Pour Tonino

4 participants

Aller en bas

Pour Tonino Empty Pour Tonino

Message  Rosalmonte Jeu 03 Déc 2009, 3:42 pm

Cher Tonino, excusez-moi de revenir à la charge, mais ayant déambulé quelque peu sur le site que vous avez mis en signature, j'ai quelques questions à vous poser.

1. Vous indiquez des lieux et horaires de messes.

Pour les prêtres qui dispensent les sacrements dans ces lieux, pourrait-on savoir quel(s) est (sont) l'(les)évêque(s) qui les a (ont) ordonnés et le rite qu'il(s) a (ont) utilisé? Et, plus important s'il s'agit bien de prêtres validements ordonnés, pourrait-on savoir de qui ils tiennent leur juridiction, pour pouvoir donner des absolutions valides et licites? Et dans le cas où vous ou eux-mêmes déclareraient ne pas avoir de juridiction, comment peuvent-ils, hebdomadairement (donc hors danger de mort) donner validement leurs absolutions, étant entendu qu'il est de droit divin que pour l'absolution valide, le ministre doit avoir, outre le pouvoir d'ordre, une juridiction ordinaire ou déléguée?

2. Personnellement, croyez-vous sincèrement à la thèse du R.P. G. des Lauriers, thèse dite de Cassiciacum, ou formaliter/materialiter? Parce que je dois vous avouer que cela fait plus d'un an que je recherche des fondements doctrinaux ou canoniques de cette thèse, et je n'ai rien trouvé, rien de rien. Ayant interrogé des personnes de culture théologique bien plus développée que la mienne, je dois arriver à la conclusion qu'elle ne se fonde sur rien d'autre que sur les idées toutes personnelles du R. Père. Et que, s'il était encore possible de la défendre faiblement du temps de P6 ou, à la rigueur, des tous premiers instants de JP2, n'est-ce pas évident qu'aujourd'hui, deux générations après, cette thèse montre sans contredit qu'elle est malheureusement fausse? Du reste, le R. Père n'a-t-il pas lui-même déclaré que sa thèse était destinée à mourir avec le temps, l'écart entre le formaliter et le materialiter devant par la force des choses soit se résorber, soit se creuser tant qu'il n'est plus possible de croire à un décalage entre F. et M.?

Si vous êtes tenant de cette thèse, pourriez-vous m'expliquer comment B16 pourrait être pape formaliter, bien qu'élu non canoniquement par de faux cardinaux?

Merci par avance, cher Tonino, de vos réponses.

Que Dieu vous garde.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Tonino Empty Re: Pour Tonino

Message  Régis Jeu 03 Déc 2009, 3:57 pm

Rosalmonte a écrit:

Cher Tonino, excusez-moi de revenir à la charge, mais ayant déambulé quelque peu sur le site que vous avez mis en signature, j'ai quelques questions à vous poser.

1. Vous indiquez des lieux et horaires de messes.

Pour les prêtres qui dispensent les sacrements dans ces lieux, pourrait-on savoir quel(s) est (sont) l'(les)évêque(s) qui les a (ont) ordonnés et le rite qu'il(s) a (ont) utilisé? Et, plus important s'il s'agit bien de prêtres validements ordonnés, pourrait-on savoir de qui ils tiennent leur juridiction, pour pouvoir donner des absolutions valides et licites? Et dans le cas où vous ou eux-mêmes déclareraient ne pas avoir de juridiction, comment peuvent-ils, hebdomadairement (donc hors danger de mort) donner validement leurs absolutions, étant entendu qu'il est de droit divin que pour l'absolution valide, le ministre doit avoir, outre le pouvoir d'ordre, une juridiction ordinaire ou déléguée?

Mème question pour JCMD qui, comme Tonino nous renvoie sur de beaux sites, avec de belles prières, de belles dévotions, de belles messes de Saint Pie V,de beaux sermons MP3, des sites où y-a tout les produits du supermarché tradi ! Vous choisissez ce qu'il vous plait et vous consommez !

Bon appétit !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Tonino Empty Re: Pour Tonino

Message  Invité Jeu 03 Déc 2009, 4:24 pm

Rosalmonte a écrit:Que Dieu vous garde.

Qu'il vous garde également mes frères et sœurs. Very Happy


Pour Tonino Sacred10



L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Première épître de Jean 4:9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Tonino Empty Re: Pour Tonino

Message  gabrielle Jeu 03 Déc 2009, 5:19 pm

Ne serait-il pas préférable de poser ce genre de questions en MP plutôt que publiquement?

Je ne vois pas bien à quoi cela sert.

Il y a des points où je ne suis pas d'accord avec JCMD et Tonino, soit, mais est-ce que cela veut dire que je dois les agresser de questions?

Sur ce forum, Dolan, Des Lauriers et cie ont été dénoncés de façon claire il n'y a pas d'équivoques.

Est-ce de cette façon, que vous vous avez compris les toutes l'ampleur de la situation?

N'avez-vous pas fait les premiers pas et demandés soit en MP ou dans des débats...

Te Deum n'est fermé à personne de bonne volonté...

Voyez la réponse de Tonino,
Qu'il vous garde également mes frères et sœurs

Je pense que Tonino, pour un raison qui lui est perso ne désirais pas pour le moment s'engager dans ce genre de débat.

Nous avons quoi là par cette pression? Si non que son départ. L'avez-vous plus aider à comprendre certains points qu'ils ne comprends pas, et ce sans mauvaise volonté.

Il en est de même pour JCMD...

Régis, JCMD n'est pas votre souffre-douleur... il y a un tas de choses que vous ne comprenenez pas et des choses graves, alors est-ce que Te Deum vous pourchasse, non.

Bon sang! Est-ce comme cela qu'on arrivera à aider les âmes de bonne volonté....

Je trouve cela désolant, très désolant...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Tonino Empty Re: Pour Tonino

Message  Rosalmonte Jeu 03 Déc 2009, 5:41 pm

Cher Tonino,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Je ne voulais nullement vous blesser, ni vous provoquer, encore moins vous mettre la pression.

J'ai parcouru avec intérêt votre site, et je voulais en discuter avec vous. Mais ce n'est peut-être pas le bon moment, ni la bonne façon.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Tonino Empty Re: Pour Tonino

Message  Invité Jeu 03 Déc 2009, 5:42 pm

Pas de soucis mon ami. Cool

A+!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Tonino Empty Re: Pour Tonino

Message  ROBERT. Jeu 03 Déc 2009, 6:40 pm

.

Que Dieu vous garde cher Tonino... sunny
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Tonino Empty Re: Pour Tonino

Message  Régis Sam 05 Déc 2009, 2:34 am

Rosalmonte a dit :

Cher Tonino, excusez-moi de revenir à la charge, mais ayant déambulé quelque peu sur le site que vous avez mis en signature, j'ai quelques questions à vous poser.

1. Vous indiquez des lieux et horaires de messes.

Pour les prêtres qui dispensent les sacrements dans ces lieux, pourrait-on savoir quel(s) est (sont) l'(les)évêque(s) qui les a (ont) ordonnés et le rite qu'il(s) a (ont) utilisé? Et, plus important s'il s'agit bien de prêtres validements ordonnés, pourrait-on savoir de qui ils tiennent leur juridiction, pour pouvoir donner des absolutions valides et licites? Et dans le cas où vous ou eux-mêmes déclareraient ne pas avoir de juridiction, comment peuvent-ils, hebdomadairement (donc hors danger de mort) donner validement leurs absolutions, étant entendu qu'il est de droit divin que pour l'absolution valide, le ministre doit avoir, outre le pouvoir d'ordre, une juridiction ordinaire ou déléguée?

Quant à Gabrielle adoptant une autre attitude elle dit :

Il y a des points où je ne suis pas d'accord avec JCMD et Tonino, soit, mais est-ce que cela veut dire que je dois les agresser de questions?

Je pense qu’il est tout à fait légitime comme l’a fait Rosalmonte d’exiger de ceux qui les fournissent, l’origine des bons produits bios…cela s’appelle la traçabilité, d’autant plus que ces personnes savent vanter la diversité et la qualité de leurs produits.

Mais puisque l’on m’appelle à la clémence, je leur propose de méditer ces paroles de Saint Augustin qui nous viennent d’être fournies par notre ami Robert sur un autre post :

« Négociateurs du royaume des cieux, apprenez à connaître les pierreries ; n'estimez que celles dont cette femme [l’Eglise] est ornée. Au dessus de toutes les pierreries, elle fait elle-même l'ornement de sa parure. »

Chers amis, il vous sera facile de remplacer "pierreries" par toutes les excellentes choses que vous nous proposez dans vos sites d'Ali baba où sont étalées toutes les plus merveilleuses pierreries sans qu'il n'en manque aucune !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum