Caritas - la charité entre catholiques

3 participants

Caritas - la charité entre catholiques Empty Caritas - la charité entre catholiques

Message  Via Crucis Sam 01 Juin 2013, 8:29 pm

Puisque le salon des invités est fermé, je ne sais pas où mettre le commentaire suivant :

Caritas a écrit en citant mon pseudo :

Et comment pouvez-vous tous faire confiance à ce que dit Banigé à l'encontre de Lin II et du Docteur Gerstner, notamment les membres ayant le pseudo Via Crucis et Javier, qui sans chercher plus loin, s'abaissent devant ses dires comme s'ils étaient fiables ?

Cher Caritas,

Sur quelle base prétendez-vous que je me suis abaissée devant les dires de Banigé ? Je ne me suis pas du tout abaissée devant lui. Il m'apparaît que vous êtes déçu du fait que je n'aie pas contacté AMDG au mail qu'il avait indiqué et vous-mêmes faites ce que vous appelez "un jugement téméraire" car vous ne savez pas du tout pour quelle raison je n'ai pas contacté AMDG.

1. Sachez, d'une part que j'ai d'autres chats à fouetter, et

2. que j'ai passé deux ans au sein d'une secte conciliaire adepte d'un faux pape que je croyais être Pape légitime à l'époque, et je connais très bien les agissements des rabatteurs de gourous qui sous des dehors très honorables abusent de la confiance que les gens leur ont donnée. Attention je ne dis pas que vous êtes un rabatteur pour le compte d'une secte, ne vous méprenez pas sur mes paroles et encore moins sur mes intentions. Vous êtes probablement très convaincu que le Pape auquel vous prêtez allégeance a été élu légitimement et c'est pourquoi vous vous sentez le devoir de le défendre.

Ce n'est pas parce que l'on cite une quantité astronomique de canons que la personne qui cite ces canons mène une vie conforme à ce que demande l'Eglise Catholique (je parle en général sans vous viser vous ni viser qui que ce soit de ce forum ou d'un autre).
Comme je suis très échaudée par ce que j'ai vécu, et que les fruits récoltés suite à l'adhésion à l'erreur sont catastrophiques (je constate que beaucoup de gens faute de repères fiables se jettent dans la gueule du loup très facilement) je ne suis pas prête à courir après le premier venu qui se proclamerait lui-même Pape ou que un ou plusieurs proclameraient être Pape de l'Eglise Catholique.

Et, puisque vous vous dites catholique, je ne comprends pas pourquoi au lieu de reprendre directement ceux qui, selon vos dires calomnient Lin II, vous vous en prenez à l'Administration du forum en citant avec force citations du Code Civil Républicain qui me font l'effet d'une menace de recours en justice envers elle.

En tant que catholique, puisque vous avez choisi le pseudo Caritas, la charité et l'amour devrait aussi dégouliner dans vos posts, car Notre Seigneur nous a toujours repris avec charité et amour et non pas à coup d'articles du Code Civil de César ! Que vous citiez les lois de l'Eglise, OK, mais faites le avec la douceur et la charité des Saints Apôtres.
Vous voulez défendre votre Pape soit, mais donnez les arguments qui feront pencher les fidèles en sa faveur !

Je ne connais pas ledit Pape que vous reconnaissez comme tel ni le Dr. en question. Il y a bien longtemps sur internet j'ai pu visionner quelques faux papes qui se prétendent Papes véritables mais je ne me souviens même pas de leurs noms car comme leurs faces et leurs gestes puaient l'hypocrisie j'ai pris la fuite !

J'ai décidé de chercher par moi-même en lisant moi-même tous les documents relatifs aux Conciles depuis les premiers jusqu'au dernier, pour pouvoir ainsi "éprouver les esprits" comme nous le recommande St Paul et ne pas tomber dans l'erreur.

S'il annonce Jésus-Christ crucifié et qu'il ne change pas l'Evangile que Saint Paul a prêché nous saurons alors que celui qui se dit Pape ou est désigné comme tel est vraiment Pape ou pas, et non en écoutant les dires de X, de Y ou de Z.

Les citations du Code Civil n'ont rien à voir avec Jésus-Christ crucifié, mais plutôt avec l'Accusateur Ennemi de Dieu !

Nous ne sommes pas parfaits, je n'oblige personne à croire à tout ce que je dis car je peux me tromper, mais en matière de foi ya pas photo c'est la Vérité qui a le maître mot et c'est devant Elle que je m'incline.

Alors, avec tout le respect que j'ai pour vous, sans vous connaître, et sans attaque ad hominem contre vous, ni contre votre Pape ou contre quiconque d'autre, je vous prie de bien vouloir agir en catholique c'est à dire avec charité.
Bien des fois on a manqué de charité envers moi (je parle dans ma vie en général et j'ai pu expérimenter les grâces de la vertu d'effacement) mais cela n'a jamais été pour moi une raison de faire appel aux mises en garde du Code Civil et pourtant j'en avais de bonnes !

Il m'arrive à moi aussi de manquer de charité et j'en demande pardon à Dieu et à tous ceux que j'aurais pu blesser.

Il faut savoir déceler chez vos interlocuteurs la souffrance qu'il y a derrière les phrases qui sont écrites ou dites, c'est une grâce que le Seigneur donne mais beaucoup ne l'ont pas. Les Pharisiens n'ont pas su voir ni voulu voir la souffrance de Notre Seigneur Jésus-Christ lorsqu'Il est descendu de son Trône de Gloire et qu'il s'est vu jeter à la figure, par des gens se prétendant "purs", un tas de blasphèmes et d'accusations sans fondements.

Saint Michel Archange protégez nous dans le combat pour la défense de la foi ! Merci !

Viva Cristo Rey
Via Crucis
Via Crucis

Revenir en haut Aller en bas

Caritas - la charité entre catholiques Empty Re: Caritas - la charité entre catholiques

Message  gabrielle Dim 02 Juin 2013, 8:27 am

Chère Via,

Vous soulevez bien des points, auxquels j'adhère, ce qui nous est reproché, c'est de ne pas reconnaitre Lin II comme pape, mais en vertu de quoi le devrions-nous?

Jusqu'à maintenant aucune preuve sérieuses ne fut amener pour prouver la légitimité ni de Lin II ni du pape d'AMDG.

J'ai envoyé un mail à l'adresse laissé par AMDG et à ce jour je n'ai même pas reçu un simple accusé de réception...

Dans les temps que nous vivons une extrême prudence est de mise, il est facile pour les âmes de se laisser séduire par des imposteurs, il ne faut pas nous éloigner du Bon Pasteur, ses brebis entendent sa voix et le suive.

Pour les menaces à peine voilée de poursuite judicaire, n'est-ce pas Saint Paul qui le défend...

Quant aux dire de Banigé et Jean-Paul, pourquoi ne seraient-ils pas fiables, parce qu'ils mettent en lumière une imposture terrible?

De plus, cet homme (Lin II) se retrouvent aisément sur le net, ce qui en fait un personnage publique.

Lorsqu'il y a danger et tromperie, il est tout à fait normal de le dire.

Pour la charité, nous sommes tous fragiles sur ce point, et particulèrement derrière un clavier, de plus l'impersonnel de l'internet, fait qu'une remarque peut paraitre manqué à la charité, alors que ce n'est pas le cas, il ne faut pas oublier qu'à nos doigts sur le net, il manque un visage et le son de la voix, ce qui change bien des choses..

Bon et saint Dimanche à vous.
gabrielle
gabrielle

Caritas - la charité entre catholiques Empty Re: Caritas - la charité entre catholiques

Message  ROBERT. Dim 02 Juin 2013, 10:20 am

gabrielle a écrit:Chère Via,

Vous soulevez bien des points, auxquels j'adhère, ce qui nous est reproché, c'est de ne pas reconnaitre Lin II comme pape, mais en vertu de quoi le devrions-nous? Très juste !

Jusqu'à maintenant aucune preuve sérieuses ne fut amener pour prouver la légitimité ni de Lin II ni du pape d'AMDG. Exactement !

J'ai envoyé un mail à l'adresse laissé par AMDG et à ce jour je n'ai même pas reçu un simple accusé de réception...

Dans les temps que nous vivons une extrême prudence est de mise, il est facile pour les âmes de se laisser séduire par des imposteurs, il ne faut pas nous éloigner du Bon Pasteur, ses brebis entendent sa voix et le suive.

Pour les menaces à peine voilée de poursuite judicaire, n'est-ce pas Saint Paul qui le défend...

Quant aux dire de Banigé et Jean-Paul, pourquoi ne seraient-ils pas fiables, parce qu'ils mettent en lumière une imposture terrible? Voilà !

De plus, cet homme (Lin II) se retrouvent aisément sur le net, ce qui en fait un personnage publique.

Lorsqu'il y a danger et tromperie, il est tout à fait normal de le dire. Parfaitement !

Pour la charité, nous sommes tous fragiles sur ce point, et particulèrement derrière un clavier, de plus l'impersonnel de l'internet, fait qu'une remarque peut paraitre manqué à la charité, alors que ce n'est pas le cas, il ne faut pas oublier qu'à nos doigts sur le net, il manque un visage et le son de la voix, ce qui change bien des choses..

Bon et saint Dimanche à vous.

Bon et saint Dimanche à Via et Gabrielle et à vous tous également.
.
ROBERT.
ROBERT.