Le forum TE DEUM est en deuil
+8
JCMD67
Diane + R.I.P
ROBERT.
gabrielle
Louis
Benjamin
Javier
Roger Boivin
12 participants
Page 1 sur 1
Le forum TE DEUM est en deuil
https://messe.forumactif.org/t4506-pour-un-grand-ami-et-frere-dans-la-foi
Un grand défenseur de la foi, le docteur Carl Giasson, est décédé ; prions pour le repos de son âme.
Roger Boivin- Nombre de messages : 12995
Re: Le forum TE DEUM est en deuil
+ RIP docteur Carl Giasson
Javier- Nombre de messages : 4271
Qu'il repose en paix.
Benjamin- Nombre de messages : 6869

Scapulaire au cou,
Crucifix à la main;
Dans un acte de Foi,
de confiance et d'espérance,
Entre les mains de la Douce Vierge Marie,
Il a remit son âme,
afin qu'elle la présente
au jugement de Dieu.
RIP.
La mort n'est qu'une seconde de séparation, à tout de suite mon très cher ami.
Que sons âme repose en paix, par la miséricorde de Dieu.
Crucifix à la main;
Dans un acte de Foi,
de confiance et d'espérance,
Entre les mains de la Douce Vierge Marie,
Il a remit son âme,
afin qu'elle la présente
au jugement de Dieu.
RIP.
La mort n'est qu'une seconde de séparation, à tout de suite mon très cher ami.
Que sons âme repose en paix, par la miséricorde de Dieu.
gabrielle- Nombre de messages : 19486
roger a écrit:
https://messe.forumactif.org/t4506-pour-un-grand-ami-et-frere-dans-la-foi
Un grand défenseur de la foi, le docteur Carl Giasson, est décédé ; prions pour le repos de son âme.
†
R.I.P.
.
R.I.P.
.
A la suite de Saint Paul, le docteur peut dire aujourd'hui: "J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé ma course, j‘ai gardé la foi. Reste la couronne de justice qui m’est réservée, que le Seigneur, juste juge, me rendra en ce jour; et non seulement à moi, mais à ceux qui aiment son avènement. Hâte-toi de venir à moi." (II Timothée IV, 7-8)
.
Dernière édition par ROBERT. le Dim 21 Oct 2012, 11:26 am, édité 2 fois (Raison : ajout de chapitre)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
.
Pour nous qui restons, la vie continue; pour le Docteur, la sienne commence ! ...
Deo Gratias !
.
Pour nous qui restons, la vie continue; pour le Docteur, la sienne commence ! ...
Deo Gratias !
.
.
N’est-il pas vrai que la Sainte Vierge vient chercher ses dévots,
qui sont décédés dans la semaine, le samedi suivant leur décès ?
Le docteur était un fervent dévot.
.
N’est-il pas vrai que la Sainte Vierge vient chercher ses dévots,
qui sont décédés dans la semaine, le samedi suivant leur décès ?
Le docteur était un fervent dévot.
.
+
Le glas de la terre pour lui ne sonnera pas
Aucun prêtre ne chantera l'absoute
Pourquoi donc?
Parce que dans la pureté de sa foi inébranlable
Et sa fidélité à Dieu
Il avait rejeté tout compromis
Et la mort l'a pris dans le dépouillement complet de la Croix.
De lui restera en moi le souvenir de sa charité, de sa foi et de son dévouement, il était plus qu'un ami, depuis plus de 50 ans, il faisait partie de ma vie.
RIP
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
.
Je suis la mère du pur amour (…) et de la sainte espérance.
(Ecclésiastique, XXIV, 24)
.
Je suis la mère du pur amour (…) et de la sainte espérance.
(Ecclésiastique, XXIV, 24)
.
La veille, voici les paroles qui me sont restées gravées, et qu'il répétait et parfois avec force comme dans un combat :
" Je veux mourir..dans l'Amour de Dieu,.. pas dans d'autre chose,..!
Je veux mourir.. dans l'Amour de Dieu, .. du Dieu vivant ! "
roger a écrit:
La veille, voici les paroles qui me sont restées gravées, et qu'il répétait et parfois avec force comme dans un combat :
Je reconnais là celui qui s'est battu toute sa vie pour garder l'Amour de sa vie et sa Foi !
Merci Roger.
.
Il était très épuisé et souffrait beaucoup.ROBERT. a écrit:roger a écrit:
Je reconnais là celui qui s'est battu toute sa vie pour garder l'Amour de sa vie et sa Foi !
Merci Roger.
.
roger a écrit:Il était très épuisé et souffrait beaucoup.ROBERT. a écrit:roger a écrit:
Merci Roger.
.
Je ne doute nullement de la situation que vous décrivez cher Roger,
mais le plus important, comme le dit Saint Paul, c’est
d’avoir combattu le bon combat et gardé la foi, etc. et ce, jusqu'à la toute fin,
comme le docteur l’a fait toute sa vie durant, ce dont nous sommes assurés.
Bon Dimanche à vous cher ami, ainsi qu'à toute votre famille.
Que Dieu vous garde tous dans Son Amour.
.
Toi de même Robert, et merci.ROBERT. a écrit:
- Spoiler:
roger a écrit:Il était très épuisé et souffrait beaucoup.ROBERT. a écrit:roger a écrit:
Merci Roger.
.
Je ne doute nullement de la situation que vous décrivez cher Roger,
mais le plus important, comme le dit Saint Paul, c’est
d’avoir combattu le bon combat et gardé la foi, etc. et ce, jusqu'à la toute fin,
comme le docteur l’a fait toute sa vie durant, ce dont nous sommes assurés.
Bon Dimanche à vous cher ami, ainsi qu'à toute votre famille.
Que Dieu vous garde tous dans Son Amour.
.
JCMD67- Nombre de messages : 3567
.
"J’AI COMBATTU LE BON COMBAT, J’AI ACHVÉ MA COURSE, J’AI GARDÉ LA FOI;
IL NE ME RESTE QU’À ATTENDRE LA COURONNE DE JUSTICE QUI M’EST RÉSERVÉE, ETC.
(II Timothée IV, 7-8)
Par Saint Jean Chrysostôme.
2. (suite) "J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé ma course, j'ai gardé la foi"; combattez bien aussi à mon exemple. Mais est-ce un combat que l'on puisse appeler bon que d'être dans les prisons, dans les chaînes, dans les persécutions ? Oui, c'est bien combattre que d'être dans ces souffrances pour Jésus-Christ, et elles seront enfin couronnées. Il n'y a pas de combat comparable à celui-là. La couronne que l'on y acquiert ne se flétrit point. Elle n'est point composée de feuilles d'oliviers; ce n'est pas un homme qui nous la pose sur la tête, ce n'est pas non plus dans une assemblée d'hommes qu'elle nous est décernée, c'est dans un théâtre tout composé d'anges. Dans les combats de la terre, on lutte, on se fatigue durant plusieurs jours; et de longs travaux sont récompensés d'une couronne qui se flétrit en moins d'une heure; et avec son éclat qui s'obscurcit, s'envole en même temps, le plaisir qu'elle nous cause. Il n'en est pas de même ici; mais la couronne que l'on reçoit est éternellement brillante, honorable, glorieuse. Réjouissez-vous donc, dit saint Paul à son disciple, car j'entre dans le repos éternel, je sors pour toujours de l'arène des combats.
Je l'ai déjà dit, il vaut mieux pour moi mourir et être avec Jésus-Christ. (Philippiens 1, 23.) "J'ai achevé ma course". Il faut donc combattre et courir: combattre en endurant les afflictions, courir non pas en vain, mais en tendant à un but utile. Il est vraiment bon le combat qui n'est pas seulement agréable mais utile au spectateur. C'est aussi une bonne course que celle qui au lieu de ne mener à rien, au lieu de n'être qu'un moyen de montrer sa force et d'acquérir une inutile gloire, élève jusqu'au ciel ceux qui courent. Cette course de saint Paul sur la terre était plus glorieuse et éclairait plus le monde que celle que le soleil accomplit dans le ciel. Mais de quelle manière saint Paul a-t-il achevé sa course ? Il a parcouru la terre en commençant depuis la Galilée et l'Arabie, et allant de là jusqu'aux extrémités du monde. "J'ai", dit-il lui-même dans son épître aux Romains, "rempli de l'Evangile de Jésus-Christ tous les pays qui sont entre Jérusalem et l'Illyrie"; (Romains XV, 19) Il parcourait toute la terre avec la vitesse de l'aigle, ou même avec un vol plus rapide et plus merveilleux encore. Car porté sur les ailes de l'Esprit-Saint il passait au travers de mille obstacles, de mille morts, de mille piéges, de mille afflictions. Si son vol n'eût été que celui de l'aigle, il eût pu être abattu et pris; mais soulevé par l'Esprit-Saint il passait par-dessus tous les filets; son vol était celui d'un aigle aux ailes de feu.
"J'ai gardé la foi". Et cependant combien de choses pouvaient la lui ravir ! Les amitiés des hommes, leurs menaces de mort et leurs mauvais traitements. Mais il avait résisté à tout. Par quel moyen ? Par la sobriété et la vigilance. Cela pouvait suffire pour consoler ses disciples, mais saint Paul veut bien encore y ajouter les récompenses qu'il attend. — "Il ne me reste qu'à attendre la couronne de justice qui m'est réservée, etc". Ici, par le mot de "justice", il entend toute la vertu. Qu'on ne s'afflige donc point, puisque je m'en vais pour recevoir une couronne que Jésus Christ lui-même posera sur ma tête. Si je restais en ce monde, c'est alors qu'il conviendrait bien plutôt de pleurer et d'appréhender ma chute et ma perte. — "Couronne que me donnera en ce jour le Seigneur, ce juste juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui aiment son avènement". Ceci encore est fait pour donner de la confiance à Timothée. Cette couronne réservée à tous ne peut manquer à Timothée. Saint Paul ne dit pas: Le Seigneur vous la donnera aussi à vous, mais il la donnera à tous, donnant à entendre qu'il la donnera à plus forte raison à Timothée.
3. Mais comment peut-on témoigner que l'on aime l'avènement de Jésus-Christ ? C'est en se réjouissant de sa présence. Celui qui se réjouit de la présence de Jésus-Christ fait tout son possible pour mériter cette joie. Il abandonne, s'il le faut, non seulement ses biens mais sa vie même pour conquérir les biens éternels, pour se rendre digne et se mettre en état de voir le second avènement avec une sainte confiance, et d'en envisager avec joie l'éclat et la splendeur. C'est là proprement aimer l'avènement de Jésus-Christ. Celui qui l'aime fait tout pour se préparer à lui-même un avènement particulier avant l'avènement général. Et comment faire cette préparation, direz-vous ? Écoutez Jésus-Christ qui vous dit: "Celui qui m'aime gardera mes commandements, et nous viendrons, mon Père et moi, et nous demeurerons en lui". (Jean XIV, 23) Songez quelle grâce et quelle faveur c'est pour nous, que celui qui doit venir en général pour tous, daigne venir pour chacun de nous en particulier ! "Nous viendrons", dit-il, "et nous ferons notre demeure en lui". Celui qui aime son avènement fera tout pour l'appeler à lui, le posséder et jouir de sa divine lumière. Qu'il n'y ait rien en nous qui soit indigne de sa présence, et bientôt nous le verrons venir se reposer en nous. Cet avènement s'exprime par le mot grec "Épiphanie" qui marque une apparition qui se fait d'en haut.FIN
COMMENTAIRE SUR LA DEUXIÈME ÉPITRE A TIMOTHÉE, Par Saint Jean Chrysostôme, ŒUVRES COMPLÈTES TRADUITES POUR LA PREMIÈRE FOIS SOUS LA DIRECTION DE M. JEANNIN, licencié ès-lettres professeur de rhétorique au collège de l'Immaculée-Conception de Saint-Dizier. Bar-le-Duc, L. Guérin & Cie, éditeurs, 1865, Tome XI, pp. 273-404.
.
Gras et soulignés ajoutés.
à suivre…
À l'infirmière, la semaine d'avant, qui lui posait quelques questions pour évaluer son état, il lui répondit qu'il n'y avait plus rien qui l'intéressait, qu'il n'était attiré que par Dieu.
.
Pour reprendre ce que Saint Jean Chrysostôme dit un peu plus haut:
.
Osons espérer et croire que la réponse du docteur serve, ou servira, à la conversion de cette infirmière !
.
Pour reprendre ce que Saint Jean Chrysostôme dit un peu plus haut:
.
Il est vraiment bon le combat qui n'est pas seulement agréable mais utile au spectateur.
roger a écrit:À l'infirmière, la semaine d'avant, qui lui posait quelques questions pour évaluer son état, il lui répondit qu'il n'y avait plus rien qui l'intéressait, qu'il n'était attiré que par Dieu.
Osons espérer et croire que la réponse du docteur serve, ou servira, à la conversion de cette infirmière !
.
Qu'il repose en paix.Sa foi descendait dans ses actes. Il ne se contentait pas de croire les vérités éternelles, mais il conformait sa conduite à ses croyances, vivant par des motifs surnaturels et selon les maximes révélées de Dieu, et non par les sentiments de la chair et du sang, ni par les coutumes du siècles.
Arthur- Nombre de messages : 1611
Nous partageons votre douleur pour la perte de cet ami qui vous était si cher. Que son âme repose en paix.
Sandrine- Nombre de messages : 4296
R.I.P.
Pater ... Ave ... Gloria...
Pater ... Ave ... Gloria...
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Après de longues semaines d'absence, je reviens et trouve ce fil...
Soyés assurés de notre prière à tous pour le repos de l'âme de votre grand ami.... nous partageons de tout cœur votre douleur...et votre espérance!
A vous lire, on peut constater, combien la mort d'un bon et fidèle chrétien, si elle n'est pas exempte de douleur et de la souffrance humaine de la séparation, est néanmoins douce et remplie d'espérance.
Merci pour cet exemple.
Que Dieu vous garde tous!
Miséricordieux Jésus, donnez-lui le repos éternel.
Soyés assurés de notre prière à tous pour le repos de l'âme de votre grand ami.... nous partageons de tout cœur votre douleur...et votre espérance!
A vous lire, on peut constater, combien la mort d'un bon et fidèle chrétien, si elle n'est pas exempte de douleur et de la souffrance humaine de la séparation, est néanmoins douce et remplie d'espérance.
Merci pour cet exemple.
Que Dieu vous garde tous!
Miséricordieux Jésus, donnez-lui le repos éternel.
Catherine- Nombre de messages : 2399
Page 1 sur 1