Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet

4 participants

Aller en bas

Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet Empty Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet

Message  Anne-Marie Mer 02 Jan 2019, 2:02 pm

.
Voici le lien du disque complet "Chantons Noël", de Richard Verreau, 1959, en "playlist", provenant d'une chaîne Youtube au nom de l'artiste, générée automatiquement :

https://m.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_l_F4s52NpnteHU_AwVpuUKG_QwahgRExg

Titres :

1. BEL ASTRE, QUE J'ADORE 3:45
2. VENEZ PASTEURS 2:52
3. AUJOURD'HUI LE ROI DES CIEUX 3:20
4. MON BEAU SAPIN 2:58
5. EN CETTE NUIT 3:32
6. SAINTE NUIT 3:28
7. AH ! QUEL GRAND MYSTÈRE 2:52
8. NOËL  4:36
9. TOUT LE CIEL RELUIT 1:51
10. TU N'AS POINT D'ASILE 5:31
11. ALLONS, SUIVONS LES MAGES 2:58
12. DANS UNE ÉTABLE OBSCURE 2:47
13. LE SOMMEIL DE L'ENFANT-JÉSUS 3:12
14. RETENTISSEZ



N.B.2 : Voici un autre lien provenant de la même chaîne Youtube :

https://m.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_n3GLFalaHqcik9fBqx-YER1nliU9EWsKw

Il s'agit de la "playlist" du coffret CD double, "Un grand Noël Classique", comprenant le disque présenté plus haut (avec meilleure qualité de son), ainsi que l'autre disque, "Richard Verreau à l'église", présenté ici :  https://messe.forumactif.org/t8433-richard-verreau-a-l-eglise-1959-disque-complet#148280. "Chantons Noël" se termine avec le 14ième morceau et "Richard Verreau à l'église" débute au 15ième.


Dernière édition par Anne-Marie le Dim 05 Déc 2021, 9:24 pm, édité 6 fois (Raison : Ajout caractères gras. Remise de liens.)

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet Empty Re: Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet

Message  ROBERT. Mer 02 Jan 2019, 2:13 pm

Anne-Marie a écrit:
Spoiler:

Bonjour Anne-Marie   I love you  Sainte Fête de la Circoncision.

J'écouterai ces chants dans les prochaine jours. Merci.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet Empty Re: Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet

Message  Anne-Marie Mer 02 Jan 2019, 2:23 pm

Merci Robert, à vous également Smile


Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet Empty Re: Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet

Message  Anne-Marie Sam 05 Jan 2019, 8:38 am

En tout cas, personnellement, je trouve que c'est un beau disque.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet Empty Re: Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet

Message  Roger Boivin Sam 05 Jan 2019, 5:12 pm


Ça doit être une denrée rare aujourd'hui !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet Empty Les Éditions de La Bonne Chanson sont…

Message  ROBERT. Dim 10 Fév 2019, 11:10 am


J’en arrive ! Les Éditions de La Bonne Chanson, de M. l’Abbé Gadbois,

sont très connues; M. Verreau a très bien choisi.  Merci Anne-Marie.  Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet 87722
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet Empty Re: Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet

Message  ROBERT. Dim 10 Fév 2019, 11:11 am

Roger Boivin a écrit:
Ça doit être une denrée rare aujourd'hui !

Rarissime même...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet Empty Re: Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet

Message  Monique Dim 10 Fév 2019, 1:51 pm

ROBERT. a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Ça doit être une denrée rare aujourd'hui !

Rarissime même...

Cela fait des années que je l'écoute, ce disque est dans mes favoris parmi
mes favorites. cheers
Monique
Monique

Nombre de messages : 13510
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet Empty Re: Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet

Message  Anne-Marie Dim 10 Fév 2019, 3:56 pm

ROBERT. a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Ça doit être une denrée rare aujourd'hui !

Rarissime même...

Les enregistrements de Noël qui se font aujourd'hui contiennent, il me semble, surtout des chansons de bonhommes hiver et de traîneaux... Et des chansons en anglais.

Il y a toutefois deux CD de Noël de Marie Michèle Desrosiers, sortis en 1996 et 2002, qui contiennent de beaux cantiques, surtout le deuxième (avec le Cœur de l'Armée Rouge). Elle a une très belle vois également. De plus, le disque de M. Verreau se trouve encore en magasin, sur CD, sous le titre "Richard Verreau, les grands classiques de Noël".

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet Empty Re: Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet

Message  ROBERT. Dim 10 Fév 2019, 4:06 pm

Anne-Marie a écrit:
ROBERT. a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Ça doit être une denrée rare aujourd'hui !

Rarissime même...

Les enregistrements de Noël qui se font aujourd'hui contiennent, il me semble, surtout des chansons de bonhommes hiver et de traîneaux... exactement
Et des chansons en anglais. [  Laughing  ]

Il y a toutefois deux CD de Noël de Marie Michèle Desrosiers, sortis en 1996 et 2002, qui contiennent de beaux cantiques, surtout le deuxième (avec le Cœur de l'Armée Rouge). Elle a une très belle vois également. De plus, le disque de M. Verreau se trouve encore en magasin, sur CD, sous le titre "Richard Verreau, les grands classiques de Noël".   Merci pour les précieux renseignements de ce 2e paragraphe [  cheers ]
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet Empty Re: Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet

Message  Anne-Marie Dim 10 Fév 2019, 9:25 pm

ROBERT. a écrit:
Anne-Marie a écrit:
ROBERT. a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Ça doit être une denrée rare aujourd'hui !

Rarissime même...

Les enregistrements de Noël qui se font aujourd'hui contiennent, il me semble, surtout des chansons de bonhommes hiver et de traîneaux... exactement
Et des chansons en anglais. [  Laughing  ]

Il y a toutefois deux CD de Noël de Marie Michèle Desrosiers, sortis en 1996 et 2002, qui contiennent de beaux cantiques, surtout le deuxième (avec le Cœur de l'Armée Rouge). Elle a une très belle vois également. De plus, le disque de M. Verreau se trouve encore en magasin, sur CD, sous le titre "Richard Verreau, les grands classiques de Noël".   Merci pour les précieux renseignements de ce 2e paragraphe [  cheers ].
... Le premier CD de Marie Michèle Desrosiers ("... Chante les grands classiques de Noël avec l'Orchestre Symphonique Tchèque"), se trouve encore en magasin de musique, mais le deuxième, il semble que non. On peut cependant le trouver sur internet (il y en a justement un à vendre dans notre ville, à très bon prix, si jamais cela vous intéresse, je pourrais certainement vous le procurer).

Il y a quand même quelques chansons "bonhommes-traîneaux" et une ou deux en anglais dans chacun de ces CD (il y en a même une en allemand dans le premier!), mais les quelques cantiques sont très bien interprétés.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet Empty Re: Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet

Message  Anne-Marie Lun 11 Fév 2019, 7:39 am

Monique a écrit:
ROBERT. a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Ça doit être une denrée rare aujourd'hui !

Rarissime même...

Cela fait des années que je l'écoute, ce disque est dans mes favoris parmi
mes favorites. cheers

Il est également l'un de mes préférés depuis que je le connais. Ici, je l'ai en coffret CD double, l'autre CD étant les enregistrements du disque "Richard Verreau à l'église", également enregistré en 1959. Par contre, ce coffret n'est plus disponible en magasin, le mien a été acheté d'une annonce sur internet.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet Empty Re: Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet

Message  ROBERT. Lun 11 Fév 2019, 11:12 am

Anne-Marie a écrit:
ROBERT. a écrit:
Anne-Marie a écrit:
ROBERT. a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Ça doit être une denrée rare aujourd'hui !

Rarissime même...

Les enregistrements de Noël qui se font aujourd'hui contiennent, il me semble, surtout des chansons de bonhommes hiver et de traîneaux... exactement
Et des chansons en anglais. [  Laughing  ]

Il y a toutefois deux CD de Noël de Marie Michèle Desrosiers, sortis en 1996 et 2002, qui contiennent de beaux cantiques, surtout le deuxième (avec le Cœur de l'Armée Rouge). Elle a une très belle vois également. De plus, le disque de M. Verreau se trouve encore en magasin, sur CD, sous le titre "Richard Verreau, les grands classiques de Noël".   Merci pour les précieux renseignements de ce 2e paragraphe [  cheers ].
... Le premier CD de Marie Michèle Desrosiers ("... Chante les grands classiques de Noël avec l'Orchestre Symphonique Tchèque"), se trouve encore en magasin de musique, mais le deuxième, il semble que non. On peut cependant le trouver sur internet (il y en a justement un à vendre dans notre ville, à très bon prix, si jamais cela vous intéresse, je pourrais certainement vous le procurer).

Il y a quand même quelques chansons "bonhommes-traîneaux" et une ou deux en anglais dans chacun de ces CD (il y en a même une en allemand dans le premier!), mais les quelques cantiques sont très bien interprétés.

Merci Anne-Marie de votre obligeance.

Je vois que vous ne dédaigniez pas la langue anglaise... tant mieux ! Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet Empty Re: Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet

Message  Anne-Marie Lun 11 Fév 2019, 8:44 pm

ROBERT. a écrit:Merci Anne-Marie de votre obligeance.

Je vois que vous ne dédaigniez pas la langue anglaise... tant mieux ! Wink
En effet, je n'ai rien contre cette langue en tant que telle, mais je trouve simplement que les chansons de Noël en anglais font encore moins "Noël" à entendre que celles de "bonhommes-traîneaux", ça me paraît encore plus commercial.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet Empty Re: Chantons Noël - Richard Verreau - 1959 - disque complet

Message  ROBERT. Mar 12 Fév 2019, 11:16 am

.
Noël, en effet, a perdu son caractère religieux et est tombé dans les bas-fonds du busine$$...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum