Une demi-heure avec Marie...

Aller en bas

Une demi-heure avec Marie... Empty Une demi-heure avec Marie...

Message  Monique Mer 18 Nov 2009, 19:17

Une demi-heure avec Marie


Il n'est pas difficile de consacrer une demi-heure chaque jour pour la récitation du chapelet en commun (une demi-heure en moins devant la télévision).

Les grâces élevées obtenues compenseront ce que certains appellent une perte de temps. Pensent-ils que ce soit rien de donner à la très Sainte Mère de Dieu ce témoignage de leur affection ?

Lorsque les historiens chercheront l'événement qui a changé la face du monde, qui lui a apporté la paix et la prospérité, ils découvriront que ce ne fut pas la guerre mais une prière; et cette prière, c'est le ROSAIRE.

Car le Rosaire est la prière par excellence de la communion à Dieu, notre Père, et à Jésus, par Marie. Le Rosaire — ce dialogue que nous engageons avec la Sainte Vierge, un peu comme des petits enfants qui auraient perdu leur grand frère à la guerre et qui viendraient de temps en temps vers leur mère pour lui dire : « Mère, parlez-nous de Lui... », ce sont les « Ave Maria » de notre rosaire, les appels multipliés de nos Ave.

Et la réponse de notre Mère, ce ne sont pas des paroles, mais c'est ce regard nouveau qu'Elle nous donne sur son Fils, sur le Visage et le Cœur de Jésus. Cette naissance, cette mort de Jésus, qui nous laissaient jusque-là un peu froids, et que nous voyons soudain comme avec Son regard à Elle...


Antonio Dragon, S. J. (1955)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13510
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum