TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français)

Aller en bas

 TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français) Empty TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français)

Message  Monique Mar 18 Déc 2018, 10:01 am

https://messe.forumactif.org/t4454-tercios-catolicos-requetes-guerra-civil-espanola#86465[/url]

 TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français) Bancor10

A LA MÉMOIRE DES REQUETÉS DE LA GUERRE CIVILE ESPAGNOLE
(Les troupes de volontaires carlistes pour Dieu, la patrie, les Fueros et le roi 1936-1939)


 TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français) Aguila11

AVANT TOUT, LA RELIGION, LE PAYS ET LA PATRIE DOIVENT ÊTRE SAUVÉS

Avant tout, la religion, le pays et la patrie doivent être sauvés. Je vous remercie dans mon âme, vous et nos héroïques requetés, d'avoir rejoint les Troupes d'Espagne pour vaincre le communisme, et je vous remercie infiniment, cher Fal, d'avoir, suivant mes instructions, ordonné au moment décisif, que nos Requetés soutiennent le mouvement salvateur.

Lettre de S.A.R. Alfonso Carlos Ier de Bourbon et Autriche-Est adressée à Manuel Fal Conde.


 TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français) Cruz11

La Religiosité des Soldats de la Tradition était bien connue tout au long de la guerre civile, et on peut affirmer que c'est l'une des causes de son efficacité guerrière. C'étaient des hommes dont les comportements correspondaient à ce qu'ils défendaient. Il en va de même pour les requetés Navarrais ou Basques que pour les Andalous ; il en va de même pour les Catalans ou les Aragonais que pour les Castillans, les Asturiens ou les Galiciens. Il est très difficile (le général Redondo continue de nous le dire) dans les unités de soldats combattants, d'éviter qu'il y ait des flambées de certaines licences et de péchés, mais on peut être assuré que dans les unités de Requetés tous ont contribué à ce qu'ils soient très rapidement disparus.  IL Y AVAIT COMME UNE MODESTIE INSTINCTIVE POUR TACHER LA BONNE RÉPUTATION DES SOLDATS CATHOLIQUES QUE SIGNIFIAIT LE BÉRET ROUGE.


A SUIVRE...


Dernière édition par Monique le Jeu 20 Déc 2018, 6:54 am, édité 3 fois
Monique
Monique

Nombre de messages : 11204
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français) Empty Re: TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français)

Message  Monique Mer 19 Déc 2018, 10:38 am

 TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français) Carlis10
 TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français) Cor10
Doux Coeur de Jésus, soyez mon Amour et mon Salut

"Pour l'amour de Dieu, pour la Patrie et le Roi, nos Pères ont combattu. Pour l'amour de Dieu, pour la Patrie et le Roi, nous aussi nous nous battrons...". Ainsi, des milliers et des milliers de volontaires, des milliers et des milliers de requetés, tous la crème de la jeunesse espagnole, se sont lancés dès le début de cette guerre civile sanglante et fratricide, pour combattre et pour mourir. Les Héros des Tiers Héroïques des Requetés "El Requeté" sont nés.

 TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français) Abanla10

D'où viennent tant de volontaires qui nourrissent les rangs des tiers des requetés, éléments clés et fondamentaux du triomphe des Armées Nationales ? Los Tercios de Lácar, Abárzuza, Montejurra, Ortiz de Zárate, Virgen Blanca, Ntrª. Srª de Begoña, Oriamendi.... pour ne citer que les plus décorées. On sait qu'il y avait plus de requetés basques combattant du côté national que de gudaris (soldats) dans l'Armée de la République Basque. Et des volontaires basques se sont également formés dans les rangs d'autres tiers qui ont été organisés dans toute l'Espagne Nationale, comme le Tercio galicien de La Corogne, et pour ne pas dire dans le Castellano - Riojano Cristo Rey. ainsi que dans les huit tiers andalous que Ntrª. Dame des Rois de Séville ou celle d'Isabelle la Catholique de Grenade où mon père s'est battu quand il n'avait que 17 ans.

Il est probable qu'au cours des premiers jours de la Croisade, quelque 20 000 requetés navarros ont été mobilisés pour la campagne dans tout le Nord, qui, alors appelée République basque, était considérée comme imprenable par la célèbre ceinture de fer qui encerclait la capitale de Bilbao. La Navarre, de Tradition Reliquaire, a une fois de plus répondu à l'appel aux armes pour la défense de la Foi du Christ et les Juridictions des Terres des Épées.

 TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français) Seccio10 TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français) Bendic10

A SUIVRE...
Monique
Monique

Nombre de messages : 11204
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français) Empty Re: TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français)

Message  Monique Jeu 20 Déc 2018, 7:37 am

Il est incontestable que d'autres endroits en Espagne ont fourni des volontaires pour le Troisième de Requetés (Al Requeté Nacional) et comme mon père avec 17 ans il y avait beaucoup de volontaires qui se sont battus dans ces lauréats Troisième parmi lesquels on comptait non peu de garçons Catalans, dans l'Héroïque et Troisième Lauréat Catalan de Ntrª. M. de Montserrat, Aragonais dans la Virgen del Pilar, Andalous, comme Ntrª. del Rocío, etc. Les Milices qui ont formé ces unités Héroïques avec des garçons volontaires issus des classes sociales les plus diverses : nobles, ouvriers, industriels, étudiants, fonctionnaires, séminaristes, employés... Plusieurs venaient de la même ville ; certains venaient même du même foyer : parents et enfants, deux ou même trois frères, étaient caractérisés par leur forte vocation catholique et un amour extrême pour le CŒUR SACRÉ DE JÉSUS.

 TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français) Tradic10

Nous savons qu'un très grand nombre de jeunes volontaires ont donné leur vie pour la défense de la Foi du Christ et de leur Patrie avec le cri de Viva Cristo Rey ! et Viva España ! dans cette campagne pas trop longue couverte de "txapela" (béret) rouge car, plusieurs fois, ils ont insisté pour combattre avec leur béret rouge visible au lieu du casque en acier. Ils ont dit :

Si on ne porte pas le béret, ils ne sauront pas qu'on est des requetés !

 TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français) Boina10

ORDONNANCE DU REQUETÉ  (1936-1939)


Vous, BÉRETS ROUGES , êtes :

Soldat de la Foi et de la Sainte Cause traditionnelle.

Votre ordonnance fixe vos devoirs, exalte vos principes et vous encadre pour être utile.


Votre Trilemme permanent :

DIEU - PATRIE - ROI


Vous procédez à partir de l'élection parmi les membres de la Communion Traditionaliste.

Vous êtes donc fier et héritier de vos glorieux ancêtres.
On vous appelle "Béret Rouge", parce que vous êtes un soldat sélect, enthousiaste, loyal et la Tradition a en vous le soutien le plus fort et le plus précieux.

Examinez votre mission, souvenez-vous des vieilles gloires, et vous verrez comment la pensée qui vous gouverne et le sentiment qui vous anime, constituent la substantialité qui a informé l'existence et l'origine de l'Espagne immortelle.


   DIEU :

  La foi est le fondement de toutes les vertus du soldat "Béret Rouge".
   Renforcez l'esprit par l'adoration de Dieu
   Servez-le toujours
   Mourrez pour Lui, que mourir ainsi, c'est vivre éternellement.
   Devant Dieu, vous ne serez jamais un héros anonyme.
   La tradition parle à votre âme, purifie vos sentiments et vous rapproche de Dieu. Elle enseigne à aimer l'Église. Soyez toujours un Catholique pratique, avec une connaissance claire de ceux que Dieu désire servir, ce qui est la fin essentielle. Soldat de la Tradition, vous serez placé dans le Royaume de Dieu.

 TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français) Heroe10 TROISIÈME REQUETÉS CATHOLIQUES de la Guerre Civile Espagnole (espagnol/français) Cornet10

Monique
Monique

Nombre de messages : 11204
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum