Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue !

5 participants

Aller en bas

Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! Empty Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue !

Message  Via Crucis Dim 08 Nov 2009, 8:44 am

Ce matin j'ai regardé la messe de l'assemblée des "évêques" de France à Lourdes sur France 2 !

Je regarde de temps en temps l'émission de France 2 (Le Jour du Seigneur) parce que cela me permet de visiter les églises ou cathédrales en observant attentivement les vitraux, les mosaïques, les statues, que le cinéaste nous montre en gros plans de temps à autre !

Il va de soi que je prends mon café ou mange un morceau de brioche en même temps pour me désolidariser de ce type de célébration Nomiste !

Aujourd'hui donc, juste avant que les célébrants "montent" à l'autel, il y eu un gros plan sur un très beau dessin mural du Christ en croix, qui avait la tête baissée vers sa droite avec un visage d'une tristesse et d'une douceur vraiment touchante. Donc, pendant qu'ils montaient pour aller dire leur canon, les fidèles et chorale chantaient, il me semblent qu'ils demandaient la paix (là franchement je n'étais pas sûre car je ne prêtais pas attention aux paroles, mais je parcourais du regard le décor de l'église) et soudain, que vois-je ?
La tête de ce Christ dessiné dodeliner de la tête ! Oui ! Il dodelina vers la gauche et vers la droite comme pour dire : NON ! en réponse à ce que les fidèles demandaient !

Sur le moment, je fus très surprise, et je me suis demandée si je n'avais pas rêvé ! Donc, tout en me posant cette question, je continue à regarder cette célébration, et juste à la fin, le caméraman fait à nouveau un jeu de lumières et qu'est-ce que je vois devant moi sur l'écran ? Une tête de statue d'idole bouddhiste avec des yeux horribles, j'ouvris la bouche et la couvrai de mes mains stupéfaite, puis le jeu de lumières (comme des spots ou rayons lumineux s'estompèrent pour laisser entrevoir finalement la tête de la Sainte Vierge en noir et blanc ou plutôt une coloration gris foncé et blanche comme pour les anciennes photographies et pellicules noir et blanc !

Bref, après avoir vu cette dernière chose, je me suis dit que peut-être le caméraman avait voulu jouer avec les images lorsqu'il a filmé le visage du Christ en croix et que j'avais donc sûrement rêvé et que je me trompe !

Je suppose que cette messe sera diffusée sur internet sur Le Jour du Seigneur ou sur KTO dans les jours qui suivent.

Donc, je voudrais que vous visionniez pour me dire si la tête du Christ en croix dessiné sur le mur de l'église qui a été filmé est bien fixe, ou si vous le voyez vous aussi dodeliner comme je l'ai vu le faire !

Pour ce qui concerne l'image de l'idole bouddhiste ; il est clair que c'est le caméraman qui a voulu jouer avec l'image ! Au point où en est l'oeucuménisme, cela ne m'étonne pas du tout !

Mais je veux être sûre que la tête du Christ n'a pas été l'objet d'un jeu de lumières qui pourrait provoquer une illusion d'optique !

J'espère que je me suis bien expliquée !


Merci pour vos réponses !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! Empty Re: Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue !

Message  Diane + R.I.P Dim 08 Nov 2009, 11:25 am

Chère Via ,

Au Canada, nous n'avons pas ces reportages télévisés


Assez difficile de dire ce que l'on en pense !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! Empty Re: Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue !

Message  Diane + R.I.P Dim 08 Nov 2009, 1:25 pm

Gabrielle l'a trouvé sur Internet, elle va vous donner ses commentaires plus tard!!!!

En attendant, prenez un bon Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! 866294
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! Empty Re: Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue !

Message  Via Crucis Dim 08 Nov 2009, 1:48 pm

Ah ! Super !

Merci Diane pour le Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! 866294 Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! 962688

Pour vous : Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! 380903
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! Empty Re: Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue !

Message  gabrielle Dim 08 Nov 2009, 4:27 pm

Bonjour Via,

Sans doute les effets des transitions d'images, vous ont données l'ilusion de Notre-Seigneur qui bouge la tête..

Pour l'autre, ce sont les rayons lumineux de l'éclairagiste, qui donnent un air étrange...à la Vierge ( je pense)

Tout est normal, sans doute votre dose de café n'était-elle pas assez grande Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! Empty Re: Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue !

Message  gabrielle Dim 08 Nov 2009, 4:57 pm

Tonino a écrit:lol!

Gamin va! Basketball
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! Empty Re: Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue !

Message  ROBERT. Dim 08 Nov 2009, 5:02 pm

Bonjour Via,

Sans doute les effets des transitions d'images, vous ont données l'ilusion de Notre-Seigneur qui bouge la tête..

Pour l'autre, ce sont les rayons lumineux de l'éclairagiste, qui donnent un air étrange...à la Vierge ( je pense)

Tout est normal, sans doute votre dose de café n'était-elle pas assez grande Wink

Peut-être votre recette de café était-elle défectueuse ? Rolling Eyes
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! Empty Re: Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue !

Message  Via Crucis Dim 08 Nov 2009, 6:52 pm

Gabrielle et Robert ont écrit :

Bonjour Via,

Sans doute les effets des transitions d'images, vous ont données l'ilusion de Notre-Seigneur qui bouge la tête..

Pour l'autre, ce sont les rayons lumineux de l'éclairagiste, qui donnent un air étrange...à la Vierge ( je pense)

Tout est normal, sans doute votre dose de café n'était-elle pas assez grande

Peut-être votre recette de café était-elle défectueuse ?

Puisque Gabrielle n'a rien vu c'est que j'ai dû certainement rêver ! Pauvre de moi affraid !

Par conséquent c'est que je manque sérieusement de café et de vitamine C ! Je ne sais si c'est à cause du temps grisonnant de novembre gris, pluvieux, froid et très venteux chez nous ces jours-ci, je me ressemble à un mollusque échoué sur le sable d'une plage à marée basse ! affraid

J'ai commencé une cure aujourd'hui de vitamine C pour booster mes neurones Sleep ramollis !


Voilà pour Tonino : Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! 866294 Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! 531927
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! Empty Re: Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue !

Message  Invité Lun 09 Nov 2009, 12:49 am

gabrielle a écrit:Gamin va! Basketball

Oui moi aussi je t'aime. Wink

Sinon merci mais je ne bois jamais de café.

Bonne journée a tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! Empty Re: Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue !

Message  Via Crucis Lun 09 Nov 2009, 9:24 am

Tonino a écrit :

Sinon merci mais je ne bois jamais de café

Mais pas de problème ! La tasse contient ce que vous voudrez boire ! C'est une tasse miraculeuse ! Laughing Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! 430970 sunny

Bien mieux que la lampe merveilleuse d'Aladin ! jocolor Idea
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! Empty Re: Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue !

Message  Diane + R.I.P Lun 09 Nov 2009, 10:00 am

Via Crucis a écrit:Tonino a écrit :

Sinon merci mais je ne bois jamais de café

Mais pas de problème ! La tasse contient ce que vous voudrez boire ! C'est une tasse miraculeuse ! Laughing Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! 430970 sunny

Bien mieux que la lampe merveilleuse d'Aladin ! jocolor Idea

Laughing Laughing

Il n'y en a pas deux comme vous chère Via vous êtes unique, le soleil de Te Deum sunny
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! Empty Re: Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue !

Message  Monique Lun 09 Nov 2009, 1:25 pm

Via Crucis a écrit:
Par conséquent c'est que je manque sérieusement de café et de vitamine C ! Je ne sais si c'est à cause du temps grisonnant de novembre gris, pluvieux, froid et très venteux chez nous ces jours-ci, je me ressemble à un mollusque échoué sur le sable d'une plage à marée basse ! affraid

J'ai commencé une cure aujourd'hui de vitamine C pour booster mes neurones Sleep ramollis !

Une camarade de travail m'a suggérée une recette énergétique.
Je ne l'ai pas encore essayée mis j'y conte bien le faire. Very Happy

Dans un blender on y ajoute des pommes, fraises, carottes et betteraves et ce breuvage vous remet sur pied au bout d'une semaine.
bounce bounce bounce

Et si le goût n'est pas assez piquant vous ajoutez de la cannelle.

Rien à perdre d'essayer!!! sunny Wink
Monique
Monique

Nombre de messages : 13526
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! Empty Re: Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue !

Message  ROBERT. Lun 09 Nov 2009, 1:52 pm

.

Sur TD(et DJ également... Very Happy ) il y a des recettes doctrinales pour notre âme et aussi des recettes pour le bien du corps !!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue ! Empty Re: Dites-moi si vous aves vu la même chose que moi ou bien si j'ai eu la berlue !

Message  ROBERT. Lun 09 Nov 2009, 1:54 pm

Monique a écrit: Une camarade de travail m'a suggérée une recette énergétique.
Je ne l'ai pas encore essayée mis j'y conte bien le faire. Very Happy

Donnez-nous-en des nouvelles...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum