BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''

+3
Diane + R.I.P
gabrielle
Monique
7 participants

Aller en bas

BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''  Empty BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''

Message  Monique Sam 26 Jan 2019, 10:08 am

Aujourd'hui TE DEUM à 10 ans.


'' DEO GRATIAS ''

À tous les membres Catholiques fidèles.

BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''  87722


Dernière édition par Monique le Lun 28 Jan 2019, 9:15 am, édité 1 fois
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''  Empty Re: BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''

Message  gabrielle Sam 26 Jan 2019, 10:15 am

Je n'y avais pas pensé

Un grand merci à tous ceux qui ont participé et participe encore à TD.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''  Empty Re: BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''

Message  Diane + R.I.P Sam 26 Jan 2019, 10:29 am

Nous devons avoir comme unique étendard Jésus Crucifié et Notre-Dame des douleurs

BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''  Jcr0110

Sans eux, Te Deum ne servirait à rien
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''  Empty Re: BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''

Message  Monique Sam 26 Jan 2019, 11:25 am

BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''  Plaies10
O Dieu! qui nous avez appelé à coopérer à l'immense dessein de votre création par le travail quotidien sur cette tribune, accordez-nous de continuer à le réaliser dans un esprit chrétien. Puissions-nous l'accomplir le mieux possible, par amour pour vous, afin qu'il nous sanctifie et vous rende gloire en servant nos frères et en collaborant à votre œuvre dans le monde.


Nous vous demandons de sanctifier notre travail et de bénir tous les intervenants(tes) de cette tribune


''Te Deum''


''QU'UN GRAND AMOUR LES ATTENDS''


Que Dieu bénisse cette tribune et fortifie notre travail pour sa plus grande gloire!



Nous vous le demandons par le Christ Notre-Seigneur.



Ainsi soit-il.


Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''  Empty Re: BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''

Message  Roger Boivin Sam 26 Jan 2019, 11:53 am


Deo Gratias !

et merci mon Dieu pour cette grâce

de pouvoir défendre votre Majesté divine

et notre sainte Religion,

la Sainte Église catholique apostolique et romaine,

et de nous nourrir de votre sainte doctrine.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''  Empty Re: BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''

Message  ROBERT. Sam 26 Jan 2019, 12:23 pm

Diane a écrit:
Nous devons avoir comme unique étendard Jésus Crucifié et Notre-Dame des douleurs

BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''  Jcr0110

Sans eux, Te Deum ne servirait à rien

Exactement ma chère Diane. BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''  87722
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''  Empty Re: BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''

Message  Javier Dim 27 Jan 2019, 5:07 am

Monique a écrit:
Aujourd'hui TE DEUM à 10 ans.


'' DEO GRATIAS ''

Pour tous les membres Catholiques fidèles.

BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''  87722

Sí, en efecto, DEO GRATIAS por la existencia de TE DEUM ! cheers

Es una verdadera bendición que este santo foro exista, y me considero muy honrado por ser parte de él.

Os llevo a todos en mi corazón, mis muy queridos Monique, Gabrielle, Diane, Anne-Marie, Roger Boivin, ROBERT, Arthur y Louis.

Sigamos este buen combate mientras Dios nos lo permita, hermanos míos, sigamos trabajando cada día con mayor celo por la gloria de Dios y la santificación de las almas. Todo lo que hagamos es poco ante lo mucho que Ntro. Señor Jesucristo nos ha amado. Él se entregó por completo a nosotros, se dejó despedazar y se entregó a la muerte cual cordero llevado al matadero, no abrió la boca ni protestó, sino que siempre aceptó la Divina Voluntad de Su Padre Eterno. Gracias a tan inmenso y valioso sacrificio hecho por NSJC, tenemos nosotros hoy el Espíritu Santo que eleva todas nuestras acciones, incluso las más cotidianas, a la categoría sobrenatural si las hacemos movidos por el puro amor de Dios y por el deseo de cumplir con Su Voluntad antecedente para con nosotros, buscando siempre Su mayor gloria.

VIVA CRISTO REY !

GLORIA PATRI, ET FILIO, ET SPIRITUI SANCTO !
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''  Empty Re: BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''

Message  Arthur Dim 27 Jan 2019, 8:21 am

Deo Gratias !

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''  Empty Re: BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''

Message  Roger Boivin Dim 19 Mai 2019, 12:00 pm

Diane a écrit:
Nous devons avoir comme unique étendard Jésus Crucifié et Notre-Dame des douleurs

BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''  Jcr0110

Sans eux, Te Deum ne servirait à rien

Voici quelques citations tirées du livre La Saint Vierge, de René-Marie De La Broise, 1906, ..que je n'ai pu retrouver sur le net :




+ « On ne peut avoir la science de Jésus, si l'on ne connaît sa mère. »



+ « Mais celui-là trouverait-il vraiment Marie, qui ne la suivrait pas au pied de la croix ? »



+ « ..Dieu fait ce qu'il veut dans sa créature, et augmente, comme il lui plaît, son pouvoir d'aimer, comme il augmente, à certaines heures, son pouvoir de souffrir. »




Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''  Empty Re: BON ANNIVERSAIRE ''TE DEUM''

Message  Roger Boivin Lun 20 Mai 2019, 8:15 am


Dans le commentaire de mon Missel on y dit entre autre à cette Fête :


" Comme la première fête des Douleurs de Marie, au Temps de la Passion, nous montre en effet la part qu'elle prit au sacrifice de Jésus, la seconde, au Temps après la Pentecôte, nous dit toute la compassion que ressent la Mère du Sauveur envers l'Église, l'épouse de Jésus qui est crucifiée à son tour et dont la dévotion aux Douleurs de Marie s'accroît dans les temps calamiteux qu'elle traverse. "

Donc cette dévotion est toute désignée à l'heure actuelle !



Et dans le livre : LE MOIS DU T. S. ROSAIRE - Par le Père Frédéric de Guyvelde, O.F.M. - 1948 - 20e jour, page 92, on y dit, extrait, :


..Notre-Seigneur lui-même a daigné révéler à la Bienheureuse Véronique de Binasco, qu'il aime mieux, en quelque sorte, nous voir compatir aux souffrances de sa Mère, qu'à ses propres souffrances ; voici ses paroles : " Ma fille, les larmes qu'on répand sur ma passion, me sont chères ; mais, comme j'aime d'un amour immense ma Mère Marie, la méditation des douleurs qu'elle souffrit à ma mort, m'est plus chère encore. "

Aussi, le Sauveur attache des grâces bien précieuses à la dévotion aux douleurs de Marie. Pelbart De Tesmeswar, Franciscain, rapporte qu'il fut révélé à sainte Elizabeth, Vierge, que saint Jean l'Evangéliste, après l'assomption de Marie au ciel, désirait vivement de la revoir et qu'il obtint cette faveur : sa Mère chérie lui apparut, et même Jésus avec elle ; il entendit ensuite Marie demander à son divin Fils quelque grâce particulière pour ceux qui ont de la dévotion à ses douleurs, et Jésus lui promettre pour eux quatre grâces principales.

La Première, que ceux qui invoquent cette divine Mère par ses Douleurs, mériteront de faire, avant la mort, une sincère pénitence de leurs péchés ;

La Seconde, qu'il les protégera dans leurs tribulations, surtout à l'heure de la mort ;

La Troisième, qu'il imprimera en eux la mémoire de sa Passion, et leur en donnera la récompense dans le ciel ;

La Quatrième, qu'il les remettra entre les mains de Marie elle-même, afin qu'elle en dispose selon son bon plaisir, et leur procure toutes les grâces qu'elle voudra.




https://messe.forumactif.org/t5182-notre-dame-des-sept-douleurs#146326
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum