Mais l’Église …

2 participants

Aller en bas

Mais l’Église … Empty Mais l’Église …

Message  Louis Sam 10 Oct 2009, 5:22 pm

.
En 1886, dans le numéro du 23 janvier de la Semaine religieuse de Cambrai, nous rapportions ces autres paroles qui avaient été dites à Lille : « Nous poursuivrons sans merci le clergé et tout ce qui touche à la religion. Nous emploierons contre le catholicisme des moyens dont il ne se doute même pas. Nous ferons des efforts de génie pour qu'il disparaisse de ce monde. S'il advenait malgré tout qu'il résistât à cette guerre scientifique, je serais le premier à déclarer qu'il est d'essence divine. »

M. G. de Pascal écrivant dans la Revue catholique et royaliste, numéro de mars 1908, disait :

« Il y a de longues années, le cardinal Mermillod me conta un trait qui peint bien la situation, quand il était encore à Genève : l'illustre prélat voyait de temps à autre le prince Jérôme Bonaparte qui habitait la terre de Prangins. Le prince révolutionnaire goûtait fort la conversation du spirituel évêque. Un jour, il lui dit : « Je ne suis pas un ami de l'Eglise catholique, je ne crois pas à son origine divine, mais connaissant ce qui se trame contre elle, les efforts admirablement exécutés contre son existence; si elle résiste à cet assaut, je serai bien obligé d'avouer qu'il y a là quelque chose qui dépasse l'humain. »

En juin 1903, la Vérité Française rapportait que M. Ribot dans une conversation intime, avait parlé de même : « Je sais ce qui se prépare; je connais par le menu les mailles du vaste filet qui est tendu. Eh bien, si l'Eglise romaine s'en échappe cette fois-ci en France, ce sera un miracle, miracle si éclatant à mes yeux que je me ferai catholique avec vous. » (1)


____________________________________
(1) Dans la séance du 8 novembre 1909, au Sénat. M. Ribot dit: « Nous maintiendrons l'école laïque comme un instrument nécessaire de progrès et de civilisation. » En pariant ainsi. M. Ribot ne se montrait plus seulement comme l'un des initiés, mais comme étant du complot.
Tiré de La Conjuration anti chrétienne. Op. cit.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17144
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais l’Église … Empty Re: Mais l’Église …

Message  ROBERT. Sam 10 Oct 2009, 6:03 pm

.

Le prince Jérôme Bonaparte, M. Ribot et tous les autres du même genre, ces scientifiques athées, ces iconoclastes, ces naturalistes et

rationalistes et, plus près de nous, ces modernistes, ces noachistes et autres œcommunistes pire que des païens, me rappellent les princes

des prêtres et scribes qui disaient à Notre-Seigneur de descendre de la Croix et qu’alors ils croiraient… Auraient-ils cru ? Ou plutôt ne Lui

auraient-ils pas demandé un autre signe, un autre miracle?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum