LA DANSE - par ELZÉAR-OLIVIER, Évêque de Régina

2 participants

Aller en bas

LA DANSE - par ELZÉAR-OLIVIER, Évêque de Régina Empty LA DANSE - par ELZÉAR-OLIVIER, Évêque de Régina

Message  Javier Dim 12 Avr 2020, 12:43 pm

LA DANSE - par ELZÉAR-OLIVIER, Évêque de Régina


Pour le bien des âmes que Dieu m'a confiées, je crois devoir traiter un sujet que les circonstances dans lesquelles je
me trouve me conseillent de mettre en lumière.

Je sais que des vérités ne fructifient qu'avec le secours de L'Esprit Saint "qui enseigne toutes choses" et qui donne la
force de pratiquer et d'aimer ce qu'Il enseigne. Aussi je Le supplie de m'éclairer, d'instruire et de toucher mes fidèles, de
dissiper par Sa lumière les ténèbres et les erreurs dans lesquelles les maximes, les exemples et les préjugés du monde
ont pu retenir jusqu'ici quelques-unes de mes ouailles, en faisant luire à leur esprit la lumière de la vérité, afin qu'elles
fuient tout ce qui peut offenser Dieu et "que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honnête, tout ce qui est juste, tout ce qui
est saint, tout ce qui est aimable, tout ce qui est d'édification et de bonne odeur, tout ce qui est vertueux et tout ce qui est
louable dans les moeurs, occupe désormais leurs pensées et éclate dans toutes leurs oeuvres".
(Philip. ch. VII)

Les danses du genre de celles qui se font aujourd'hui prirent naissance dans les solennités du paganisme dont elles
faisaient le principal ornement. Des troupes d'hommes et de femmes, échauffées par le vin et la bonne chère, se livraient
ensemble à des transports de joie, en chantant des hymnes en l'honneur de Bacchus. Les Egyptiens en enrichirent le
culte de leur Dieu Apis. Les Hébreux qui les imitèrent autour du veau d'or, commencèrent la fête par un festin et la continuèrent
par des danses licencieuses. On dansa ensuite sur les places publiques, et des places publiques les danses
passèrent sur les théâtres, et de là elles entrèrent dans les palais des princes et des grands.



À SUIVRE...
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA DANSE - par ELZÉAR-OLIVIER, Évêque de Régina Empty Re: LA DANSE - par ELZÉAR-OLIVIER, Évêque de Régina

Message  Javier Lun 13 Avr 2020, 5:16 am

Les danses pratiquées chez tous les peuples païens furent l'un des moyens les plus puissants de perpétuer, au sein
des nations infidèles, le règne abominable des démons,
le culte de tous les vices.

Les peuples qui vivaient au temps des patriarches, pratiquaient, soit en l'honneur de leurs infâmes divinités, soit dans
les fêtes patriotiques, soit dans les fêtes de famille, des danses obscènes et lubriques.


C'est en allant voir ces danses que Dina, fille de Jacob, fut enlevée, outragée, déshonorée par le fils d'un des rois de
la terre de Chanaan.


Ce sont les danses licencieuses des païens que la jeune Sara censura par des paroles :"Nunquam cum ludentibus
miscui me,
je n'ai jamais pris part à ces jeux".

"Ne fréquentez pas, dit le Saint-Esprit, la femme danseuse, cum saltatione ne sis assiduus".


A SUIVRE...
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA DANSE - par ELZÉAR-OLIVIER, Évêque de Régina Empty Re: LA DANSE - par ELZÉAR-OLIVIER, Évêque de Régina

Message  Eric Ven 17 Avr 2020, 6:40 pm

Tu sais, le judo est une sorte de danse pour les costauds... alors bouge, petit ! Danse !
Laughing
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA DANSE - par ELZÉAR-OLIVIER, Évêque de Régina Empty Re: LA DANSE - par ELZÉAR-OLIVIER, Évêque de Régina

Message  Eric Sam 18 Avr 2020, 12:19 pm

Je sais bien que quelques extravagants (qui viennent lire en douce ici), grands donneurs de leçons, auront compris le message ....  Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA DANSE - par ELZÉAR-OLIVIER, Évêque de Régina Empty Re: LA DANSE - par ELZÉAR-OLIVIER, Évêque de Régina

Message  Eric Dim 03 Mai 2020, 4:29 pm

Admettons que le judo soit une sorte de danse, comme dit plus haut.
Admettons des parents objectifs dénonçant la danse et ses effets pervers.
Comment ces mêmes parents pourront-ils justifier la pratique du judo et "enfoncer" parallèlement la danse à moins d'être des personnages absolument faux, doubles et/ou totalement imbéciles ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA DANSE - par ELZÉAR-OLIVIER, Évêque de Régina Empty Re: LA DANSE - par ELZÉAR-OLIVIER, Évêque de Régina

Message  Eric Lun 04 Mai 2020, 4:59 pm

Imaginons, aussi, que ces parents aient deux enfants (mettons : O et B) et deux amis (disons : J et V).
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum