Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

+8
Anne-Marie
avecrux.avemaria
Roger Boivin
Eric
Louis
chartreux
gabrielle
Papiste lorrain
12 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 01 Déc 2020, 6:40 am

avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Spoiler:


Vous ne m'avez toujours pas répondu ; je réitère ma question :

Est-ce qu'un pape légitime peut imposer un rite de la messe dangereux pour la foi ?

Et si je te donne comme réponse Sainte Catherine de Sienne ?

Je ne vois pas en quoi c'est une réponse, à moins que vous vous expliquiez. Un oui ou un non suffit.

Je dirais plutôt que vous ne voulez pas répondre, et que je suis tenté de croire que vous vous foutez de nous et que ça vous amuse..
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 01 Déc 2020, 7:03 am

Je n'avais pas vu ce poste de "avecrux.avemaria" ; alors j'y répond :

avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Dernières questions, avecrux.avemaria :

Sinon, comment se fait-il que Mgr Lefebvre ait refusé d'obéir ?

Et quand on lui a posé cette question au Vatican, pourquoi n'y a-t-il jamais répondu ?

Paix et bien Roger Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 962688

Ben j'en sais rien moi pourquoi Mgr Lefebvre a refusé d'obéir ????!!!!! Shocked  T'en poses des questions toi alors Sleep Ecoute bien mon petit frère, pourquoi ne lui poses-tu pas la question directement ?  cheers sa dépouille repose à Ecône cheers

J'ai déjà répondu là : https://messe.forumactif.org/t9039p75-demasquer-les-heresies-de-la-lignee-sacrilege-et-illegitime-thuc#156713



avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit: Est-ce qu'un pape légitime peut imposer un rite de la messe dangereux pour la foi ?

Et qui sont censés en juger ? Papillon... on va aller loin à répondre par une autre question lol!

Justement, le Carfdinal Ottaviani, en charge alors de surveiller la doctrine, .. et bien d'autres membres du clergé d'alors en plusisurs endroits, ont dénoncé cette nouvelle messe comme étantdangereuse ; et cela sans oublier tous les ouvrages sérieux sur ce sujet.

Voici ce qu'a dit le Cardinal Ottaviani, alors prosecrétaire du Saint-Office, avec le Cardinal Bacci :
« Le nouvel Ordo Missae, si l’on considère les éléments nouveaux, susceptibles d’appréciations fort diverses, qui y paraissent sous-entendus ou impliqués, s’éloigne de façon impressionnante, dans l’ensemble comme dans le détail, de la théologie catholique de la Sainte Messe, telle qu’elle a été formulée à la XXIIe session du Concile de Trente, lequel, en fixant définitivement les « canons » du rite, éleva une barrière infranchissable contre toute hérésie qui pourrait porter atteinte à l’intégrité du Mystère ».
(Cardinaux Bacci et Ottaviani)

Mais, et j'espère que ce n'est pas votre cas, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Mar 01 Déc 2020, 7:34 am

@ Roger

Je pense que Véronique avec Sainte Catherine de Sienne fait allusion au grand schisme d'Occident.

Ce qu'elle ne dit pas c'est aucun des trois n'a enseigné l'hérésie. Sainte Catherine fut dans les premières a identifiés le véritable pontife, mais, les deux autres non jamais rien fait contre la foi en matière de doctrine, morale et lois.

C'est la FSSPX qui sort ce genre d'argument de son truc de magicien. Pour justifier leur schisme

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 01 Déc 2020, 5:10 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Spoiler:


Vous ne m'avez toujours pas répondu ; je réitère ma question :

Est-ce qu'un pape légitime peut imposer un rite de la messe dangereux pour la foi ?

Et si je te donne comme réponse Sainte Catherine de Sienne ?

Je ne vois pas en quoi c'est une réponse, à moins que vous vous expliquiez. Un oui ou un non suffit.

Je dirais plutôt que vous ne voulez pas répondre, et que je suis tenté de croire que vous vous foutez de nous et que ça vous amuse..

Paix et bien Roger I love you

Restez poli svp je déteste cette phrase "vous vous foutez de nous". Je suis lasse de répéter comme un perroquet vos phrases hélas involontairement.
Ce n'est pas que je ne veux pas répondre mais cela demandera de ma part un immense travail pour répondre à votre question. Pouah pouah pouah c ce qui me fait reculer à vous répondre. Et puis ne faites pas comme si je ne vous avais pas répondu pour mon manque de savoir et que je suis une brebis qui se contente d'accomplir son devoir d'état du mieux qu'elle peut avec la grâce de Dieu.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 01 Déc 2020, 5:32 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Spoiler:


Vous ne m'avez toujours pas répondu ; je réitère ma question :

Est-ce qu'un pape légitime peut imposer un rite de la messe dangereux pour la foi ?

Et si je te donne comme réponse Sainte Catherine de Sienne ?

Je ne vois pas en quoi c'est une réponse, à moins que vous vous expliquiez. Un oui ou un non suffit.

Je dirais plutôt que vous ne voulez pas répondre, et que je suis tenté de croire que vous vous foutez de nous et que ça vous amuse..

Paix et bien Roger I love you

Restez poli svp je déteste cette phrase "vous vous foutez de nous". Je suis lasse de répéter comme un perroquet vos phrases hélas involontairement.
Ce n'est pas que je ne veux pas répondre mais cela demandera de ma part un immense travail pour répondre à votre question. Pouah pouah pouah c ce qui me fait reculer à vous répondre. Et puis ne faites pas comme si je ne vous avais pas répondu pour mon manque de savoir et que je suis une brebis qui se contente d'accomplir son devoir d'état du mieux qu'elle peut avec la grâce de Dieu.

J'ai dit « je suis trenté de croire », je ne vois pas en quoi c'est impoli.

C'est pas compliqué à répondre ; c'est impossible qu'un pape légitime dans l'exercice de son Magistère pontifical puisse émettre et imposer un nouveau Rite de la messe dangereux pour la foi, pour la simple raison qu'à ce moment là il agit en docteur public et universel, et qu'en agissant en docteur public et universel il jouit de l'assistance spéciale du Saint-Esprit, faisant en sorte qu'il ne peut ni se tromper ni tromper les fidèles. Donc, si le Rite est dangereux, c'est qu'il est mauvais, et que le pape en question qui l'impose, n'est pas assisté du Saint-Esprit, donc pas infaillible, donc pas pape. Pourquoi chercher midi à quatorze heure !

Donc la réponse c'est NON.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 01 Déc 2020, 6:16 pm


Avecrux.avemaria, tout de même je vous fais mes excuses si je vous ai blessé, ce n'était pas là mon intention.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 01 Déc 2020, 6:54 pm

Roger Boivin a écrit:
Avecrux.avemaria, tout de même je vous fais mes excuses si je vous ai blessé, ce n'était pas là mon intention.

Paix et bien Roger, mais non, voyons Very Happy vous ne m'avez pas blessée. C juste que je n'aime pas ce verbe "foutre de". ça me fatigue de l'utiliser comme un perroquet quand je parle à mon entourage. Alors lire ce verbe m'énerve car je ne veux pas l'employer contre mon gré. Hélas ! ça sort tout seul. Au fait, c moi qui me suis mal exprimé donc pardon pour cette confusion.

Je suis d'accord avec vous, Roger, un concile ou un pape ne peut pas être un danger pour la Foi. Cependant, le fidèle par les mérites de Jésus-Christ a obtenu l'effusion de l'Esprit Saint, l'Eucharistie et la grâce pour rester ferme dans la droite doctrine de la Tradition. Il n'en est rien de la majorité des catholiques qui sans l'aide d'un concile taché d'erreurs ou d'un pape perdu courront d'un coeur joyeux sur la voie large et facile.   Nous sommes le Corps du Christ et... mince panne d'intuition.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Mar 01 Déc 2020, 7:05 pm

je suis tenté de croire que vous vous foutez de nous et que ça vous amuse.
J'observe depuis un moment et je fais mienne ta phrase, Roger.
Cette technique (employée par Véro) est typique du milieu tradi : pas d'arguments doctrinaux solides, donc, jouons la carte de la sensibilité....
C'est le propre de n'importe quelle secte.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Mar 01 Déc 2020, 7:27 pm

Une autre technique (bien connue de ce milieu de la tradouillerie à deux balles) consiste à se faire passer pour une "lourdasse" (ou un lourdaud) qui ne peut rien comprendre des choses en dehors de la prière et de la messe (naturellement).... Laughing
Un petit clin d’œil à Hélène et à ses semblables !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 01 Déc 2020, 7:41 pm


Et ils disent aussi qu'il ne faut pas juger. Comment alors font-ils pour élever leurs enfants !?

En fin de compte, ce sont de grands technitiens.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 01 Déc 2020, 8:03 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Avecrux.avemaria, tout de même je vous fais mes excuses si je vous ai blessé, ce n'était pas là mon intention.

Paix et bien Roger, mais non, voyons Very Happy vous ne m'avez pas blessée. C juste que je n'aime pas ce verbe "foutre de". ça me fatigue de l'utiliser comme un perroquet quand je parle à mon entourage. Alors lire ce verbe m'énerve car je ne veux pas l'employer contre mon gré. Hélas ! ça sort tout seul. Au fait, c moi qui me suis mal exprimé donc pardon pour cette confusion.

Pourtant vous sembliez bien blessée.

avecrux.avemaria a écrit:Je suis d'accord avec vous, Roger, un concile ou un pape ne peut pas être un danger pour la Foi. Cependant, le fidèle par les mérites de Jésus-Christ a obtenu l'effusion de l'Esprit Saint, l'Eucharistie et la grâce pour rester ferme dans la droite doctrine de la Tradition. Il n'en est rien de la majorité des catholiques qui sans l'aide d'un concile taché d'erreurs ou d'un pape perdu courront d'un coeur joyeux sur la voie large et facile.   Nous sommes le Corps du Christ et... mince panne d'intuition.

"Un concile ou un pape ne peut pas être un danger pour la Foi", quand c'est un vrai concile catholique, et non un anti-concile ou conciliabule ; et quand c'est un vrai pape, c'est-à-dire un pape légitimement élu. Ce qui n'est pas le cas avec vatican-2, qui est un anti-concile fabriqué par les modernistes ; et pour les soi-disant-papes de vatican-2, qui sont des "pape" non-légitimes, des intrus, même des anti-papes, car enseignant une doctrine faussée, avec un petit pas de danse adéquat, et une langue fourchue.

Alors, soyez logique jusqu'au bout : si ce "concile" V-2, et ses "papes" sont dangereux pour la foi, que faites-vous dans cette FSSPX qui reconnaissent ces intrus comme étant de vrais papes. Ces gens vous leurent ..surtout avec cette image qui les font passer pour catholiques, quand ils sont au moins schismatiques. Je dis au moins, car je ne serais pas surpris du tout qu'ils enseignent quelques hérésies.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Mar 01 Déc 2020, 8:10 pm

Roger Boivin a écrit:
Et ils disent aussi qu'il ne faut pas juger. Comment alors font-ils pour élever leurs enfants !?

En fin de compte, ce sont de grands technitiens.

Technocrates, même, ils "gèrent" la crise de leur foi comme Macron (et d'autres) gère(nt) le/la Covid19 = clown
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 01 Déc 2020, 9:01 pm

Coucou Eric cheers Enfin vous voilà Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 962688 Belle entrée en matière Rolling Eyes Non, il ne m'a pas blessé mais j'étais bien énervée (ce mot est trop fort mais fâchée) parce que j'emploie bêtement ce verbe sans m'en rendre compte. C tout.

Je répète ma question, et c pourquoi je ne crains rien, Eric, avez-vous été possédé ou infesté ? Alors si je ne suis pas catholique comme tant l'affirment Very Happy qui m'a délivrée si ce n'est ma Foi ? Pas de sensibilité, je suis comme ça. De toute manière, vous n'y changerez rien. J'écris comme je pense, comme je vis au quotidien. C à prendre ou à laisser. Au fait, si vous vous attendez à ce que je sois aussi tranchante que vous, eh ben, vous pouvez toujours courir Laughing


Dernière édition par avecrux.avemaria le Mar 01 Déc 2020, 9:29 pm, édité 3 fois
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 01 Déc 2020, 9:04 pm

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Et ils disent aussi qu'il ne faut pas juger. Comment alors font-ils pour élever leurs enfants !?

En fin de compte, ce sont de grands technitiens.

Technocrates, même, ils "gèrent" la crise de leur foi comme Macron (et d'autres) gère(nt) le/la Covid19 = clown

C un terrain sur lequel je vous interdis d'y entrer, d'y pénétrer ! Est-ce que c clair Messieurs ? J'ai fait grandir en moi la dévotion à l'Enfant Jésus de Prague exprès pour leurs protections ! Alors ne vous mêlez pas des affaires qui regarde notre Dieu, l'Enfant Jésus et sa Sainte Mère !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 01 Déc 2020, 9:40 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Avecrux.avemaria, tout de même je vous fais mes excuses si je vous ai blessé, ce n'était pas là mon intention.

Paix et bien Roger, mais non, voyons Very Happy vous ne m'avez pas blessée. C juste que je n'aime pas ce verbe "foutre de". ça me fatigue de l'utiliser comme un perroquet quand je parle à mon entourage. Alors lire ce verbe m'énerve car je ne veux pas l'employer contre mon gré. Hélas ! ça sort tout seul. Au fait, c moi qui me suis mal exprimé donc pardon pour cette confusion.

Pourtant vous sembliez bien blessée.

avecrux.avemaria a écrit:Je suis d'accord avec vous, Roger, un concile ou un pape ne peut pas être un danger pour la Foi. Cependant, le fidèle par les mérites de Jésus-Christ a obtenu l'effusion de l'Esprit Saint, l'Eucharistie et la grâce pour rester ferme dans la droite doctrine de la Tradition. Il n'en est rien de la majorité des catholiques qui sans l'aide d'un concile taché d'erreurs ou d'un pape perdu courront d'un coeur joyeux sur la voie large et facile.   Nous sommes le Corps du Christ et... mince panne d'intuition.

"Un concile ou un pape ne peut pas être un danger pour la Foi", quand c'est un vrai concile catholique, et non un anti-concile ou conciliabule ; et quand c'est un vrai pape, c'est-à-dire un pape légitimement élu. Ce qui n'est pas le cas avec vatican-2, qui est un anti-concile fabriqué par les modernistes ; et pour les soi-disant-papes de vatican-2, qui sont des "pape" non-légitimes, des  intrus, même des anti-papes, car enseignant une doctrine faussée, avec un petit pas de danse adéquat, et une langue fourchue.

Alors, soyez logique jusqu'au bout : si ce "concile" V-2, et ses "papes" sont dangereux pour la foi, que faites-vous dans cette FSSPX qui reconnaissent ces intrus comme étant de vrais papes. Ces gens vous leurent ..surtout avec cette image qui les font passer pour catholiques, quand ils sont au moins schismatiques. Je dis au moins, car je ne serais pas surpris du tout qu'ils enseignent quelques hérésies.

Lis ça un peu Roger Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 962688 quand je tentais de prier le chapelet Very Happy Doux Jésus, combien d'Ave Maria, ai-je dû reprendre parce que j'étais distraite ! Bref, il m'est venue à l'Esprit le songe de Saint Don Bosco (priez pour nous) : "les trois blancheurs" Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 962688 Alors une colonne qui représente le Pape + une autre colonne la Vierge + une autre colonne qui représente l'Eucharistie. Youpi ! Nous remplissons toutes les conditions, nous la FSS... pour ne pas faire leur publicité. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 962688 flower Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 430970
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 01 Déc 2020, 10:53 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Lis ça un peu Roger Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 962688 quand je tentais de prier le chapelet Very Happy Doux Jésus, combien d'Ave Maria, ai-je dû reprendre parce que j'étais distraite ! Bref, il m'est venue à l'Esprit le songe de Saint Don Bosco (priez pour nous) : "les trois blancheurs" Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 962688 Alors une colonne qui représente le Pape + une autre colonne la Vierge + une autre colonne qui représente l'Eucharistie. Youpi ! Nous remplissons toutes les conditions, nous la FSS... pour ne pas faire leur publicité. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 962688 flower Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 430970

Aucunement ! votre "pape" actuel n'est même par prêtre ; Bergoglio a été ordonné avec le rite d'ordination modifié et invalidé de Paul VI ; les messe de la FSSPX sont sacrilège, étant en union avec un anti-pape.

Pour les "Trois Blancheurs", on en avait déjà parlé avec Dumouch, théologien-conciliaire autoproclamé, et il n'a jamais pu nous fournir de référence provenant d'un livre approuvé ( https://messe.forumactif.org/t3606-les-trois-blancheurs#71560 ) :

Eric a écrit:
roger a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:http://www.mariedenazareth.com/3561+M54a708de802.0.html

Désolé, Arnaud, je n'y voit aucune référence !
Voilà, j'ai trouvé, Roger ....
Et je sens que tu vas bien rire !!!!

Voici, en exclusivité, la "fameuse prophétie" dont Dumouch nous parle ici :

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Img01510

Tiré de : A. Auffray, Un grand éducateur Saint Jean Bosco (Ouvrage couronné par l'Académie Française; Nihil obstat : J. Siméon, 1937; Imprimatur : J. Granger, 1937), Librairie catholique E. Vitte, 1929, p. 357

Notons et constatons que la "fameuse prophétie" dont nous parle Dumouch ne représente que neuf lignes sur un ouvrage de presque 600 pages et que les "traductions" qu'il nous a fournies ici de ses trois blancheurs sont ultra fausses !

SI LE RIDICULE TUAIT, LE MITHO-MODERNISTE DUMOUCH SERAIT MORT UN PAQUET DE FOIS ....  Laughing

Je ne doute pas du tout de la parole de Eric, mais j'aurais tout de même aimé voir les deux textes en regard afin d'en faire constater l'évidence.


Dernière édition par Roger Boivin le Mar 01 Déc 2020, 11:32 pm, édité 2 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 01 Déc 2020, 11:10 pm

avecrux.avemaria a écrit:.. "les trois blancheurs" Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 962688 Alors une colonne qui représente le Pape + une autre colonne la Vierge + une autre colonne qui représente l'Eucharistie. Youpi ! Nous remplissons toutes les conditions, nous la FSS... pour ne pas faire leur publicité. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 962688 flower Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 430970

Je me demande toujours qu'est-ce qui fait que vous deviez venir sur TD, quand vous ventez tant votre FSSPX à la remorque de lÉglise conciliaire.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 01 Déc 2020, 11:19 pm

Je ne viens pas si souvent sur votre forum. Quand je reçois vos lettres sur ma boite de réception mails, alors, je vous lis. Et puis, je suis restée interdite en lisant mon pseudo. J'ai réagi. Tu sais, je suis plus présente sur GTV que sur un autre forum. Quoique à présent, je me sens de moins en moins attirée par Gtv et puis, sans smartphone, eh c pire. Il n'y a qu'au boulot que je peux vous répondre. sunny


Dernière édition par avecrux.avemaria le Mar 01 Déc 2020, 11:25 pm, édité 1 fois
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 01 Déc 2020, 11:24 pm

Je ne me vante pas de la FSS... pourquoi dites-vous ça, svp ? Vous parlez à une fidèle de cette tendance. Je ne peux pas faire autrement.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 01 Déc 2020, 11:30 pm

avecrux.avemaria a écrit:Je ne me vante pas de la FSS... pourquoi dites-vous ça, svp ? Vous parlez à une fidèle de cette tendance. Je ne peux pas faire autrement.

Vous venez de dire qu'elle rempli ces trois conditions.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 01 Déc 2020, 11:30 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Lis ça un peu Roger Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 962688 quand je tentais de prier le chapelet Very Happy Doux Jésus, combien d'Ave Maria, ai-je dû reprendre parce que j'étais distraite ! Bref, il m'est venue à l'Esprit le songe de Saint Don Bosco (priez pour nous) : "les trois blancheurs" Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 962688 Alors une colonne qui représente le Pape + une autre colonne la Vierge + une autre colonne qui représente l'Eucharistie. Youpi ! Nous remplissons toutes les conditions, nous la FSS... pour ne pas faire leur publicité. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 962688 flower Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 430970

Aucunement ! votre "pape" actuel n'est même par prêtre ; Bergoglio a été ordonné avec le rite d'ordination modifié et invalidé de Paul VI ; les messe de la FSSPX sont sacrilège, étant en union avec un anti-pape.

Pour les "Trois Blancheurs", on en avait déjà parlé avec Dumouch, théologien-conciliaire autoproclamé, et il n'a jamais pu nous fournir de référence provenant d'un livre approuvé ( https://messe.forumactif.org/t3606-les-trois-blancheurs#71560 ) :

Eric a écrit:
roger a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:http://www.mariedenazareth.com/3561+M54a708de802.0.html

Désolé, Arnaud, je n'y voit aucune référence !
Voilà, j'ai trouvé, Roger ....
Et je sens que tu vas bien rire !!!!

Voici, en exclusivité, la "fameuse prophétie" dont Dumouch nous parle ici :

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Img01510

Tiré de : A. Auffray, Un grand éducateur Saint Jean Bosco (Ouvrage couronné par l'Académie Française; Nihil obstat : J. Siméon, 1937; Imprimatur : J. Granger, 1937), Librairie catholique E. Vitte, 1929, p. 357

Notons et constatons que la "fameuse prophétie" dont nous parle Dumouch ne représente que neuf lignes sur un ouvrage de presque 600 pages et que les "traductions" qu'il nous a fournies ici de ses trois blancheurs sont ultra fausses !

SI LE RIDICULE TUAIT, LE MITHO-MODERNISTE DUMOUCH SERAIT MORT UN PAQUET DE FOIS ....  Laughing

Je ne doute pas du tout de la parole de Eric, mais j'aurais tout de même aimé voir les deux textes en regard afin d'en faire constater l'évidence.


Où ont été postés les scans, svp ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 01 Déc 2020, 11:35 pm

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 01 Déc 2020, 11:41 pm

Monique a écrit:
Après tout, si vous êtes du nombre de ces pures âmes qui agissent par les mouvements de l'esprit de Jésus-Christ et qui ne voient que Dieu seul, il faut comme, nous l'avons déjà dit, aimer les anges, et où nos inclinations pourront-elles nous porter avec plus de justice et de sainteté qu'à ces objets des plus douces complaisances d'un Dieu ? S'il est vrai que les inclinations d'un Dieu doivent faire toutes nos inclinations, il faut exceller dans l'amour des anges, qui sont les grands chefs-d'œuvre de l'amour d'un Dieu. Souvent, à la vérité, nous nous trompons dans les objets de nos amitiés : mais en aimant ce que Dieu aime, et comme Dieu veut que nous l'aimions, il n'y peut avoir de tromperie ; de quelque côté donc que nous nous tournions, il faut avoir de la dévotion pour les saints anges.

Il faut ici que le cœur de l'homme cesse d'être cœur, ou bien il faut qu'il aime les anges : car où ira-t-il pour se défendre de l'amour angélique ? S'il monte au ciel, il y trouvera ces ravissantes beautés de la sainte éternité ; mais ce sont des beautés conquérantes à qui il faut se rendre, ou ne plus aimer. S'il parcourt toute la terre, et qu'il aille jusqu'aux extrémités du monde, tons les éléments, les feux, les airs, les eaux, la terre et tout ce qui s'y rencontre, prêchent hautement l'amour de ces rois de l'amour. Le soleil dans ses mouvements continuels qui lui sont donnés par un ange, annonce tous les jours d'un bout du monde à l'autre cet amour ; et ce bel astre, avec ses rayons de lumière, marque évidemment cette vérité à toutes les créatures d'ici-bas. L'aurore qui précède le lever du soleil publie dès le point du jour les soins charitables de ces astres spirituels du matin du monde, et les plus sombres nuits n'ont pas assez de ténèbres pour en cacher les bontés. Les lumières de ces astres divins n'ont point de couchant ; ces sentinelles posées sur les murs de la mystique Jérusalem veillent également la nuit aussi bien que le jour. Si nous descendons jusqu'au centre de la terre, nous y verrons dans les feux du purgatoire éclater les amours de ces esprits charitables, avec plus d'ardeur que les flammes qui y purifient les âmes. Les pays les plus abandonnés en reçoivent des assistances. Ces soleils de l'empyrée se lèvent sur les pécheurs, aussi bien que sur les justes. Il n'y a point d'infidèle, point de barbare, point de créature raisonnable, pour chétive et malheureuse qu'elle soit, qui n'ait des anges à sa garde. On les trouve dans les plus viles cabanes des dernières créatures de la terre, de même que dans les palais des princes ; tout esprit en ressent les secours ; toute la nature en est aidée ; enfin, il est très vrai que leur amour triomphe de tous côtés.


A suivre...

Eh lis ça un peu Roger hhhiiihhhiii regarde, je ne suis pas dans une secte Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 962688 j'aime mon ange. Ben non, je ne me vantais pas. J'étais contente d'avoir trouvé une vision qui collait à ma tendance et là, voilà que tu arrives avec tes gros sabots.... Rolling Eyes
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 01 Déc 2020, 11:43 pm

Roger Boivin a écrit:
Là :  https://messe.forumactif.org/t3606-les-trois-blancheurs#71560


Mais il n'y a rien scratch tu vois où toi un truc ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mer 02 Déc 2020, 7:57 am

avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Là :  https://messe.forumactif.org/t3606-les-trois-blancheurs#71560


Mais il n'y a rien scratch tu vois où toi un truc ?

Pour le monent il n'y a que le titre du livre où Eric a trouvé où en parle et ce en seulement neuf lignes seulement ; voici :

Voici, en exclusivité, la "fameuse prophétie" dont Dumouch nous parle ici :

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 5 Img01510

Tiré de : A. Auffray, Un grand éducateur Saint Jean Bosco (Ouvrage couronné par l'Académie Française; Nihil obstat : J. Siméon, 1937; Imprimatur : J. Granger, 1937), Librairie catholique E. Vitte, 1929, p. 357

Notons et constatons que la "fameuse prophétie" dont nous parle Dumouch ne représente que neuf lignes sur un ouvrage de presque 600 pages et que les "traductions" qu'il nous a fournies ici de ses trois blancheurs sont ultra fausses !

Il a donné un lien, mais il est invisible, je ne sais pourquoi. Je m'en suis apercu en citant son poste où on ne voyais rien, et c'est là que j'ai pu voir qu'il y avait un lien, mais il mène nulle part, ce pourquoi je lui ai demandé ce matin s'il pouvait faire quelque chose afin qu'on puisse voir ces neuf lignes en question. Donc j'attends sa réponse.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum