Paysages, tableaux.

+5
Via Crucis
ROBERT.
Monique
Catherine
Roger Boivin
9 participants

Te Deum :: Te Deum :: ART :: Peinture

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Paysages, tableaux. - Page 3 Empty Re: Paysages, tableaux.

Message  Monique Mar 13 Avr 2010, 12:03 pm

Ah oui ! êtes-vous sur la mappe au moins... Very Happy
Monique
Monique

Nombre de messages : 13514
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paysages, tableaux. - Page 3 Empty Re: Paysages, tableaux.

Message  ROBERT. Mar 13 Avr 2010, 12:31 pm

roger a écrit:Ah ! vous savez, je viens de loin. Paysages, tableaux. - Page 3 217195

Ah! vous savez, nous revenons tous de loin.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paysages, tableaux. - Page 3 Empty Re: Paysages, tableaux.

Message  Roger Boivin Mar 13 Avr 2010, 3:00 pm

Rolling Eyes Bon ! Oké ! : " A beau mentir qui vient de loin. " sunny
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13141
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paysages, tableaux. - Page 3 Empty Re: Paysages, tableaux.

Message  Monique Mar 13 Avr 2010, 5:33 pm

roger a écrit:Rolling Eyes Bon ! Oké ! : " A beau mentir qui vient de loin. " sunny


''Celui qui vient d'un pays lointain peut, sans craindre d'être démenti, raconter des choses fausses.'' Rolling Eyes
Monique
Monique

Nombre de messages : 13514
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paysages, tableaux. - Page 3 Empty Re: Paysages, tableaux.

Message  Roger Boivin Dim 23 Mai 2010, 11:10 pm

.


Paysages, tableaux. - Page 3 10010511




Paysages, tableaux. - Page 3 Horace10

Horace Champagne.



Paysages, tableaux. - Page 3 Camill10

Camille Roqueplan, 19ième s.





Paysages, tableaux. - Page 3 Jean_v10

Jean Victor Bertin, france, 18èm s.




Paysages, tableaux. - Page 3 Jean_a10

Jean Archade.



Paysages, tableaux. - Page 3 Ponte_10

Ponte Rotto. Jean Baptiste Lalemand, 18ième s.



Paysages, tableaux. - Page 3 Philip11

Philippo Carcani, 1ier quart du 20ième s.




Paysages, tableaux. - Page 3 Y1puad10



Paysages, tableaux. - Page 3 Vue_pr10

Vue prise de Saint-Jean-de-Luz. Cluzel D.




Paysages, tableaux. - Page 3 Vallae10

Vallée de Yosemite, 1868, Albert Bierstadt.




Paysages, tableaux. - Page 3 Les_ch10

Les chutes Niagara depuis le côté américain, 1867, Frederic Edwin Church.



Paysages, tableaux. - Page 3 Aivazo10

Aivozvsky, 1876.



Paysages, tableaux. - Page 3 Aivazo11

Aivozovsky




Paysages, tableaux. - Page 3 Hareux10

Hareux Ernest Victor.



Paysages, tableaux. - Page 3 Chemin10


Smile


.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13141
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paysages, tableaux. - Page 3 Empty Re: Paysages, tableaux.

Message  ROBERT. Jeu 27 Mai 2010, 8:25 pm

.

Vos tableaux, cher Roger, sont autant de sujets d'oraison sur la Beauté, la Majesté et la Goire infinies du Créateur de toutes ces choses..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paysages, tableaux. - Page 3 Empty Re: Paysages, tableaux.

Message  Roger Boivin Jeu 27 Mai 2010, 10:01 pm

ROBERT. a écrit:.

Vos tableaux, cher Roger, sont autant de sujets d'oraison sur la Beauté, la Majesté et la Goire infinies du Créateur de toutes ces choses..

Et vos paroles, Robert, les replacent dans un optique surnaturel et divin..
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13141
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paysages, tableaux. - Page 3 Empty Re: Paysages, tableaux.

Message  Gérard Ven 28 Mai 2010, 1:39 am

Paysages, tableaux. - Page 3 Chemin10


Smile


.[/quote]

Cher Roger, j'ai surtout admiré ce dernier tableau que votre peintre a réussi a reproduire alors qu'arrivait sous ses pieds un séisme de magnitude 8,7 sur l'echelle de Richter.

Une véritable prouesse ! Razz
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paysages, tableaux. - Page 3 Empty Re: Paysages, tableaux.

Message  gabrielle Ven 28 Mai 2010, 8:27 am

Gérard a écrit:Paysages, tableaux. - Page 3 Chemin10


Smile


.

Cher Roger, j'ai surtout admiré ce dernier tableau que votre peintre a réussi a reproduire alors qu'arrivait sous ses pieds un séisme de magnitude 8,7 sur l'echelle de Richter.

Une véritable prouesse ! Razz
[/quote]

Moi ce que j'aime dans ce tableau, c'est l'effet d'escalier mobile... Paysages, tableaux. - Page 3 537785
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paysages, tableaux. - Page 3 Empty Re: Paysages, tableaux.

Message  Gérard Ven 28 Mai 2010, 3:17 pm

Gabrielle a écrit :

Moi ce que j'aime dans ce tableau, c'est l'effet d'escalier mobile...

ça y est Gabrielle marche sur l'eau et elle est même capable de remonter les chutes du Niagara par les escaliers d'eau qui remontent les chutes !

Pour remercier Roger des magnifiques chutes du Niagara (Enfin, je suis sûr que vous allez nous prouver qu' elles sont encore plus belles du Côté canadien, n'est-ce pas !), je vais raconter une petite histoire sur les dites chutes :

En fait, l'histoire commence par une question :
Pourquoi ceux qui habitent auprès des chutes du Niagara ont-ils le front plat ?

Alors, évidemment impossible d'y répondre ! On donne tout de suite sa langue au chat.

Et la réponse invraisemblable est celle-ci :
C'est parce que le matin en sortant de chez eux, voysant ces magnifiques et gigantesques chutes, tout étourdis par le bruit, entouré des nuées qui s'en échappent, ils se disent en eux-même en se tapant sur le front :

Mais voyons, mais bien-sûr, mais bien évidemment mais mais mais...c'est les chutes du Niagara !

J'ai un peu honte de vous avoir raconté cette histoire et encore plus honte de vous dire que, sans vraiment la comprendre, je me pliais de rire à chaque fois que je m'en souvenais.
Et puis un beau jour je me suis dit :
Il y a peut-être quelque chose de risible là-dedans !
Et en effet, ces habitants du bord des chutes, c'est exactement nous-mêmes qui, souvent, nous nous trouvons devant une évidence sans la voir. Et ce n'est que lorsque nous nous sommes tapés sur le front en disant :
"Mais bon soir, mais c'est pas possible, mais pourquoi ne l'ai-je pas vu avant "
que nous comprenons enfin ce que nous aurions dû comprendre avant et qui nous crevait les yeux !

Et dans le genre d'évidence, il y a celle-ci que beaucoup d'entre nous n'ont pas capté à tant :
On nous rabachait que l'Eglise catholique n'enseigait pas la vérité mais l'erreur, qu'elle acceptait toutes les hérésies qu'elle avait condamnées avant qu'elle avait adopté la cène protestante de Luther.

Il suffisait juste que l'on se tape sur le front en disant :
Mais, bien-sûr, mais c'est évident, mais c'est la foi en l'Eglise qui nous l'indique, mais cette église ...elle ne peut pas être l'Eglise catholique, il n'y a plus rien qui correspond.

Alors, chers amis, Bienvenue au club des fronts plats !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paysages, tableaux. - Page 3 Empty Re: Paysages, tableaux.

Message  ROBERT. Ven 28 Mai 2010, 4:49 pm

.

Paysages, tableaux. - Page 3 531927 Paysages, tableaux. - Page 3 531927 Gérard, j'ai bien aimé votre histoire sur les chutes Niagara. Very Happy

J'ai un secret à vous confier Gérard: Paysages, tableaux. - Page 3 833891

Les chutes du Niagara sont belles de partout...car c'est Dieu qui a les créées...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paysages, tableaux. - Page 3 Empty Re: Paysages, tableaux.

Message  Gérard Sam 29 Mai 2010, 4:42 pm

Robert a écrit :

J'ai un secret à vous confier Gérard:

Les chutes du Niagara sont belles de partout...car c'est Dieu qui a les créées...

Je ne les ai jamais vu de mes yeux ces fameuses chutes du Niagara comme les fronts plats qui ont la chance de les voir tous les jours le matin quand y s'lèvent. Mais, quand même, je pense que de les voir du Canada c'est à dire à contre jour avec le soleil en face de soi, je suis sûr que c'est de ce côté que l'on voit le mieux les beaux arcs en ciel qui sont le merveilleux signe de l'alliance entre Dieu et les hommes.

Vous n'avez pas le sentiments que Dieu regarde avec plus de complaisance le canada français qui a une origine chrétienne que l'Etat Ricain qui est maçon depuis sa naissance ? Regardez déjà ce fait: les Arcs en Ciel signe d'alliance sont de votre côté et non pas de l'autre !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paysages, tableaux. - Page 3 Empty Re: Paysages, tableaux.

Message  ROBERT. Sam 29 Mai 2010, 5:54 pm

Gérard a écrit:Je ne les ai jamais vu de mes yeux ces fameuses chutes du Niagara comme les fronts plats qui ont la chance de les voir tous les jours le matin quand y s'lèvent. Mais, quand même, je pense que de les voir du Canada c'est à dire à contre jour avec le soleil en face de soi, je suis sûr que c'est de ce côté que l'on voit le mieux les beaux arcs en ciel qui sont le merveilleux signe de l'alliance entre Dieu et les hommes.

Vous n'avez pas le sentiments que Dieu regarde avec plus de complaisance le canada français qui a une origine chrétienne que l'Etat Ricain qui est maçon depuis sa naissance ? Regardez déjà ce fait: les Arcs en Ciel signe d'alliance sont de votre côté et non pas de l'autre !

Je pense Gérard qu'aujourd'hui le bras de Dieu s'appesantit de plus en plus sur le Canada français et en particulier sur la province de Québec,

ingrats, lâches, hypocrites que nous sommes tous d’avoir craché, abusé, et ridiculisé les grâces que le Tout-Puissant nous fit naguère.

J’espère que le Bon Dieu refera son arc-en-ciel spirituel avec tous les catholiques repentants et toutes les autres âmes de bonne volonté.

Quand à l’arc-en-ciel météorologique, n’étant pas fort en boussole, je ne vois pas pourquoi on verrait l’arc-en-ciel du côté canadien plus beau

que du côté américain… Expliquez-moi…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paysages, tableaux. - Page 3 Empty Re: Paysages, tableaux.

Message  Gérard Dim 30 Mai 2010, 5:32 am

Robert a écrit :

Quand à l’arc-en-ciel météorologique, n’étant pas fort en boussole, je ne vois pas pourquoi on verrait l’arc-en-ciel du côté canadien plus beau

que du côté américain… Expliquez-moi…

Dans ma petite tête je vois le fleuve et ses chutes s'écouler dans le sens Ouest Est. Ainsi les Canadien qui sont au Nord du fleuve, regardent les chutes en regardant vers le Sud et c'est le contraire pour les ricains....ce qui fait que , Théoriquement et vu de ma petite fenêtre d'élève de cours élémentaire, c'est de votre côté que vous devez voir apparaître les arcs en ciel puisqu'on voit habituellement ce phénomène quand on est à contre-jour quand on a le soleil dans les yeux, quand on regarde au sud.

A moins que vous me disiez que c'est le contraire ! Je me serais trompé une fois de plus !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paysages, tableaux. - Page 3 Empty Re: Paysages, tableaux.

Message  gabrielle Dim 30 Mai 2010, 1:19 pm

Gérard a écrit:Gabrielle a écrit :

Moi ce que j'aime dans ce tableau, c'est l'effet d'escalier mobile...

ça y est Gabrielle marche sur l'eau et elle est même capable de remonter les chutes du Niagara par les escaliers d'eau qui remontent les chutes !

Pour remercier Roger des magnifiques chutes du Niagara (Enfin, je suis sûr que vous allez nous prouver qu' elles sont encore plus belles du Côté canadien, n'est-ce pas !), je vais raconter une petite histoire sur les dites chutes :

En fait, l'histoire commence par une question :
Pourquoi ceux qui habitent auprès des chutes du Niagara ont-ils le front plat ?

Alors, évidemment impossible d'y répondre ! On donne tout de suite sa langue au chat.

Et la réponse invraisemblable est celle-ci :
C'est parce que le matin en sortant de chez eux, voysant ces magnifiques et gigantesques chutes, tout étourdis par le bruit, entouré des nuées qui s'en échappent, ils se disent en eux-même en se tapant sur le front :

Mais voyons, mais bien-sûr, mais bien évidemment mais mais mais...c'est les chutes du Niagara !

J'ai un peu honte de vous avoir raconté cette histoire et encore plus honte de vous dire que, sans vraiment la comprendre, je me pliais de rire à chaque fois que je m'en souvenais.
Et puis un beau jour je me suis dit :
Il y a peut-être quelque chose de risible là-dedans !
Et en effet, ces habitants du bord des chutes, c'est exactement nous-mêmes qui, souvent, nous nous trouvons devant une évidence sans la voir. Et ce n'est que lorsque nous nous sommes tapés sur le front en disant :
"Mais bon soir, mais c'est pas possible, mais pourquoi ne l'ai-je pas vu avant "
que nous comprenons enfin ce que nous aurions dû comprendre avant et qui nous crevait les yeux !

Et dans le genre d'évidence, il y a celle-ci que beaucoup d'entre nous n'ont pas capté à tant :
On nous rabachait que l'Eglise catholique n'enseigait pas la vérité mais l'erreur, qu'elle acceptait toutes les hérésies qu'elle avait condamnées avant qu'elle avait adopté la cène protestante de Luther.

Il suffisait juste que l'on se tape sur le front en disant :
Mais, bien-sûr, mais c'est évident, mais c'est la foi en l'Eglise qui nous l'indique, mais cette église ...elle ne peut pas être l'Eglise catholique, il n'y a plus rien qui correspond.

Alors, chers amis, Bienvenue au club des fronts plats !

Très belle application... chapeau!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paysages, tableaux. - Page 3 Empty Re: Paysages, tableaux.

Message  Roger Boivin Mer 01 Juin 2011, 1:24 pm

Paysages, tableaux. - Page 3 Grant-10



Paysages, tableaux. - Page 3 Spring10



Paysages, tableaux. - Page 3 Stonec10

.

Paysages, tableaux. - Page 3 The_bi10



Paysages, tableaux. - Page 3 The-bi10



Paysages, tableaux. - Page 3 Young-10



Paysages, tableaux. - Page 3 Grant-11



http://delapeinture.com/2009/12/02/grant-wood/
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13141
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paysages, tableaux. - Page 3 Empty Re: Paysages, tableaux.

Message  Roger Boivin Mer 01 Juin 2011, 1:38 pm





.




Paysages, tableaux. - Page 3 Ardies10




Paysages, tableaux. - Page 3 Ardies11




Paysages, tableaux. - Page 3 Jacque10






Paysages, tableaux. - Page 3 Ardies13



http://www.ze-magzine.com/culture.php?ArtID=44&numID=2
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13141
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


Te Deum :: Te Deum :: ART :: Peinture

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum