Le péché de l'una cum

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Message  gabrielle Jeu 04 Fév 2010, 10:06 am

A voir la tournure des événements dans le bastion "traditionaliste", on peut se demander si les traîtres de service ne sont pas dans la place.

En effet des tendances s'affrontent résolument et ouvertement désormais. Il y a ceux qui, constatant la dispersion de 1' Eglise militante, en concluent que le responsable est LE CHEF et que, conformément à l'enseignement constant de la Tradition, un tel chef ne peut plus prétendre être le Vicaire de Jésus-Christ. Dans la même optique, il y les mitigés, qui pour résoudre ce drame se sont inventé une thèse matérielle/formelle, il y a aussi les coureurs de marathon, ils vont d'un schisme à l'autre par leur allégeance thuciste. Les autres, fascinés par quelques indices trompeurs baissent les armes et crient "Grouchy" alors que c'est Blücher qui déferle avec son armée!

Rejetant toute argumentation ils affirment simplement: le pape est pape, les évêques sont les évêques car s'il n'en est plus ainsi il n'y a plus d'Eglise.

D'ailleurs, ajoutent-ils, ce problème n'a aucune incidence sur la vie quotidienne, nous avons la messe tous les jours, nos processions, nos bénédictions du Saint Sacrement, nos tribunaux d'annulation de mariage, en fait nous avons les 4 notes de l'Église, il ne reste plus que le Saint Père le reconnaisse et nous aurons sauvé le monde!

Au milieu de tous cela , il y a la Victime Sainte, Notre-Seigneur Jésus-Christ

D'abord il est intolérable de penser que Jésus-Christ ait pu déléguer ses pouvoirs à des potiches inutiles ou malfaisantes; d'autre part savoir qu'au Canon de la Messe dite de St.Pie y sont nommés ceux-là mêmes qui mettent tout en œuvre pour la faire disparaître cela remplit de dégoût.

Satan ne pouvait suggérer pire stratagème pour vicier radicalement les quelques vraies Messes qui se célébraient encore.

Il est une évidence sur laquelle nous ne nous arrêterons pas: que ceux-là qui se sentent d'une manière ou d'une autre liés à cette pseudo-hiérarchie prévaricatrice célèbrent la même liturgie qu'elle! Toute attitude contraire est incohérente et hypocrite. Ces gens sont pris en flagrant délit de violer le 2° commandement de Dieu: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même". En effet si le N.O.M. n'est pas bon pour eux pourquoi admettent-ils que d'autres s'y attachent. Si le N.O.M. est bon pour les autres pourquoi ne l'adoptent-ils pas eux-mêmes?
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Message  Via Crucis Jeu 04 Fév 2010, 5:51 pm

Sur ce site vous trouverez une photo de Ratzi un peu spéciale :

http://www.americatho.org/ext/http://www.catholicvoteaction.org/americanpapist/index.php

Dresser des colombes ce n'est pas un problème pour les spécialistes !

Et naturellement il y a pas mal de naïfs qui doivent s'extasier sur ce "miracle" comme ils se sont extasiés sur celui de Wojty !
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Message  gabrielle Jeu 04 Fév 2010, 6:24 pm

Voici l'image Via

Le péché de l'una cum Colomb10

Si je savais dresser des colombes, je la dresserais pour qu'elle lui vole son texte Very Happy
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Message  Monique Jeu 04 Fév 2010, 6:26 pm

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Message  gabrielle Ven 05 Fév 2010, 9:09 am

Quel impact l'una cum a-t-il ?

Ne serait-il pas un péché grave contre la foi, selon les connaissances de ceux qui célèbrent ou de ceux qui asssitent?

Que dit l'Église de tout cela?

Allons voir notre bon Saint Thomas, référence théologique par excellence, en pleine conformité avec le Concile de Trente et le Droit Canon- Canons 1258 et 2314à 2317.

Il ne faut oublier que les principes n'ont d'utilité que s'ils ont une application. La plupart, "par soucis pastoral" , tendraient à faire deux poids deux mesures des principes et de leur application. Une telle atttitude n'est pas catholique; et les saints canonisés ne l'ont été que parce qu'ils étaient fermes sur les principes et encore plus fermes dans leur application.

Certains, parmi les "tradis" les plus influents prétendent que la Somme de Saint Thomas et le Droit Canon n'ont pas été écrits pour les "temps de guerre" La belle affaire!

Il ne faut pas se laisser berner par "la dévotion" apparente de ces gens clercs ou laïcs.. chapelet à la main, chemin de croix, pèlerinage, assistance à la messe... monteraient-ils les marches de l'Oratoire Saint Joseph ( Situé à Montréal, sur le MOnt Royal un peu plus de cent marches) cela ne changerait pas la réalité de la faute et ne leur donne aucune crédibilité, seule la confession de la Foi a une valeur, et cette confession passe par la pureté de la doctrine.

Jadis JP2 arrachait des cris d'indignation, de nos jours Ratinger fait courber l'échine...

LA SOMME DE ST.THOMAS.

- Supplément. Question XXIII- Article II:
"Celui qui communique avec un excommunié encourt par cela seul l'excommunication,soit majeure,soit mineure selon les cas."

Article III
"On pèche mortellement avec un excommunié dans la mesure où l'on communique avec lui dans l'action peccamineuse ou bien IN DIVINIS,ou bien enfin avec mépris de la loi de l'Eglise."

- Partie III- Question LXXIX - Article VII:

"Voilà précisément ce qu'il faut dire du Saint Sacrifice qui est le mémorial de la Passion: il peut profiter à tous,mais il ne sortit son effet que dans ceux qui s'unissent au sacrement par la foi et la charité... Et le prêtre ne prie pas dans le Canon de la Messe pour ceux qui sont hors de l'EgliseT" (NON ORETUR PRO HIS - si "non oretur pro his",a plus forte raison non oretur "UNA CUM"!)

- Partie III- Question LXXXII - Article 10:

"Comme les excommuniés,les hérétiques et les schismatiques ont été privés par une sentence de l'Eglise de l'usage du pouvoir de consacrer,ceux qui reçoivent l'Eucharistie de leurs mains ou entendent leur messe,participent à leur péché et pèchent eux-mêmes,...St.Jean nous avertit - II Joan II que "celui qui dira à un hérétique: je vous salue,participe à ses oeuvres mauvaises". ... En évitant d'entendre la messe de tels prêtres ou de recevoir de leurs mains la communion nous ne refusons pas les sacrements de Dieu,mais nous leur témoignons plutôt du respect... Ce que nous voulons éviter c'est de participer au péché de ceux qui administrent indignement le sacrement."


LE DROIT CANON

- Canon 1258

" Il n'est pas permis aux fidèles d'assister d'une manière active ou de prendre part aux cérémonies de cultes acatholiques."


Canon 2314
"Tous les apostats,les hérétiques tous ou chacun en particulier et les schismatiques sont excommuniés ipso facto."

Canon 2315
"Le suspect d'hérésie qui,averti,n'écarte pas la cause du soupçon,doit être empêché des actes légitimes et en outre s'il est clerc, l'avertissement ayant été renouvelé en vain, il est suspens a divinis."

Canon 2316
"Celui qui de quelque manière, spontanément et sciemment aide la propagation de l'hérésie ou qui communique in divinis avec les hérétiques contre la prescription du Canon 1238 EST SUSPECT D'HERESIE."

Canon 2317
"Ceux qui enseignent avec pertinacité ou défendent soit en public, soit en privé une doctrine qui a été condamnée parole Siège Apostolique ou par un Concile Général,même si elle n'est pas formellement hérétique,doivent être écartés du ministère de la prédication,du pouvoir d' entendre les confessions sacramentelles et de l'exercice de toute fonction d'enseignement sous réserve des autres peines que la sentence de condamnation fixera peut-être ou que l'ordinaire déclarera nécessaires,après avertissement,pour réparer le scandale."

Toutes ces sentences n'ont pas été formulées dans le vide. Elles s'appliquent à des cas concrets pour nous aider à démasquer les véritables "semeurs de zizanie"(St.Pie X).
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Message  ROBERT. Ven 05 Fév 2010, 6:12 pm

.

Saint Thomas d'Aquin et le Droit Canon, entre autres , immuables références en effet, et qui sont le marteau contre les hérétiques.
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Message  Via Crucis Sam 06 Fév 2010, 6:40 pm

Gabrielle a cité :

Canon 2315

- Canon 1258

" Il n'est pas permis aux fidèles d'assister d'une manière active ou de prendre part aux cérémonies de cultes acatholiques."


Canon 2314
"Tous les apostats,les hérétiques tous ou chacun en particulier et les schismatiques sont excommuniés ipso facto."

"Le suspect d'hérésie qui,averti,n'écarte pas la cause du soupçon,doit être empêché des actes légitimes et en outre s'il est clerc, l'avertissement ayant été renouvelé en vain, il est suspens a divinis."

Canon 2316
"Celui qui de quelque manière, spontanément et sciemment aide la propagation de l'hérésie ou qui communique in divinis avec les hérétiques contre la prescription du Canon 1238 EST SUSPECT D'HERESIE."

Voilà de beaux canons bien clairs pour notre ami M. Morlier ! Il faut les lui mettre sous le nez ! Et si après cela il n'a pas compris c'est qu'il est bouché à l'émeri !

Merci Gabrielle !
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Message  Via Crucis Sam 06 Fév 2010, 7:14 pm

Chère Gabrielle, I love you

J'ai mis ces canons dans le fil pour M. Morlier ! With my comments of course ! Very Happy
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Message  ROBERT. Sam 06 Fév 2010, 8:34 pm

Via Crucis a écrit:
..J'ai mis ces canons dans le fil pour M. Morlier ! With my comments of course ! Very Happy

Vous lui avez "répondu par la bouche de nos Canons" Via ! Bien envoyé. cheers Étant off course, prions pour qu'il redevienne dans le droit chemin...
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Message  gabrielle Dim 07 Fév 2010, 5:22 pm

Via Crucis a écrit:Chère Gabrielle, I love you

J'ai mis ces canons dans le fil pour M. Morlier ! With my comments of course ! Very Happy

Et ils étaient super vos commentaires... I love you
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Message  gabrielle Jeu 11 Fév 2010, 9:35 am

N'est-ce pas Saint Pie x qui disait le 8/I2/I903 au Cardinal Respighi:

"A différer on ne diminue pas la difficulté mais on l'augmente et puisqu'il faut supprimer qu'on le fasse sur le champ,résolument."

le Père Jacquin - O.P. (Histoire de l'Eglise,tome II):

"Il est des heures où l'abstention n'est plus permise à ceux qui sont les gardiens de la foi;ils ne peuvent envelopper dans une même réticence la vérité et l'erreur."

Dans ces deux phrases se trouvent renfermés la cause de la perte d'Écône, des thucs et des guérardiens...

A quelles monstruosités en arrivons-nous,Mon Dieu!

Nous plaignons les malheureux qui se plongent dans ces trois pièges rats : ils se condamnent eux-mêmes,leurs messes sont sacrilèges et la "Tradition" qu'ils servent est fille du diable. C'est eux qui commettent une nouvelle agression contre l'Eglise romaine.
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