Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA
5 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bergoglio a oeuvré pour le rapprochement entre Cuba et les USA
Benjamin a écrit: ...Il aurait pu lui montrer une étoile jaune pour se présenter, cela aurait été la même chose.
Ça aurait évité tout le fla-fla de cette rencontre très attendue, bien que non officielle.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
.
Si je comprend bien votre "post" ci-haut, F. Castro ne fut jamais baptisé ?
Et s'il le fut, il n'a pas renié son judaïsme ?
Émule de Lustiger ?
Émule de Lustiger ?
ROBERT. a écrit:.
Émule de Lustiger ?
Une recherche rapide m'indique qu'il aurait été baptisé à l'âge de huit ans.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:.
Émule de Lustiger ?
Merci Benjamin. Savez-vous s'il a conservé son judaïsme ?
ROBERT. a écrit:Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:.
Émule de Lustiger ?
Il a agi comme tel, avec sa dictature communiste. Après, je ne suis pas dans sa tête (et heureusement) ...
Benjamin a écrit:Itsvan Bakony ; Impérialisme, Communisme & Judaïsme, Les trois forces qui dominent le monde, p. 188 d'une édition PDF a écrit:
Certains de ces Juifs noirs ont pu ainsi établir des dictatures totalitaires de type communiste avec l'appui des Juifs du Kremlin et du marrane Fidel Castro, qui leur envoie des conseillers militaires pour former leurs armées.
( source : https://messe.forumactif.org/t6215-bergoglio-a-oeuvre-pour-le-rapprochement-entre-cuba-et-les-usa#113117 )
Je ne sais s'il est juif, mais il est communiste ce qui fait qu'il est un excommunié.
La répression sanglante de Castro est compatible avec la destruction spirituelle de la secte, Bergoglio est pire que Castro, lui, il s'en prend au corps tandis que l'antipape tue les âmes...
La répression sanglante de Castro est compatible avec la destruction spirituelle de la secte, Bergoglio est pire que Castro, lui, il s'en prend au corps tandis que l'antipape tue les âmes...
gabrielle- Nombre de messages : 19850
Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:.
Émule de Lustiger ?
Il a agi comme tel, avec sa dictature communiste.
Merci Benjamin.
gabrielle a écrit:Je ne sais s'il est juif, mais il est communiste ce qui fait qu'il est un excommunié.
Merci de votre réponse.
Les "frères aînés" et maçons Castro et Bergoglifaux
ont détruit de l'être humain entièrement: le corps et l'âme.
Cuba : sur la colline de la Croix, [l'antipape] "bénit" la ville de Holguin
"Pèlerinage" [de l'antipape] François à la « Loma de la Cruz » qui domine la ville.
Rome, 22 septembre 2015 (ZENIT.org) Anita Bourdin | 296 clics
[L'antipape] François souhaite que la grande croix de Holguin apporte à tous les habitants la « consolation » de Dieu.
Après la "messe" de lundi, 21 septembre, à Holguin, place de la Révolution [!], [l'antipape] François a déjeuné à "l’évêché". Il est ensuite monté sur la colline de la Croix, la « Loma de la Cruz », d’où il a "béni" la ville.
La côte de Holguin est décrite par Christophe Colomb, après son débarquement à Cuba en 1492, comme « le lieu le plus beau sur lequel se soient jamais posés des yeux humains ». Elle est dominée par la « Loma de la Cruz », la colline où une grande croix visible de loin a été plantée par un religieux, en 1790. La colline est ainsi devenue un lieu de pèlerinage typique de la piété populaire cubaine.
[L'antipape] s’est "recueilli" en silence avant de prononcer cette "bénédiction" : « Qu’en regardant la sainte Croix, élevée sur la cime de cette montagne et qui éclaire la vie des familles, des enfants et des jeunes, des malades et de tous ceux qui souffrent, ils reçoivent ta consolation et ta compagnie, et qu’ils se sentent invités à suivre ton Fils, unique chemin pour arriver jusqu’à toi. »
Un chœur d’enfants a en quelque sorte répondu à la "prière" [de l'antipape] François.
Holguin est la troisième ville de Cuba avec plus d’un million et demi d’habitants. C’est le chef-lieu de la province du même nom. Le président Raul Castro et Fidel Castro sont originaires de cette région, voisine de la base militaire navale américaine de Guantanamo.
( source : http://www.zenit.org/fr/articles/cuba-sur-la-colline-de-la-croix-le-pape-benit-la-ville-de-holguin )
Je sais bien que l'on nous rappelle le passé religieux de l'endroit, mais ce qui ressort lorsqu'on lit cet article c'est que Berlingot a "célébré" sa parodie satanique de messe place de la Révolution, et qu'il a "béni" la région d'où est originaire Castro, son frère aîné dans la Révolution.
D'ailleurs, en parlant de Révolution :
Cuba : appel à la révolution, de la tendresse !
"Messe" au sanctuaire de la Vierge de la Charité del Cobre (du cuivre), à Santiago.
Rome, 22 septembre 2015 (ZENIT.org) Anita Bourdin | 345 clics
[L'antipape] François invite les Cubains à la révolution, « de la tendresse », selon l’expression de "Evangelii gaudium".
(...)
http://www.zenit.org/fr/articles/cuba-appel-a-la-revolution-de-la-tendresse
Et ça l'amuse, de plaisanter avec ça ?
Et lorsque je vous dis que c'est son frère aîné, Lombardi nous sort justement via zenit que leur rencontre a été "très fraternelle" :
Fidel Castro et sa famille reçoivent [l'antipape] François
"Servir les personnes, pas les idéologies"...
Rome, 20 septembre 2015 (ZENIT.org) Anita Bourdin | 662 clics
[L'antipape] François, 78 ans, a rendu visite à la famille de Fidel Castro, 89 ans, ce dimanche, après la "messe", à leur domicile de La Havane.
Fidel Castro a rencontré trois [antipapes] à La Havane : "Jean-Paul II" en janvier 1998, "Benoît XVI", à qui il a rendu visite à la "nonciature" de La Havane, le 28 mars 2012, et [l'antipape] François qui lui a rendu visite à son domicile, ce dimanche, 20 septembre, après une "messe" au cours de laquelle il avait exhorté à « servir les personnes » et « pas les idéologies » : aucune ambiguïté.
[L'antipape] avait nommé Fidel Castro dès son discours d’arrivée à Cuba, samedi soir, 19 septembre en disant à Raul Castro, dans un discours qui exhortait à la paix et à la réconciliation : « Je voudrais vous demander, Monsieur le Président, de transmettre mes sentiments de considération spéciale et de respect à votre frère Fidel. »
La rencontre avec Fidel Castro a duré une quarantaine de minutes, mais ni photos, ni vidéo de la rencontre ne sont disponibles, à indiqué le "P." Federico Lombardi, "SJ", porte-parole du Saint-Siège, par « respect » pour la famille et le caractère « informel » de la rencontre. Quelques photos ont été publiées.
La rencontre a été « très cordiale et très fraternelle », a-t-il souligné. Parmi les thèmes abordés, les atteintes contre l’environnement dont parle l’encyclique Laudato sì'.
Etaient présents Dalia Soto del Valle, la femme de l’ancien Lider Maximo – il a dirigé Cuba de 1959 à 2008 –, leurs enfants et petits-enfants : une quinzaine de personnes en tout.
[L'antipape] était accompagné du "nonce" "apostolique" à Cuba, "Mgr" Giorgio Lingua, notamment.
[L'antipape] a offert à Fidel Castro des livres d’un auteur italien, Alessandro Prozatto, et du prêtre jésuite Armando Llorente, qui a été un des professeurs de Fidel Castro (en primaire).
Fidel Castro a offert [à l'antipape] un livre-entretien avec un dominicain brésilien, "théologien" de la libération, Frei Betto : « Fidel et la religion » (Fidel y la religión) qu’il a dédié [à l'antipape].
Un exemple de cette « culture de la rencontre et du dialogue » dont [l'antipape] parlait dès l’aéroport de La Havane, le 19 septembre.
Fidel Castro avait été reçu au Vatican par "Jean-Paul II" en 1996, à l'ocassion de la visite du président cubain à un sommet de la FAO qui a son siège à Rome. Le Vatican venait de dénoncer l'embargo contre Cuba dans un document de Cor Unum sur la Faim dans le monde (§ 16).
( source : http://www.zenit.org/fr/articles/fidel-castro-et-sa-famille-recoivent-le-pape-francois )
La révolution cubaine (1953-1959 : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_cubaine
Roger Boivin- Nombre de messages : 13244
Benjamin a écrit:
[L'antipape] François invite les Cubains à la révolution, « de la tendresse », selon l’expression de "Evangelii gaudium".
(...)
Révolution de la tendresse ? Ah ! L'antipape Bergoglio me fait penser aux gogo d'ici qui ont fait la
révolution "tranquille" dans les années '60... révolution qui continue encore aujourd'hui, d'ailleurs ...tout comme v2 !
zenit a écrit:
(...)
"Evangelii Gaudium et Spes" ?
All right Benjamin !Benjamin a écrit:zenit a écrit:
(...)
"Evangelii Gaudium et Spes" ?
Souvenirs de vacances :
Avec Raul Castro :
Avec Fidel Castro, qui a troqué ses habits de militaire de pacotille pour un vêtement de sport Adidas (c'est sans doute ça la révolution tranquille ? ) :
Place de la Révolution à Holguin, où il a "célébré" sa parodie satanique de messe :
J'ajoute que la légende d'une autre photo de son voyage sur "la croix" nous dit qu'il "s'est lancé dans l'un de ses discours décousus mais chaleureux"... Décousus, c'est le mot
Benjamin a écrit: ...Avec Fidel Castro, qui a troqué ses habits de militaire de pacotille pour un vêtement de sport Adidas (c'est sans doute ça la révolution tranquille ? ) :
Fidel, le fidèle ami de l'antipape Bergoglio.
La révolution tranquille de Fidel fut moins tranquille (du point de vue physique) que celle d'ici.
Celle d’ici, par contre, le fut moins sur le point de vue des âmes.
Dernière édition par ROBERT. le Jeu 24 Sep 2015, 2:32 pm, édité 2 fois (Raison : ajout en gras)
Cuba : "J’aime rencontrer tout le monde", déclare [l'antipape]
Conversation avec la presse pendant le vol Santiago-Washington (2).
Rome, 23 septembre 2015 (ZENIT.org) Anita Bourdin | 275 clics
« J’aime rencontrer tout le monde. Avant tout, parce que je considère que toute personne est enfant de Dieu, de droit », déclare [l'antipape] François.
(...)
http://www.zenit.org/fr/articles/cuba-j-aime-rencontrer-tout-le-monde-declare-le-pape
"J'aime rencontrer tout le monde"... surtout les ennemis de l'Église, oui !
Castro par exemple, selon lui, c'est un bon exemple d'enfant de Dieu ?
Benjamin a écrit:Cuba : "J’aime rencontrer tout le monde", déclare [l'antipape]
Conversation avec la presse pendant le vol Santiago-Washington (2).
Rome, 23 septembre 2015 (ZENIT.org) Anita Bourdin | 275 clics
« J’aime rencontrer tout le monde. Avant tout, parce que je considère que toute personne est enfant de Dieu, de droit », déclare [l'antipape] François.
(...)
http://www.zenit.org/fr/articles/cuba-j-aime-rencontrer-tout-le-monde-declare-le-pape
Il me semblait que c'était le sacrement de baptême qui nous fait enfant de Dieu ! :
Quels sont les effets du sacrement de Baptême ?
Le sacrement de Baptême confère la première grâce sanctifiante qui efface le péché originel et aussi le péché actuel s’il existe. Il remet toute la peine due pour ces péchés, imprime le caractère de chrétien, nous fait enfants de Dieu, membres de l’Eglise et héritiers du paradis, et nous rend capables de recevoir les autres sacrements.
https://messe.forumactif.org/t6561p15-catechisme-de-saint-pie-x#117695
Donc, avec Bergoglio, plus besoin du sacrement de baptême ! .. ni de l'Église, par conséquent pour aller au Ciel ! ..et donc, de plus, l'oeuvre de la Rédemption de Notre-Seigneur Jésus-Christ, son enseignement, la mort, sa résurrection, la fondaton de son Église, etc, ne furent pas nécessaires ! ..de même inutile par conséquent l'Immaculée Vierge Marie, sa divine Mère !
Et le principe de toutes les erreurs, c'est la négation du fait de la Tache Originelle, dont seule la très sainte Vierge Marie fut préservée :
Bergoglio, c'est un antéchrist !
Benjamin a écrit:
.
vous voulez dire: seulement ?
.
.
Voyons voyons, Benjamin: Castro est une bonne personne, comme "on" dit aujourd'hui.
.
Que veut dire l'expression : de droit, comme utilisée dans cette phrase de Bergo :
Roger Boivin a écrit:
Que veut dire l'expression : de droit, comme utilisée dans cette phrase de Bergo :
C'est dire que tout homme a le droit d'être nommé enfant de Dieu, or ce droit nous est donné au Baptême, Bergoglio zappe le Baptême et il fonde son raisonnement sur la dignité de l'homme.
Par contre, comme tout moderniste qui se respecte, sa phrase est équivoque, tous les hommes viennent de Dieu et à ce titre seulement on peut dire, dans un certain sens, qu'ils sont les enfants de Dieu, car Dieu est l'Auteur de toute vie...
Merci Gabrielle !
En effet, la langue de Bergoglio est fourchue !
gabrielle a écrit:Roger Boivin a écrit:
C'est dire que tout homme a le droit d'être nommé enfant de Dieu, or ce droit nous est donné au Baptême, Bergoglio zappe le Baptême et il fonde son raisonnement sur la dignité de l'homme.
Par contre, comme tout moderniste qui se respecte, sa phrase est équivoque, tous les hommes viennent de Dieu et à ce titre seulement on peut dire, dans un certain sens, qu'ils sont les enfants de Dieu, car Dieu est l'Auteur de toute vie...
Excellent, Gabrielle.
Il se met en contradiction avec l'Évangile de Saint Jean..
En réfléchissant bien, nous sommes loin d'un droit, en ce sens un droit est quelque chose qui nous revient par justice, tandis que face à Dieu, nous recevons seulement par grâce et bonté.
Prologue de Saint Jean a écrit:(...) Mais à tous ceux qui l'ont reçu il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, qui ne sont nés ni du sang ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu(...)
En réfléchissant bien, nous sommes loin d'un droit, en ce sens un droit est quelque chose qui nous revient par justice, tandis que face à Dieu, nous recevons seulement par grâce et bonté.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5