Qui sont les sédévacantistes ?

+6
Sandrine
Anne
gabrielle
Gérard
JCMD67
Roger Boivin
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  JCMD67 Dim 11 Sep - 6:49

Invicta a écrit:
JCMD67 a écrit:
Invicta a écrit:
JCMD67 a écrit:
Invicta a écrit:Donc, voilà déjà un demi-siècle de ''vacance'' de siège. Si je comprends bien, la ''pureté'' du mouvement, c'est de dire :

1- Plus de Pape depuis VII (enfin depuis Pie XII)
2- Tous les Évêques, TOUS, ont apostasié de la Foi
3- Tous les sacres d'Évêques effectués depuis VII sont invalides, et tous les Évêques ordonnés avant VII et qui ont apostasié après VII ne sont plus des Évêques.
4- Par conséquent, il n'y a plus d'Évêques et de prêtres pour dispenser les Sacrements pour les fidèles.
5- Il ne reste donc que pour le ''vrai Catholique'', le baptême, car il n'y a plus de confirmation, plus de confession, plus de Messes, plus de Pape.

1) Oui
2) Non
3) 1968
4) Non
5) Non

+

2) Qui sont ces Évêques aujourd'hui ?

Avec ou sans Juridiction ?

Désolé, pas clair pour moi. Va falloir m'expliquer ce que vous voulez dire.

Avec ou sans mandat romain "explicite" ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  gabrielle Dim 11 Sep - 8:40

Anne a écrit:
gabrielle a écrit:
Invicta a écrit:
Spoiler:

Merci Gabrielle.

Lorsque vous avez décidé de quitter, à ce moment-là, était-ce bien seulement pour le fait que la liturgie avait changé ou bien toutes ces théories concernant le siège vacant n'avait pas encore été vraiment élaborées? L'ont-elles été pour justifier le changement dans la liturgie ?


Le constat de la Vacance prendra du temps, beaucoup parleront d'un abus de pouvoir de la part de Montini, quoiqu'il en soit, dès 1975 lorsque nous ( ma famille et mes amis) avons trouvé la Messe Catholique ( Sainte-Yvette) les prêtres qui célébraient étaient non una cum et ne reconnaissaient pas Montini comme pape légitime.

Je me souviens d'une entrevue donné par l'abbé Normandin à la Radio-Canada, où il dit clairement en réponse à une question : Nous n'avons plus de pape.




Mais que sont-ils devenus, tous ces prêtres, non una cum ? Et l'Abbé Normandin ? J'ai lu, son livre," Un curé dans la rue" je crois. Mais où se cachent-ils donc ?


Je l'ingore totalement, tout ce que je sais , c'est qu'il est un rallié, il a prit le truc de Wojtyla au sujet de la Messe, il doit sans doute, célébrer à la même place que l'abbé Bleau.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  Invité Dim 11 Sep - 23:11

Gabrielle, puis-je vous demander depuis quand vous n'êtes pas allé à la messe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  Invité Dim 11 Sep - 23:34

gabrielle a écrit:

Je l'ingore totalement, tout ce que je sais , c'est qu'il est un rallié, il a prit le truc de Wojtyla au sujet de la Messe, il doit sans doute, célébrer à la même place que l'abbé Bleau.


Effectivement, mes recherches montrent qu'ils seraient tous les deux à Notre-Dame de la Garde (785 avenue Breault, Verdun, QC).

Ici, il y a tous les documents audio réalisés par l'abbé Bleau. Un bon et saint prêtre selon mon souvenir de lui.





Dernière édition par Invicta le Lun 12 Sep - 10:11, édité 1 fois (Raison : supprimer lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  JCMD67 Lun 12 Sep - 3:14

Le lien ne marche pas.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  gabrielle Lun 12 Sep - 8:18

Invicta a écrit:Gabrielle, puis-je vous demander depuis quand vous n'êtes pas allé à la messe ?

Depuis fort longtemps... je ne compte plus les années. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  gabrielle Lun 12 Sep - 8:19

JCMD67 a écrit:Le lien ne marche pas.

Tu ne manques rien, crois moi!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  gabrielle Lun 12 Sep - 8:23

Invicta a écrit:
JCMD67 a écrit:
Invicta a écrit:
JCMD67 a écrit:
Invicta a écrit:Donc, voilà déjà un demi-siècle de ''vacance'' de siège. Si je comprends bien, la ''pureté'' du mouvement, c'est de dire :

1- Plus de Pape depuis VII (enfin depuis Pie XII)
2- Tous les Évêques, TOUS, ont apostasié de la Foi
3- Tous les sacres d'Évêques effectués depuis VII sont invalides, et tous les Évêques ordonnés avant VII et qui ont apostasié après VII ne sont plus des Évêques.
4- Par conséquent, il n'y a plus d'Évêques et de prêtres pour dispenser les Sacrements pour les fidèles.
5- Il ne reste donc que pour le ''vrai Catholique'', le baptême, car il n'y a plus de confirmation, plus de confession, plus de Messes, plus de Pape.

1) Oui
2) Non
3) 1968
4) Non
5) Non

+

2) Qui sont ces Évêques aujourd'hui ?

Avec ou sans Juridiction ?

Désolé, pas clair pour moi. Va falloir m'expliquer ce que vous voulez dire.

Je crois qu'avant de parler de juridiction, il est bon de lire ce que Dom Gréa explique au sujet de la possibilité de sacre sans mandat pontifical.

Ensuite, nous pourrons voir si ceux qui ont eu lieu correspondent bien à la doctrine et la Tradion de l'Église.

https://messe.forumactif.org/t3660-dom-grea-et-les-sacres-sans-mandat-pontifical
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  Anne Mer 14 Sep - 19:16

Invicta a écrit:
roger a écrit:

Lâchez-moé le notre Saint-Père, vous !
C'ést une manigance de moderniste, des loges, oui !

Kossé ça veut dire ça ? Pour moi, c'est bien le Saint-Père. Je ne vois pas le rapport avec les manigances des loges.



Je suis parfaitement d'accord avec vous Roger, il est temps de dire les vrais affaires.
Celà semble arranger les gens pour le moment de se mettre la tête dans le sable, mais...tout est sur le bord de leur sauter immanquablement aux visages.

Lisez bien Invicta cette déclaration faite par votre soit disant pape à la gomme, Benoit XVI : (Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner la source, j'ai oublié de la noter.) Je sais que Jean-Paul II, a aussi fait des révélations dans ce sens, j'apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvait les retrouver.

"Homme moderne, adulte pourtant parfois faible dans sa pensée, et dans sa volonté, laisse toi prendre par la main par l'Enfant de Bethléem; ne craint pas, ai confiance en Lui ! La force vivifiante de sa Lumière, t'encourage à t'engager dans l'édification d'un Nouvel Ordre Mondial." Benoit XVI.

C'est tu assez "cute", un prédateur n'aurait pu faire mieux, j'en suis certaine.





Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  Roger Boivin Jeu 15 Sep - 0:56

Anne a écrit:

Lisez bien Invicta cette déclaration faite par votre soit disant pape à la gomme, Benoit XVI : (Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner la source, j'ai oublié de la noter.) Je sais que Jean-Paul II, a aussi fait des révélations dans ce sens, j'apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvait les retrouver.

"Homme moderne, adulte pourtant parfois faible dans sa pensée, et dans sa volonté, laisse toi prendre par la main par l'Enfant de Bethléem; ne craint pas, ai confiance en Lui ! La force vivifiante de sa Lumière, t'encourage à t'engager dans l'édification d'un Nouvel Ordre Mondial." Benoit XVI.

C'est tu assez "cute", un prédateur n'aurait pu faire mieux, j'en suis certaine.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200401/01/008-JPII-Homelie.shtml

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2512053_urbi
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  JCMD67 Jeu 15 Sep - 3:07

Nil nous a demandé "Qui êtes-vous ?", à présent je lui demande "Qui es-tu Nil ?".

N'es-tu qu'un provocateur ? As-tu déjà choisi ton camp peu importe ce qu'enseigne l'Eglise ?

Les conciliaires soi-disant fidèle à TOUS les conciles je n'en ai jamais vu, ou se cachent-ils ? etc ...
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  gabrielle Jeu 15 Sep - 9:37

roger a écrit:
Anne a écrit:

Lisez bien Invicta cette déclaration faite par votre soit disant pape à la gomme, Benoit XVI : (Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner la source, j'ai oublié de la noter.) Je sais que Jean-Paul II, a aussi fait des révélations dans ce sens, j'apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvait les retrouver.

"Homme moderne, adulte pourtant parfois faible dans sa pensée, et dans sa volonté, laisse toi prendre par la main par l'Enfant de Bethléem; ne craint pas, ai confiance en Lui ! La force vivifiante de sa Lumière, t'encourage à t'engager dans l'édification d'un Nouvel Ordre Mondial." Benoit XVI.

C'est tu assez "cute", un prédateur n'aurait pu faire mieux, j'en suis certaine.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200401/01/008-JPII-Homelie.shtml

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2512053_urbi

Bravo Anne pour cette citation de Ratzinger... c'est clair, le salut vient par NOM. affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  Invité Jeu 15 Sep - 12:44

.


Dernière édition par nilamitp le Mar 25 Oct - 13:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  Invité Jeu 15 Sep - 12:54

.


Dernière édition par nilamitp le Mar 25 Oct - 13:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  JCMD67 Jeu 15 Sep - 13:52

nilamitp a écrit:
JCMD67 a écrit:Nil est de plus en plus marrant ...

Pourquoi se revendiquer sedevacantiste ? simple.

https://messe.forumactif.org/t3639p30-les-jmj-en-photos#72872

J'attends toujours une réponse, au fait:

https://messe.forumactif.org/t3639p45-les-jmj-en-photos#72878

Message qui va dans le même sens:

https://messe.forumactif.org/t3670p30-doume-sur-le-forum-da#73098

Les conciliaires sont des hérétiques.

+
Salut JCMD dans le "6" "7",
je reviendrai bientôt pour expliquer qu'elle idée je me fais de la liberté religieuse.

Amicalement.

Si ton idée va contre Quanta Cura, Quas Primas etc..., inutile, je n'ai pas de temps à perdre.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  Anne Jeu 15 Sep - 21:06

nilamitp a écrit:
Anne a écrit:nilamitp Il est justement impossible selon moi, pour des des catholiques "normaux" de demeurer avec ceux qui prennent le temple de Dieu pour une salle de danse lascive. Au cas où le vidéo que je viens de placer, ne vous aurais pas convaincu, de l'absence de Dieu pour des gens sur le point de recevoir un sacrement, en voici un autre du même acabit, pour vous démontrer qu'après avoir participer à une telle cérémonie, presque personne ne veut plus entendre parler du coté ascétique de la religion catholique et bingo le virus est injecté.

Alors, je ne réfère ce vidéo qu'à des catholiques avertis, afin quìls puissent s'immuniser par la prière avant de le regarder, mais également, aux concilliaires qui comme moi, se posaient bien des questions et que ce genre d'extravagances a fini par réveiller. Malheureusement ce vidéo, ne va réveiller(difficilement) que les gens sincèrement en quête des vérités déjà révélées.

https://www.youtube.com/watch?v=eIRV0k_K2Ug&NR=1
Dans cette vidéo, je ne vois pas de prêtre.
A moins que la femme qu'on voit à la fin prétend l'être.
Bref, ils semblerait que ce soient des protestants.


De toute facon Nilamitp, il y avait bien un prêtre dans le premier vidéo que j'ai placé :
https://www.youtube.com/watch?v=EfC6Ie7ZNk8&feature=related

Ce qui prouve, malheureusement que nos conciliaires se comportent de plus en plus comme les protestants pour qui, PAS BESOIN DE S'EN FAIRE, T'ES SAUVÉ... Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 217195
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  Invité Ven 16 Sep - 11:06

.


Dernière édition par nilamitp le Mar 25 Oct - 13:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  gabrielle Ven 16 Sep - 12:44

nilamitp a écrit:
JCMD67 a écrit:Si ton idée va contre Quanta Cura, Quas Primas etc..., inutile, je n'ai pas de temps à perdre.

+
Je ne pense pas.

Dans un premier temps, ça semble aller contre Mirari vos.

La liberté d’opinion
De cette source empoisonnée de l’indifférentisme, découle cette maxime fausse et absurde ou plutôt ce délire : qu’on doit procurer et garantir à chacun la liberté de conscience ; erreur des plus contagieuses, à laquelle aplanit la voie cette liberté absolue et sans frein des opinions qui, pour la ruine de l’Église et de l’État, va se répandant de toutes parts, et que certains hommes, par un excès d’impudence, ne craignent pas de représenter comme avantageuse à la religion.

Salut le neutre! Laughing

Comment organisez-vous DH avec QC et QP ?

En faites-vous une patorale?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  Invité Ven 23 Sep - 6:23

.


Dernière édition par nilamitp le Mar 25 Oct - 13:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  Invité Ven 23 Sep - 6:29

.


Dernière édition par nilamitp le Mar 25 Oct - 13:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  gabrielle Ven 23 Sep - 9:22

nilamitp a écrit:Alors, chère Gabrielle, vous me dites "faites-vous de DH une pastorale ?"

Je vous réponds :
A part le fait que le Salut, respectivement la perdition, engage le libre arbitre de l'homme, et procède donc d'une liberté religieuse,

qu'est-ce qui selon vous serait censé être nouveau et dogmatique dans DH ?

Bonjour nilamitp..

DH s'oppose à la Sainte Écriture ( comme l'enseigne Quanta Cura) , la liberté de l'erreur n'a jamais existé pour l'Église Catholique.

Il n'y a aucune liberté dans le mal, certes Dieu n'enlève pas le libre arbitre de quelqu'un qui commet le péché, mais la liberté religieuse qui consiste à donner et à exiger pour tous une tribune publique, cela est contraire à tout ce que l'Église enseignait avant V2.

Lorsque Montini promulgue DH, il le fait "dans le Saint-Esprit" cela derait donner un ensiegnement infaillible, or cet doctrine est sous le coup de maintes condamnations.

On se trouve face à un gros problème, ou bien Montini a raison et tous les papes avant lui avaient tort, ou bien Montini se trompe et il manifeste ainsi qu'il n'est pas le pape.

Une doctrine qui n'est pas dans la Sainte Écriture, ne peut y apparaitre tout à coup.

Même Congar, qui rédigea une partie de DH admis que la liberté religieuse ne se trouve pas dans la Révélation, or Montini dit que oui.!!!!!!

Le mensonge ne leur pèse pas au bout des bras.


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  Invité Ven 23 Sep - 11:45

.


Dernière édition par nilamitp le Mar 25 Oct - 13:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  gabrielle Ven 23 Sep - 12:07

Dans DH vous êtes tenus de croire que la liberté religieuse au for externe est un vérité révélée par Dieu.

Ce que vous nommez pastorale dans Quanta Cura est en fait dogmatique. C'est le principe qu'il faut regarder et non pas le changement de la société.

Tenir un principe contraire à la Révélation , la Tradition et tous les Saints Pères et Docteurs est une aberration doctrinale.

Le fait que l'homme possède le libre arbitre, ne lui confère pas de facto des droits.

Prenons un athée, il est prof de ton enfant et enseigne à ce dernier que Dieu n'existe pas, dois-tu accepter cela en vertu de la liberté de cet homme?. DH dit que oui, en raison de sa dignité humaine, il a le droit de proclammer son athéisme.

Ce qui est de foi est que l'homme est créé par Dieu libre, mais la liberté consiste à l'adhésion à la Vérité. La seule chose que l'Église enseigne c'est qu'il peut y avoir tolérance et non droit


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  gabrielle Ven 23 Sep - 12:15

Est-ce logique d'approuver ceci:

En raison de ma dignité humaine qui vient de la liberté que Dieu m'a donnée, j'ai le droit d'empoisonner le puit où tu viens puiser ton eau?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les sédévacantistes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les sédévacantistes ?

Message  Invité Ven 23 Sep - 16:16

.


Dernière édition par nilamitp le Mar 25 Oct - 13:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum