Un beau voyage archéologique à peu de frais !

3 participants

Un beau voyage archéologique à peu de frais ! Empty Un beau voyage archéologique à peu de frais !

Message  Via Crucis Ven 18 Déc 2009, 8:23 pm

en Terre Sainte ! Les commentaires par contre sont faits par des archéologues et historiens plutôt sceptiques en matière d'histoire sainte ! Cependant les vidéos valent le détour !

http://www.gloria.tv/?media=40190

http://www.gloria.tv/?media=40256

http://www.gloria.tv/?media=40195

http://www.gloria.tv/?media=40197
Via Crucis
Via Crucis

Revenir en haut Aller en bas

Un beau voyage archéologique à peu de frais ! Empty Re: Un beau voyage archéologique à peu de frais !

Message  ROBERT. Ven 18 Déc 2009, 8:50 pm

.

Bonsoir Via.

Un percolateur de Un beau voyage archéologique à peu de frais ! 866294 Un beau voyage archéologique à peu de frais ! 866294 Un beau voyage archéologique à peu de frais ! 866294 Un beau voyage archéologique à peu de frais ! 866294 Un beau voyage archéologique à peu de frais ! 866294 ? Je savais que vous accepteriez Very Happy Very Happy

J'ai fait un détour et ai regardé les premières 5 min. de la vidéo 1, Ce me semble très intéressant. MEGIDDIO. study

Il faut être antiseptique aux sceptiques Un beau voyage archéologique à peu de frais ! 962688 Une chose est sûre: l'archéologie ne contredit pas la Vérité cheers

Je continue demain.. Sleep
ROBERT.
ROBERT.

Un beau voyage archéologique à peu de frais ! Empty Re: Un beau voyage archéologique à peu de frais !

Message  gabrielle Sam 19 Déc 2009, 9:50 am

Première vidéo écoutée!

J'aime bien les paysages que je ne connais pas.

Pour les archéologues, j'aime la façon dont Dieu leur cache son mystère qu'il a révélé dans la Bible.

Creuser des sols ne suffira jamais pour comprendre la Sainte Écriture, je dirais que plus ils creusent moins ils comprennent et plus ils s'éloignent.

Je trouve que ces vidéos, en plus ( du moins la première) jettent un un éclairage sur la rengaine depuis Montini des "trois grandes religions" Car si Abhaham, Isaac et Jacob n'ont aucun lien entre eux ( famille) qu'ils sont des symboles, alors combien il est facile de nous dire 'tous frères dans la foi" car nous arrivons à trois "religions" qui n'ont comme point commun qu'un livre, et à partir de ce livre, les modernos reproduisent le schéma archélogique, à savoir une famille .... alors, Bible, Torah et Coran ne sont en fait que la représentation de trois royaumes unifiés dans la pierre par les archéologues et dans la doctrine par les modernos

Demain, je pars en Exode..

Merci Via.
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Sam 19 Déc 2009, 9:05 pm

gabrielle a écrit:
(...)Demain, je pars en Exode..

J’ai eu le même sentiment presqu’au début : "trois grandes religions", "tous frères dans la foi" et tout le toutim… L'homme n'est grand qu'à genoux devant

Dieu... Un mot, entre autres, m‘a frappé : OHOLIBAMA (~ 47E MIN.)

J’ai envie de partir en exil Embarassed … pardon… en Exode… Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Dim 20 Déc 2009, 4:35 pm

Ouf! L'Exode c'est épuisant. Very Happy

Demain, visite chez les Rois...

Un sombre nuage il me semble plane à l'horizon: la Bible restera-t-elle crédible quand les archéologues en auront fini avec?

J'suis pas certaine du tout.... Suspect
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Dim 20 Déc 2009, 4:56 pm

gabrielle a écrit:Ouf! L'Exode c'est épuisant. Very Happy

Demain, visite chez les Rois...

Un sombre nuage il me semble plane à l'horizon: la Bible restera-t-elle crédible quand les archéologues en auront fini avec?

J'suis pas certaine du tout.... Suspect

Voulez-vous qu'ils ont tellement fouillé qu'ils en ont cafouillé ? Very Happy Je suis en exil... Embarassed en Exode aujourd'hui. study

Dernière édition par ROBERT. le Dim 20 Déc 2009, 4:57 pm, édité 1 fois (Raison : ajout de)
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Dim 20 Déc 2009, 6:27 pm

.

Si j’ai bien compris les archéologues, l’Exode n’aurait pas eu lieu d’Égypte vers Canaan mais du Royaume de Juda vers le Royaume d’Israël, un

peu plus au Nord !!! Leurs fouilles, ou plutôt leurs fouillis, les amènent vers la destruction systématique de toute la Bible... Allons-nous de pire

en pire avec les Rois ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Lun 21 Déc 2009, 5:34 pm

Je ne vous ait pas laissé tomber Robert, manque de temps aujourd'hui, j'espère passer chez les Rois demain
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Dim 27 Déc 2009, 10:57 am

Tout est tellement "mytique" que je me demande si mon PC n'est pas juste une espérance future...

L'archéologie sur les Rois est en complète contradiction avec le texte Biblique, et comme nos archéoloques ne manquent pas de culot, ils disent que c'est la Bilble qui a un problème Shocked

Il m'en reste une!
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Lun 28 Déc 2009, 4:12 pm

.

Je viens de finir l’épisode des Rois, et l’espérance future de votre PC, je l’ai vue d'un autre point de vue: notre non-existence à vous et à moi, du moins pour le moment Very Happy … pour le futur il faut espérer que nous serons là… Avez-vous remarqué que, vers la fin du # 3, le commentateur parle de, "(…)au cœur de la liturgie juive(…), d’« un roi de la lignée de David, viendra un jour réaliser le rêve de Josias, un royaume terrestre qui accomplira le projet divin (Antéchrist) affraid , et « David, roi d’Israël, vit pour l’éternité »…

A bien y penser, la vidéo 4 est peut-être un mythe après tout... Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Lun 28 Déc 2009, 4:33 pm

Je trouve votre analyse très à point, ce si nous existons, sinon elle le sera un de ses quatre, mais pour cela, il faudra que des hommes, retrouvent votre PC ou des traces, sinon ...niet... vous n'aurez pas existé. Un beau voyage archéologique à peu de frais ! 80494 Un beau voyage archéologique à peu de frais ! 80494 Un beau voyage archéologique à peu de frais ! 80494
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Jeu 21 Jan 2010, 9:58 pm

.

Je nage aujourd'hui en pleine mythologie, s'cusez vidéo 4.. Déjà les 15 premières minutes vont nous révéler des choses surprenantes... à suivre... study
ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Ven 22 Jan 2010, 9:39 am

et « David, roi d’Israël, vit pour l’éternité »…

Les vraies paroles du chant que les juifs chantent en dansant en même temps dans toutes les circonstances joyeuses sont celles-ci (je traduis directement):

"David, Roi d'Israêl, est vivant et il existe"

Si David existe et est vivant en chair et en os, moi je ne l'ai jamais vu ni debout ni vivant comme nous les humains sommes vivants avant de mourir ! Je n'ai vu que sa tombe dans son mausolée à Jérusalem !

Bien sûr, on peut comprendre que son âme est vivante quelque part, et même qu'il doit être au Ciel (après avoir purgé ses peines au purgatoire ou au limbes) puisque Jésus est descendu après sa mort libérer les âmes qui l'attendaient dans les limbes !

Mais c'est quand même très curieux que ce soit le nom de David qui est évoqué de cette façon comme personne vivante et existante par les juifs : cela évoque un certain "panthéisme de son esprit" qui se serait "inséré" ou "incarné" dans le corps communautaire du peuple juif après sa mort !!

A moins que l'Antéchrist ait pour prénon David ce qui donnerait le change au moment de sa venue ? Et donc ce chant serait bien prophétique de ce qui doit arriver ?!
Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Lun 25 Jan 2010, 9:22 pm

De ≈15 :00 @ ≈19 :00 (vidéo 4)

) Il faut donc observer, trier, classer puis analyser. Certains des sites sont ensuite fouillés. Ce type de recherches emprunte ses méthodes à la statistique * L’emplacement des vestiges et des concentrations des tessons est reporté sur une carte. L’ensemble permet de reconstituer l’occupation de l’espace sur un territoire donné, la taille des sites, leur nombre, leur évolution au fil du temps. Les hautes terres furent ainsi passées au peigne fin. Le résultat fut surprenant. (Ici, c’est M. Israël Finkelstein qui parle…) « Entre le XIIe s. et le Xe s. avant Jésus-Christ, près de 250 villages se sont constitués dans les hautes terres de Canaan et ce, sans la moindre trace de conquête militaire. Une transformation sociale graduelle, mais radicale.(…) A(u) (l’âge de) bronze récent jusqu’à 1150 avant notre ère, les lieux habités sont très rares dans les hautes terres, une trentaine en tout; et ensuite, en très peu de temps, on a une vague de nouveaux établissements sur environ 250 sites dans toute la région et là c’est vraiment l’émergence du 1er Israël ».

Pourquoi peut-on parler de premiers Israélites ? Qu’est-ce qui caractérise cette population apparue dans les hautes terres ? (…) Leurs villages sont ovales. (…) Mais pourquoi ces villages sont-ils ovales ? Les habitants des hautes terres sont-ils d’anciens pasteurs nomades ? Leurs tentes ont-elles été remplacées par des habitations (dures) et si c’était le cas pour quelle raison ? (…) Pour avancer, il (Israël Finkelstein) doit prendre en compte des données ethno-graphiques et ethno-archéologiques, telles qu’il est possible d’en récolter en observant le mode de vie actuelle des bédouins…

C’est très intéressant et très beau l’archéologie, mais si elle est basée sur la statistique, alors, là, je suis perplexe.

*
" Il existe trois sortes de mensonges: le mensonge ordinaire, le parjure et le mensonge par la statistique."

(Benjamin Disraeli, cité par Mark Twain dans son Autobiographie )

Pour Via : que veut dire shoukrat ?

A suivre donc…
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Mar 26 Jan 2010, 9:39 am

Perso je trouve que ces archéologues sont prétentieux, tout ce qu'ils ne trouvent pas, niet... ça pas existé...

Franchement... y poussent fort les gars au pinceau
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Mar 26 Jan 2010, 11:17 am

[b]Mises à part les belles vues panoramiques, comme vous j'ai été "tiquée" par cette histoire d'âge de bronze et de conquête pacifique !!!

On a bien trouvé des trésors en Egypte qui montrent que les Pharaons et donc les artisans travaillaient les métaux ! Ils travaillaient très bien l'or et autres minerais et cela très finement ! Ce 'nest pas du travail grossier il y a de la recherche dans les couleurs, la forme etc.. et donc les histoires de couches m'ont fait rigoler !

Et il n'y a pas si longtemps j'avais vu à la TV que des vestiges de chars égyptiens ont été trouvés dans la Mer Rouge !

Quant à la conquête pacifique je n'y crois pas du tout pour deux raisons ;

la guerre est la conséquence du péché et donc les hébreux qui sont entrés en Canaan devaient malgré tout payer / expier pour la faute de leurs parents qui avaient adoré le veau d'or ! Et cela pour montrer aux générations futures les conséquences que le péché peut entraîner sur les générations à venir ! Et surtout en plus, ils devaient s'habituer à vivre dans un contexte de foi sans voir des prodiges chaque jour ! Tout comme nous aujourd'hui nous vivons dans le désert par la foi ! "Le juste vivra par sa foi"

Le Dieu des Hébreux devait montrer aux idolâtres qu'il est le plus fort et le plus puissant et que les leurs sont des dieux de pacotille !

Les idolâtres devaient aussi être châtiés pour leur idolâtrie et leur méchanceté (à l'époque on était un homme en fonction du nombre de conquêtes militaires) !

Et donc le Bon Dieu a fait d'une pierre trois coups !

"shoukrat" ? Je connais "choukrane" en arabe qui veut dire merci ! Mais de "shoukrat" je ne vois pas ! O% avec-vous trouvé ce mot chère Gabrielle ?/b]
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Mar 26 Jan 2010, 12:11 pm

Vous pouvez bien ne pas le connaitre Embarassed il est mal écrit...

Je viens de le trouver sur google.

Shoukhrat Mitalipov, un chercheur américain d’origine russe

Vous devriez parler aux archéologues au sujet de la conquête pacifique .... Un beau voyage archéologique à peu de frais ! 833891

Ça leur ferait un grand bien, une petite taloche derrière la tête Un beau voyage archéologique à peu de frais ! 18749
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Mar 26 Jan 2010, 2:53 pm

Ça leur ferait un grand bien, une petite taloche derrière la tête

Un hupercut droit au menton c'est mieux ! Un beau voyage archéologique à peu de frais ! 18749 Un beau voyage archéologique à peu de frais ! 80494 Un beau voyage archéologique à peu de frais ! 80494
Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Mar 26 Jan 2010, 3:19 pm

gabrielle a écrit:Perso je trouve que ces archéologues sont prétentieux, tout ce qu'ils ne trouvent pas, niet... ça pas existé...

Franchement... y poussent fort les gars au pinceau

EXACT !! ... et ce qu'ils trouvent, ils l'interprètent selon la statistique affraid
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Mar 26 Jan 2010, 3:31 pm

Via Crucis a écrit:"shoukrat" ? Je connais "choukrane" en arabe qui veut dire merci ! Mais de "shoukrat" je ne vois pas ! O% avec-vous trouvé ce mot chère Gabrielle ?

C'est l'expression qu'Israël Finkelstein a dite à un bédouin… Je suis retourné vérifier sur la vidéo et c’est bien "choukrane" que Finkelstein a dit…. Milles excuses… Embarassed Embarassed mon arabe est inexistant...
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Mar 26 Jan 2010, 3:59 pm

Via Crucis a écrit:
Ça leur ferait un grand bien, une petite taloche derrière la tête

Un hupercut droit au menton c'est mieux ! Un beau voyage archéologique à peu de frais ! 18749 Un beau voyage archéologique à peu de frais ! 80494 Un beau voyage archéologique à peu de frais ! 80494

Mieux, mais plus dangereux, ils risquent de ne pas se relever avant le compte... Sleep
gabrielle
gabrielle