Sans Dieu, puis contre Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sans Dieu, puis contre Dieu !

Message  Diane le Lun 05 Oct 2009, 3:30 pm

Sans Dieu, puis contre Dieu, telles sont donc les étapes que la secte fait parcourir à la démocratie: mais dans quel but? que poursuit le plan sectaire? Ce but:

Substituer à la Divinité, l’Humanité; à Dieu, l’homme. Dieu n’est plus, l’homme le remplace!

N’est-ce pas l’insolence de l’usurpation? L’usurpation, en effet, forme le fond de la malice humaine, depuis le péché. Le paganisme antique avec ses mille dieux aux formes humaines a été l’accaparement, l’absorption, de la divinité dans l’humanité; mais l’audace moderne tente une entreprise plus nettement usurpatrice: la supplantation directe de Dieu par l’homme. Plus de détours: Dieu est de trop; l’Homme-Dieu est de trop; l’Église de Dieu est de trop; ce que l’homme veut, c’est lui-même; c’est lui seul. La Divinité ayant été balayée, apparaîtra l’Humanité!

Dans un âpre désert de l’Orient, au milieu d’un buisson qui brûlait sans se consumer, l’Éternel avait révélé son nom au pâtre qui fut Moïse: «Je suis Celui qui suis; tu diras aux enfants d’Israël que Celui qui est t’envoie vers eux.» Ô terre de l’Orient, murmure le plan sectaire, tu prétends avoir entendu cela; Arabie, pays de l’encens, tu as envoyé cette révélation, avec tes parfums, dans toutes les directions de la terre; mais l’Occident, lui, comme un robuste travailleur en pleine possession de lui-même, avec ses bras noircis par le travail, avec les flots de fumée de ses chars de feu, l’Occident apporte au monde une autre révélation que voici: Dieu n’est pas, mais l’homme est; il est à lui-même son Dieu, et c’est à lui de se créer sa félicité.



Troublant n'est-ce pas! Sad

l’abbé Joseph Lémann
avatar
Diane

Nombre de messages : 5471
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans Dieu, puis contre Dieu !

Message  Louis le Lun 05 Oct 2009, 4:03 pm

Oui, troublant en effet. Sad

Ces écrits de l'Abbé Lémann sont exactement ce que nous vivons aujourd'hui. Ces écrits qui datent de plus de 100 ans (vers 1905, je crois) sont prophétiques !


Le Christ est à nos portes !

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
avatar
Louis
Admin

Nombre de messages : 11123
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans Dieu, puis contre Dieu !

Message  ROBERT. le Lun 05 Oct 2009, 5:41 pm

Substituer à la Divinité, l’Humanité; à Dieu, l’homme. Dieu n’est plus, l’homme le remplace! (l’abbé Joseph Lémann)


L’antique serpent voulut d’abord se substituer à Dieu, être son égal et même, insolence suprême, Le dépasser… Il y réussit avec le résultat

que l’on connaît… Il travaille depuis lors à réussir ce que lui-même n’a pas réussi : faire en sorte que l’homme, non seulement égale Dieu, mais

le surpasse en déclarant pour toujours, au nom de l’humanité au paroxysme de son orgueil et de sa superbe, la mort de Dieu… Il arrivera à

l’homme ce qui est arrivé au serpent : l’enfer pour l’éternité. Et pour paraphraser Sainte Colette :
- «Et ce qui fait l’enfer de l’enfer,

s’écria la Sainte, c’est qu’il durera toute l’éternité.»
Très troublant en effet ! Crying or Very sad
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32196
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans Dieu, puis contre Dieu !

Message  Via Crucis le Lun 05 Oct 2009, 6:21 pm

Ô mon bon Jésus , préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez toutes les âmes au Ciel: surtout celles qui ont le plus besoin de votre Sainte Miséricorde, celles qui sont sur le point d'être perdues, celles qui sont à l'agonie, assistez les en leur donnant des grâces de conversion si grandes et si éboulissantes qu'elles ne puissent les refuser, afin que comme St Paul sur le chemin de Damas, elles se convertissent et soient sauvées , car si vous ne leur donnez pas de vos grâces que deviendront-elles sinon des corps et des âmes destinés à la vermine et à la Géhenne éternelle !
avatar
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans Dieu, puis contre Dieu !

Message  gabrielle le Mar 06 Oct 2009, 8:33 am

Depuis le jour sombre où Montini s'est assis sur le Siège de Pierre, la destruction a commencé. Cet homme énigmatique qu'était Jean-Baptiste Montini, qui avait été écarté du Vatican par Pie XII pour avoir, à son insu, entamé des pourparlers avec Moscou, a présidé, calculé et ordonné froidement la destruction..par son culte fou de l'homme au mépris de Dieu, son esprit novateur, son libéralisme, son humanisme maçonnique et son attitude pro-communiste. La réforme montinienne découle non de la Tradition infaillible de l'Église mais, en fait, du libéralisme, de l'humanisme maçonnique et du modernisme, autant d'idéologies condamnées par le magistère infaillible des vrais successeurs de Pierre.

"LE CRIME DE L'AGE MODERNE EST DE VOULOIR SACRILEGEMENT SUBSTITUER L'HOMME A DIEU
Saint Pie X, 1884, "Forts dans la Foi", no. 37, p. 34

Rien ni personne n'a arrêté cet homme; presque tous les cardinaux, évêques, prêtres se sont enfoncés dans un silence coupable; silence qui équivalait à une honteuse trahison de leur mission.

"L'Église du Concile, il est vrai...s'est beaucoup occupée de l'homme, de l'homme tel qu'en réalité il se présente à notre époque, l'homme vivant, l'homme tout entier occupé de soi, l'homme qui se fait non seulement le centre de tout ce qui l'intéresse mais qui ose se prétendre le principe et la raison dernière de toute réalité..."

"L'humanisme laïque et profane enfin est apparue dans sa terrible stature et a, en un sens, défié le Concile. Le religion de Dieu qui s'est fait homme s'est rencontrée avec la religion (car c'en est une) de l'Homme qui se fait Dieu. Qu'est-il arrivé? Un choc, une lutte, un anathème? Cela pouvait arriver; mais cela n'a pas eut lieu. La vieille histoire du Samaritian a été le modèle de la spiritualité du Concile. Une sympathie sans bornes l'a envahi tout entier. La découverte des besoins humains - et ils sont d'autant plus grands que le fils de la terre se fait plus grand - a absorbé l'attention du Synode. Reconnaissez-lui au moins ce mérite vous, humanistes modernes qui renoncez à la transcendance des choses suprêmes et sachez reconnaître notre nouvel humanisme: NOUS AUSSI, PLUS QUE QUICONQUE AVONS LE CULTE DE L'HOMME
(Discours de clôture, Vatican II, texte intégral, 7 décembre 1965, pp. 635-636, éd. Fides, 1966)

On a peine à croire qu'il ait osé prononcer un tel blasphème; culte de l'homme, amour pour l'homme qui se fait Dieu; il alla même jusqu'à composer un hymne blasphématoire à l'homme son dieu, modelé sur l'hymne du Christ-Roi.

"Honneur à l'homme, honneur à la pensée, honneur à la science, honneur à la technique, honneur au travail, honneur à la hardiesse humaine; honneur à la synthèse de l'activité scientifique et du sens de l'organisation de l'homme qui, à la différence des autres animaux sait donner à son esprit et à son habileté manuelle des instruments de conquête; honneur à l'homme, roi de la terre et aujourd'hui prince du ciel."(Angélus du 7 février 1971 - Osservatore Romano - Documentation Catholique. )

Ce que l'Abbé Lemann décrit dans son texte, est bel et bien arrivé par l'inique Montini...
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17757
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans Dieu, puis contre Dieu !

Message  Diane le Mar 06 Oct 2009, 8:48 am

L’homme que Dieu abandonne à lui-même ne vaut pas plus qu’une vulgaire bête sauvage!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Diane

Nombre de messages : 5471
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans Dieu, puis contre Dieu !

Message  ROBERT. le Jeu 08 Oct 2009, 1:08 pm

Rien ni personne n'a arrêté cet homme; presque tous les cardinaux, évêques, prêtres se sont enfoncés dans un silence coupable; silence qui équivalait à une honteuse trahison de leur mission.


Eux continuent leur action et trahison dévastatrices encore aujourd'hui et avec les résultats qu'on voit dans la société civile, résutats sans

précédent de meurtres ,avortements, homosexualité, famines, suicides... indifférence religieuse, œcuménisme, etc, etc..
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32196
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans Dieu, puis contre Dieu !

Message  Via Crucis le Jeu 08 Oct 2009, 2:19 pm

Il paraît que Montini à la fin de sa vie est devenu fou et qu'il courait dans les couloirs du Vatican en hurlant (selon Wulfrano Ruiz)!

En fait pratiquement presque tous les évêques et cardinaux de l'époque ont péché par omission !
Les quelques voix qui se sont élevées ont été très vite obligées de se taire par le biais du remplacement des opposants par des confrères, FM ou non affiliés, dociles parce que tenant à leurs sièges, leurs paroisses, etc... et, certains des opposants sont même morts de chagrin comme en témoignait en son temps Mgr. Lefèbvre lors de ses discours !


Une supposition de ma part fantaisiste peut-être Shocked , mais scénario non impossible à envisager Cool :

Quant bien même Wojty était du même acabit que Montini, je pense qu'il a été empoisonné et cela bien lentement, à petites doses, afin de le conserver en vie et cela de telle sorte qu'il ne puisse passer la main à une personne s'opposant au conciliabule et à l'oeucuménisme ! Il est bien possible qu'il a pu et du vouloir faire une sorte de mea culpa en écrivant aux évêques l'encyclique "Redemptoris Sacramentum" (à quelle date l'a-t-il écrite ? Après ou avant les sacres de 88 ?) à cause des abus liturgiques du NOM concernant la communion, et que c'est à partir de ce moment là que sont entrés en scène les protagonistes empoisonneurs ! En effet, il a d'abord été agressé par le fameux criminel turc, puis il a eu son cancer des intestins, et diverses hospitalisations par la suite.
Le fait de traîner un veillard partout, qui salivait sans arrêt, qui avait un regard parfois horrible et perçant de méchanceté, et aussi bien souvent dans le vague lorsqu'il semblait déconnecté de se qui se passait autour de lui, et qui ne pouvait de surcroît marcher me fait penser à cela ! Comment pouvait-il écrire ses discours et ses homélies lui-même dans l'état où il était ? Ce sont d'autres bien sûr qui les ont écrites ! Son affreux gratte-papier en chef Ratzi la punaise affraid , certainement !
D'ailleurs Wojty dans son dernier voyage à Lourdes, à un moment donné il s'est recroquevillé de douleur sur lui-même, comme une marionnette se recroqueville sur elle-même agitée par des fils invisibles !
Ma mère qui regardait en même temps que moi la scène à la TV s'est exclamée : "Quel comédien ! Il joue la comédie ! Puisqu'il a si mal, pourquoi personne n'accourt pour le secourir ?" D'ailleurs, personne n'a bougé d'un poil et tout le monde a applaudi ! Attitude vraiment chrétienne et catholique pour un lieu comme Lourdes !
Un mois ou deux environ après cela il est mort !
J'ai fini par me demander si ce n'était pas un comédien véritable qui avait été engagé pour jouer le rôle de Wojty à Rome et à Lourdes pendant que le vrai Wojty était déjà presque complètement mort depuis des lustres ! Les nouveaux moyens de maquillage et de chirurgie plastique font des merveilles de notre temps !

D'ailleurs, Wojty ne pouvait même plus faire le signe de croix ! Quand il a commencé à être malade, il levait son bras à la verticale et le laissait retomber sans même faire le geste transversal et ensuite plus rien !

Que pensez-vous de ce scénario ? Digne de Spielberg pour effets spéciaux Question ou d'Hichcock pour enquête criminelle ? Question
avatar
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans Dieu, puis contre Dieu !

Message  ROBERT. le Jeu 08 Oct 2009, 3:30 pm

Il paraît que Montini à la fin de sa vie est devenu fou et qu'il courait dans les couloirs du Vatican en hurlant (selon Wulfrano Ruiz)!

Un tel comportement ne me surprendrait pas le moins du monde. Imaginez un homme poussé jour et nuit par le démon qui l’attire dans le désespoir ! affraid Des prêtres d’ici n’étaient pas dans une phase aussi critique mais étaient en chemin…

(…)certains des opposants sont même morts de chagrin(…)

On a connu au moins deux prêtres ici qui furent dans le même état..



D'ailleurs, Wojty ne pouvait même plus faire le signe de croix ! Quand il a commencé à être malade, il levait son bras à la verticale et le laissait retomber sans même faire le geste transversal et ensuite plus rien !

Ca semble être le cas aussi de Ratz selon les récentes vidéos. Comme le soulignait récemment Gabrielle, ca doit être un véritable martyre (à

tous les points de vue) pour ces hommes de faire le Signe de la Croix, se mettre à genoux, etc..
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32196
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans Dieu, puis contre Dieu !

Message  Diane le Jeu 08 Oct 2009, 3:43 pm

Via Crucis a écrit:Il paraît que Montini à la fin de sa vie est devenu fou et qu'il courait dans les couloirs du Vatican en hurlant (selon Wulfrano Ruiz)!

Une hypothèse qui n'est pas vérifiable donc aucunement crédible!
avatar
Diane

Nombre de messages : 5471
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans Dieu, puis contre Dieu !

Message  Diane le Jeu 08 Oct 2009, 3:55 pm

Via Crucis a écrit:

J'ai fini par me demander si ce n'était pas un comédien véritable qui avait été engagé pour jouer le rôle de Wojty à Rome et à Lourdes pendant que le vrai Wojty était déjà presque complètement mort depuis des lustres ! Les nouveaux moyens de maquillage et de chirurgie plastique font des merveilles de notre temps !Question

Disons que Wojty était un bon comédien, la balle qu’il a reçue dans l’abdomen n’était même pas vraie, c’était un coup monté…. Wojty a bien joué son rôle de grand blessé!!!! confused

Que pensez-vous de ce scénario ? Digne de Spielberg pour effets spéciaux Question ou d'Hitchcock pour enquête criminelle ? Question

Je dirais effets spéciaux et d'Hitchcock avec une mention d’honneur pour le texte qui est très intéressant ! sunny
avatar
Diane

Nombre de messages : 5471
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans Dieu, puis contre Dieu !

Message  gabrielle le Jeu 08 Oct 2009, 4:08 pm

Hum....

Je vote pour Spielberg...

En effet, il a d'abord été agressé par le fameux criminel turc

A-t-il été vraiment victime d'un attentat place Saint-Pierre...ce fameux 13 mai 1981?

Faut pas oublier que Karol était comédien et un bon à part ça... on a vu son numéro pendant plus de 20 ans...

Wojty est sensé avoir été blessé à l'abdomen...or qui a vue du sang sur la belle soutane blanche...?
Suspect



Une blessure par balle à l'abdomen est l'une des blessures qui saignent le plus...

Or, mis à part un peu de sang sur le pouce, la soutane blanche est propre , propre, propre.

Selon les rapports médicaux... ( livre de Frossard) la blessure aurait été très sévère, hémorragie, etc enfin tout le truc..

Ne serait-ce pas là une belle occasion de donnée au Polonais une popularité et une sympathie mondiale et lui permettre ensuite d'aller faire son spectacle à Fatima en remerciant la Vierge de l'avoir sauvé et comme cerise sur le "sundae" de nous balancer le"faux" où comme par un heureux hasard on y fait mention de l'attentat Suspect Suspect

Quant à son aspect final, il était typiquement parkinsonien.

Noter que cette dégénérescence maladive a bien dû arranger Ratzinger, car l'image de Karol en avait pris un bon coup et ses pitreries étaient tombés dans l'oubli.

Pour les discours, Ratzi devait avoir du boulot d'écriture à faire...

Il jouer son rôle jusqu'à la fin... triste rôle que celui d'un antipape

Pour Montini, je me demande pourquoi dire qu'il était devenu fou... n'a-t-il pas toujours eu la plus grave des folie: celle de substituer l'homme à Dieu. affraid


flower Malgré tout vous êtes une romancière hors pairs
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17757
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans Dieu, puis contre Dieu !

Message  ROBERT. le Jeu 08 Oct 2009, 5:30 pm

Pour Montini, je me demande pourquoi dire qu'il était devenu fou... n'a-t-il pas toujours eu la plus grave des folie: celle de substituer l'homme à Dieu. affraid

Folie la plus extrême du plus suprême orgueil en effet…Il ne pouvait se sortir de ce péché contre l’Esprit-Saint et il est devenu fou de désespoir… affraid
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32196
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans Dieu, puis contre Dieu !

Message  ROBERT. le Jeu 08 Oct 2009, 6:12 pm

Via Crucis a écrit: Que pensez-vous de ce scénario ? Digne de Spielberg pour effets spéciaux Question ou d'Hitchcock pour enquête criminelle ? Question

Pour résumer chère amie, je dirai que vous résumez Speilberg et Hitchcock... sunny
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32196
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans Dieu, puis contre Dieu !

Message  Via Crucis le Ven 09 Oct 2009, 9:53 am

Gabrielle a écrit au sujet de Wojty :

Quant à son aspect final, il était typiquement parkinsonien.

La seconde femme de mon père était parkinsonienne pendant des années et elle n'a jamais eu une tête aussi bouffie que Wojty, elle avait une tête normale !!

J'ai connu dans ma jeunesse un coupe de parkinsoniens : leurs visages étaient tout à fait normaux !


Quant à l'attentat contre Wojty par le turc : je ne savais pas que c'était un coup monté !!! Shocked A l'époque je n'avais pas suivi les infos journalistiques à ce sujet.
En observant bien la photo effectivement on ne voit pas de sang à part ce qui paraît être une goutte de sang sur l'index de sa main gauche, et en plus Wojty sourit clairement ! La photo indique l'année de cette pièce de théâtre : 1981 ! C'est à dire avant les sacres de 88 !


Pour Kennedy c'était bien plus sanglant ! Et en plus le blessé ne rigolait pas ! Ni sa femme non plus d'ailleurs !

Diane a écrit au sujet de la folie de Montini :


Une hypothèse qui n'est pas vérifiable donc aucunement crédible!

Wulfrano affirme qu'il tient cette information d'une haute instance romaine dont il n'a pas précisé le nom !

Merci à vous tous cheers flower I love you pour vos compliments concernant mon style littéraire et mes élucubrations-suppositions thrilleriques ! Very Happy
avatar
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans Dieu, puis contre Dieu !

Message  Diane le Ven 09 Oct 2009, 10:12 am

Via Crucis a écrit:

Diane a écrit au sujet de la folie de Montini :


Une hypothèse qui n'est pas vérifiable donc aucunement crédible!

Wulfrano affirme qu'il tient cette information d'une haute instance romaine dont il n'a pas précisé le nom !


Oui, Wulfrano nous a dit qu'il communiquait avec plusieurs personnes à travers le monde!

Il écrit souvent à Gabrielle, il paraît qu’il est très gentil!

PS : Chère Via je me suis acheter une nouvelle souris et il y a une loupe d’incorporer à l’intérieur, ce serait bien utile pour vous!
avatar
Diane

Nombre de messages : 5471
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum