G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  Louis Dim 24 Fév 2019, 5:22 pm

A partir du moment que je ne puis pas répondre sur ton forum puisque tu m'en as banni, ni sur Mi-ca-El puisque je suis pris pour un trolleur, ne compte pas que je te donnerai de réponse tant que :
1- Je puisse répondre sur ton forum lorsque tu auras l'amabilité de me réhabiliter ;
2- Je puisse répondre sur l'autre forum lorsque le Pacem ne me considérera plus comme un trolleur.
Voilà qui est clair et je ne me laisserai pas berner par des manipulateurs que vous êtes, toi et lui. Pigé ?

Toi et lui, vous êtes des gens malhonnêtes qui profitez de la bonne foi des simples, et vous êtes très condamnables.

http://catholique.forumactif.com/t67p640-la-visibilite-de-l-eglise-et-tout-autre-sujet#1947


Les forums Mi-ca-El et Te Deum ne croient pas à Fatima ni à La Salette, sauf au secret de Mélanie condamné par le Saint-Siège, preuve évidente qu'ils sont de l'esprit de la Petite-Eglise.

http://catholique.forumactif.com/t67p630-la-visibilite-de-l-eglise-et-tout-autre-sujet#1931

Ah oui ?

Voici ce qu’on peut voir quand on clique sur secret de Mélanie condamné par le Saint-Siège,


CONDAMNATION de l’OPUSCULE :
« L’apparition de la Très Sainte Vierge de La Salette »

Mercredi 9 mai 1923

Dans la session générale de la Suprême Congrégation du Saint-Office,
les Éminentissimes et Révérendissimes cardinaux
préposés à la garde de la foi et des mœurs
ont proscrit et condamné l’opuscule :
"L’apparition de la Très Sainte Vierge sur la sainte montagne de La Salette
le samedi 19 septembre 1845. –
Simple réimpression du texte intégral publié par Mélanie, etc.
Société Saint-Augustin, Paris-Rome-Bruges, 1922"
;  
ordonnant, à qui de droit,
de faire en sorte que les exemplaires de l’opuscule condamné  
soient retirés des mains des fidèles.

Et le même jour, Notre Saint-Père le Pape Pie XI,
dans l’audience ordinaire accordée au R. Père assesseur du Saint-Office,
a approuvé, sur le rapport qui lui en a été fait,

la résolution des Éminentissimes Pères.

Donné à Rome, au palais du Saint-Office, le 10 mai 1923.

Aloïs CASTELLANO, notaire de la Suprême Sacrée Congrégation du Saint-Office

("Les Actes de S.S. Pie XI")

https://montfortajpm.blogspot.com/2017/09/condamnation-du-faux-secret-de-la-Salette.html

Je me demandais, quand on parle de  :

CONDAMNATION de l’OPUSCULE :
« L’apparition de la Très Sainte Vierge de La Salette »

Mercredi 9 mai 1923, etc ...


Parle-t-on de ce qui suit :


G. Chevalier "pape" de son "petit forum". 20ts2g1

???


INFO SUPPLÉMENTAIRE :

 Mais revenons au Dr Grémillon. Son excommunication crée une grave crise familiale car, son fils ne pouvant réaliser son projet de mariage, s'engage dans l'armée puis se suicide. En 1922, il semble qu'il trafique nombre d'exemplaires de la réédition du livre « L'apparition de la très sainte vierge sur la Sainte Montagne de la Salette le 19 septembre 1846- simple réimpression du texte initial publié par Mélanie Calvat » ayant l'imprimatur du père Lépidi O.P. (1922) en y ajoutant une lettre violemment anticléricale. L'ouvrage est mis à l'index par les autorités religieuses.
http://www.1914-1918.be/docteur_gremillon.php

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17064
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  gabrielle Lun 25 Fév 2019, 7:21 am

M.Chevalier vit dans le passé, sa fausse condamnation fut maintes fois réfutées. C'est ce qui arrive lorsqu'on ne fait que fouiller les poubelles du net.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  ROBERT. Lun 25 Fév 2019, 10:46 am

gabrielle a écrit:
Spoiler:

C'est ce qui arrive lorsqu'on ne fait que fouiller les poubelles du net.

En effet, ce n'est pas en fouillant dans les poubelles du net, qu'on peut mener une vidange... Very Happy

Pourtant, Dieu sait combien j'en ai vidées des poubelles !! Vider, pas fouiller... Wink

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  ROBERT. Lun 25 Fév 2019, 11:52 am

Louis a écrit:
A partir du moment que je ne puis pas répondre sur ton forum puisque tu m'en as banni, ni sur Mi-ca-El puisque je suis pris pour un trolleur, ne compte pas que je te donnerai de réponse tant que :
1- Je puisse répondre sur ton forum lorsque tu auras l'amabilité de me réhabiliter ;
2- Je puisse répondre sur l'autre forum lorsque le Pacem ne me considérera plus comme un trolleur.
Voilà qui est clair et je ne me laisserai pas berner par des manipulateurs que vous êtes, toi et lui. Pigé ?

Vous pouvez aisément répondre, cher G.C. ...sans fixer de conditions.  

Toi et lui, vous êtes des gens malhonnêtes qui profitez de la bonne foi des simples, et vous êtes très condamnables.

http://catholique.forumactif.com/t67p640-la-visibilite-de-l-eglise-et-tout-autre-sujet#1947


Les forums Mi-ca-El et Te Deum ne croient pas à Fatima ni à La Salette...

Variante: les forums Mi-ca-El et Te Deum sont contre Fatima et la Salette... tout contre.
.
http://catholique.forumactif.com/t67p630-la-visibilite-de-l-eglise-et-tout-autre-sujet#1931
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Remettre les pendules à l’heure… une fois de plus !

Message  ROBERT. Mar 26 Fév 2019, 10:48 am

Gilbert Chevalier a dit:  J'apprends sans surprise que Te Deum et Mi-ca-El sont contre Fatima et La Salette : j'avoue que cela me fait frémir ! Et je ne m'étonne plus qu'ils soient tombés dans le schisme et l'hérésie et que par ailleurs ils soient vindicatifs et sans piété mariale. Qu'ils s'attendent donc au pire... Cela me fait frissonner d'horreur.  

http://catholique.forumactif.com/t67p650-la-visibilite-de-l-eglise-et-tout-autre-sujet#1954

Vos renseignements ne sont pas complets, cher ami.

Voici,  in extenso, la citation en question:

ROBERT. a écrit:

Les forums Mi-ca-El et Te Deum ne croient pas à Fatima ni à La Salette...
Variante: les forums Mi-ca-El et Te Deum sont contre Fatima et la Salette... tout contre.
.
https://messe.forumactif.org/t8446-g-chevalier-pape-de-son-petit-forum#148605

Entre être contre quelqu’un, et être tout contre quelqu’un, il y a toute une différence.

Pas nécessaire de frisonner d'horreur pour cela ..

Question de remettre les pendules à l’heure…


Dernière édition par ROBERT. le Mar 26 Fév 2019, 10:55 am, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  Roger Boivin Mar 26 Fév 2019, 1:25 pm


C'est quoi cette histoire là ? TE DEUM et Mi-ca-El ne sont pas contre ces apparitions déclarées véridiques par l'Église. Je n'ai pas vu où M. Chevalier, pas dire Don Quichotte, a pris cela, mais il y a certainement un bout important qui lui a échappé.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  gabrielle Mar 26 Fév 2019, 4:07 pm

Roger Boivin a écrit:
C'est quoi cette histoire là ? TE DEUM et Mi-ca-El ne sont pas contre ces apparitions déclarées véridiques par l'Église. Je n'ai pas vu où M. Chevalier, pas dire Don Quichotte, a pris cela, mais il y a certainement un bout important qui lui a échappé.


Il est parti en croisade contre TD et Micael après s'être mit les pieds dans les plats. Depuis, il ne fait que s'enfoncer
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  ROBERT. Mer 27 Fév 2019, 10:47 am

gabrielle a écrit:
Roger Boivin a écrit:
C'est quoi cette histoire là ? TE DEUM et Mi-ca-El ne sont pas contre ces apparitions déclarées véridiques par l'Église. Je n'ai pas vu où M. Chevalier, pas dire Don Quichotte, a pris cela, mais il y a certainement un bout important qui lui a échappé.


Il est parti en croisade contre  TD et Micael après s'être mit les pieds dans les plats. Depuis, il ne fait que s'enfoncer

Très bon résumé Gabrielle.

Roger, le pseudo Don Quichotte lui sied comme un gant.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  Louis Sam 16 Mar 2019, 1:40 pm

Gilbert Chevalier a écrit:Finissons-en une bonne fois pour toutes avec les invisibilistes par cette parole péremptoire de Pie XII qui met définitivement par terre leur hérésie :

Pie XII, allocution du 30 janvier 1949 a écrit:
« Si jamais un jour la Rome matérielle devait s’écrouler, même alors l’Église ne s’en trouverait pas pour autant abattue : la Papauté durerait toujours, comme aussi l’Église une et indestructible fondée sur le Pape alors vivant. »

Pie XII dans une Allocution aux étudiants de Rome (30 janvier 1949) a écrit:
Plus de 7000  étudiants catholiques de Rome se réunirent en ce jour au Vatican pour entendre le Pape leur adresse l’allocution suivante :

[Un extrait] :

« Si jamais un jour  — ce n’est là qu’un hypothèse  — la Rome matérielle devait s’écrouler ; si jamais cette Basilique Vaticane symbole de l’Eglise catholique : une, invincible et victorieuse, devait ensevelir sous ses ruines ses trésors historiques et les tombes sacrées qu’elle renferme, même alors l’Eglise ne s’en trouverait pas pour autant abattue ; la promesse du Christ à Pierre resterait toujours vraie, la Papauté durerait toujours, comme aussi l’Eglise une et indestructible fondée sur le Pape alors vivant.

La Rome éternelle en un sens chrétien et surnaturel est supérieure à la Rome historique. La nature et la vérité de la Rome éternelle sont indépendantes de la Rome historique.»
___________________________________________________________________

(Tiré de : Documents Pontificaux de Sa Sainteté Pie XII, 1949, réunis et présentés par R. Kothen.)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17064
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  ROBERT. Sam 16 Mar 2019, 3:47 pm

Louis a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:Finissons-en une bonne fois pour toutes avec les invisibilistes par cette parole péremptoire de Pie XII qui met définitivement par terre leur hérésie :

Pie XII, allocution du 30 janvier 1949 a écrit:
« Si jamais un jour la Rome matérielle devait s’écrouler, même alors l’Église ne s’en trouverait pas pour autant abattue : la Papauté durerait toujours, comme aussi l’Église une et indestructible fondée sur le Pape alors vivant. »

Pie XII dans une Allocution aux étudiants de Rome (30 janvier 1949) a écrit:
Plus de 7000  étudiants catholiques de Rome se réunirent en ce jour au Vatican pour entendre le Pape leur adresse l’allocution suivante :

[Un extrait] :

« Si jamais un jour  — ce n’est là qu’un hypothèse  — la Rome matérielle devait s’écrouler ; si jamais cette Basilique Vaticane symbole de l’Eglise catholique : une, invincible et victorieuse, devait ensevelir sous ses ruines ses trésors historiques et les tombes sacrées qu’elle renferme, même alors l’Eglise ne s’en trouverait pas pour autant abattue ; la promesse du Christ à Pierre resterait toujours vraie, la Papauté durerait toujours, comme aussi l’Eglise une et indestructible fondée sur le Pape alors vivant.

La Rome éternelle en un sens chrétien et surnaturel est supérieure à la Rome historique. La nature et la vérité de la Rome éternelle sont indépendantes de la Rome historique.»
___________________________________________________________________

(Tiré de : Documents Pontificaux de Sa Sainteté Pie XII, 1949, réunis et présentés par R. Kothen.)

Bravo Louis: en remettant les pendules à l'heure, les "invisibilistes"

- comme les gens d'en face nous qualifient -

mettront un point d’orgue aux élucubrations du fora d'en face...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  gabrielle Mer 27 Mar 2019, 5:07 pm

Chevalier dit ceci

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Cheval10

Ce qui est le comble de la diffamation.

Pendant ce temps son forum est une vitrine de la secte avec sa bénédiction. Chevalier est la vitrine d'Assise 86 et d'un honteux libéralisme

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". 210

Mais, qui est que  poste ce Nicolas?

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Nicola10

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". I10



Mais, de quelle liturgie Nicolas parle-t-il, ses sources?

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". 2a10

Ce qui veut dire

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Bureau10

Nicolas34 a daigné approuvé l'Évangile et certaines notions catholiques, étrange Chevalier fait le mort, à défaut d'avoir des membres, il se tait lamentablement

Chevalier devrait fermer ses portes avant de s'enfoncer encore plus
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  ROBERT. Jeu 28 Mar 2019, 9:58 am

gabrielle a écrit:
...Chevalier devrait fermer ses portes avant de s'enfoncer encore plus

Sage conseil qu'il devrait suivre...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  ROBERT. Jeu 28 Mar 2019, 1:40 pm

gabrielle a écrit:
...Chevalier devrait fermer ses portes avant de s'enfoncer encore plus

Comme concierge, j'ai fermé beaucoup de portes. Si G.C. veut de l'aide...

Ce serait une grande charité pour lui s'il le faisait...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Gilbert Chevalier !)

Message  avecrux.avemaria Mer 03 Avr 2019, 11:01 pm

Paix et bien mes frères et soeurs en Christ Smile Je remarque que vous êtes en forme ! cheers Comment faites-vous pour parler sur quelqu'un sans lui laisser la possibilité de s'exprimer, svp ? Le respect de la parole est très importante même si la personne est dure de la feuille. En plus, vous le faites sans complexe. Même en MP, je n'y arriverai pas. J'ai besoin que mon prochain sache ce que je pense de lui et je lui laisse la possibilité de me répondre. Et si malgré des échanges houleux, la bonne entente doit primer. C'est ainsi. Bon ! Je dois présenter mes excuses de ce pas à quelqu'un.

Enfin bref... il fallait que je parle avec le coeur.

Autre sujet... Dites-moi svp est-ce que vous auriez en mp3 les chansons pour le Jeudi Saint, le Vendredi Saint et la Veillée Pascale svp ? Enfin celles que l'on chante et pas celles qui sont réservées aux prêtres.

Je vous remercie pour votre aide.

Belle journée dans les Coeurs de la TS Famille.

Véronique
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Gilbert Chevalier !)

Message  avecrux.avemaria Mer 03 Avr 2019, 11:07 pm

Coucou Gabrielle flower pourquoi mon message s'affiche ici et non sur cette discussion stp ? https://messe.forumactif.org/t8446-g-chevalier-pape-de-son-petit-forum
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  gabrielle Jeu 04 Avr 2019, 9:06 am

avecrux.avemaria a écrit: Coucou Gabrielle flower pourquoi mon message s'affiche ici et non sur cette discussion stp ? https://messe.forumactif.org/t8446-g-chevalier-pape-de-son-petit-forum

Bonjour!

Dois-je dire que je n'en ai aucune idée Shocked

Louis peut le déplacer, si vous le désirez.

Pour ce qui est de Gilbert, c'est clair, si nous sommes des hérétiques, à quoi bon pour lui de venir ici.

Le fait de lui ouvrir un espace ne change rien, Mi ca El l'a fait et nada, M. Chevalier ne veut y aller pour s'explique.


Pour les chants, Gilbert en a, j'en ai déjà acheté.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty https://messe.forumactif.org/t8446-g-chevalier-pape-de-son-petit-forum#149336

Message  avecrux.avemaria Jeu 04 Avr 2019, 6:16 pm

Paix et bien Gabrielle, oh je te remercie pour tes réponses. Pas de souci, je m'arrangerai autrement pour les chants de la semaine Sainte.

Retournons à nos moutons... oui, ils vous traitent d'hérétiques et vous n'en pensez pas moins de lui. Désolée mais je vais parler avec mon cœur. Nous sommes catholiques et c'est interdit d'agir comme ça. Vous le savez. Je n'ai pas une once de la poussière de votre savoir et vous lire me fait mal au coeur car je répète même en MP je m'abstiens de parler sur mon prochain parce que je pars du principe que Dieu voit tout. Donc, il est inutile de mentir à moi-même et autres. Je crois que mon passage sur ce site fût de courte durée. Je vous souhaite une belle soirée dans les Cœurs de la TS Famille.

avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  Roger Boivin Jeu 04 Avr 2019, 9:02 pm


Sans doute aussi, avecrux.avemaria, avez-vous parlé avec votre cœur à M. Chevalier pour ses accusations répétées envers nous.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty https://messe.forumactif.org/t8446-g-chevalier-pape-de-son-petit-forum#149348

Message  avecrux.avemaria Jeu 04 Avr 2019, 10:43 pm

Paix et bien Monsieur BOIVIN, j'ai toujours parlé sans détour à Gilbert. Oui, il vous accuse et vous êtes invités à en débattre dans son monde, chose que vous ne faites pas. Pourquoi ? Pour ne pas voir le nombre de ses membres augmenter ? Parce que vous souhaitez que son forum reste inconnu ? Pourquoi ? Par ailleurs, j'estime que votre niveau en théologie est bien supérieure au mien. Je suis nulle en catéchisme. Comment voulez-vous que je fasse le poids face à Gilbert ? Et puis, au cas où vous auriez oublié un épisode.... euh je fais partie des invisibles je crois. Donc, je suis une hérétique. Et voilà voilà. Belle nuit à vous dans les cœurs de la TS Famille.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  avecrux.avemaria Ven 05 Avr 2019, 6:03 am

Paix et bien mes frères et sœurs en Christ, je regrette infiniment de vous avoir parlé de cette manière. Qui suis-je pour vous donner des leçons ? Je débarque sur votre forum et à mon tribunal vous y passez tous ? Au lieu de vous remercier car vous m'avez acceptée parmi vous ! Non, je fais celle qui nargue tout le monde. Je vous demande sincèrement pardon. Pourriez-vous effacer mes tous premiers commentaires, svp ? Ils n'auraient jamais dû naître dans mon esprit et mourir cette page. Je vous remercie de tout cœur et vous souhaite une belle journée dans les Cœurs de la TS Famille.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  Roger Boivin Ven 05 Avr 2019, 7:30 am


Je vous aime bien avecrux.avemaria, restez toujours comme vous êtes ! sunny
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  gabrielle Ven 05 Avr 2019, 7:31 am

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Gabrielle, oh je te remercie pour tes réponses. Pas de souci, je m'arrangerai autrement pour les chants de la semaine Sainte.

Retournons à nos moutons... oui, ils vous traitent d'hérétiques et vous n'en pensez pas moins de lui. Désolée mais je vais parler avec mon cœur. Nous sommes catholiques et c'est interdit d'agir comme ça. Vous le savez. Je n'ai pas une once de la poussière de votre savoir et vous lire me fait mal au coeur car je répète même en MP je m'abstiens de parler sur mon prochain parce que je pars du principe que Dieu voit tout. Donc, il est inutile de mentir à moi-même et autres. Je crois que mon passage sur ce site fût de courte durée. Je vous souhaite une belle soirée dans les Cœurs de la TS Famille.


Ave!

Je ne pense pas que Gilbert soit hérétique, du moins, je n'ai jamais lu un texte de lui en ce sens. Ce que je dit, est qu'il est  sur une pente savonneuse avec son forum, le seul fait de laisser poster par Nicolas34, la liturgie conciliaire est une aberration incroyable. Ça se nomme, selon la Sainte Église Catholique, du libéralisme.

Pour le fait que nous ne voudrions pas que le forum de Gilbert prenne de l'extension, vous ne nous connaissez pas, ce serait pour nous un grand plaisir que cela soit, mais, pas dans un amalgame d'erreur et de vérité.

Pas besoin de vous excuser, vous ne nous avez pas heurter du tout.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  gabrielle Ven 05 Avr 2019, 8:36 am

@ Avecrux, avemaria

Est-ce une discussion de style que voudrait Gilbert

Gabrielle.RJ a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:J'apprends sans surprise que Te Deum et Mi-ca-El sont contre Fatima et La Salette : j'avoue que cela me fait frémir ! Et je ne m'étonne plus qu'ils soient tombés dans le schisme et l'hérésie et que par ailleurs ils soient vindicatifs et sans piété mariale. Qu'ils s'attendent donc au pire... Cela me fait frissonner d'horreur. affraid


Mettez le lien où un seul membre de TD aurait écrit que TD est CONTRE Fatima et La Salette.

La réponse

Gilbert Chevalier a écrit:Ma chère Gabrielle, je crois que tu dois avoir un problème de vision ! lol

Gabrielle.RJ a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:Ma chère Gabrielle, je crois que tu dois avoir un problème de vision ! lol

Ce n'est pas ce que je vois ai demandé, donnez le lien

Cessez donc de faire du patinage artistique et de vous dérober et placez ce lien s'il existe

http://catholique.forumactif.com/t67p660-la-visibilite-de-l-eglise#1972

Ce genre de discussion n'interesse personne, un dialogue de sourd.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  Roger Boivin Ven 05 Avr 2019, 8:59 am


Et page suivante, il dit :

« À l'attention de Te Deum et Mi-ca-El :

J'invite mes contradicteurs, Si Vis Pacem en tête, à venir discuter avec moi sur mon forum, s'ils en ont le courage au lieu de faire des discussions par planètes interposées. S'ils viennent, ce sera le signe évident d'une bonne volonté. Dans le cas contraire...


http://catholique.forumactif.com/t67p670-la-visibilite-de-l-eglise#1993

(souligné en noir par moi.)

Est-ce là un signe évident de sincérité ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

G. Chevalier "pape" de son "petit forum". Empty Re: G. Chevalier "pape" de son "petit forum".

Message  gabrielle Ven 05 Avr 2019, 9:08 am

Roger Boivin a écrit:
Et page suivante, il dit :

« À l'attention de Te Deum et Mi-ca-El :

J'invite mes contradicteurs, Si Vis Pacem en tête, à venir discuter avec moi sur mon forum, s'ils en ont le courage au lieu de faire des discussions par planètes interposées. S'ils viennent, ce sera le signe évident d'une bonne volonté. Dans le cas contraire...


http://catholique.forumactif.com/t67p670-la-visibilite-de-l-eglise#1993

(souligné en noir par moi.)

Est-ce là un signe évident de sincérité ?


Sur Mi ca El. il peut aller sur la tribune de réponse ... un fil est ouvert à cet effet, mais, il faut qu'il prouve ses affirmations, c'est là, que le trouble commence pour lui, facile de dire n'importe quoi, de détruire la réputation des gens, de les envoyer en enfer, autre chose est d'en faire la preuve.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum