Sédévacantisme : la peur généralisée

3 participants

Aller en bas

Sédévacantisme : la peur généralisée Empty Sédévacantisme : la peur généralisée

Message  Via Crucis Dim 18 Oct 2009, 11:07 am

Des citations de Mgr. Lefebvre trouvées sur le Courrier de Tychique du dimanche 4 Octobre 2009 :

Le sedevacantisme est une « tentation sous apparence de bien » et Mgr Lefebvre n’a pas été préservé de cette tentation mais il n’y a pas cédé puisque, à propos des papes qui depuis les années 1960 détruisent l’Eglise, il écrit : « Evitant de nous poser la question sur ce qu’ils sont nous sommes bien obligés de nos poser des questions sur ce qu’ils font…. » (Postface de« Pierre m’aimes-tu ? »

Or, si l’on y réfléchit un peu, il est évident que le sedevacantisme est aussi une impasse menant à brève échéance à la disparition de toute la hiérarchie ecclésiale, et rendant impossible la succession pontificale et apostolique. Il n’y a donc plus qu’un miracle pour résoudre la crise de l’Eglise et de la papauté, crise que nous déclarons ouverte et irrémédiable en affirmant
que le Siège de Pierre est vacant. Ainsi, par ses différents effets, le sedevacantisme ne fait que compliquer le problème. Or il résulte surtout de la fausseté du postulat : « Le Pape est toujours infaillible », ainsi que le disait Mgr Lefebvre : « Il y a chez beaucoup de fidèles catholiques une ignorance grave de la nature et de l’extension de l’infaillibilité du pape. » (« Un évêque parle », conférence du 2 août 1976 ; éditions DMM. T. 2, page 99)

Donc si nous devons nous poser des questions sur ce que les papes font et que nous constatons qu'ils dévient dans leur comportement, leur enseignement de la foi, ne devons nous pas nous poser la question de ce qu'ils sont ?

Si nous possédons la vraie définition de la fonction du Pape parfaitement catholique nous savons que c'est un homme choisi par le Christ lui-même pour transmettre le dépot de la foi catholique sans altération aucune ! "Aucun iota de la Loi n'y sera retranché" !

Si donc comme ML nous le dit, nous ne devons que considérer que ce que les papes font, donc au fort externe, nous sommes bien obligés de constater que les papes depuis Montini en particulier ne transmettent pas le dépôt de la foi et ne propagent pas cette foi !
En général, on agit et faisons certaines actions parce que l'on croit que ce que l'on fait il est bon de le faire ! Je fais ce que je fais parce que je crois qu'il est bon de faire ce que fais.

Or les actes posés par ces papes modernistes sont en opposition totale avec les actes posés et préconisés aux fidèles par les papes de la Tradition Catholique depuis St Pierre jusqu'à Pie XII inclus ! Comment donc ne pourrait-on pas être amené à examiner ce qu'ils sont car ce qu'ils sont procède ce qu'ils croient et de celui en qui ils croient ! Ces papes modernistes sont donc papes parce que on les a présentés comme papes en leur donnant le titre de pape, mais ce titre procède-t-il du Christ lui-même, ou bien procède-t-il de quelqu'un d'autre ? car ils font et disent le contraire de ce que leurs prédécesseurs ont dit et fait !

Nous ne pouvons donc considérer uniquement les fait posés par ces personnages illustres au yeux du monde de la chrétienté, sans considérer ce qui les anime c'est à dire ce qu'ils sont en réalité !
Je suis animée par ce en quoi je crois et celui en qui je crois !

Eluder cette question c'est manquer d'intelligence car l'Evangile nous dit d'éprouver les esprits pour discerner quels sont les esprits qui animent et habitent les hommes et pouvoir discerner si un homme parle au nom de Dieu ou bien au nom du Malin !

Or l'infaillibilité d'un Pape est indiscutable selon la Tradition Catholique ! Elle a toujours été acceptée partout et par tous les catholiques unanimement qui ont toujours cru en cette infaillibilité, même avant Vatican I, sauf par les hérétiques et les shismatiques qui la rejettent ! Si donc un homme qui ne transmet plus le dépôt intégral de cette foi catholique et qu'en plus il incite les fidèles à agir à l'opposé de ce que ses prédecesseurs ont préconisé, il découle fatalement qu'il n'est qu'un imposteur et un imposteur nous le savons bien n'est pas animé du Saint Esprit ! C'est clair comme de l'eau de roche ! Un imposteur quelqu'il soit est un intrus déguisé dont l'apparence revêt celle d'une personne déterminée (un prélat, un homme politique, un homme d'affaire, etc...) dans le but de se substituer à cette personne afin de lui ravir la charge ou fonction que légitimement elle devrait exercer !

Le sédévacantisme n'est pas une religion ! ML l'a présentée comme une religion, voilà pourquoi les gens (tradis et non tradis) ne veulent pas en entendre parler ! Il n'est qu'une position intermédiaire reconnue par l"Eglise en cas de vacance du Siège Apostolique ! Les tradis ne pensent pas une seule seconde que sur le Saint Siège de Saint Pierre il puisse avoir déjà été posée un AUTRE SIEGE : celui de l'imposteur prévu par St Jean et Léon XIII ! Et savez-vous pourquoi : à cause de la peur ! Les gens sont morts de peur ! Ils ont si peur qu'ils traînent les pieds pour ne pas descendre au tombeau avec le Christ afin de ressusciter avec Lui ! "Quelqu'un d'autre ceindra ta ceinture et tu iras là où tu ne voudras pas aller" ! Car si le Corps du Christ est descendu au tombeau, le Corps Mystique du Christ doit descendre au tombeau lui aussi !

Et c'est cette peur, cette terreur de l'inconnu qui est le symptôme d'un manque de confiance et de foi, qui suscite la tentation de vouloir à tout prix reconnaître pour pape un intrus, un vulgaire imposteur ! Et on brode un tas de raisons et de sophismes abracadabrants pour justifier le ralliement au destructeur des âmes qui veut tant ensevelir l'Eglise Catholique pour s'ériger en maître à sa place !

C'est que tous nous avons plus ou moins peur ! Peur de perdre nos positions confortables, peur des persécutions, peur de la souffrance, peur du martyre, peur d'être dans l'indigence, peur d'être soumis à des peuples barbares etc... Chacune de ces peurs est distillée par le démon et ancrée en chacun de nous, à un degré différent selon l'éducation reçue !

L'Eglise Catholique est à Gethsémani aujourd'hui ! Elle subit l'épreuve des trois tentations du Christ ! Celles de vouloir avoir le monde à ses pieds (le peuple de Dieu c'est tout le monde autour de l'intrus en chef), on lui dit de se précipiter en bas (en éliminant les dogmes essentiels : péché originel, limbes, sacrifice expiatoire du Christ etc...) que les anges la transporteront pour que son pied ne heurte pas la pierre (la pierre de l'Islam et de la FM) puisque "les portes de l'enfer ne prévaudront pas", et on lui dit "ton Dieu ne donne pas à manger à plein de chrétiens et de non chrétiens dans les pays pauvres, moi je te donnerai des trésors de richesse pour manger et à partager avec les pauvres car tu seras riche et tu pourras faire ce que tu veux de ton argent, tu auras la paix avec tous" ! Le Christ a été tenté après un jeûne de 40 jours, il a été tenté quand il eût faim !Cela fait plus de 40 ans que le conciliabule est là et que les mauvais évêques font leur travail destructeur.


Aujourd'hui nous avons faim de la Parole de Dieu (seul le socialisme est dispensé dans les paroisses), les mondialistes veulent soit disant donner à manger à tout le monde via des associations de toutes sortes (écologie, la FED, le CCFD, etc...) mais ils veulent tout gérer eux-mêmes, un gouvernement mondial est non seulement proposé mais imposé petit à petit dans les esprits pour en arriver à le faire accepter (ONU et Cie avec la bénédiction de l'intrus en chef) !

Comment donc ne pouvoir débattre ni conclure ce que ces papes modernistes conciliabulaires sont (des suppôts de Satan) pour ne considérer que ce qu'ils font afin de justifier les oppositions à leurs directives (sacres, messe VOM, etc...), et ainsi continuer à les nommer au canon de la messe ??!! C'est un non sens !

Je me souviens avoir entendu un enregistrement de ML disant : "si votre père vout dit d'aller voler irez-vous voler ? Non ! Vous désobéirez car vous n'avez pas le droit de voler !" (je le dis avec mes mots)

Donc si ce pape que ML considèrait être le père de l'Eglise et donc son père spirituel, lui donne l'ordre d'accepter une fausse doctrine et de célébrer une fausse messe, c'est que ce Pape qu'ils considère être le chef de son Eglise n'en est pas un, et que son père c'est le Diable !! Pourquoi donc ? Parce que : " Votre père c'est le Diable car si vous aviez Abraham pour père, vous reconnaîtriez Celui qui m'a envoyé" a dit Notre Seigneur Jésus-Christ !

Je vais peut-être trop loin dans mon raisonnement, mais je ne le fais pas dans le but d'accuser ML, le pauvre il ne savait plus ce qu'il faisait ! "Père pardonne leur, ils ne savent ce qu'ils font !"

J'essaie de comprendre pourquoi les gens sont tellement "antisédévacantistes" !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sédévacantisme : la peur généralisée Empty Re: Sédévacantisme : la peur généralisée

Message  gabrielle Dim 18 Oct 2009, 11:41 am

Bon sujet d'analyse chère Via, et surtout très bonne question.

Pourquoi cette peur qui tient aux tripes de tout le monde.

Il y en a qui ne voit pas la situation telle qu'elle est, il résume tout à la messe, ceux là seront vite satisfait par les messes una cum..

D'autres, se sont fait répétés cent fois, V2 n'était pas infaillible, c'était pastorale, Montini n'a pas engagé l'infaillibilité... ceux-là ont été induits en erreur par la Frate... ils leur resteraient à ouvrir un bon livre sur le sujet et la lumière viendrait. Dieu donne à celui qui cherche.

Puis, il y a ceux qui aiment les paysages tranquilles, les chapelles avec les beaux ornements, l'encens, le grégorien leurs font oublier que la guerre bat son plein, ils se rassurent en recréant un passé qui n'est plus.

Faut pas oublier non plus, la privation des sacrements, et là, tout le monde entre dans le bal. Les prêtres una cum ou non una cum (illicites des deux bords) ne cessent de terroriser les gens sur leur salut. Selon eux, il est impossible de se sauver sans les sacrements, alors, la crainte...l'emporte.

Et en dernier, il y ceux qui disent que si, il y a Vacance du Siège Apostolique, si nous sommes devant une secte et qu'il nous est impossible de savoir où serait un restant de hiérarchie catholique, alors l'enfer a prévalue contre l'Église. Cette réaction vient du fait qu'il ne regarde pas toute la doctrine, comme le mystère d'iniquité annoncé par Saint Paul... l'apostasie des nations...

Et en grande finale, comme vous le dites, la peur de la souffrance, du vide, de se retrouver couper d'un cercle social catho... de se retrouver aussi face à face à un crucifix sur le mur de leur chambre avec tout cela comporte de mortification spirituelle...

Je vous reviendrai... il y a tellement à dire...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sédévacantisme : la peur généralisée Empty Re: Sédévacantisme : la peur généralisée

Message  ROBERT. Dim 18 Oct 2009, 5:44 pm

Via Crucis a écrit: (...) Donc si ce pape que ML considérait être le père de l'Église et donc son père spirituel, lui donne l'ordre d'accepter une fausse doctrine et de célébrer une fausse messe (...)

J’ai bu votre tasse de café, Embarassed….vos derniers commentaires et comparaisons qui sont toujours pertinents et colorés… Je ne prends que votre

dernier point, en ce qui concerne ML quant à l’obéissance qu’il devait à celui qui était, selon ses faits et gestes, le pape. Je ne me rends même

pas au niveau doctrinal, mais seulement au niveau disciplinaire. Je reviens toujours avec le même fait : Montini demande à ML de fermer

Écône; ML reconnait Montini comme étant le pape et refuse de lui obéir. En partant, déjà là, ML tombe dans l’hérésie, selon Pie IX :


Il s’agit en effet, Vénérables Frères et bien-aimés fils, d’accorder ou de refuser obéissance au Siège Apostolique; il s’agit de reconnaître sa Suprême Autorité même sur vos Églises, et non seulement quant à la foi, mais encore quant à la discipline… : celui qui le nie est hérétique, celui qui la reconnaît et qui refuse opiniâtrement de lui obéir est digne d’anathème .

("Quæ in Patriarchatu", S.S. Pie IX, l er septembre 1878)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum