Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

4 participants

Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  Louis Jeu 22 Juil 2010, 1:37 pm

Le Carmel est une montagne assise en Palestine, dans le partage de la tribu d'Issachar, ayant les monts de Nazareth au levant, et la mer Méditerranée au couchant. L'Ecriture sainte en parle toujours comme d'un lieu souverainement fertile et agréable. Nabal, mari d'Abigail, laquelle fut depuis femme de David, n'était riche que par les belles terres et les excellents pâturages qu'il y possédait Quand l'Époux du Cantique des cantiques veut relevé les grâces de son Epouse, il lui dit que sa tête est florissante comme le Carmel Caput tuum ut Carmelos. Et quand le prophète Isaïe nous veut représenter avec de vives couleurs 1'éclat et la majesté du Messie qu'il voyait en esprit, comme s'il eut déjà été dans le monde, il nous assure que « la gloire du Liban lui a été donnée», et qu'on l'a revêtu des beautés du Carmel et de Saron; Gloria Libani data est ei, decor Carmeli et Saron. Au contraire, lorsque les Prophètes nous veulent faire paraître une grande désolation et un dégât universel, ils disent que le Carmel a été changé en désert, que ses arbres, qui avaient coutume d'être toujours verts, se sont desséchés; que la joie et les divertissements en ont été bannis, et que, tout ferme et immobile qu'il paraisse, il a été secoué et ébranlé.

Sur cette montagne, le prophète Elie remporta, contre les 850 prêtres de l'idole de Baal, l'illustre victoire si admirablement décrite au troisième livre des Rois, chap. XVIII. Sur cette montagne, un de ses disciples, qu'il envoya sept fois vers la mer, vit à la septième fois une nuée mystérieuse se fondre en pluie et changer en une heureuse fertilité la stérilité des campagnes, qui avait duré trois ans et demi, pour punir les crimes d'Achab et de Jézabel. Plus tard, ce divin Prophète y établit sa demeure, avec le grand Elisée, le premier et le plus célèbre de tous ses enfants spirituels, et y assembla une compagnie de saints personnages, qui furent appelés les Enfants des Prophètes ; il leur prescrivit certaines règles d'abstinence, de jeûnes, de prières et d'autres exercices de piété, qui les distinguaient du commun des Juifs.


Plusieurs auteurs ont écrit que ces religieux de l'Ancien Testament…


Tiré des Petits Bollandistes.


Dernière édition par Louis le Dim 25 Juil 2010, 9:30 pm, édité 2 fois (Raison : Modification du titre)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 14487
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  Louis Ven 23 Juil 2010, 7:41 am

… Plusieurs auteurs ont écrit que ces religieux de l'Ancien Testament se sont perpétués jusqu'au temps de la venue du Sauveur, autant que la longue domination des rois de Babylone, de Perse, de Syrie et d'Egypte, et les guerres des princes Ammonites le leur pouvaient permettre ; que Notre-Seigneur, la Sainte Vierge et saint Jean-Baptiste les y honorèrent de leur visite ; qu'après la Passion et la Résurrection du Fils de Dieu, quelques-uns des nouveaux chrétiens s'y retirèrent aussi et y continuèrent la vie solitaire de ces illustres disciples d'Elie et d'Elisée, et qu'enfin, dans tout le temps qui s'est écoulé depuis l'établissement de la religion chrétienne jusqu'à Berthold, premier général latin de l'Ordre des Carmes, c'est-à-dire jusqu'au XIIe siècle, cette sainte montagne a toujours été habitée par quelques ermites qui, demeurant dans les cavernes qui y sont en grand nombre, ou en des cellules qu'ils bâtissaient de terre et de branches d'arbres, y ont conservé l'esprit de religion que les anciens Prophètes, et ensuite ces premiers chrétiens y avaient établi. Ils en inférèrent que l'institut de Notre-Dame du Mont-Carmel a le grand Elie pour chef et premier fondateur, et qu'il n'embrasse pas seulement les dix-huit siècles de la loi de grâce, qui se sont écoulés jusqu'à nos jours, mais aussi près de neuf siècles de la loi écrite, savoir depuis Elie jusqu'à la naissance du Sauveur du monde.

Cette succession, sans interruption notable, a été combattue par d'autres célèbres auteurs, principalement par Baronius, en l'année 444 de ses Annales ; mais les preuves sur lesquelles elle est établie, quoiqu'elles ne soient pas tout à fait convaincantes, sont néanmoins fort vraisemblables : un grand nombre de papes , de cardinaux et d'évêques l'ont autorisée, en approuvant les offices ecclésiastiques où elle est rapportée ; sainte Madeleine de Pazzi, sainte Thérèse , le B. Jean de la Croix et beaucoup d'autres Saints et Saintes de cet Ordre, à qui Dieu a révélé de grands secrets, n'en ont jamais douté : ils ont, au contraire, fondé plusieurs de leurs dévotions sur cette tradition ; nous ne faisons pas non plus difficulté d'y souscrire; nous sommes persuadé que Dieu a donné, dans tous les âges du monde, une inclination pour la vie retirée et solitaire, qui, en séparant les hommes du commerce du monde, les rend intérieurs et spirituels et les fait approcher de la pureté des anges ; et que les déserts du Mont-Carmel et des environs étant des lieux fort propres à cette vie, il y a bien de l'apparence qu'après le séjour des Prophètes , ils n'ont guère été sans quelques saints habitants qui aient voulu être les héritiers de leurs cellules aussi bien que de leur zèle.

Beaucoup de raisons ont fait donner à la Sainte Vierge le surnom de cette montagne sainte…

(Tiré des Petits Bollandistes)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 14487
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  Louis Sam 24 Juil 2010, 6:37 am

.
…Beaucoup de raisons ont fait donner à la Sainte Vierge le surnom de cette montagne sainte : ces raisons se trouvent marquées en ce jour dans les leçons de son office.

La première est qu'elle y a été figurée, reconnue et honorée dès le temps des anciens Prophètes, et près de neuf cents ans avant sa naissance. En effet, on ne peut douter que la nuée que le prophète Elie aperçut en ce lieu après son disciple, et qu'il avait lui-même attirée par la sainte opportunité de ses prières, ne fût le symbole et la figure de cette auguste Mère de Dieu. L'Ecriture dit qu'elle était comme la trace du pied d'un homme ; que, sortant de la mer, elle s'éleva au milieu de l'air, et que, s'étant ensuite répandue de tous les côtés, elle donna une pluie abondante qui délivra la terre de la sécheresse et de la stérilité dont elle était affligée. Nous avons, dans cette description, une image des vertus et des prérogatives de Marie : elle a été comme la trace du pied d'un homme par son humilité, parce que, comme dit saint Bernard, elle s'est humiliée au-dessous de toutes les créatures. Elle s'est élevée au-dessus de la mer par sa pureté, parce qu'elle est tellement sortie du sein de notre nature corrompue par la voie d'une génération ordinaire, qu'elle n'a rien contracté de sa pesanteur ni de son amertume, et que son innocence et sa sainteté originaires l'ont distinguée de tous les autres enfants d'Adam. Enfin, elle a donné une pluie abondante et salutaire par sa fécondité, parce qu'elle a mis au monde Celui que les Prophètes et tout l'Ancien Testament nous avaient si souvent promis sous les noms de rosée et de pluie.

Ce mystère ne fut pas caché au divin Elie ; Dieu lui ouvrit les yeux de l'âme pour reconnaître que cette petite nuée, qui était si salutaire au peuple d'Israël, était la figure d'une Vierge incomparable, qui devait être la source du bonheur de toutes les nations ; il en informa saint Elisée et ses autres disciples : ce qui fit qu'ils eurent dès lors beaucoup de respect et une affection singulière pour elle.

Et, certes, si les druides , parmi les Gaulois, tout païens et idolâtres qu'ils étaient, n'ont pas laissé de lui dédier un autel, longtemps avant sa naissance, avec cette inscription : Virgini parituræ, « à la Vierge qui enfantera », pourquoi douterons-nous que ces saints solitaires , qui vivaient sur le Carmel avec tant d'innocence et de pureté, et qui, outre la lumière de la foi, possédaient excellemment le don de prophétie et avaient une parfaite intelligence des saintes Ecritures, où les mérites de la glorieuse Vierge avaient déjà été marqués en divers endroits, pourquoi douterons-nous qu'ils ne se soient dévoués à son service, et ne l'aient par avance adorée et bénie comme la Mère de leur Rédempteur ?

Ainsi, nous pouvons dire qu'elle était, dès ce temps-là, la Dame et la Souveraine du Mont-Carmel, et que, cette montagne sainte lui appartenant comme son héritage, elle en pouvait légitimement porter le nom.

La seconde raison de cette appellation…

(Tiré des Petits Bollandistes.)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 14487
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  Louis Sam 24 Juil 2010, 7:40 pm

… La seconde raison de cette appellation, c'est que la première et la principale église bâtie sur le Carmel a été bénie et consacrée en l'honneur de la sainte Vierge, de même que celle de Lorette, de Mont-Serrat, de Liesse, du Puy en Velay, de Boulogne-sur-Mer et beaucoup d'autres qui lui font donner les noms des lieux illustrés par ses miracles, par son insigne protection, et par la dévotion des fidèles.

Nous lisons même, dans les leçons de l'office de ce jour, que les chrétiens de l'Eglise naissante furent les auteurs de cet édifice, et que, s'étant retirés sur cette sainte montagne au commencement des persécutions des Juifs, ils y élevèrent, en mémoire de la Vierge, encore sur la terre, une petite chapelle, au lieu même d'où le prophète Elie avait vu la nuée salutaire et mystérieuse dont nous venons de parler.

Le Carmel a donc cet avantage d'être le premier endroit du monde qui ait été dédié solennellement sous son nom, et où on l'ait invoquée publiquement comme la puissante Avocate de l'Eglise auprès de son Fils. Si chaque seigneur a droit de prendre le nom des terres, des châteaux et des villes qui sont de son domaine, c'est sans doute avec beaucoup de justice que nous donnons à la sainte Vierge le nom de cette montagne, sur laquelle elle a un droit si ancien, si légitime et si glorieux.

La troisième raison se tire de ce que l'Ordre du Mont-Carmel lui est entièrement dévoué. Nous avons déjà dit que les disciples d'Elie et d'Elisée, qui étaient les Carmes de la loi ancienne, faisaient une profession particulière d'honorer Marie, connaissant, en leur qualité de Prophètes, son excellence et les biens inestimables qu'elle apporterait au monde; mais les Carmes de la loi nouvelle ont encore enchéri sur cette dévotion : ils l'ont prise pour leur fondatrice, pour leur Mère et leur Supérieure perpétuelle, et ne se sont jamais considérés que comme des personnes toutes consacrées à l'honorer.

Aussi, les Papes et les Congrégations de cardinaux leur ont toujours donné le nom de la Vierge, les appelant les frères de Notre-Dame du Mont-Carmel : Fratres Beatæ Mariæ de Monte Carmelo ; aussi la Vierge ne refuse pas de porter leur nom, étant appelée du Mont-Carmel, non-seulement à cause de l'église qui lui est dédiée en ce lieu, mais encore à cause du riche héritage qu'elle y possède en la personne de ces excellents solitaires.

Pour ces raisons et plusieurs autres, le Saint-Siège a permis à ce grand Ordre de célébrer, tous les ans, au 16 juillet, une fête sous le nom de Notre-Dame du Mont-Carmel, soit pour solenniser la dédicace du premier oratoire bâti sur ce Mont, soit pour reconnaître les grâces que la Vierge y a fait couler avec tant d'abondance depuis le temps des Prophètes jusqu'à nos jours; soit enfin pour la remercier d'avoir répandu cette heureuse semence dans presque tous les endroits de la terre pour la sanctification des âmes.

(…) Tiré des Petits Bollandistes.

A suivre : petit extrait de l’Abbé Jaud.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 14487
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  Louis Dim 25 Juil 2010, 9:29 pm

.
L’Ordre du Carmel se donne une origine aussi ancienne que glorieuse ; on croit, non sans des raisons sérieuses, que cet Ordre n'est que la continuation de l'école des prophètes établie au mont Carmel par le prophète Élie. Les disciples de cette école furent au premier rang parmi les convertis au christianisme naissant, et le Carmel devint le berceau de la vie monastique depuis Jésus-Christ. Après la dispersion des Apôtres, l'an 38, ils bâtirent une chapelle en l'honneur de Marie et se vouèrent tout spécialement à célébrer ses louanges.

(tiré de Vies des Saints pour tous les jours de l'année, par l’Abbé Jaud, 1926)

FIN

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 14487
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  gabrielle Mar 27 Juil 2010, 8:36 am

On comprend pourquoi Sainte Thérèse d'Avila aimait tant le Carmel et qu'elle fit sa réforme en se basant sur la vie de ces ermites sur le Mont Carmel.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18734
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  Louis Mar 27 Juil 2010, 11:11 am

Après la dispersion des Apôtres, l'an 38, ils bâtirent une chapelle en l'honneur de Marie
et se vouèrent tout spécialement à célébrer ses louanges.
Une de mes amies m'a fait remarquer qu'en l'an 38, la Très Sainte Vierge Marie n'était pas morte... c'est dire qu'elle fut honorée même de son vivant ! sunny
La Sainte Vierge c'est... la Sainte Vierge !



_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 14487
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  gabrielle Mar 27 Juil 2010, 11:23 am

Louis a écrit:
Après la dispersion des Apôtres, l'an 38, ils bâtirent une chapelle en l'honneur de Marie
et se vouèrent tout spécialement à célébrer ses louanges.
Une de mes amies m'a fait remarquer qu'en l'an 38, la Très Sainte Vierge Marie n'était pas morte... c'est dire qu'elle fut honorée même de son vivant ! sunny
La Sainte Vierge c'est... la Sainte Vierge !



Cela est tout à fait extraordinaire et démontre bien que la Très Sainte Vierge Marie reçue dès le début, des temps apostoliques, un culte.


Magnificat!

Et toutes le générations me diront bienheureuse..
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18734
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  ROBERT. Mar 27 Juil 2010, 7:29 pm


.
le grand Élisée, le premier et le plus célèbre de tous ses enfants spirituels, et y assembla une compagnie de saints personnages, qui furent appelés les Enfants des Prophètes ; il leur prescrivit certaines règles d'abstinence, de jeûnes, de prières et d'autres exercices de piété, qui les distinguaient du commun des Juifs. (...)


(...)nous sommes persuadé que Dieu a donné, dans tous les âges du monde, une inclination pour la vie retirée et solitaire, qui, en séparant les hommes du commerce du monde, les rend intérieurs et spirituels et les fait approcher de la pureté des anges ; et que les déserts du Mont-Carmel et des environs étant des lieux fort propres à cette vie, il y a bien de l'apparence qu'après le séjour des Prophètes , ils n'ont guère été sans quelques saints habitants qui aient voulu être les héritiers de leurs cellules aussi bien que de leur zèle(...)

(...)Et, certes, si les druides , parmi les Gaulois, tout païens et idolâtres qu'ils étaient, n'ont pas laissé de lui dédier un autel, longtemps avant sa naissance, avec cette inscription : Virgini parituræ, « à la Vierge qui enfantera », pourquoi douterons-nous que ces saints solitaires , qui vivaient sur le Carmel avec tant d'innocence et de pureté, et qui, outre la lumière de la foi, possédaient excellemment le don de prophétie et avaient une parfaite intelligence des saintes Écritures, où les mérites de la glorieuse Vierge avaient déjà été marqués en divers endroits, pourquoi douterons-nous qu'ils ne se soient dévoués à son service, et ne l'aient par avance adorée et bénie comme la Mère de leur Rédempteur ? (...)



Ainsi, nous pouvons dire qu'elle était, dès ce temps-là, la Dame et la Souveraine du Mont-Carmel, et que, cette montagne sainte lui appartenant comme son héritage, elle en pouvait légitimement porter le nom.

(Tiré des Petits Bollandistes.)
.

L’Auguste Mère de Dieu, la très Sainte Vierge Marie, honorée sur le Mont Carmel de puis près de trois millénaires, et même de

la part de païens et d'idolâtres !!! Fascinant !! Il y a réellement des trésors cachés dans ces Petits Bollandistes !!


.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  Roger Boivin Mer 28 Juil 2010, 12:40 pm

Saint Pierre Thomas (1305-1366), craignant pour son Ordre persécuté, est rassuré par la Reine du Carmel : « Pierre, ne crains pas, notre Ordre durera jusqu'à la fin du monde ».


POUR AIMER ET FAIRE AIMER MARIE
Frère Mutien-Marie de Ciney
p.282.
Nihil obstat. L. Blondiau C.L. Namurci, 29 Maii 1933.
Imorimi potest. + Th. Lud. Ep. Namurcen. Namurci, 29 Maii 1933.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12554
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  gabrielle Mer 28 Juil 2010, 4:52 pm

roger a écrit:Saint Pierre Thomas (1305-1366), craignant pour son Ordre persécuté, est rassuré par la Reine du Carmel : « Pierre, ne crains pas, notre Ordre durera jusqu'à la fin du monde ».


POUR AIMER ET FAIRE AIMER MARIE
Frère Mutien-Marie de Ciney
p.282.
Nihil obstat. L. Blondiau C.L. Namurci, 29 Maii 1933.
Imorimi potest. + Th. Lud. Ep. Namurcen. Namurci, 29 Maii 1933.

Une prophétie qui semble de toute évidence conditionelle...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18734
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  Roger Boivin Jeu 29 Juil 2010, 1:44 am

gabrielle a écrit:
roger a écrit:Saint Pierre Thomas (1305-1366), craignant pour son Ordre persécuté, est rassuré par la Reine du Carmel : « Pierre, ne crains pas, notre Ordre durera jusqu'à la fin du monde ».


POUR AIMER ET FAIRE AIMER MARIE
Frère Mutien-Marie de Ciney
p.282.
Nihil obstat. L. Blondiau C.L. Namurci, 29 Maii 1933.
Imorimi potest. + Th. Lud. Ep. Namurcen. Namurci, 29 Maii 1933.

Une prophétie qui semble de toute évidence conditionelle...


Qui est à l'origine de cet Ordre ?

Ben oui, c'est notre bon vieux père Élie !


Qui , qui va revenir juste avant la fin du monde ?

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12554
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  gabrielle Jeu 29 Juil 2010, 7:51 am

roger a écrit:
gabrielle a écrit:
roger a écrit:Saint Pierre Thomas (1305-1366), craignant pour son Ordre persécuté, est rassuré par la Reine du Carmel : « Pierre, ne crains pas, notre Ordre durera jusqu'à la fin du monde ».


POUR AIMER ET FAIRE AIMER MARIE
Frère Mutien-Marie de Ciney
p.282.
Nihil obstat. L. Blondiau C.L. Namurci, 29 Maii 1933.
Imorimi potest. + Th. Lud. Ep. Namurcen. Namurci, 29 Maii 1933.

Une prophétie qui semble de toute évidence conditionelle...


Qui est à l'origine de cet Ordre ?

Ben oui, c'est notre bon vieux père Élie !


Qui , qui va revenir juste avant la fin du monde ?


Cela ne vaut pas dire ce que la phrase dit Ordre durera où est cet Ordre de nos jours? Laughing

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18734
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  Roger Boivin Jeu 29 Juil 2010, 10:55 am

gabrielle a écrit:
roger a écrit:
gabrielle a écrit:
roger a écrit:Saint Pierre Thomas (1305-1366), craignant pour son Ordre persécuté, est rassuré par la Reine du Carmel : « Pierre, ne crains pas, notre Ordre durera jusqu'à la fin du monde ».


POUR AIMER ET FAIRE AIMER MARIE
Frère Mutien-Marie de Ciney
p.282.
Nihil obstat. L. Blondiau C.L. Namurci, 29 Maii 1933.
Imorimi potest. + Th. Lud. Ep. Namurcen. Namurci, 29 Maii 1933.

Une prophétie qui semble de toute évidence conditionelle...


Qui est à l'origine de cet Ordre ?

Ben oui, c'est notre bon vieux père Élie !


Qui , qui va revenir juste avant la fin du monde ?


Cela ne vaut pas dire ce que la phrase dit Ordre durera où est cet Ordre de nos jours? Laughing



Élie reviendra pour remettre tout en Ordre.

céti une bonne réponse ? Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12554
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  gabrielle Jeu 29 Juil 2010, 12:19 pm

C'est pas pire comme réponse, mais cela ne solutionne pas la Question

Remettre en Ordre, suppose que l'Ordre est tombé Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18734
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  ROBERT. Jeu 29 Juil 2010, 12:33 pm

.

La Sainte Vierge aurait dit à Saint Pierre Thomas : notre Ordre le notre est général, pas spécifique, ne se rapporte peut-être pas à un

Ordre en particulier mais peut-être à la présence de Notre-Seigneur qui sera avec Son Église jusqu’à la fin ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  gabrielle Jeu 29 Juil 2010, 12:41 pm

ROBERT. a écrit:.

La Sainte Vierge aurait dit à Saint Pierre Thomas : notre Ordre le notre est général, pas spécifique, ne se rapporte peut-être pas à un

Ordre en particulier mais peut-être à la présence de Notre-Seigneur qui sera avec Son Église jusqu’à la fin ?

Suspect
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18734
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  Roger Boivin Jeu 29 Juil 2010, 12:46 pm

gabrielle a écrit:C'est pas pire comme réponse, mais cela ne solutionne pas la Question

Remettre en Ordre, suppose que l'Ordre est tombé Laughing


..ou seulement réduit dans état vraiment extrême, peut-être ? ..au point oû c'est comme si elle était, en apparence, complètement anéantie ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12554
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  gabrielle Jeu 29 Juil 2010, 12:54 pm

roger a écrit:
gabrielle a écrit:C'est pas pire comme réponse, mais cela ne solutionne pas la Question

Remettre en Ordre, suppose que l'Ordre est tombé Laughing


..ou seulement réduit dans état vraiment extrême, peut-être ? ..au point oû c'est comme si elle était, en apparence, complètement anéantie ?

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) 626628 c'est pas ça que dit la phrase....  Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) 759485
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18734
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Empty Re: Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet)

Message  Roger Boivin Jeu 29 Juil 2010, 1:34 pm

gabrielle a écrit:
roger a écrit:
gabrielle a écrit:C'est pas pire comme réponse, mais cela ne solutionne pas la Question

Remettre en Ordre, suppose que l'Ordre est tombé Laughing


..ou seulement réduit dans état vraiment extrême, peut-être ? ..au point oû c'est comme si elle était, en apparence, complètement anéantie ?

 Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) 626628 c'est pas ça que dit la phrase....  Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) 759485

Very Happy  Un Ordre qui remonte au... prophète Élie ? (complet) Icon_r10
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12554
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum