Un endroit où l'on peut s'exprimer :

4 participants

Aller en bas

Un endroit où l'on peut s'exprimer : Empty Un endroit où l'on peut s'exprimer :

Message  Roger Boivin Jeu 02 Avr 2020, 8:35 am



https://www.msn.com/fr-ca/divertissement/celebrites/covid-19-les-mots-justes-de-jean-luc-mongrain/ar-BB122oY8?li=AAgh0dy&ocid=mailsignout

_____

Jean-Luc Mongrain n’aurait pu choisir un moment plus approprié pour «recréer la relation» qu’il a bâtie et entretenue avec le public québécois au fil des ans, voire des décennies, en lançant sa page Facebook.

«J’ai le goût d’échanger avec vous, de connaître vos propos mesurés face aux situations que nous vivons collectivement, de commenter l’actualité, de donner mon opinion sans demander d’avoir raison et au risque de me tromper», a-t-il déclaré dans un premier message partagé hier.

[..]


En cliquant sur le lien, on pourra cliquer sur les mots en bleu qui donnent sur sa  page facebook.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où l'on peut s'exprimer : Empty Re: Un endroit où l'on peut s'exprimer :

Message  Eric Sam 04 Avr 2020, 6:05 pm

Salut Roger,

J'aime bien Mongrain pour le peu que j'en connais .
Mais il faut dire qu'il représente plus un clown (parlant vrai parfois) qu'autre chose à mes yeux.
Je me souviens parfaitement du gros fou rire (partagé avec Sandrine) en visionnant il y a quelques années son sketch (sans doute très proche de la réalité) sur l'école ....  
Mais fallait-il vraiment en rire ou en pleurer (ou les deux en même temps) ?!
Je ne sais pas.
Vu d'ici (et dans mon esprit), je ne suis pas absolument certain que le truc "covid19" soit un sujet à aborder publiquement.
Pourquoi ?
Pas que cela m'inquiète ou me fasse peur en soit ....
Mais, simplement, je suis presque sûr que personne n'est vraiment sur la même longueur d'onde concernant ce phénomène nouveau et, pour le moins, problématique.
C'est la première fois qu'il me semble que la forme risque de poser plus de soucis que le fond, en fait.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où l'on peut s'exprimer : Empty Re: Un endroit où l'on peut s'exprimer :

Message  Roger Boivin Sam 04 Avr 2020, 9:55 pm


Oui, salut Eric ;

je ne me fais pas d'illusion sur ce personnage coloré. Né en 51, ancien prof de catéchèse, il a étudié la théologie sous V 2. Il est du milieu des médias ; s'il avait notre esprit, il n'y serait pas resté longtemps.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Mongrain
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où l'on peut s'exprimer : Empty Re: Un endroit où l'on peut s'exprimer :

Message  gabrielle Dim 05 Avr 2020, 8:19 am

Bon et saint Dimanche des Rameaux à vous deux et à tous les autres.

Roger, je ne crois pas que le facebook de Mongrain tolère longtemps la vérité. Dieu châtie le monde, peu importe la provenance de ce virus, Dieu s'en sert pour frapper, la manifestation de sa colère devrait, normalement, faire que les gens se tournent vers lui, je l'espère de tout coeur, mais, il semble bien que la "science" nouveau dieu sauveur ait à ses pieds la majorité malheureusement.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où l'on peut s'exprimer : Empty Re: Un endroit où l'on peut s'exprimer :

Message  Roger Boivin Dim 05 Avr 2020, 8:51 am


Moi non plus, Gabrielle ; mais j'ai tenté d'y glisser quelques mots, trop peu d'ailleurs, au cas où certains en particulier allumeraient..

Bon et saint Dimanche des Rameaux !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où l'on peut s'exprimer : Empty Re: Un endroit où l'on peut s'exprimer :

Message  Eric Dim 05 Avr 2020, 12:32 pm

Roger Boivin a écrit:
Oui, salut Eric ;

je ne me fais pas d'illusion sur ce personnage coloré. Né en 51, ancien prof de catéchèse, il a étudié la théologie sous V 2. Il est du milieu des médias ; s'il avait notre esprit, il n'y serait pas resté longtemps.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Mongrain

OK, je ne connaissais pas son passé.
En même temps, c'est complexe, si tu m'avais connu il y a 30 ans ou un peu moins .... pale
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où l'on peut s'exprimer : Empty Re: Un endroit où l'on peut s'exprimer :

Message  Roger Boivin Dim 05 Avr 2020, 2:02 pm


Eric, que voulais-tu dire par : « C'est la première fois qu'il me semble que la forme risque de poser plus de soucis que le fond, en fait. » ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où l'on peut s'exprimer : Empty Re: Un endroit où l'on peut s'exprimer :

Message  Eric Lun 06 Avr 2020, 4:22 pm

Roger Boivin a écrit:
Eric, que voulais-tu dire par : « C'est la première fois qu'il me semble que la forme risque de poser plus de soucis que le fond, en fait. » ?

Roger, tu as un nouveau mp !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où l'on peut s'exprimer : Empty Re: Un endroit où l'on peut s'exprimer :

Message  Roger Boivin Lun 06 Avr 2020, 4:27 pm


merci Eric
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où l'on peut s'exprimer : Empty Re: Un endroit où l'on peut s'exprimer :

Message  Louis Jeu 09 Avr 2020, 3:42 pm

gabrielle a écrit:... "science" nouveau dieu sauveur ait à ses pieds la majorité malheureusement.

100% d'accord avec  vous, chère Gabrielle.  Dixit Robert. Un endroit où l'on peut s'exprimer : 873726

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17062
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où l'on peut s'exprimer : Empty Re: Un endroit où l'on peut s'exprimer :

Message  gabrielle Sam 11 Avr 2020, 7:24 am

Louis a écrit:
gabrielle a écrit:... "science" nouveau dieu sauveur ait à ses pieds la majorité malheureusement.

100% d'accord avec  vous, chère Gabrielle.  Dixit Robert. Un endroit où l'on peut s'exprimer : 873726

Salut Robert! Et moi, je suis 100% d'accord avec toi, Un endroit où l'on peut s'exprimer : 80494

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum