Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ?

5 participants

Aller en bas

Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? Empty Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ?

Message  Louis Dim 27 Sep 2009, 8:46 pm

.
Dans son livre La Réforme en Allemagne et en France, un ancien magistrat, M. le comte J. Boselli, raconte que M. Paulin Paris, un des savants les plus érudits sur le moyen âge et l'un de ceux qui le connurent le mieux, dit un jour en sa présence, à un interlocuteur qui s'étonnait de la grande différence de la France moderne avec celle d'autrefois, « obscurcie par les ténèbres du moyen âge » :

« Détrompez-vous, le moyen âge n'était pas si différent des temps modernes que vous le croyez : les lois étaient différentes, ainsi que les mœurs et les coutumes , mais les passions humaines étaient les mêmes. Si l'un de nous se trouvait transporté au moyen âge, il verrait autour de lui des laboureurs, des soldats, des prêtres, des financiers, des inégalités sociales, ambitions, des trahisons. CE QUI EST CHANGE, C'EST LE BUT DE L'ACTIVITE HUMAINE. »

On ne pouvait mieux dire. Les hommes du moyen âge étaient de même nature crue nous, nature inférieure à celle des anges et de plus déchue, ils avaient nos passions, se laissaient comme nous entraîner par elles, souvent à des excès plus violents. Mais le but était la vie éternelle : les mœurs, les lois et les coutumes s'en étaient inspirées; les institutions religieuses et civiles dirigeaient les hommes vers leur fin dernière, et l'activité humaine se portait, en premier lieu, à l'amélioration de l'homme intérieur.

Aujourd'hui, — et c'est là le fruit, le produit de la Renaissance, de la Réforme et de la Révolution, — le point de vue a changé, le but n'est plus le même; ce qui est voulu, ce qui est poursuivi, non par des individus isolés, mais par l'impulsion donnée à toute l'activité sociale, c'est l'amélioration des conditions de la vie présente pour arriver à une plus grande, à une plus universelle jouissance. Ce qui compte comme « progrès », ce n'est point ce qui contribue à une plus grande perfection morale de l'homme, mais ce qui accroît sa domination sur la matière et la nature, afin de les mettre plus complètement et plus docilement au service du bien-être temporel.

Pour atteindre ce bien-être, ont été successivement proclamées nécessaires l'indépendance de la raison vis-à-vis de la Révélation, l'indépendance de la société civile vis-à-vis de l'Eglise, l'indépendance de la morale vis-à-vis de la loi de Dieu : trois étapes dans la voie du PROGRES poursuivi par la Renaissance, la Réforme et la Révolution.
Tiré de La Conjuration anti chrétienne. Op. cit.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? Empty Re: Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ?

Message  ROBERT. Dim 27 Sep 2009, 9:43 pm

Louis a écrit:.
Dans son livre La Réforme en Allemagne et en France, un ancien magistrat, M. le comte J. Boselli, raconte que M. Paulin Paris, un des savants les plus érudits sur le moyen âge et l'un de ceux qui le connurent le mieux, dit un jour en sa présence, à un interlocuteur qui s'étonnait de la grande différence de la France moderne avec celle d'autrefois, « obscurcie par les ténèbres du moyen âge » :

« Détrompez-vous, le moyen âge n'était pas si différent des temps modernes que vous le croyez : les lois étaient différentes, ainsi que les mœurs et les coutumes , mais les passions humaines étaient les mêmes. Si l'un de nous se trouvait transporté au moyen âge, il verrait autour de lui des laboureurs, des soldats, des prêtres, des financiers, des inégalités sociales, ambitions, des trahisons. CE QUI EST CHANGE, C'EST LE BUT DE L'ACTIVITE HUMAINE. »

On ne pouvait mieux dire. Les hommes du moyen âge étaient de même nature crue nous, nature inférieure à celle des anges et de plus déchue, ils avaient nos passions, se laissaient comme nous entraîner par elles, souvent à des excès plus violents. Mais le but était la vie éternelle : les mœurs, les lois et les coutumes s'en étaient inspirées; les institutions religieuses et civiles dirigeaient les hommes vers leur fin dernière, et l'activité humaine se portait, en premier lieu, à l'amélioration de l'homme intérieur.

Aujourd'hui, — et c'est là le fruit, le produit de la Renaissance, de la Réforme et de la Révolution, — le point de vue a changé, le but n'est plus le même; ce qui est voulu, ce qui est poursuivi, non par des individus isolés, mais par l'impulsion donnée à toute l'activité sociale, c'est l'amélioration des conditions de la vie présente pour arriver à une plus grande, à une plus universelle jouissance. Ce qui compte comme « progrès », ce n'est point ce qui contribue à une plus grande perfection morale de l'homme, mais ce qui accroît sa domination sur la matière et la nature, afin de les mettre plus complètement et plus docilement au service du bien-être temporel.

Pour atteindre ce bien-être, ont été successivement proclamées nécessaires l'indépendance de la raison vis-à-vis de la Révélation, l'indépendance de la société civile vis-à-vis de l'Eglise, l'indépendance de la morale vis-à-vis de la loi de Dieu : trois étapes dans la voie du PROGRES poursuivi par la Renaissance, la Réforme et la Révolution.
Tiré de La Conjuration anti chrétienne. Op. cit.

Pour paraphraser p6: De la Religion du Dieu qui s'est fait Homme, on est passé à la religion de l'homme qui s'est fait dieu...


Dernière édition par ROBERT. le Lun 28 Sep 2009, 1:52 pm, édité 1 fois (Raison : ajout de)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? Empty Re: Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ?

Message  Via Crucis Lun 28 Sep 2009, 8:23 am

Les passions sont les mêmes aujourd'hui qu'hier, seuls les moyens de les assouvir toutes ont changé.

Pourquoi ont-ils changé ? Parce que le progrès de la technique et de la science renforcé par la disparition de la crainte de Dieu, a déplacé le but ultime de l'homme qui est de tout ordonner à Dieu donc au Ciel, pour ne l'ordonner qu'à ces mêmes passions donc à la terre et au Démon !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? Empty Re: Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ?

Message  gabrielle Lun 28 Sep 2009, 9:02 am

Bien d'accord avec vous, chère Via...

Les grands pas de la science, l'homme dans son orgeuil, se les ont attribués, avec le résultat que nous voyons; l'homme se prend pour Dieu.

Il a ôté toute limite à la corruption...et la déchéance.

Ce phénomène de l'homme qui se substitue à Dieu, on le voit de façon très remarqué en médecine. C'est un des domaines les plus touchés par cette folie.

Le médecin est devenu , avec la protection des gouvernements, le maitre de la vie et de la mort. Le "tout-puissant" au scalpel et à l'injection léthal...

la Renaissance, la Réforme et la Révolution

En dernier de cette liste , j'inscrirais en gros PERDITION
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? Empty Re: Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ?

Message  Via Crucis Lun 28 Sep 2009, 10:39 am

Et à propos de passions ....

Je viens de revenir d'un petit tour sur Deo Juvante qui m'a fait pleurer ! Sad En effet, je suis tombée sur le fil Mi ca El s'en va-t-en guerre ! Et c'est ainsi que j'ai découvert la controverse / dispute avec Javier au sujet de l' AZ !

"Mon âme est triste jusqu'à la mort" !

Tous les jours je prie en faisant mon "petit tour par le Purgatoire" pour les âmes des abbés suivants qui sont décédés :

ML, l'abbé Pierre, le Père Léon (mon directeur spirituel, conciliabulaire), le Père Alexandre Men (un orthodoxe ! Je vous raconterai un autre jour le signe que ce bon prêtre m'a donné !).

"Au soir de la vie nous serons jugés sur l'amour ".

Sur TD, DJ, Mi ca El, nous manifestons cet amour que nous avons pour Jésus-Christ de manières différentes. Nos degrés d'amour pour Lui sont différents, et les mots que nous avons pour l'exprimer sont égalements différents. Nous avons aussi des cerveaux différents qui comprennent différemment et donc bien souvent enregistrent d'une manière erronée les paroles dites et entendues ! Et c'est ainsi que les passions se réveillent en chacun de nous et prennent toute leur place !

Je me suis rendue compte de cela alors que je tapais sur mon clavier le "petit tour par le Purgatoire" ! Je lisais les mots dans le fascicule, et je me les dictais à haute voix, j'en comprenais le sens, mais curieusement je tapais un autre mot équivalent sur le clavier, et je fus très surprise en relisant les phrases dactylographies ! Et c'est ainsi que je me suis rendue compte combien l'attention doit être constamment en éveil pour que les termes lus, exprimés, ou dictés soient exactement et fidèlement reproduits.

Il en va de même dans la vie quotidienne lorsque nous parlons avec les gens ou bien lorsque nous leur écrivons.

Il y a toujours une part de subjectivité qui conduit, la personne qui parle ou écrit et celle qui reçoit le message, à interpréter ce qui est dit, écrit, entendu ou lu !

Je peux dire "casserole" et mon interlocuteur pensera "marmite" ou bien même "poêle"

Ces exemples que je donne sont peut-être non adéquats pour expliquer ce que je veux exprimer !

TD sans Javier ce n'est plus TD No Sad ! Nous avons la même foi ! Mais nous n'avons pas la même façon d'envisager la manière de la défendre ! Les uns sont plus "durs" que les autres, plus "violents" que les autres, plus spontanés que les autres, ou plus réservés que les autres lorsqu'ils s'expriment, et en fonction de leur vécu cela atteint chacun des interlocuteurs au plus profond de lui-même, soit pour le blesser dans son orgueil, soit pour faire remonter un mauvais souvenire, une souffrance qui veut s'exprimer, soit pour le confirmer dans la charité, soit pour le confirmer dans la vérité! A chacun un impact différent !

Pour moi, l'abbé Zins reste abbé (à cause de l'état de nécessité actuel) même s'il n'a pas juridiction (d'après ce que j'ai lu sur TD et DJ du droit canon, il est illicite), jusqu'à ce qu'un vrai pape catholique en chair et en os valide et licite confirme le contraire ! Il fait du bon travail même s'il en a perdu quelque fois son latin (sur les mots "église" et "Eglise" par exemple !), comme nous, bien des fois, nous nous embrouillons les pinceaux ! Et s'il baptise un bébé il le baptisera validement et licitement car c'est Jésus-Christ lui-même qui baptise ! L'abbé Zins a l'intention de faire ce que l'Eglise Catholique veut faire et a toujours fait, et je n'en doute pas ! Je ne le connais pas mais voilà ce qui m'apparaît !

Je souhaite de tout coeur que Javier I love you revienne parmi nous ! Grâce à lui, nous connaissons les CAM cheers ! et aussi la recette de la paella, la vraie cheers !

Il faut absolument qu'il nous revienne lol! ou bien je vais continuer à pleurer Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? 623938 Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? 623938 Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? 623938 Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? 623938 !

Quant à l'abbé Zins, passionné de l'étude study et de l'amour de l'Eglise, disons lui que nous l'aimons I love you et le considérons au delà de toute controverse !

Via Crucis (très triste Sad )
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? Empty Re: Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ?

Message  gabrielle Lun 28 Sep 2009, 11:27 am

Chère Via.

Si vous pleurez, je vais me mettre à pleurer moi aussi... Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? 623938

Je suis d'accord avec vous, nous avons des différences et nous ne devons pas nous arrêter à ces différences, lorsqu'elles ne touchent pas la foi.

Tout ce qui arrive est très triste, en vain, nous avons tenter de faire une unité entre les trois forums. le forum Mi ca El ! se refuse à toute tentative de ce côté. Humainement, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.

Pour notre ami d'Espagne, il ne croit plus au dossier des CAM...pourquoi? Nous l'ignorons , il n'a pas voulu nous expliquer... quant à moi après plusieurs échanges avec Monsieur Ruiz, je n'ai rien vu qui puisse incriminer ces abbés Mexicains. Javier a décidé de partir, il n'est pas et n'a jamais été exclus de TD, il est toujours le bienvenu, mais s'il ne veut pas venir, parce que nous discutons des points plus chauds et qu'ils ne veut pas non plus intervenir dans ces discussions, mais veut seulement que l'on se taise... doit-on faire silence parce que certaines réalités peuvent faire mal? Je ne le pense pas, l'amour de la Vérité demande d'aborder ces points, le silence a fait des ravages incroyables, doit-on continuer à le pratiquer... même si ça fait mal il nous faut regarder la vérité en face, car elle seule compte... je crois sincèrement que Javier se trompe sur ce point.

Jamais, nous n'avons eu dans l'esprit de mettre en doute la catholicité de l'abbé. Le problème de la juridiction est grave et implique plusieurs facteurs, nous aimerions résoudre ce problème, l'abbé dit qu'il a la solution mais refuse de nous la donner.

Et s'il baptise un bébé il le baptisera validement et licitement car c'est Jésus-Christ lui-même qui baptise ! L'abbé Zins a l'intention de faire ce que l'Eglise Catholique veut faire et a toujours fait, et je n'en doute pas ! Je ne le connais pas mais voilà ce qui m'apparaît !

Prenons le baptêmne, si l'abbé est un diacre licite, il fera un Baptême complet ( avec exorcisme et tout) mais si son diaconat n'est pas licite, alors il ne peut faire qu'un ondoiement au même titre qu'un laïc, alors aucune famille de son entourage n'est tenue de la faire venir pour un ondoiement. Mais, s'il est licite, alors tout change, les familles qui le peuvent sont tenue de le faire venir, car il n'est pas permis à un laïc d'ondoyer un enfant( sauf danger de mort) s'il se trouve un ministre légitime pour le faire.

De plus, si l'abbé est un ministre légitime, il y a sans doute des prêtres de la FSSPX qui le sont aussi, donc il y a peut-être possibilité de recevoir les sacrements en certains coins du monde...pour des âmes.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? Empty Re: Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ?

Message  Via Crucis Lun 28 Sep 2009, 1:56 pm

Pour notre ami d'Espagne, il ne croit plus au dossier des CAM...pourquoi? Nous l'ignorons

J'ai commencé à lire les livres de Wulfrano Ruiz. J'ai commencé par "Las cucarachas del Vaticano".

Je n'ai pas fini. Il a fallu d'une part m'habituer à lire le texte imprimé assez serré, et ensuite à comprendre la manière dont ce monsieur écrit. Quand je parle de la manière, il s'agit pour moi de comprendre ce qu'il veut dire car son style est spécial.
Je suis très étonnée qu'il puisse employer en tant que catholique des mots très crus et très insultants pour ces apostats et intrus conciliabulaires !

Je comprends très bien qu'il ne faut pas faire confiance à un apostat et qu'il ne faut pas lui rendre des honneurs qui ne lui sont pas dus, et encore moins les honneurs que l'on doit au seul Vicaire du Christ siégeant sur le trône de Pierre. Mais je considère néanmoins qu'il faut parler de lui sans l'insulter, sans employer de gros mots, tout en disant la vérité sur son compte.

Aucun des saints qui ont vu le Grappin de leurs propres yeux ne se sont permis de l'insulter ni de le traîter de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables !

Même Jésus-Christ, Lui, n'a traité les apostats et les méchants de tous acabits que de "race de vipère", de brigands, de menteurs etc... mais il n'a jamais utilisé des mots grossiers et pour cause : il est saint, et il ne sied pas à un saint de souiller ses lèvres avec ce type de mots !

Il faut toujours tenir compte du fait que nous avons devant nous un être humain et que Jésus attend de cet homme, fut-ce-t-il le plus grand pécheur, qui est devant nous sa conversion, nous lui devons donc du respect non pour ses paroles insensées ou ses actes mauvais, ni même pour la place qu'il occuperait au plus haut de l'échelle sociale, mais pour l'amour que Jésus-Christ attend de lui et de nous ! Un respect que l'on doit avoir parce qu'il est "un fils prodigue" qui retournera vers son Père Céleste" quand "sa force sera brisée" !

"Jusqu'à quand Seigneur cela sera ?
Cela sera jusqu'à ce que la force du peuple sera brisée" (C'est quelque part dans les Ecritures - Ezéchiel ?)

Oui, il faut dénoncer les abus, mais il ne faut pas souiller sa bouche et ses écrits de paroles impures, car ces paroles et ces mots seront lus par d'autres qui pourront tomber dans le même travers en faisant de même !

Quand je mets un diablotin pour Ratzi avec la kalachnikov, je ne pense pas insulter Ratzi et cela ne veut pas dire non plus qu'il faut tuer Ratzi ni que je veuille le descendre, cela veut dire que je désapprouve ce qu'il dit, ce qu'il enseigne et ce qu'il fait, et en particulier tout ce qui porte atteinte à la Sainte Eglise et à sa sainte doctrine !
S'il avait été un vrai pape valide et licite, je n'aurais jamais mis ces icônes dans mes textes ! Il est clair d'après ses homélies, ses écrits, ses actes, et le canon, qu'il n'est pas pape ni en esprit ni en vérité !
Ces icônes aussi mettent un brin d'humour dans cette période sinistre où le monde a perdu la foi ! J'espère que je ne commets pas un péché en faisant cela !

Si Ratzi se repend de toutes ses erreurs, s'il fait amende publique, Jésus le jugera en fonction de sa repentance et sera clément envers lui, mais il ne pourra jamais être pour son Saint Vicaire et cela précisément cause de la Loi de l'Eglise qui est aussi la Loi du Ciel !
"Ce que vous lierez sur la terre sera lié dans les cieux" ! Et c'est en vertu de cette ligature divine que les prêtres de la Frat sont suspens et illicites jusqu'à nouvel ordre de l'Eglise

Quand j'aurai fini de lire je mettrai quelques extraits très interessants concernant les abus sur TD !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? Empty Re: Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ?

Message  ROBERT. Lun 28 Sep 2009, 2:00 pm

gabrielle a écrit: Pour notre ami d'Espagne, il ne croit plus au dossier des CAM...pourquoi? Nous l'ignorons , il n'a pas voulu nous expliquer... quant à moi après plusieurs échanges avec Monsieur Ruiz, je n'ai rien vu qui puisse incriminer ces abbés Mexicains. Javier a décidé de partir, il n'est pas et n'a jamais été exclus de TD, il est toujours le bienvenu, mais s'il ne veut pas venir, parce que nous discutons des points plus chauds et qu'ils ne veut pas non plus intervenir dans ces discussions, mais veut seulement que l'on se taise... doit-on faire silence parce que certaines réalités peuvent faire mal? Je ne le pense pas, l'amour de la Vérité demande d'aborder ces points, le silence a fait des ravages incroyables, doit-on continuer à le pratiquer... même si ça fait mal il nous faut regarder la vérité en face, car elle seule compte... je crois sincèrement que Javier se trompe sur ce point.

Pour résumer, et comme vous le disiez récemment: il y a des scandales que l'on ne peut éviter...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? Empty Re: Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ?

Message  ROBERT. Lun 28 Sep 2009, 2:03 pm

Je souhaite de tout coeur que Javier I love you revienne parmi nous ! Grâce à lui, nous connaissons les CAM cheers ! et aussi la recette de la paella, la vraie ! cheers

I love you Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? Empty Re: Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ?

Message  gabrielle Lun 28 Sep 2009, 4:46 pm

Via Crucis a écrit:Ces icônes aussi mettent un brin d'humour dans cette période sinistre où le monde a perdu la foi ! J'espère que je ne commets pas un péché en faisant cela !

Que non! ces icônes ne sont que la représentation d'une émotion... avec un brin d'humour, c'est pas méchant pour deux sous.

Quand j'aurai fini de lire je mettrai quelques extraits très interessants concernant les abus sur TD !

Cela serait très intéressants pour nous qui ne lisons pas espagnol.

Je précise que les écrits de M. Ruiz, n'engage que lui, il est vrai qu'il peut exister un différence de mentalité. Javier nous avait parlé de son langage


Javier a écrit:Très bien ! Very Happy Je vois que vous êtes tous à faire des plans pour l'achat de livres... Wink Moi, je vais acheter les livres écrits par M. Wulfrano Ruiz après mes vacances, parce que maintenant j'ai besoin d'un peu d'argent pour mon voyage en France ! bounce Wink

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

*Petit avertissement sur les livres de M. Wulfrano Ruiz

Mes chers amis et amies dans la Foi,

Je dois vous dire que les livres écrits par M. Ruiz, ils utilisent un langage très explicite, c'est-à-dire, M. Ruiz il est très sincère et il déteste le formalisme, comme on dit en espagnol,
"llamad al pan, pan, y al vino, vino", ou, comme dit Notre-Seigneur, "répondez-vous OUI, OUI ou NON, NON..."

Un exemple: quand il se réfère à Ratzinger, Wojtyla, Montini, etc... ou quand il parle sur l'odieuse secte montinienne, M. Ruiz il peut les appeler "viejos pinches put..." Mad , "malditas ratas asquerosas" pirat , "los cabrones del Vaticano" Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? 403733 , et d'autres "choses belles" jocolor

Personnellement, je trouve qu'il est courageux et qu'il déteste l'hypocrisie et la fausseté Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? 403733 bounce , alors j'aime son style d'écriture sunny Wink .

Néanmoins, je reconnais aussi que ce genre de langage peut paraître un peu dur pour d'autres personnes, c'est pourquoi je voulais vous avertir à l'avance Very Happy Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? 430970
Réponse de Wulfrano Ruiz (fondateur des CAM) - Page 3

Que nous avions associé à cela:

"Les Saints Pères avaient sans aucun doute une connaissance très nette des lois de la charité chrétienne et c'est pour cela que le docteur angélique Saint Thomas d'Aquin, au commencement de son célèbre opuscule:"Contre les adversaires de la Religion"représente Guillaume et ses sectateurs (qui n'étaient certainement pas encore condamnés par l'Église) comme des ennemis de Dieu, des ministres du diable, des membres de l'antéchrist, des ennemis du salut du genre humain, des diffamateurs, des semeurs de blasphèmes, des réprouvés, des pervers, des ignorants, des émules de Pharaons, pire que Jovinien et Vigilance
Le Libéralisme est un péché", D. Félix Sarda Y Salvany, p. 143 , éd. Pierre Téqui, 1910

Merci à l'avance chère Via... pour les extraits de M. Ruiz... cheers je vais pouvoir enfin savoir ce qu'il dit bounce bounce
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? Empty Re: Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ?

Message  Diane + R.I.P Lun 28 Sep 2009, 5:01 pm

Via Crucis a écrit:
Pour notre ami d'Espagne, il ne croit plus au dossier des CAM...pourquoi? Nous l'ignorons

J'ai commencé à lire les livres de Wulfrano Ruiz. J'ai commencé par "Las cucarachas del Vaticano".

Je suis très étonnée qu'il puisse employer en tant que catholique des mots très crus et très insultants pour ces apostats et intrus conciliabulaires ! !

C'est un anti libéral, il ne faut pas s'étonner des mots qu'il emploie, ils sont très colorés!

J'ai hâte de vous relire chère Via ! Smile
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? Empty Re: Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ?

Message  ROBERT. Lun 28 Sep 2009, 5:43 pm

Merci à l'avance chère Via... pour les extraits de M. Ruiz... cheers je vais pouvoir enfin savoir ce qu'il dit bounce bounce

Je vous dis également Merci chère Via ! Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ? 962688
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum