Credo - le film de Trintignant

3 participants

Aller en bas

Credo - le film de Trintignant Empty Credo - le film de Trintignant

Message  Via Crucis Mar 13 Oct 2009, 7:19 pm

A voir sur Gloria.tv le film de Trintignant "Credo" !

le lien : http://www.gloria.tv/?search=trintignant&searchsubmit.x=0&searchsubmit.y=0

Je viens de le découvrir ! Je n'avais jamais vu ce film ! Cela donne froid dans le dos ! affraid

Il correspond très bien à la situation actuelle : les conciliabulaires vendus à la Révolution et au modernisme refusent d'admettre qu'ils ont tort, les tradis avalent la couleuvre et se damnent pour ne pas encourir leurs foudres, le fidèle à la foi catholique est emmené au goulag ! affraid
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Credo - le film de Trintignant Empty Re: Credo - le film de Trintignant

Message  ROBERT. Mar 13 Oct 2009, 8:48 pm

Via Crucis a écrit:A voir sur Gloria.tv le film de Trintignant "Credo" !

le lien : http://www.gloria.tv/?search=trintignant&searchsubmit.x=0&searchsubmit.y=0

Je viens de le découvrir ! Je n'avais jamais vu ce film ! Cela donne froid dans le dos ! affraid

Il correspond très bien à la situation actuelle : les conciliabulaires vendus à la Révolution et au modernisme refusent d'admettre qu'ils ont tort, les tradis avalent la couleuvre et se damnent pour ne pas encourir leurs foudres, le fidèle à la foi catholique est emmené au goulag ! affraid

C'est également la première fois que je vois ce film...j'en ai peut-être entendu parler vaguement dans les années ’80, je ne me souviens plus.

J’ai commencé à visionner les premières minutes… On voit toute la psychologie et la psychanalyse soviétiques se mettre en place : ils font

attendre Trintignant, une première personne l’interroge, une "secrétaire en retard" entre, l’interrogatoire se poursuit; puis la "psychanalyste"

entre à son tour et prend les commandes, les deux autres restent en retrait…. Cà semble très intéressant… je continue à visionner demain, du

moins la 1ère partie….


Je n’oublie pas votre dernier "post" sur lequel je travaille…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Credo - le film de Trintignant Empty Re: Credo - le film de Trintignant

Message  gabrielle Mer 14 Oct 2009, 9:26 am

Je vais le visionner...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Credo - le film de Trintignant Empty Re: Credo - le film de Trintignant

Message  ROBERT. Mer 14 Oct 2009, 6:39 pm

.

Je viens de finir le visionnement... avec une tonne de notes ! study Je vous reviens !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum