Sur le forum "docteurangélique"

+2
JCMD67
gabrielle
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sur le forum "docteurangélique" - Page 2 Empty Re: Sur le forum "docteurangélique"

Message  Via Crucis Lun 19 Oct 2009, 5:04 pm

Cupertino I love you courage et patience !

Dumouch est super bouché ! affraid

C'est du matériel de plombier qu'il vous faut pour enlever son bouchon puant affraid fruit du Sur le forum "docteurangélique" - Page 2 545542 et du "travail des hommes" impies Sur le forum "docteurangélique" - Page 2 403733 !

St Michel Archange n'est pas plombier mais il est très bien équipé pour faire fuir les nuisibles en un tournemain, il viendra vous aider si vous le lui demandez ! Sur le forum "docteurangélique" - Page 2 430970
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum "docteurangélique" - Page 2 Empty Re: Sur le forum "docteurangélique"

Message  gabrielle Mar 20 Oct 2009, 6:57 pm

Cupertino a écrit:
Dims a écrit:Il y a differente facon d'etre contre ou avec le christ, beaucoup peuvent respecter sa parole sans donner de l'importance aux dogmes chretiens.
Pour ma part jesus ne preche pas un dogme, mais il preche le coeur.
Dans ce cas un musulmans qui à pour seul bonheur celui des autres est moins digne qu'un chretien porter sur sa personne selon vous ?

L'amour altruiste, la compassion fait naitre l'humilité, la charité, la pauvreté materiel. L'un engendre l'autre.
Nous pouvons retrouvez ces qualités chez les chretiens, les bouddhistes, les musulmans, les athées.
Il faut savoir que chacun vient à Dieu selon ses convictions, son parcours, et la vision qu'il se fait de la vie.

Les dogmes sont partie intégrante de l'enseignement du Christ, les séparés est impossible.

Je ne parle pas dans un sens subjectif... un musulman versus un catho minable

L'objectivité est de mise en matière religieuse, sans cela on dérive...

qualités

Voilà le mot...Dieu a donné des qualités naturelles à tous , mais qualités n'est pas vertus.

Qualité n'est pas amour de Dieu.

Si l'on refuse la Rédemption, l'Incarnation, la Sainte Trinité, la Sainte Église... expliquez-moi en vertu de quoi on se sauve...

Saint Paul, dit anathème celui qui enseigne une autre doctrine...

Et comme le disait le Saint Curé d' Ars: l'enfer est pavé de bonne intention...

Arnaud a écrit:Votre Manichéisme est plus simple. Il se résume à ces deux propositions :

- Tout ce qui est chrétien est super et sauve.
- Tout ce qui n'est pas chrétiens (dont les autres religions) conduit à la perdition.

Où ai-je soutenu ce que vous me prêtez comme intention...

Mais c’est aussi un dogme catholique des plus connus, que personne ne
peut être sauvé en dehors de l’Eglise Romaine Apostolique.

(Pie IX, Allocution Singulari quidam du 9- 12-1854) Dz. 1677

Que faies-vous de ce dogme? Et là, je vous en prie, répondez sans détour...
Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur le forum "docteurangélique" - Page 2 Empty Re: Sur le forum "docteurangélique"

Message  ROBERT. Mer 21 Oct 2009, 3:07 pm

Cupertino a écrit:
Arnaud a écrit:Votre Manichéisme est plus simple. Il se résume à ces deux propositions :

- Tout ce qui est chrétien est super et sauve.
- Tout ce qui n'est pas chrétiens (dont les autres religions) conduit à la perdition.

Où ai-je soutenu ce que vous me prêtez comme intention...

Mais c’est aussi un dogme catholique des plus connus, que personne ne
peut être sauvé en dehors de l’Eglise Romaine Apostolique.

(Pie IX, Allocution Singulari quidam du 9- 12-1854) Dz. 1677

Que faies-vous de ce dogme? Et là, je vous en prie, répondez sans détour...
Very Happy

Arnaud ne vous a pas répondu cher Cupertino, peut-être répondra-t-il au Pape Pie IX, "d'égal-à-égal" Very Happy ... ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum