C'est à faire grincer des dents !!!

4 participants

Aller en bas

C'est à faire grincer des dents !!! Empty C'est à faire grincer des dents !!!

Message  Monique Mer 14 Oct 2009, 8:09 pm





C'est à faire grincer des dents !!! affraid affraid affraid
Monique
Monique

Nombre de messages : 13526
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est à faire grincer des dents !!! Empty Re: C'est à faire grincer des dents !!!

Message  ROBERT. Mer 14 Oct 2009, 8:29 pm

.

Est-ce une nouvelle bande-annonce des tradis, où on annonce qu'on a besoin de prêtres, comme on a besoin de "wrapers" chez Métro, de

commis de bureau, etc... ? c'est à pleurer et à grincer des dents en effet Sad affraid En passant, les LÉGIONNAIRES du Christ, qu'est-ce que c'est ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est à faire grincer des dents !!! Empty Re: C'est à faire grincer des dents !!!

Message  Monique Mer 14 Oct 2009, 9:18 pm

ROBERT. a écrit:.

En passant, les LÉGIONNAIRES du Christ, qu'est-ce que c'est ?

La Légion du Christ est une congrégation religieuse de prêtres catholiques, de droit pontifical, fondée en 1941 au Mexique par le père Marcial Maciel Degollado. Cette nouvelle congrégation catholique est maintenant présente sur tous les continents et comprend plus de 800 prêtres et plus de 2 500 séminaristes, ceux-ci étant appelés les « légionnaires du Christ ». Ils sont réputés être proches du pape, le pape Jean-Paul II comme Benoît XVI participant parfois à l'ordination de certains diacres.

La Légion du Christ œuvre aussi auprès des laïcs dans de nombreux domaines tant sociaux que culturels, ils sont à l'origine de l'organe de presse Zenit.org, qui diffuse des informations sur les activités du pape et du Saint-Siège, ainsi que de la création d'universités, laïcs pouvant aussi s'engager dans la branche laïque de la Légion, le Regnum Christi, créée en 1949, et reconnue par le Vatican depuis 2006.

wiki...

Qu'en pense-t-on maintenant ? depuis que cette nouvelle congrégation catholique est maintenant présente sur tous les continents depuis V2. Suspect
Monique
Monique

Nombre de messages : 13526
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est à faire grincer des dents !!! Empty Re: C'est à faire grincer des dents !!!

Message  ROBERT. Mer 14 Oct 2009, 9:40 pm

.

Merci Monique pour l'info sur Les Légionnaires du Christ. Je comprend mieux votre vidéo .Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est à faire grincer des dents !!! Empty Re: C'est à faire grincer des dents !!!

Message  gabrielle Jeu 15 Oct 2009, 8:59 am

Un fait remarquable dans toutes les raisons données pour devenir "prêtre" pas un seul ne parle de la célébration du Saint Sacrifice, du ministère des âmes, de la conversion des pécheurs... Shocked

On pourrait pour pratiquement 99% des cas, changer le titre et placer "Pourquoi je veux devenir médecin" "Pourquoi je veux devenir pompier"


Ces jeunes hommes, comme on le constate aisément, sont le fruit et l'amertume de la secte... Puisse le Seigneur les éclairer.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est à faire grincer des dents !!! Empty Re: C'est à faire grincer des dents !!!

Message  Via Crucis Jeu 15 Oct 2009, 5:25 pm

Monique a écrit :

C'est à faire grincer des dents !!!

Je suis d'accord avec vous ! Non seulement c'est faire grincer des dents affraid affraid affraid mais aussi à C'est à faire grincer des dents !!! 403733 C'est à faire grincer des dents !!! 403733 C'est à faire grincer des dents !!! 403733 !!!

Quant aux légionnaires du Christ, leur fondateur Maciel a cumulé de nombreuses accusations contre lui pour certaines dérives sexuelles qui se sont propagées dans pas mal de ses couvents !!! Wojty suivait cette affaire et paraît-il voulait y mettre bon ordre, et ses couvents sont sous surveillance. Bref ... MEFIANCE !!!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est à faire grincer des dents !!! Empty Re: C'est à faire grincer des dents !!!

Message  Monique Jeu 15 Oct 2009, 6:26 pm

Via Crucis a écrit:Monique a écrit :

C'est à faire grincer des dents !!!

Je suis d'accord avec vous ! Non seulement c'est faire grincer des dents affraid affraid affraid mais aussi à C'est à faire grincer des dents !!! 403733 C'est à faire grincer des dents !!! 403733 C'est à faire grincer des dents !!! 403733 !!!

Quant aux légionnaires du Christ, leur fondateur Maciel a cumulé de nombreuses accusations contre lui pour certaines dérives sexuelles qui se sont propagées dans pas mal de ses couvents !!! Wojty suivait cette affaire et paraît-il voulait y mettre bon ordre, et ses couvents sont sous surveillance. Bref ... MEFIANCE !!!

Oui en effet, méfiance devant ces mercenaires qui se disent des légionnaires... Suspect

Merci pour l'info... Wink
Monique
Monique

Nombre de messages : 13526
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est à faire grincer des dents !!! Empty Re: C'est à faire grincer des dents !!!

Message  Via Crucis Jeu 15 Oct 2009, 6:52 pm

Moi aussi je n'aime pas du tout ce mot "légion", ni "légionnaires" ! affraid affraid Cela fait trop caserne !

Il y a eu aussi des problèmes du même style que Maciel avec la "Légion de Marie" .

Je ne crois pas que la Sainte Vierge cautionne l'utilisation de ce terme pour créer des maisons pour les enfants du Bon Dieu !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est à faire grincer des dents !!! Empty Re: C'est à faire grincer des dents !!!

Message  Monique Jeu 15 Oct 2009, 7:32 pm

Les Légionnaires du Christ

Quand des grands-parents s'inquiètent... affraid


http://www.prevensectes.com/rev0604.htm#1a
Monique
Monique

Nombre de messages : 13526
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est à faire grincer des dents !!! Empty Re: C'est à faire grincer des dents !!!

Message  gabrielle Ven 16 Oct 2009, 10:36 am

Il y de quoi s'inquiéter
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est à faire grincer des dents !!! Empty Re: C'est à faire grincer des dents !!!

Message  ROBERT. Ven 16 Oct 2009, 12:35 pm

Monique a écrit:Les Légionnaires du Christ
Quand des grands-parents s'inquiètent... affraid

Il n’y pas que les grands-parents, croyez-moi. Suspect Je serais curieux de savoir quel "soutien" leur accordait Pie XII en 1946. Me fait

drôlement penser à l’approbation que Pie XII accordait à l’ O(cto)pus Dei en 1950..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum