La raison du succès de V2

Aller en bas

La raison du succès de V2 Empty La raison du succès de V2

Message  gabrielle Jeu 11 Fév 2010, 10:31 am

Pendant des années nous nous lamentions sur le silence des "chefs de file" du combat de la foi.

Silence d'ignorance ou de complicité, nous demandions-nous?

Silence coupable quoiqu'il en soit et comme dirait Ste Thérèse d'Avila, ces chefs ne méritent pas le nom de "Capitaines de Dieu".

Nos adversaires jouent leur rôle selon les règles permises par Dieu, mais leur succès est amplifié démesurément par l'inertie, quand ce n'est pas la complicité, qui leur est apportée. Pourtant des siècles de chrétienté ont mis à notre disposition un arsenal de lois, de documents, de témoignages, nous permettant amplement de dénoncer et de dénouer la crise actuelle.

Mais par la faute des faux résistants nous sommes comme des soldats qui n'auraient pour se défendre que des pétoires chargées à blanc, tandis que les munitions seraient séquestrées dans une poudrière voisine par les généraux.

Ils viennent de parler, mais nous sommes loin des vertueuses indignations de Mgr.Freppel,du Cardinal Pie ou de Louis Veuillot. Ce n'est plus que déchaînement de communiqués, de tracts vengeurs contre les "Ultras", à croire que le seul danger que court l'Eglise c'est d'avoir "des extrémistes de droite" qui osent rappeler l'évidence et s'affoler de l'apostasie générale!

Quelle souffrance de voir que ces prétendus défenseurs de la foi ne mobilisent leur énergie que pour mieux geler notre ardeur combative et qu'ils ont tout fait, en fin de compte, pour neutraliser les saines réactions ou les arguments massues qui apparaissent ici ou là!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum