...Chaque fois qu'un catholique se retrouvait dans un environnement étrange[r]...

2 participants

Aller en bas

...Chaque fois qu'un catholique se retrouvait dans un environnement étrange[r]...  Empty ...Chaque fois qu'un catholique se retrouvait dans un environnement étrange[r]...

Message  ROBERT. Jeu 17 Jan 2019, 2:45 pm

Monique a écrit:     https://messe.forumactif.org/t8387-the-broken-cross-la-croix-cassee-par-piers-compton-suite-en-francais-page-4#147698
 
Neuvième partie

...Chaque fois qu'un catholique se retrouvait dans un environnement étrange[r], la messe était là en tant que point de ralliement pour son culte.

Voilà la clef de voûte quand on a un seul culte, un seul Dieu, un seul Seigneur, une seule religion.

On est loin du capharnaüm, de la tour de Babel, du merry-go-round de la "religion" de V2..


Dernière édition par ROBERT. le Jeu 17 Jan 2019, 2:47 pm, édité 1 fois (Raison : titre)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

...Chaque fois qu'un catholique se retrouvait dans un environnement étrange[r]...  Empty Re: ...Chaque fois qu'un catholique se retrouvait dans un environnement étrange[r]...

Message  Roger Boivin Jeu 17 Jan 2019, 5:39 pm


Et une seule langue pour la liturgie.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

...Chaque fois qu'un catholique se retrouvait dans un environnement étrange[r]...  Empty Re: ...Chaque fois qu'un catholique se retrouvait dans un environnement étrange[r]...

Message  ROBERT. Ven 18 Jan 2019, 10:10 am

Roger Boivin a écrit:
Et une seule langue pour la liturgie.

Je vous remercia Roger d'avoir rajouté une seule langue latine, que j'avais oublié.  ...Chaque fois qu'un catholique se retrouvait dans un environnement étrange[r]...  531927  

On est très loin de toutes les langues vernaculaires, j'allais dire tentaculaires, de V2...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum