Ils s’étaient condamnés eux-mêmes.
2 participants
Page 1 sur 1
Ils s’étaient condamnés eux-mêmes.
Le cardinal SUENENS exulta en disant «Vatican II, c’est 1789 dans l’Église…»; et le Père CONGAR (O.P. très moderniste) que l’Église a « fait pacifiquement sa Révolution d’octobre ». Ce dernier, à propos de la “Déclaration” conciliaire Dignitatis Humanæ personæ sur la liberté religieuse, a écrit : « On ne peut nier qu’un tel texte ne dise matériellement autre chose que le Syllabus de 1864 et même à peu près le contraire des propositions 15, 77 et 79 de ce document » (cité dans la Pensée catholique, n°169, p. 50).
XV. Il est libre à chaque homme d'embrasser et de professer la religion qu'il aura réputée vraie d'après la lumière de la raison
LXXVII. A notre époque, il n'est plus utile que la religion catholique soit considérée comme l'unique religion de l'État, à l'exclusion de tous les autres cultes
LXXIX. Il est faux que la liberté civile de tous les cultes, et que le plein pouvoir laissé à tous de manifester ouvertement et publiquement toutes leurs pensées et toutes leurs opinions, jettent plus facilement les peuples dans la corruption des mœurs et de l'esprit, et propagent la peste de l'Indifférentisme
En 1864, Pie IX énumère dans le Syllabus "quatre-vingts erreurs de notre temps". Il s'agit d'une liste de contre-vérités concernant notamment la démocratie, la liberté de religion, la séparation de l’Église et de l’État, le rationalisme, le socialisme et toute forme de modernisme.
Le Syllabus fut publié avec l’encyclique Quanta cura du 8 décembre 1864.
L’encyclique dénonce plus précisément le naturalisme politique. Le Syllabus déborde largement ce thème: il traite d’erreurs aussi diverses que le modernisme, panthéisme, le rationalisme, le socialisme, le laïcisme (sans le mot), la séparation de l’Eglise et de l’Etat (sans le mot), le naturalisme moral, la négation du principat civil du Pontife romain et enfin le libéralisme en général.
Ce document est un texte qui a le sceau de la plus autorité du Magistère, les Suenens et Congar qui avouent sans gêne que VII est le contraire et même que VII promulgue des erreurs condamnées par le Syllabus et Quanta Cura, ces hommes et leur descendance spirituelle ne sont plus catholiques, il ne faut pas chercher bien loin la preuve, ils le disent eux-mêmes.
Étrange que de telles déclarations soient passées comme dans le beurre que les prêtres "tradis" n'est pas réagit plus fort et que rendu en 2011 on chercher toujours à trouver une bonne excuse à cette bande d'hérétiques qui a pourrie l'air et rendu irrespirable.
Citations de Suenens et Congar sur ce lien
SOURCE
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Ils s’étaient condamnés eux-mêmes.
L'aveu de Congar et Suenens est suffisant pour qu'ils cessent d'être tenus pour catholique.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum