L'usurpateur de Montréal.

+3
Louis
Roger Boivin
Diane + R.I.P
7 participants

Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty L'usurpateur de Montréal.

Message  Diane + R.I.P Mar 05 Oct 2010, 10:02 am

Y-a-t-il rupture et fondation d'une secte?

Faisons un petit tour à Montréal…

"Il faut cesser de critiquer une Église qui n'existe plus, il faut améliorer celle que nous avons, dans le plus grand respect des opinions." ( Turcotte 19/01/1995)

Jean-Claude Turcotte est un pur produit de V2, il se qualifie lui-même "prêtre de la révolution tranquille" ( La Presse, 19/01/1995)

"Le diaconat permanent pourrait être, pour les femmes, une voie d'entrée vers l'exercice du Sacerdoce" (16/06/1990)

Tiens, une manière originale de faire entrer les fémistes à voiles dans le confessional...

Nous ne voulons plus que le pourvoir soit entre les mains des prêtres… Ceux-ci doivent revenir à leur tâche essentielle, qui est de donner les sacrements. Et le fait de donner l'Eucharistie n'est sûrement pas un acte de pourvoir" ( 16/06/1990)

Leurs "prêtres" étant des maitres de cérémonies, il faut qu'à une culte nouveau soit associé un sacerdoce nouveau..

Le moderno de service à Montréal, quoique "contre IVG" d'un bord le cautionne de l'autre bord.

(..) mais profondément respectueux des décisions que prennent les femmes qui se font avorter" (16/06/1990)

Comme il est gentil, faudrait surtout pas leur dire que c'est un crime terrible, que celle qui se font avorter encourt une excommunication, mais non... tout à coup qu'elles sortiraient de leur sommeil...

Les gens qui se remarient au civil après un divorce

"Ils ne sont pas exclus, mais ils ne sont pas en entière communion avec l'Église (19/01/1995)

D'un côté je le comprends, y a pas assez de monde à "messe" s'il faut qu'il commence à en exclure... les quêtes vont baisser.

A ces gens, Turcotte confie des responsabilités pastorales.

Tout cela a valut à Turcotte le chapeau cardinalice…

On voit la nette séparation entre l'Église Catholique et la secte.

On ne peut être plus claire que ce bavard de Turcotte, une Église qui n'existe plus

Donc, force est de conclure que ce qui existe de nos jours, est une secte, quel catholique voudrait reconnaitre à une secte la succession apostolique?

Pas moi, en tout cas!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  Invité Mar 05 Oct 2010, 11:12 am

Merci Diane pour le rappel d'énoncés importants de ce grand cardinal.
Turcotte, c'est une aberration après une autre.
Il peut bien être cardinal de la secte V2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  Diane + R.I.P Mar 05 Oct 2010, 11:14 am

volks2001 a écrit:Merci Diane pour le rappel d'énoncés importants de ce grand cardinal.
Turcotte, c'est une aberration après une autre.
Il peut bien être cardinal de la secte V2.

C'est un loup, un apostat ! affraid
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  Diane + R.I.P Mar 05 Oct 2010, 11:17 am

volks2001 a écrit:Merci Diane pour le rappel d'énoncés importants de ce grand cardinal.
Turcotte, c'est une aberration après une autre.
Il peut bien être cardinal de la secte V2.

De rien René. Very Happy

Ce qu'il a de grand Turcotte c'est sa taille, pour la tête elle est taille d'un pois ! Laughing
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  Roger Boivin Mar 05 Oct 2010, 12:20 pm

C'est très bien de dénoncer ces apostats qui sont tout proches de nous ici au Québec, à Montréal. On ne le fait pas assez, pas assez souvent.

Excellent, Diane, et bravo !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  Louis Mar 05 Oct 2010, 1:11 pm

Diane a écrit:

Donc, force est de conclure que ce qui existe de nos jours, est une secte, quel catholique voudrait reconnaitre à une secte la succession apostolique?

Pas moi, en tout cas!

Moi non plus !



_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  Louis Mar 05 Oct 2010, 1:46 pm

Diane a écrit:Y-a-t-il rupture et fondation d'une secte?

Faisons un petit tour à Montréal…

"Il faut cesser de critiquer une Église qui n'existe plus, il faut améliorer celle que nous avons, dans le plus grand respect des opinions." ( Turcotte 19/01/1995)

Il n’est pas le premier usurpateur de Montréal . Qui ne se rappelle pas, ici dans la ville qui s’appelait autrefois Ville-Marie, cet aveu D’APOSTASIE officielle de M. l’abbé André Lamoureux, un porte parole de l’Archevêché de Montréal :

« LA FIDÉLITÉ DANS L’ÉGLISE , C’EST DANS L’ÉGLISE D’AUJOURD’HUI QU’IL FAUT L’AVOIR, PAS DANS CELLE DU PASSÉ. IL EST ILLUSOIRE DE SE RÉFUGIER DANS UNE ÉGLISE QUI N’EST PLUS. » (Journal de Montréal, 5 juillet 1977, p. 13)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  ROBERT. Mar 05 Oct 2010, 2:03 pm

Louis a écrit:
Diane a écrit:

Donc, force est de conclure que ce qui existe de nos jours, est une secte, quel catholique voudrait reconnaitre à une secte la succession apostolique?

Pas moi, en tout cas!

Moi non plus !



idem !

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  ROBERT. Mar 05 Oct 2010, 2:11 pm

.
Merci chère amie de dénoncer ces loups déguisés en brebis, ces dragons qui parlent comme l’agneau , pourtant si proches physiquement

mais si éloignés de la Vérité catholique; ces usurpateurs, ces mercenaires à la religion chimérique et utopique : religion adaptable à tout

vent, à géométrie variable, religion qui plaît à tous et en tout temps, religion du diable…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  gabrielle Mar 05 Oct 2010, 4:48 pm

"Des pans entiers s'écroulent. Le plus spectaculaire est celui de la langue latine.

Qu'on ne s'y trompe pas : traduire n'est pas dire la même chose avec d'autres mots équivalents. C'est changer la forme, et si les formes changent, le rite change. (...)

Que ceux qui ont encore connu et célébré comme moi la grand-messe chantée en latin et en grégorien se souviennent, s'ils le peuvent. Qu'ils lui comparent la messe actuelle d'après Vatican II. Non seulement les mots, les mélodies et certains gestes sont autres. En vérité, c'est une autre liturgie de la messe.

Il faut le dire sans ambages : le rite romain tel que nous l'avons connu n'existe plus. Il est détruit."
(R.P. Gélineau, expert à la rédaction de la Nouvelle Messe, in "Demain la Liturgie", ed. Cerf, Collection "Rites et Symboles", Imprimatur de l'Archevêché de Paris.)

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  Benjamin Ven 10 Avr 2015, 10:09 am

Décès du "card." Turcotte: "un homme simple et digne"


Hommages rendus du défunt "archevêque" émérite de Montréal


Rome,  8 avril 2015  (Zenit.org) Marina Droujinina  | 305 clics


Le maire de Montréal, Denis Coderre a qualifié d’« un homme d'exception, soucieux des plus démunis» le "cardinal" Jean-Claude Turcotte, l'ancien "archevêque" de Montréal, décédé le 8 avril à l’âge de 78 ans.



Né le 26 juin 1936 à Montréal, "Mgr" Turcotte était le deuxième d'une famille de sept enfants. Il obtient une licence en théologie au Grand Séminaire de Montréal et devient prêtre en 1959. Le "cardinal" Turcotte occupe plusieurs fonctions au diocèse de Montréal avant de devenir "l’archevêque" de la ville : un poste qu’il occupera pendant 19 ans. En 1994, il est fait "cardinal" par [l'antipape] Jean-Paul II.

"Mgr" Turcotte s'est éteint suite aux graves complications liées au diabète, à l'unité des soins palliatifs de l'hôpital Marie-Clarac, dont il avait lui-même autorisé la construction par la communauté des Sœurs de la Charité de Sainte-Marie, annonce Radio-Canada.

Le personnel soignant de l’hôpital où l'ancien "archevêque" de Montréal a passé ses dernières semaines parle de lui comme d’un « homme simple et digne ». La directrice générale de l'hôpital, "sœur" Pier-Anne Mandato, se souvient qu’au moment d'être transféré à l'unité des soins palliatifs,  le "père" Turcotte a déclaré qu'il pourrait aider à consoler les autres patients lorsqu'il irait mieux.

« Il est décédé comme il a vécu. Dans la paix, la sérénité ... et la vérité », a dit "l'aumônier" des soins palliatifs le "père" Jean-Marc Barreau.

"L'archevêque" de Montréal, "Mgr" Christian Lépine, qui célébrera aujourd’hui une "messe" aux intentions du "cardinal" défunt  a dit que "Mgr" Turcotte était « un témoin généreux de Jésus-Christ dans notre monde et un serviteur dévoué de l'Église », annonce un site de [la secte] de Montréal.

Stephen Harper, Premier ministre du Canada, a aussi offert ses condoléances « à la famille et à la communauté "religieuse" du "cardinal" Jean-Claude Turcotte », rapporte également Radio-Canada.

( source : http://www.zenit.org/fr/articles/deces-du-card-turcotte-un-homme-simple-et-digne )

La vérité ???  Shocked

Voir ou revoir les autres dossiers mentionnant Turcotte :

https://messe.forumactif.org/t2350-le-livre-de-chevet-de-jc-turcotte-a-montreal

https://messe.forumactif.org/t4376-plus-stupide-que-ca-tu-meurs

https://messe.forumactif.org/t2932-les-sacrements-de-la-secte-donne-au-homosexuels-avec-la-benediction-de-l-intrus-du-lieu
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  Benjamin Ven 10 Avr 2015, 10:20 am



Et évidemment, il fallait que Bergoglio lui "rende hommage"... :

Hommage [de l'antipape] François au défunt "card." Turcotte


Il était "archevêque" émérite de Montréal (Canada)


Rome,  8 avril 2015  (Zenit.org) [Antipape] François  | 226 clics


[L'antipape] François rend hommage au "cardinal" canadien Jean-Claude Turcotte, "archevêque" émérite de Montréal - décédé ce 8 avril 2015 à l'âge de 78 ans - dans un télégramme adressé à son successeur, "Mgr" Christian Lépine.



Télégramme [de l'antipape] François


Son "Excellence"

"Monseigneur" Christian LEPINE

"Archevêque" de Montréal

MONTREAL

Apprenant avec émotion le décès du "Cardinal" Jean-Claude Turcotte, "Archevêque" émérite de Montréal, je vous adresse mes vives condoléances ainsi qu’à sa famille et à ses anciens "diocésains".

Alors que nous "célébrons" la résurrection du Seigneur, je Le supplie d’accueillir dans la lumière de la vie éternelle ce "Pasteur" fidèle qui a servi l’Église avec dévouement non seulement dans son "diocèse" mais aussi au niveau national comme Président de la Conférence "Episcopale" du Canada, tout en étant un membre écouté de divers "Dicastères" Romains.

"Pasteur" zélé et attentif aux défis de [la secte] contemporaine, il a participé activement au "Synode" des "Evêques" de 1994 sur «La vie "consacrée" et sa mission dans [la secte] et dans le monde» et a été l’un des acteurs clefs du "Synode" de 1997 sur l’Amérique.

En gage de réconfort, je vous adresse une particulière "Bénédiction" "apostolique", ainsi qu’à la famille du "Cardinal" défunt et à ses proches, à ses anciens "diocésains" de Montréal, ainsi qu’à toutes les personnes qui prendront part à la célébration des obsèques.

"FRANCISCUS" PP


( source : http://www.zenit.org/fr/articles/hommage-du-pape-francois-au-defunt-card-turcotte )

Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  ROBERT. Ven 10 Avr 2015, 10:24 am


Dans la "vérité" de la Secte, OUI !  Dans l'éternelle Vérité de l'Église catholique ? OH ! QUE NON !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  ROBERT. Ven 10 Avr 2015, 10:30 am

.
https://messe.forumactif.org/t2292-l-usurpateur-de-montreal#116170

L'intrus-en-chef rend hommage à un subordonné. Shocked

L'aveugle-en-chef rend hommage à un aveugle subordonné. Shocked

Qu'arrive-t-il lorsqu'un aveugle conduit un autre aveugle ? L'usurpateur de Montréal. 545542
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  ROBERT. Ven 10 Avr 2015, 3:37 pm

.
https://messe.forumactif.org/t2292-l-usurpateur-de-montreal#116170

L'intrus-en-chef rend hommage à un subordonné. Shocked

L'aveugle-en-chef rend hommage à un aveugle subordonné. Shocked

Qu'arrive-t-il lorsqu'un aveugle conduit un autre aveugle ? L'usurpateur de Montréal. 545542

Que faire alors, étant catholiques ?

Suivre le conseil de Notre-Seigneur dans Matthieu VIII, 21:


...Laisse les morts ensevelir leurs morts.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  Roger Boivin Dim 05 Juin 2016, 1:18 pm


L'évêque du Diocèse de Chicoutimi, Mgr André Rivest, tient à rendre hommage à la personnalité, à la droiture et à la proximité de son mentor, le cardinal Jean-Claude Turcotte, décédé mercredi à Montréal à l'âge de 78 ans.

Mgr Rivest a été l'auxiliaire du cardinal Turcotte de 1995 à 2004 au Diocèse de Montréal. « Ç'a été mon coach. C'est lui qui m'a initié à mes fonctions et qui m'a ordonné évêque. Ç'a été mon mentor, et c'est grâce à lui si je suis évêque dans le beau royaume du Saguenay aujourd'hui », a souligné Mgr Rivest, invité à réagir au décès du cardinal.

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/actualites/201504/08/01-4859353-cest-grace-a-lui-si-je-suis-eveque-ici.php

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  ROBERT. Dim 05 Juin 2016, 2:44 pm

.
Les usurpateurs, cher Roger, se trouvent à Montréal, à Chicoutimi, à Chicago, à Rome, etc, etc.

La planète en est infestée. Les 10 plaies d'Égypte ne sont rien comparées à cette désolation de l'abomination de V2...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  Javier Dim 05 Juin 2016, 5:21 pm

ROBERT a écrit:
Les usurpateurs, cher Roger, se trouvent à Montréal, à Chicoutimi, à Chicago, à Rome, etc, etc.

La planète en est infestée. Les 10 plaies d'Égypte ne sont rien comparées à cette désolation de l'abomination de V2...

Très vrai et triste, mes chers Roger et ROBERT. V2 c'est une déclaration de guerre contre Notre Seigneur Jésus-Christ !! pale affraid

Nous avons de très bonnes raisons pour rester à l'écart de ces serviteurs de l'obscurité et l'iniquité.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  ROBERT. Dim 05 Juin 2016, 5:23 pm

.
Exact Javier.  Que Dieu vous garde toujours, cher ami dans la Foi.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  Javier Dim 05 Juin 2016, 5:43 pm

Merci, mon cher ROBERT. À vous aussi, mi querido amigo y hermano en la Fe, ainsi qu'à tous les membres de TE DEUM. Je suis avec vous tous dans mon esprit. La distance n'est pas un obstacle. Nous tous avons été créés dans la même image et à la ressemblance du Bon Dieu, ce qui est une immense dignité. Soyons-nous donc dignes d'un tel grand cadeau.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'usurpateur de Montréal. Empty Re: L'usurpateur de Montréal.

Message  ROBERT. Dim 05 Juin 2016, 6:59 pm

Javier a écrit:Merci, mon cher ROBERT. À vous aussi, mi querido amigo y hermano en la Fe, ainsi qu'à tous les membres de TE DEUM. Je suis avec vous tous dans mon esprit. La distance n'est pas un obstacle. Nous tous avons été créés dans la même image et à la ressemblance du Bon Dieu, ce qui est une immense dignité. Soyons-nous donc dignes d'un tel grand cadeau.

Mi querido amigo y hermano en la Fe, la Foi ignore les distances.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum