Décrier les ennemis de l'Église

4 participants

Aller en bas

Décrier les ennemis de l'Église Empty Décrier les ennemis de l'Église

Message  Diane + R.I.P Lun 12 Oct 2009, 9:40 am

Saint François de Sales, "le doux évêque de Genève", dit lui aussi: "Il faut dire rondement et franchement le mal du mal et blâmer les choses blâmables. Il faut observer, en blâmant le vice, d'épargner, le plus que vous pourrez, la personne en laquelle il est. J'excepte, entre tous, les ennemis déclarés de Dieu et de son Eglise, car ceux-là, il faut les décrier tant qu'on peut." (Notamment tous les hiérarques de la nouvelle religion conciliaire, en particulier son chef).

Jésus, Lui-même et surtout, en ses malédictions aux Scribes et aux Pharisiens, nous~dohne le divin exemple de cette tactique contre les ennemis de Dieu:

"Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites (et vaniteux), qui fer¬mez aux hommes le Royaume des Cieux!... Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau!... Qui ressemblez à des sépulcres blanchis... Serpents, engeance de vipères! Comment pourriez-vous échapper à la condamnation de la géhenne?" (Math., XXIII, 13-33)


"Vous, vous êtes d'en-bas; Moi, Je suis d'en-haut. Vous, vous êtes de ce monde; Moi, Je ne suis pas de ce monde. Je vous ai dit: 'Vous mourrez dans vos péchés.' Oui, si vous ne croyez pas que'JE SUIS"(nom divin révélé à Moïse), vous mourrez dans vos péchés__Si Dieu était votre Père, vous M'aimeriez... Pourquoi ne prenez-vous pas mon langage? C'est que vous ne pouvez pas écouter ma parole. Vous avez pour père le diable et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Dès l'origine, ce fut un homicide; il n'était pas établi dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui; quand il dit ses mensonges, il les tire de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge... Qui est de Dieu entend les paroles de Dieu; si vous n'entendez pas, c'est que vous n'êtes pas de Dieu." (Jean, VIII, 23-24; 42; 43-44; 47)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décrier les ennemis de l'Église Empty Re: Décrier les ennemis de l'Église

Message  gabrielle Lun 12 Oct 2009, 4:34 pm

Saint François de Sales, "le doux évêque de Genève", dit lui aussi: "Il faut dire rondement et franchement le mal du mal et blâmer les choses blâmables. Il faut observer, en blâmant le vice, d'épargner, le plus que vous pourrez, la personne en laquelle il est. J'excepte, entre tous, les ennemis déclarés de Dieu et de son Eglise, car ceux-là, il faut les décrier tant qu'on peut." (Notamment tous les hiérarques de la nouvelle religion conciliaire, en particulier son chef).

Et vlan! La fausse douceur vient de tomber en bas de son trône que le milieu "tradis" a fabriqué à la Frat, thuc et cie...


Dis-moi si ta voix s'élève contre les hérétiques de tout acabit et je te dirai si tu es de Dieu ou du monde.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décrier les ennemis de l'Église Empty Re: Décrier les ennemis de l'Église

Message  ROBERT. Lun 12 Oct 2009, 4:47 pm

.

Si nous voulons être de Dieu et non du monde, mettons-nous à la suite de Saint Matthieu, de Saint Jean et de Saint François de

Sales, pour dénoncer tous ces hérétiques, hérésiarques et autres INTRUS du même style, en particulier L'INTRUS-EN-CHEF, avec une

calotte blanche à Rome.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décrier les ennemis de l'Église Empty Re: Décrier les ennemis de l'Église

Message  Louis Lun 12 Oct 2009, 4:55 pm

.
Pour continuer avec notre Saint François de Sales :
Le Libéralisme est un péché, ch. XXII a écrit:
Dans les temps modernes nous voyons apparaître la ravissante figure de saint François de Sales que sa délicatesse exquise et son admirable mansuétude ont fait appeler la vivante image du Sauveur. Croyez-vous qu'il eut des égards pour les hérétiques de son époque et de son pays ? Allons donc ! il leur pardonna leurs injures, il les combla de bienfaits, alla jusqu'à sauver la vie de ceux qui avaient attenté à la sienne, jusqu'à dire à un de ses adversaires : « Si vous m'arrachiez un œil, je ne laisserais pas avec l'autre de vous regarder comme un frère » ; mais avec les ennemis de la foi, il ne gardait aucun tempérament, aucune considération. Interrogé par un catholique désireux de savoir s'il était permis de mal parler d'un hérétique qui répandait de mauvaises doctrines, il répondit : « Oui, vous le pouvez à la condition de vous en tenir à l'exacte vérité, à ce que vous savez de sa mauvaise conduite, présentant ce qui est douteux comme douteux et selon le degré plus ou moins grand du doute que vous aurez à cet égard ».

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17144
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décrier les ennemis de l'Église Empty Re: Décrier les ennemis de l'Église

Message  ROBERT. Lun 12 Oct 2009, 5:03 pm

.

Très belle citation Louis, en plein dans le mille. cheers
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum