Suivre le courant

4 participants

Aller en bas

Suivre le courant Empty Suivre le courant

Message  Monique Mer 04 Nov 2009, 6:20 pm

"Suivre le courant"




C'est le résumé de ces fameuses inventions et ces grandes fiertés du libéralisme catholique.


Pourquoi suivre le courant? Nous sommes baptisés, nous sommes sacrés pour remonter le courant, ce courant de mensonge, ce courant de boue qui mène à la perdition.


Les païens étaient libéraux. Ils ne demandaient qu'un signe: avilir le Christ, le mettre au rang de leurs idoles. Le culte aurait été libre. Les païens eux-mêmes reconnaissaient sa philosophie supérieure, l'aurait adoré comme Esculape. Jésus aurait eu des temples. Le proconsul ne demandait qu'un signe pour que les Chrétiens cessent d'être persécutés. Eux affirmaient la royauté du Christ et subissaient le martyre. Ils confessaient le Dieu unique et ils mourraient.


"Suivre le courant est indigne de ceux qui ont été marqués du Saint Chrême!"


De nos jours plus que jamais, la force principale des mauvais c'est la lâcheté des bons, et tout le nerf de la guerre de Satan réside dans la mollesse des Chrétiens…


"Mes amis n'ont rien fait pour Me défendre et se sont rendus complices de mes adversaires…Les plaies que j'ai au milieu de mes mains, m'ont été infligées, dirait le Christ, dans la Maison de ceux qui m'aimaient" (S. Pie X, 1908).


L'homme moderne est sceptique, blasé, sans consistance ni caractère, il est facilement manœuvré. Il se trouve dans un état d'abattement à la suite de ce qui se passe dans l'Église. Il suit le courant qui le conduit à un système déjà condamné comme hérétique et apostat.



Dieu nous invite à la vérité, n'ayons pas peur de la répandre. Ne repoussons pas l'appel de Dieu à la vérité.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le courant Empty Re: Suivre le courant

Message  ROBERT. Mer 04 Nov 2009, 7:32 pm

Monique a écrit:

"Suivre le courant est indigne de ceux qui ont été marqués du Saint Chrême!"



Dieu nous invite à la vérité, n'ayons pas peur de la répandre. Ne repoussons pas l'appel de Dieu à la vérité.

Suivre le courant 956204

Vous serez heureux lorsque les hommes vous haïront, vous éloigneront... à cause du Fils de l'homme.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le courant Empty Re: Suivre le courant

Message  gabrielle Jeu 05 Nov 2009, 4:45 pm

Suivre le courant et aller à la dérive, pas question.

Il est certes difficile de ramer à contre-courant, on s'essoufle, mais qu'importe, faut mieux crever la rame à la main que de trahir notre Baptême...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le courant Empty Re: Suivre le courant

Message  ROBERT. Jeu 05 Nov 2009, 7:54 pm

.

Ceux qui suivent le courant n’ont pas besoin de rames et préfèrent se laisser entraîner à tout vent de doctrine (œcuménisme de v2) et à tout

courant de pensée (humanisme intégral de Ratzi). Mais tous les Baptisés et ceux qui ont eu la grâce insigne de la Confirmation de surcroît,

ont des soldats du Christ. Avez-vous déjà vu un soldat sans arme? C’est comme un rameur sans rames. Tous les deux ne feront pas long feu

et échoueront en bas de la chute, ou beaucoup plus bas …
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le courant Empty Re: Suivre le courant

Message  Via Crucis Sam 28 Nov 2009, 11:12 am

Pas question de suivre le courant moderniste ! Que Dieu nous en préserve par sa grâce !

Demandons chaque jour la foi inébranlable en Lui et la persévérance des saints : deux grâces indispensables pour tenir le coup contre toute adversité !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum