Fil renfermant les questions « hors sujet » pour Mariannus

+2
gabrielle
Carolus.Magnus.Imperator.
6 participants

mariannus - Fil renfermant les questions « hors sujet » pour Mariannus Empty Fil renfermant les questions « hors sujet » pour Mariannus

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 24 Fév 2011, 1:00 pm

On ne pourra plus dire que les questions sont « hors sujet » puisque justement le sujet est les questions « hors sujet » ... Very Happy

Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Jeu 24 Fév 2011, 1:06 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

mariannus - Fil renfermant les questions « hors sujet » pour Mariannus Empty Re: Fil renfermant les questions « hors sujet » pour Mariannus

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 24 Fév 2011, 1:01 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Bon, cessons de tatonner !

Mariannus, nous le savons, maintenant, le sédévacantisme, selon vous, n'ayant pas de hiérarchie, de sacerdoce, de chef visible, de Pape, de ministres, s'opposant donc, tel que vous le croyez, à la perpétuité et l'indéfectibilité de l'Eglise, rejoint à peu près la Petite Eglise, tel que vous le soutenez.

Prenons acte, voulez-vous !? Very Happy

Où puis-je me faire absoudre de la censure d'excommunication encourue au moins au for externe afin de rejoindre le giron de l'Eglise catholique !?

mariannus - Fil renfermant les questions « hors sujet » pour Mariannus Empty Re: Fil renfermant les questions « hors sujet » pour Mariannus

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 24 Fév 2011, 3:11 pm

Seconde tentative :

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Mariannus a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Bon, cessons de tatonner !

Mariannus, nous le savons, maintenant, le sédévacantisme, selon vous, n'ayant pas de hiérarchie, de sacerdoce, de chef visible, de Pape, de ministres, s'opposant donc, tel que vous le croyez, à la perpétuité et l'indéfectibilité de l'Eglise, rejoint à peu près la Petite Eglise, tel que vous le soutenez.

Votre résumé n'est pas trop mal, cher CMI; mais vous m'écrivez ça ironiquement, je l'ai bien compris; alors, selon vous, le sédévacantisme a-t-il une hiérarchie, un sacerdoce, un chef visible, un Pape, des ministres ? Il faut être clair, mon cher ami.

Et ne vous fiez pas trop aux indications du forum, car je m'étais bien déconnecté avant vos messages...

Prenons acte, voulez-vous !? Very Happy

Où puis-je me faire absoudre de la censure d'excommunication encourue au moins au for externe afin de rejoindre le giron de l'Eglise catholique !?

Arrêter de plaisenter, CMI; si un protestant veux se faire catholique, il n'ira pas se faire absoudre par le dalaï-lama !

Encore aucune réponse !

Si je veux me faire absoudre, mon cher Mariannus, dois-je aller chez les FSSPX !? chez les FSSP ou aller tout simplement voir le ministre moderniste du coin de ma rue installé par l'ordinaire du lieu, le cardinal Turcotte !?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 24 Fév 2011, 3:37 pm

Troisième tentative :

Mariannus a écrit:Je note au passage qu'il n'y a pas de distinction entre les FSSP et les "conciliaires"; ensuite, si vous êtes convaincu que le sédévacantisme n'est pas l'Eglise catholique, allez demander l'absolution à l'Eglise qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique. C'est tout !

Et vous n'avez toujours pas répondu à ma question !

Ces questions semblent véritablement vous embêter, mon cher.

Il ne s'agit pas de ce que je crois être, mais plutôt ce qui est objectivement !

Vous dites : « allez demander l'absolution à l'Eglise qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique », alors quels sont ses ministres légitimes !?

Notons que Mariannus est toujours évasif lorsqu'on lui pose ce genre de qustion !

Message  gabrielle Ven 25 Fév 2011, 9:02 am

Je crois, que le fait que Mariannus reste évasif complique le débat et même l'annule tout à fait.

Nous restons toujours en superficiel.

Cher Mariannus, je pense qu'il serait temps, de plonger en profondeur dans le sujet.

gabrielle
gabrielle

Message  JCMD67 Ven 25 Fév 2011, 9:11 am

Je suis d'accord avec vous chère Gabrielle.

Le but est de connaître La Vérité, pas de jouer, que Mariannus nous confonde donc s'il le peut.
JCMD67
JCMD67

Message  gabrielle Ven 25 Fév 2011, 9:21 am

JCMD67 a écrit:Je suis d'accord avec vous chère Gabrielle.

Le but est de connaître La Vérité, pas de jouer, que Mariannus nous confonde donc s'il le peut.

Et pour le faire, je crois qu'il devrait venir sur le terrain actuel, c'est-à-dire la doctrine de la secte versus la doctrine catholique.

Car personne sur ce fora ne s'oppose au Cardinal Pie ou approuve le schisme de la Petite Église, de Jansénius ou des protestants.

gabrielle
gabrielle

Message  Mariannus Mer 02 Mar 2011, 8:35 am

Mariannus a écrit:Les ministres de l'Eglise catholiques sont les prêtres en communion avec leur évêque lui-même en communion avec le Pontife Romain : c'est du caté élémentaire !

Autre réponse évasive ... (c'est une réponse que nous-mêmes pourrions faire sans pour autant se référer aux mêmes sujets)

Nous notons encore une fois votre inconfort à répondre adéquatement à la question ...

Est-ce je peux aller chez les FSSPX ?

Dois-je aller à la messe moderne du coin de ma rue !???

Mariannus a écrit:Je note par contre votre deuxième absence de réponse à ma question :

Le sédévacantisme a-t-il une hiérarchie, un sacerdoce, un chef visible, un Pape, des ministres ?

Visiblement, vous revenez avec une telle question en raison de ce que vous vous sentez coincé [pourquoi Question ] et vous croyez bien à tort, croyez-moi, que nous refuserons de répondre et que cela nous empêchera d'aller plus loin en ce qui concerne votre position ...

Le « sédévacantisme » n'est pas une église en ce sens qu'il n'a pas une hiérarchie qui lui est propre. Le « sédévacantisme » est plutôt une position théologique vis-à-vis de la légitimité des prétendus Pontifes Romains depuis au moins Montini. Par contre, l'Eglise catholique a une hiérarchie, seulement, les sièges qui constituent cette hiérarchie sont actuellement vacants !

CMI a oublié de remettre son dernier post; je me suis donc permis de le faire...

Mariannus

Message  Mariannus Mer 02 Mar 2011, 8:52 am

Etant donné ma réponse ici, je vais reprendre rapidement les questions de CMI et y répondre le plus simplement possible.

CMI a écrit:Si je veux me faire absoudre, mon cher Mariannus, dois-je aller chez les FSSPX !? chez les FSSP ou aller tout simplement voir le ministre moderniste du coin de ma rue installé par l'ordinaire du lieu, le cardinal Turcotte !?.

Il est bien évident que dans votre hypoyhèse, vous avez la certitude que les sédévacs ne sont pas l'Eglise catholique. Dans ce cas :

Allez vous faire absoudre chez les FSSP ou votre curé ordinaire; les FSSPX seulement en cas de nécessité (quoique je n'en suis pas sûr, je ne me rappelle plus ce que dit l'Eglise sur ce sujet), puisque leurs prêtres sont illicites.

CMI a écrit:Dois-je aller à la messe moderne du coin de ma rue !???

Dans notre hypothèse, vous restez toujours libre de préférer l'un ou l'autre rite, mais vous ne pouvez en exclure l'un ou l'autre, puisqu'un pape ne peut promulguer une mauvaise liturgie.

Suis-je clair, cette fois-ci ?

Mariannus

Message  gabrielle Mer 02 Mar 2011, 8:55 am

Oui c'est clair.

Mais, il est vite dit que la liturgie de Montini soit bonne.
gabrielle
gabrielle

Message  Rosalmonte Mer 02 Mar 2011, 9:14 am

Non, je suis désolé, ça n'est pas clair du tout, cher Mariannus.

Vous dites:

Il est bien évident que dans votre hypoyhèse, vous avez la certitude que les sédévacs ne sont pas l'Eglise catholique

Et cela ne veut rien dire! Tout simplement, parce que les sédévacs ne sont rien d'autres que des fidèles catholiques. Vous viendrait-il à l'idée de demander si les fidèles au Gabon, en Bolivie, ou les fidèles du XVI siècle sont l'Eglise? Non, car, pour la centième fois, le sédévacantisme n'est ni un courant ni un mouvement, c'est un constat. On constate qu'il n'y a pas de pape légitime sur le Siège de Pierre actuellement. C'est tout!!!

A une époque, on appellait les ceux des fidèles qui avaient une grande dévotion papale les ultramontains. Les ultramontains étaient-ils l'Eglise catholique?Ou mieux encore: les fidèles qui, entre la mort d Pie XI et l'élection de Pie XII étaient par la force des choses sédévacantistes, étaient-ils l'Eglise catholique?

La question bonnement posée serait: les fidèles qui constatent que le Siège est vacant actuellement, et qui sont nommés sédévacantistes, sont-ils dans l'Eglise?

Et puis franchement, cher Mariannus, vous pourriez abattre vos cartes. Cela devient lassant de débattre dans l'air. Ici, que je sache, tout le monde reconnaît ses convictions, et vous pourriez le faire très simplement en répondant oui, non, ou je ne sais pas à cette question FORT SIMPLE:

Benoit XVI est-il le pape légitime?
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Mariannus Mer 02 Mar 2011, 10:58 am

Alors, du coup, Rosalmonte, vous perdez la mémoire ! Very Happy

J'ai déjà répondu :

Eh bien, je le dis franchement, Mariannus ne sait pas.

Mariannus

Message  Roger Boivin Mer 02 Mar 2011, 2:07 pm

Mariannus a écrit:Alors, du coup, Rosalmonte, vous perdez la mémoire ! Very Happy

J'ai déjà répondu :

Eh bien, je le dis franchement, Mariannus ne sait pas.

C'est simple : Ratzinger, alias Benoit XVI, enseigne publiquement en matière de foi et de moral, à la moderniste, des hérésies ; or un pape ne peut ensigner l'hérésie quand il enseigne publiquement en matière de foi et de morale, parce qu'un vrai pape est absolument infaillible quand il enseigne en ces matières publiquement. Alors que conclure autre que Ratzinger n'est pas pape du tout, mais bien plutôt un antipape. C'est la plus élémentaire des logiques.
Roger Boivin
Roger Boivin