SAINT DOMINIQUE DE GUZMÁN (4 août) (espagnol/français)

Aller en bas

SAINT DOMINIQUE DE GUZMÁN (4 août) (espagnol/français) Empty SAINT DOMINIQUE DE GUZMÁN (4 août) (espagnol/français)

Message  Monique Dim 04 Aoû 2019, 9:32 am

https://messe.forumactif.org/t8678-santo-domingo-de-guzman-4-de-agosto#151363


SAINT DOMINIQUE DE GUZMÁN (4 août)


Ô glorieux patriarche saint Dominique!, gloire de l'Espagne, protecteur de la foi et fondateur de l'ordre sacré des prédicateurs. Votre naissance était pleine de prodiges divins, votre enfance aimable, votre vie admirable, votre doctrine plus du ciel que de la terre, avec laquelle, et avec les exemples de vos vertus héroïques et des innombrables miracles que le Seigneur a faits pour vous, vous vous êtes convertis à la foi catholique aux innombrables hérétiques, vous avez réformé les coutumes perdues des fidèles, vous avez institué un ordre d'hommes apostoliques pour soutenir l'Église qui menaçait la ruine, et pour porter la doctrine de l'Évangile par la rondeur de la terre, pour résister aux ennemis de la foi, pour être le soleil et la lumière du monde.

Je vous en supplie, ô très saint père, Puissiez-vous obtenir pour moi la grâce du Seigneur qui vous a orné de tant de grâces et de vertus si nombreuses et si grandes, afin que je puisse vous imiter dans la pureté de mon âme et de mon corps, et dans cette très ardente charité avec laquelle vous avez pleuré si gracieusement pour les péchés des autres et vous avez voulu être punis pour eux, et vous avez voulu être vaincu en sauvant le fils de la veuve, et vous avez voulu et voulu devenir un martyr pour le Seigneur ; et la plus profonde humilité et le plus profond mépris du monde, dans la pénitence, dans la mortification de mes passions, dans la prière et la dévotion à la Très Sainte Vierge Marie, que vous avez eues à un degré si sublime, afin que, suivant vos traces avec votre faveur, je puisse participer à vos grands mérites et à la couronne que vous avez dans le ciel.

Amen.

SAINT DOMINIQUE DE GUZMÁN (4 août) (espagnol/français) Santo-domingo-de-guzmc3a1nSAINT DOMINIQUE DE GUZMÁN (4 août) (espagnol/français) D3dbb362ff9da0c0f5c72487b86518b3SAINT DOMINIQUE DE GUZMÁN (4 août) (espagnol/français) D9591fc787129045a15075f5adab519bSAINT DOMINIQUE DE GUZMÁN (4 août) (espagnol/français) Sto-domingo-guzmanSAINT DOMINIQUE DE GUZMÁN (4 août) (espagnol/français) Santo+Domingo+de+Guzm%25C3%25A1n



NOTRE PÈRE SAINT DOMINIQUE, PRIEZ POUR NOUS !!!
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum