mais nous savons tous que lorsque nous arrivons devant une porte, nous sonnons, nous frappons de la main et on nous ouvre. Mais pour y entrer il faut dire qui nous sommes si on ne nous connaît pas et si on nous connaît dire pourquoi nous sommes là et ce que nous attendons des gens de la masion. Mais les gens de la maison ne laissent pas entrer les gens comme ça ! Il y a l'entrée où le visiteur demeure quelques instants puis s'en retourne s'il n'a rien à faire avec les gens de la maison !

Il y a donc d'abord des règles simples à observer pour pouvoir d'abord entrer dans la maison et ensuite il y en a d'autres plus compliquées à respecter pour être autorisé à y rester ! Ces règles ce sont les canons de l'Eglise !

Le voleur entre par la fenêtre et prend ce qui ne lui appartient pas. Tandis que les gens qui entrent par la porte de la maison et veulent faire partie de la famille à 100% adoptent les règles en vigueur à l'intérieur de de la maison mais il ne prend rien de lui-même et ne fait rien de lui même, il attend que le Maître de maison le lui permette !

Voilà comment moi je vois les choses. Bien sûr nous sommes de "grands enfants espiègles et coquins" qui aiment faire le souk même à l'intérieur de la maison ! Le Maître tance, gronde, réprimande, inflige une peine, une bonne correction lorque nous le méritons mais il ne jettera pas ses enfants dehors ! En général c'est l'enfant qui s'en va car il ne veut plus suivre les règles de la maison et donc du Maître !

Les prêtres et fidèles tradis "una cum" Ratzi sont ces "grands enfants espiègles" qui ne tiennent pas compte des avertissements donnés à l'entrée de la maison ! Ils n'en tiennent pas compte soit parce qu'ils n'ont pas lu tout le règlement intérieur et donc ils n'ont pas tout enregistré ou compris (même en faisant preuve de bonne volonté - c'est le bof on verra plus tard car on n'en a pas besoin pour le moment et puis on ne pèche pas mortellement), soit qu'ils ont tout lu mais qu'ils n'en n'ont pas trop conscience (leur intellect n'est pas encore ouvert pour cela et alors cela les dépasse et ils pensent que c'est trop difficile et ils se découragent) soit parce qu'ils ne veulent pas du tout se plier au règlement intérieur(c'est la rebellion - crise d'adolescence) soit parce qu'ils s'en foutent complètement et veulent mener la barque à la place du Maître (là c'est Iznogoud qui veut être Calife à la place du Calife ) affraid !


Mais "l'enfant espiègle et coquin" qui a fini par s'en aller peut toujours revenir vers le Maître de maison à n'importe quel moment pour lui dire "pardonne-moi j'ai mal agi envers toi" et c'est la parabole du fils prodigue !

En outre je ne porte aucun jugement sur le prêtre dont vous parlez, j'illustre simplement la situation "una cum" et "non una cum" ! Tous sont bâptisés catholiques et donc tous sont les serviteurs ou "enfants espiègles et coquins" dans la même maison !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Régis Mar 16 Fév 2010, 3:00 pm

Tonino a dit:

Ne tombons pas dans la pleurnicherie.
Je n'ai jamais dit que vous êtes un pharisien.
Et s'il vous plait veuillez me sourcer vos affirmations comme quoi ce prêtre n'est pas exclu de secte ni de fausse juridiction.
Et si tel est le cas,je lui enverrais un mail pour l'informer qu'en fait il n'est en rien un abbé de l'Église Catholique tout en lui indiquant la marche a suivre pour qu'éventuellement il puisse en devenir un.

Merci de votre aimable réponse, cher Tonino parce qu'il s'agit bien d'un sujet très épineux et je n'ai pas trop fait dans la diplomatie ! Vous me demandez des "Sources" de mes affirmations. Vous faites ici la demande idéale. Il s'est fait un travail Formidable sur ce forum par rapport au retour aux sources et particulièrement aux droits de l'Eglise exprimés dans le droit Canon.

Et je pense, que je ne fâcherai personne sur ce forum en disant que le plus habilité d'entre nous pour vous répondre ou pour, éventuellement éclairer vote abbé serait notre incontournable CMI.
C'est donc vers lui que je me tourne pour appuyer magistralement ce que je n'ai pu dire que d'une manière trop imprécise.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  ROBERT. Mar 16 Fév 2010, 3:00 pm

Diane a écrit:
Catherine a écrit:
roger a écrit:..et la licéité ?

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines 956204

Cet abbé n'a malheureusement pas été appellé par l'Eglise, il a été ordonné dans une secte hérétique et schismatique...;

Moi, je ne le connais pas, je m'apprêtais à écouter le lien que Tonino a mis en ligne!

Mais si ce prêtre n'est pas issu de l'Église, c’est autre chose Suspect

J'étais et suis dans les mêmes dispositions que Diane...

Ce n'est pas d'être pharisien que de parler de licéité et de validité pour le prêtre. Si c'est du pharisaïsme, alors l'Église catholique est pharisienne. Voyons donc !!!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Invité Mar 16 Fév 2010, 3:08 pm

Régis a écrit:, éventuellement éclairer votre abbé

Pourquoi "votre" Abbé?

Je ne comprend pas.

Comment vous situez vous par apport a lui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  ROBERT. Mar 16 Fév 2010, 3:08 pm

gabrielle a écrit: ...et lui reste le dernier bout à faire, l'étude de la juridiction et de la mission .

Je te remercie pour son mail, je vais lui envoyer un dossier sur la juridiction pour l'aider à comprendre ce qui lui reste à comprendre.

Merci Tonino.

Laughing S'il y a d'autres cas d'ab que nous pouvons aider... nous sommes prêts..

Par contre, mes espoirs sont minces... généralement nous n'obtenons jamais de réponse.

Ajoutons nos prières à votre dossier et espérons ... M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines 948436
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Régis Mar 16 Fév 2010, 3:13 pm


Tonino a dit:

Pourquoi "votre" Abbé?
Je ne comprend pas.
Comment vous situez vous par apport a lui?

Cher Tonino, ne soyez pas susceptible, j'ai simplement dit "votre" Abbé parce que c'est vous qui nous l'avez fait connaître, qui, avec raison, y avez porté beaucoup d'intérêt, et qui, même vous nous avez donné gentiment son adresse e mail que je compte bien utiliser pour faire sa connaissance.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Invité Mar 16 Fév 2010, 3:14 pm

ROBERT. a écrit:
Ce n'est pas d'être pharisien que de parler de licéité et de validité pour le prêtre. .

Tout a fait.

Esprit+forme=le juste milieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Invité Mar 16 Fév 2010, 3:15 pm

Régis a écrit:Cher Tonino, ne soyez pas susceptible,

Ok. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum