Prière à Saint Jospeh (pour le mois d'octobre)

Aller en bas

Prière à Saint Jospeh (pour le mois d'octobre)

Message  Louis le Mar 02 Oct 2018, 1:00 pm



PRIÈRE À S. JOSEPH, (pour le mois d’octobre).

(Ind. 3 ans; 7 ans, après la récitation du rosaire au mois d'octobre. Ind. plén. m. — S. Pén. 17 mai 1927 et 13 déc. 1935)

NOTE de LOUIS: En ce qui concerne les conditions ordinaires pour gagner les Indulgences ; nous n’élaborerons point sur ce sujet car, aujourd’hui, les jours sont mauvais, comme dirait S. Paul (Eph. 5, 16).

Nous ajouterions même que de nos jours la seule chose à faire quand il y a des obligations que nous ne pouvons pas remplir, eh bien ! nous ne les remplissons pas : ce qui veut dire, que, dans ces cas, pour mériter le fruit spirituel de notre action, nous remplissons les obligations…en ne les remplissant pas !

Bien à vous.


O bienheureux Joseph, nous recourons à vous dans notre tribulation et, après avoir imploré le secours de votre très sainte Épouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.

Par l'affection qui vous a uni à la Vierge immaculée, Mère de Dieu, par l'amour paternel dont vous avez entouré l'enfant Jésus, regardez avec bonté, nous vous en supplions, l'héritage que Jésus-Christ s'est acquis au prix de son Sang, et assistez-nous, dans nos besoins, de votre puissance et de votre secours.

Protégez, ô très sage Gardien de la divine famille, la race élue de Jésus-Christ; préservez-nous, ô Père très aimant, des contagieuses atteintes de l'erreur et de la corruption; du haut du ciel, assistez-nous, ô notre très puissant Protecteur, dans la lutte que nous soutenons contre la puissance des ténèbres.

Et de même que vous avez autrefois arraché l'enfant Jésus au péril d'une mort imminente, défendez aujourd'hui la sainte Église contre les embûches de ses ennemis et préservez-la de toute calamité.

Couvrez de plus chacun de nous de votre constant patronage, afin que, à votre exemple et par votre secours, nous puissions mener une vie sainte, faire une fin pieuse et parvenir à l'éternelle béatitude dans les cieux.

Ainsi soit-il.
______________________________________

Tiré d’un vieux Missel (1951)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
avatar
Louis
Admin

Nombre de messages : 11971
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum