demande d'intercession

+9
Roger Boivin
Monique
Via Crucis
ROBERT.
JCMD67
Diane + R.I.P
gabrielle
Rosalmonte
Angèle
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  Javier Dim 06 Sep 2009, 3:09 pm

Bonjour, chère Angèle

je voudrais vous conseiller d'être très prudent et, en même temps, courageuse. Je m'explique:

- il faut être très prudent car si vous prenez le faux pas, c'est-à-dire, si vous entrez dans un monastère, vous le regretterez pour le reste de votre vie, parce que un jour vous finirez par comprendre que vous vous êtes engagée avec une secte odieuse qui n'est pas Notre Sainte Mère l'Église catholique, et ça serait vraiment triste... Je suis désolé d'être si dur, chère amie, mais la charité m'oblige à vous le dire.

- d'autre part, si vous êtes courageuse, et je vais prier fort au Bon Dieu pour vous, vous comprendrez que la seule chose que vous pouvez faire aujourd'hui c'est de sacrifier vos aspirations pour la plus grande gloire de Dieu, et vous serez bénie par Notre-Seigneur et Sa Très Sainte Mère.

Dieu vous aide et vous montre Sa Volonté.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  Via Crucis Dim 06 Sep 2009, 3:28 pm

Chère Angèle,

Après avoir lu votre témoignage concernant l'appel que vous dites avoir reçu du Seigneur, je voudrais vous faire part du mien brièvement à ce sujet.

Née dans une famille juive mais avec une mère athée et un père absent j'ai fait la connaissance de Jésus sur les bancs de l'école au cours préparatoire à l'école de la République ! Ma camarade de classe avait autour du cou une chaîne en or avec un Christ en croix en pendantif. Je lui ai posé la question : "qui c'est" ? Elle m'a répondu : "comment ? Tu ne sais pas ?" et comme j'ai répondu "non, je ne sais pas" elle me dit : "C'est Jésus qui est mort sur la croix pour nous sauver de nos péchés". Et dès cet instant j'ai cru !

Je collectionnais les images que nous trouvions dans les tablettes de chocolat Suchard, et c'est ainsi que j'ai appris l'histoire de Sainte Blandine ! Ma tante était professeur de chant et de musique : elle avait un livre de musique grégorienne magnifique avec des enluminures de la Sainte Vierge et des Saints, et je l'ouvrais pour contempler ces images qui me parlaient sans aucune parole !

Je priais en secret devant la Cathédrale que je contemplais de la fenêtre du 3ème étage de notre immeuble !
Un homme m'avait même donné dans la rue une image de Notre Dame de Lourdes et c'est ainsi que j'ai appris le "Je vous salue Marie" et le "Notre Père" qui se trouvaient écrits au dos de l'image !

Je voulais être religieuse à l'époque ! Ah quel doux désir de me donner à Dieu me prenait à ce moment là !

Hélas, soudain tout a changé ! La situation dans le pays où je me trouvais à l'époque avait changé et j'ai dû partir ! Intérieurement j'avais l'intuition que les juifs étaient encore coupables d'avoir livré le Christ, mais j'ai fini par croire après avoir été interne dans une école juive que la culpabilité des juifs n'était que des "idées préconçues" et que les juifs n'étaient pas aussi mauvais que l'on pensait ! J'avais des amies juives très gentilles mais des chrétiens des vrais et des bons où les trouver ? Et donc j'ai fini par me marier avec un juif pratiquant et j'ai eu 4 enfants ! Et à cause de ce mariage je me suis retrouvée vivant 0 Jérusalem durant de longues années sans aucun contact avec les milieux chrétiens !

J'ai cru pendant près de 40 ans sans le dire jusqu'à ce que je me suis décidée à en parler ! Si je m'étais décidée plus tôt je n'aurais peut-être pas eu le même parcours que celui que j'ai eu jusqu'ici !.

Dans ma jeunesse je voulais être baptisée pour mourir avec les sacrements !

Il m'a fallu une NDE sur une table d'opération à Jérusalem pour me décider à franchir le pas !

J'ai été baptisée conciliaire à 40 ans (à l'époque je ne savais pas ce que voulait dire conciliaire!), fréquenté les sacrements conciliaires tous les dimanches pendant des années, puis une communauté conciliaire charismatique, et je me suis rendue compte que la messe conciliaire n'était pas du tout celle dont Ste Thérèse d'Avila parlait dans ses écrits ! Alors j'ai cherché à savoir un peu plus sur les problèmes soulevés par le Concile, Mgr. Lefebvre etc... Et maintenant alors que le problème de la licéité m'a sauté à la figure, je n'ai pas de sacrements, pas de messe, mes enfants mariés vivent au loin (à l'étranger et dans d'autres départements que le mien) et ne croient plus à grand chose (pourtant je les ai baptisés conciliaires !), moi maintenant retraitée je vis dans mon petit "ermitage" personnel et je me rends bien compte que le temps passe très vite, trop vite même, surtout lorsqu'on est confronté à soi-même toute la journée ! C'est un combat de tous les instants ! Mon Dieu ! Je suis à Gethsémani !

Le conseil que je pourrais vous donner c'est de suivre celui de St Paul : "restez dans l'état où vous êtes au moment où le Christ vous a trouvés" ! Priez la Sainte Vierge, elle m'a sauvé bien des fois ! Elle vous épaulera !

Le Royaume des cieux appartient aux petits enfants !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  JCMD67 Dim 06 Sep 2009, 3:53 pm

très beau témoignage chère Via Crucis! Very Happy
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  Angèle Dim 06 Sep 2009, 3:59 pm

Merci pour tous vos conseils. Ca me fait plaisir et ça m'aide vraiment de voir que je suis soutenue. Chez moi, je n'ai personne à qui parler.

Ne vous inquiétez pas, je n'entrerez pas dans un monastère qui ne respecte pas intégralement la véritable foi catholique. Je vais tout de même faire ma retraite de discernement chez les Chartreuses car on m'a fortement déconseillé tout d'abord cet ordre, car il est trop fermé et a gardé trop de vieilles habitudes (d'après le prêtre ultra moderniste de chez moi), ensuite le monastère où j'ai postulé qui est la Chartreuse du Précieux Sang, car elle est plus stricte sur les règles que la Chartreuse Notre-Dame. Je vais donc voir ce qu'il en est vraiment. Si la nouvelle "messe" est appliquée, je fuirai au loin, de même que si Vatican II est considéré comme un concile catholique.

Je vais me renseigner sur les monastères sedevacantistes, en faisant bien attention aux noms des prêtres y célébrant, comme me l'a conseillé Gabrielle.

Sinon, je sais que c'est très orgueilleux de ma part, surtout quand on connaît mon jeune âge et mon peu de connaissance dans la foi, mais je pense à fonder un ordre. Bien sûr, ce ne serait pas un ordre au sens propre du terme, puisqu'il y aurait peu ou pas de sacrements, tout dépend de si on trouverait un véritable prêtre, qu'il y aurait certainement de nombreuses dispositions à prendre pour vivre dans le monde, ... Mon expression est certainement bien trop forte mais je n'en vois pas d'autre, c'est pour cela que je dis "fonder un ordre". Il s'agirait de femmes catholiques voulant donner leur vie à Dieu, mais ne pouvant le faire à cause de l'état actuel de l'Eglise. On vivrait ensemble, chacune aurait sa chambre, il y aurait le moins de meubles possibles, on prierait, et on s'efforcerait de vivre une véritable vocation religieuse, de la meilleure façon qui soit, malgré les difficultés. Cette vision des choses est peut-être bien trop idyllique. Je m'en rends bien compte.

Mais j'ai un sentiment ou pressentiment qui me dit qu'il faut qu'il y ait un tel lieu, que mon appel n'est pas fait pour rester totalement oublié, même si je ne le vivrai pas totalement. Il s'agit peut-être seulement d'orgueil. Mais beaucoup de congrégations sont parties de presque rien et ont finalement grandi au point de devenir connues. Saint Bruno, lorsqu'il est parti au désert de Chartreuse, ne cherchait pas à créer un ordre, ces moyens étaient dérisoires. Pourtant, cela fait neuf siècles que les Chartreux existent.

Je garde au fond de moi cet espoir même si j'ai conscience du fait qu'il est totalement incensé.
Angèle
Angèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  Diane + R.I.P Dim 06 Sep 2009, 4:08 pm

Merci chère Via pour ce beau et touchant témoignage flower
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  Diane + R.I.P Dim 06 Sep 2009, 4:10 pm

Vous pouvez, chère Angèle, vivre une vie religieuse dans le monde!

Qui pourrait vous en empêcher!
Question
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  gabrielle Dim 06 Sep 2009, 4:12 pm

En premier lieu pour Via...

Un long cheminement, mais finalement vous êtes arrivée à bon port... et c'est ce qui compte. Merci pour ce récit.


Pour Angèle...

Merci d'avoir lu le lien indiqué.

Je pense qu'il serait préférable de se transporter sur ce lien, pour en discuter, ( C'est juste pour mêler les sujets)

Quant à votre idée, de "fonder un ordre" qui sait? Peut-être serez-vous seule très longtemps ou même toujours,( pensons au Père de Foucauld) mais devant Dieu vous serez une consacrée...

Ce qui semble fou aux yeux des hommes est parfois sagesse aux yeux de Dieu...

Le tout est de rester catholique sur toute la ligne...

Quelqu'un à qui parler... vous en trouverez toujours sur Te Deum ou Deo Juvante
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  ROBERT. Dim 06 Sep 2009, 4:14 pm

Via Crucis a écrit:Le conseil que je pourrais vous donner c'est de suivre celui de St Paul : "restez dans l'état où vous êtes au moment où le Christ vous a trouvés" ! Priez la Sainte Vierge, elle m'a sauvé bien des fois ! Elle vous épaulera !

Le Royaume des cieux appartient aux petits enfants !

J'aime bien votre témoignage et, quelle meilleure conseillère que la Vierge Marie et que l'Apôtre des Gentils, Saint Paul !... I love you
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  gabrielle Dim 06 Sep 2009, 4:24 pm

D'où viens-tu ? - Page 2

On se rejoint sur ce lien, chère Angèle flower
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  Angèle Dim 06 Sep 2009, 4:43 pm

Diane a écrit:Vous pouvez, chère Angèle, vivre une vie religieuse dans le monde!

Qui pourrait vous en empêcher!
Question

J'ai déjà pensé à cela. Mais pour moi l'habit religieux est quelque chose de très important. Et je ne pense pas qu'il me soit possible d'en porter un de ma propre décision. Je crois que c'est interdit car l'Etat considère qu'on se fait passer pour ce qu'on est pas. De plus, il est impossible de travailler en portant un tel habit. Et puis il y a également la question de mes voeux, même si je pense pouvoir les faire directement au Seigneur.
Angèle
Angèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  JCMD67 Dim 06 Sep 2009, 4:49 pm

Mais pour moi l'habit religieux est quelque chose de très important. Et
je ne pense pas qu'il me soit possible d'en porter un de ma propre
décision.

j'en profite pour poser la question à tous.

un(e) laic(que) peut-il(elle) porter une soutane(un habit religieux)?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  Angèle Dim 06 Sep 2009, 4:52 pm

Je ne sais pas du tout mais il me semble que personne n'a le droit de porter un uniforme quel qu'il soit (police, pompier, vendeuse d'un magasin précis, religieux) s'il ne fait pas ce métier.

(Pour tout ce qui est service public - pompier, police etc... - c'est sûr et pour le reste je ne sais pas.)
Angèle
Angèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  Diane + R.I.P Dim 06 Sep 2009, 4:57 pm

JCMD67 a écrit:
Mais pour moi l'habit religieux est quelque chose de très important. Et
je ne pense pas qu'il me soit possible d'en porter un de ma propre
décision.

j'en profite pour poser la question à tous.

un(e) laic(que) peut-il(elle) porter une soutane(un habit religieux)?

Pour vivre une vie religieuse, nous ne sommes pas obligés de porter l'habit, un vêtement modeste convient parfaitement!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  Diane + R.I.P Dim 06 Sep 2009, 4:59 pm

Angèle a écrit:
Diane a écrit:Vous pouvez, chère Angèle, vivre une vie religieuse dans le monde!

Qui pourrait vous en empêcher!
Question

J'ai déjà pensé à cela. Mais pour moi l'habit religieux est quelque chose de très important. Et je ne pense pas qu'il me soit possible d'en porter un de ma propre décision. Je crois que c'est interdit car l'Etat considère qu'on se fait passer pour ce qu'on est pas. De plus, il est impossible de travailler en portant un tel habit. Et puis il y a également la question de mes voeux, même si je pense pouvoir les faire directement au Seigneur.

Comme je le disais à JCMD :

Pour vivre une vie religieuse, nous ne sommes pas obligés de porter l'habit, un vêtement modeste convient parfaitement!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  JCMD67 Dim 06 Sep 2009, 5:03 pm

Diane a écrit:
JCMD67 a écrit:
Mais pour moi l'habit religieux est quelque chose de très important. Et
je ne pense pas qu'il me soit possible d'en porter un de ma propre
décision.

j'en profite pour poser la question à tous.

un(e) laic(que) peut-il(elle) porter une soutane(un habit religieux)?

Pour vivre une vie religieuse, nous ne sommes pas obligés de porter l'habit, un vêtement modeste convient parfaitement!

très bien, mais si nous en avons le désir, l'Eglise interdit-elle cela?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  Angèle Dim 06 Sep 2009, 5:04 pm

Je sais que l'habit n'est pas obligatoire mais j'aimerais tellement le porter et dire ainsi au monde qu'il est encore possible d'avoir la foi et de tout abandonner pour son Dieu. Lorsqu'on est habillé "normalement", personne ne fait attention à nous.

Mais il est vrai qu'une sorte "d'uniforme" composé d'une robe simple n'est pas interdit par la loi et suffit parfaitement pour montrer qu'on ne fait pas partie du monde et qu'on ne se laisse pas avoir par l'apparence.
Angèle
Angèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  Diane + R.I.P Dim 06 Sep 2009, 5:06 pm

JCMD67 a écrit:
Mais pour moi l'habit religieux est quelque chose de très important. Et
je ne pense pas qu'il me soit possible d'en porter un de ma propre
décision.

j'en profite pour poser la question à tous.

un(e) laic(que) peut-il(elle) porter une soutane(un habit religieux)?

Pas de soutane quand même vous n'êtes pas un prêtre! Very Happy

Je le redis, un vêtement modeste convient, parfaitement à celui qui veut vivre une vie religieuse dans le monde ! ! !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  ROBERT. Dim 06 Sep 2009, 5:07 pm

Diane a écrit:
Pour vivre une vie religieuse, nous ne sommes pas obligés de porter l'habit, un vêtement modeste convient parfaitement!

demande d'intercession - Page 2 956204 Comme vous dites, on peut avoir l'esprit sans l'habit...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  ROBERT. Dim 06 Sep 2009, 5:11 pm

Diane a écrit:
Pour vivre une vie religieuse, nous ne sommes pas obligés de porter l'habit, un vêtement modeste convient parfaitement!

demande d'intercession - Page 2 956204 Comme vous dites, on peut avoir l'esprit sans l'habit...

Comme on peut avoir l'habit sans l'esprit...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  Angèle Dim 06 Sep 2009, 5:13 pm

ROBERT. a écrit:
Diane a écrit:
Pour vivre une vie religieuse, nous ne sommes pas obligés de porter l'habit, un vêtement modeste convient parfaitement!

demande d'intercession - Page 2 956204 Comme vous dites, on peut avoir l'esprit sans l'habit...

Comme on peut avoir l'habit sans l'esprit...

Vous avez parfaitement raison. Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Angèle
Angèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  Diane + R.I.P Dim 06 Sep 2009, 5:14 pm

JCMD67 a écrit:

très bien, mais si nous en avons le désir, l'Eglise interdit-elle cela?

Je sacrifierais mon désir pour ne pas porter le monde à confusion ! ! !

Je ne pense pas que l’Église défende un habit religieux, je me fie ici à Saint François d'Assise!

Mais pas une soutane quand même vous n'êtes pas un prêtre!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  gabrielle Dim 06 Sep 2009, 5:18 pm

Angèle a écrit:Je sais que l'habit n'est pas obligatoire mais j'aimerais tellement le porter et dire ainsi au monde qu'il est encore possible d'avoir la foi et de tout abandonner pour son Dieu. Lorsqu'on est habillé "normalement", personne ne fait attention à nous.

Mais il est vrai qu'une sorte "d'uniforme" composé d'une robe simple n'est pas interdit par la loi et suffit parfaitement pour montrer qu'on ne fait pas partie du monde et qu'on ne se laisse pas avoir par l'apparence.

Il nous faut dire au monde que Dieu, son Église, la Foi et les vertus existent par notre exemple et notre fidélité.

Le monde ne fait attention à rien, car il vit dans une course folle vers les plaisirs et les satisfactions de toutes sortes.

Je pense qu'Angèle touche ici un bon point... une robe simple, j'ajouterais, de teinte foncé ( étant le signe de la pénitence) déjà la modestie est très parlante, et de voir une jeune fille qui ne se fait pas arnaquer par la mode est déjà une parole qui retentit dans le monde.

Si le monde ne fait pas attention à nous, Dieu lui nous voit et c'est ce qui compte.

Saint Paul dit : votre sérénité doit frapper les regards. A tout instant vous devez pourvoir répondre de l'espérance qui est en vous...

La fidélité sans compromis, est le point le plus frappant qui soit, car il est le signe de la Confession publique de la Foi
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  Diane + R.I.P Dim 06 Sep 2009, 5:30 pm

Est-ce bien pour vous JCMD Question
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  JCMD67 Dim 06 Sep 2009, 5:33 pm

Diane a écrit:Est-ce bien pour vous JCMD Question

oui, mais pas seulement.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'intercession - Page 2 Empty Re: demande d'intercession

Message  Diane + R.I.P Dim 06 Sep 2009, 5:37 pm

JCMD67 a écrit:
Diane a écrit:Est-ce bien pour vous JCMD Question

oui, mais pas seulement.

Que voulez-vous dire par«pas seulement » Question
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum