Le sillon de la Vérité

4 participants

Aller en bas

Le sillon de la Vérité Empty Le sillon de la Vérité

Message  gabrielle Mar 26 Jan 2010, 10:14 am

Le plus grand service qu'un homme puisse rendre à ses semblables, aux époques de défaillance ou d'obscurcissement, c'est d'affirmer la vérité sans crainte, alors même qu'on ne l'écouterait pas: car c'est un sillon de lumière qu'il ouvre à travers les intelligences, et si sa voix ne parvient pas à dominer les bruits du moment, du moins sera-t-elle recueillie dans l'avenir comme la messagère du salut. ( Mgr Freppel- Guy de Rochebrochard p. 40)


Dernière édition par gabrielle le Mar 26 Jan 2010, 3:48 pm, édité 1 fois (Raison : ajout d'un mot manquant)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sillon de la Vérité Empty Re: Le sillon de la Vérité

Message  Régis Mar 26 Jan 2010, 1:16 pm

Allons allons Gabrielle, il faut prendre un peu d'air et un petit fortifiant:

Et puis relisez-vous ! C'est d'affirmer QUOI ?


Bon ! Cela me console ! Je ne suis pas le seul à faire des bourdes !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sillon de la Vérité Empty Re: Le sillon de la Vérité

Message  Régis Mar 26 Jan 2010, 1:26 pm

Oh ! Pardon de vous avoir reprise Chère Gabrielle !

En fait, je viens de comprendre ! Pour vous la vérité est tellement évidente que vous sautez le mot...vous n'avez même plus besoin de l'écrire.

Comme cela c'est OK !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sillon de la Vérité Empty Re: Le sillon de la Vérité

Message  gabrielle Mar 26 Jan 2010, 3:48 pm

Régis a écrit:Allons allons Gabrielle, il faut prendre un peu d'air et un petit fortifiant:

Et puis relisez-vous ! C'est d'affirmer QUOI ?


Bon ! Cela me console ! Je ne suis pas le seul à faire des bourdes !

Régis a écrit:Oh ! Pardon de vous avoir reprise Chère Gabrielle !

En fait, je viens de comprendre ! Pour vous la vérité est tellement évidente que vous sautez le mot...vous n'avez même plus besoin de l'écrire.

Comme cela c'est OK !

Ah! Régis si vous n'existiez pas, bah! je pense que je prendrais la chance de vous inventer... Le sillon de la Vérité 87722

Le plus cocasse dans cela, c'est quand je relis, je lis "vérité" comme si le mot y était... vous avez raison je pense que je manque d'air ou d'un remontant pour les "moteurs en panne" Le sillon de la Vérité 537785 Le sillon de la Vérité 537785
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sillon de la Vérité Empty Re: Le sillon de la Vérité

Message  gabrielle Mar 26 Jan 2010, 3:51 pm

Régis, c'est encore moi.

Consolons-nous mon ami... sur tous ceux qui ont lu le post, vous êtes le seul à avoir mis le doigt sur la mot manquant.... cheers

Y a pas que nous dans le clan des bourdes Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sillon de la Vérité Empty Re: Le sillon de la Vérité

Message  gabrielle Mar 26 Jan 2010, 4:26 pm

Quand les ennemis ont ravagé tout un pays, le souverain se voyant réduit aux abois se retire dans une ville qu'il fait soigneusement fortifier. De là il opère de temps en temps des sorties contre l'ennemi et, si grand pourra être le courage des hommes d'élites renfermés dans la place, qu'à eux seuls ils feront plus qu'un armée de lâches soldats. Souvent ainsi l'on remporte la victoire ou si l'on n'est pas vainqueur du moins n'est-on pas vaincu. En effet, pourvu qu'il ne se rencontre pas de traître dans la place, on ne peut être forcé que par la famine. Or, parmi nous, il n'est jamais de famine qui nous oblige à capituler. On peut mourrir, oui: être vaincu, jamais ( Sainte Thérèse d'Avila)

Magnifique ce texte de la grande Thérèse, il est une consolation pour notre temps.

Ils vont ramer les ennemis de Dieu avant de nous faire capituler.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sillon de la Vérité Empty Re: Le sillon de la Vérité

Message  Sandrine Mar 26 Jan 2010, 4:29 pm

gabrielle a écrit:
Quand les ennemis ont ravagé tout un pays, le souverain se voyant réduit aux abois se retire dans une ville qu'il fait soigneusement fortifier. De là il opère de temps en temps des sorties contre l'ennemi et, si grand pourra être le courage des hommes d'élites renfermés dans la place, qu'à eux seuls ils feront plus qu'un armée de lâches soldats. Souvent ainsi l'on remporte la victoire ou si l'on n'est pas vainqueur du moins n'est-on pas vaincu. En effet, pourvu qu'il ne se rencontre pas de traître dans la place, on ne peut être forcé que par la famine. Or, parmi nous, il n'est jamais de famine qui nous oblige à capituler. On peut mourrir, oui: être vaincu, jamais ( Sainte Thérèse d'Avila)

Magnifique ce texte de la grande Thérèse, il est une consolation pour notre temps.

Ils vont ramer les ennemis de Dieu avant de nous faire capituler.

Oui, magnifique ! cheers
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sillon de la Vérité Empty Re: Le sillon de la Vérité

Message  ROBERT. Mar 26 Jan 2010, 5:12 pm

gabrielle a écrit:
Le plus grand service qu'un homme puisse rendre à ses semblables, aux époques de défaillance ou d'obscurcissement, c'est d'affirmer la vérité sans crainte, alors même qu'on ne l'écouterait pas: car c'est un sillon de lumière qu'il ouvre à travers les intelligences, et si sa voix ne parvient pas à dominer les bruits du moment, du moins sera-t-elle recueillie dans l'avenir comme la messagère du salut. ( Mgr Freppel- Guy de Rochebrochard p. 40)

Je viens juste de lire votre texte édité.... Si j'avais lu votre texte original, soit que je ne me serais même pas aperçu qu'il manquait le mot "vérité"; soit que m'apercevant qu'il y manquait, je l'aurais rajouté mentalement...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sillon de la Vérité Empty Re: Le sillon de la Vérité

Message  ROBERT. Mar 26 Jan 2010, 5:21 pm

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:
Quand les ennemis ont ravagé tout un pays, le souverain se voyant réduit aux abois se retire dans une ville qu'il fait soigneusement fortifier. De là il opère de temps en temps des sorties contre l'ennemi et, si grand pourra être le courage des hommes d'élites renfermés dans la place, qu'à eux seuls ils feront plus qu'un armée de lâches soldats. Souvent ainsi l'on remporte la victoire ou si l'on n'est pas vainqueur du moins n'est-on pas vaincu. En effet, pourvu qu'il ne se rencontre pas de traître dans la place, on ne peut être forcé que par la famine. Or, parmi nous, il n'est jamais de famine qui nous oblige à capituler. On peut mourrir, oui: être vaincu, jamais ( Sainte Thérèse d'Avila)

Magnifique ce texte de la grande Thérèse, il est une consolation pour notre temps.

Ils vont ramer les ennemis de Dieu avant de nous faire capituler.

Oui, magnifique ! cheers


Beau texte encourageant de la grande Thérèse qui nous dit que l'on peut être vainçu que si l'on se met soi-même dans le camp des INTRUS... La grâce de Dieu nous sera toujours suffisante pour résister à pareille traîtrise... Le sillon de la Vérité 18749.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum