Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger...

+3
ROBERT.
Rosalmonte
gabrielle
7 participants

Aller en bas

Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... Empty Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger...

Message  gabrielle Lun 31 Aoû 2009, 7:33 pm



Extraits des lettres de Ted Kennedy et de Benoît XVI


Washington, le 29 août 2009
Source : CNN

***

Lettre du sénateur Ted Kennedy à Benoît XVI

« Très Saint-Père


J’ai demandé au président Obama de vous remettre en main propre cette lettre. Lui aussi homme d’une foi profonde, il comprend combien ma foi catholique est importante pour moi, et je lui en suis profondément reconnaissant. J’espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé.
Je prie pour que vous receviez toutes les bénédictions de Dieu pour conduire notre Église et inspirer notre monde en ces temps difficiles. Je vous écris avec une grande humilité pour vous demander de prier pour moi alors que ma propre santé décline. On m’a diagnostiqué un cancer du cerveau il y a plus d’un an et, bien que je continue les traitements, la maladie prend le dessus sur moi. J’ai 77 ans, et je me prépare pour le prochain passage de ma vie.

J’ai été béni de faire partie d’une famille formidable. Mes deux parents, et en particulier ma mère, ont mis la foi catholique au centre de nos vies. Ce cadeau de la foi m’a soutenu et nourri, et m’a apporté la consolation dans les heures les plus sombres.

Je sais que j’ai été un être humain imparfait, mais avec l’aide de ma foi, j’ai essayé de me maintenir sur le droit chemin. Je veux que vous sachiez, Votre Sainteté, qu’en presque 50 ans de fonction élective, j’ai fait de mon mieux pour défendre les droits des pauvres et leur ouvrir les portes de perspectives économiques. J’ai travaillé à accueillir l’immigrant, à combattre les discriminations, à développer l’accès à la santé et à l’éducation. Je me suis opposé à la peine de mort et combattu pour mettre fin à la guerre. Tels sont les sujets qui m’ont motivé et été le centre de mon travail comme sénateur des États-Unis.

Je veux aussi que vous sachiez que, bien que je sois malade, je reste totalement engagé pour que chacun puisse accéder aux soins médicaux dans mon pays. Cela aura été la cause politique de ma vie. Je crois en une clause de conscience pour les catholiques dans le domaine de la santé, et je continue à m’en faire le défenseur auprès de mes collègues au Sénat, et je travaille à développer une politique nationale de santé globale qui garantisse les soins médicaux à chacun.

Votre Sainteté, j’ai toujours essayé d’être un catholique fidèle. Et au-delà des insuffisances de mes faiblesses humaines, je n’ai jamais manqué de croire aux enseignements fondamentaux de ma foi et de les respecter. Je continue à invoquer les bénédictions de Dieu sur vous et sur notre Église, et je vous serais reconnaissant de prier pour moi. »

Réponse de Benoît XVI


« Le Saint-Père a lu la lettre que vous aviez confié au président Obama et qu’il a eu la bonté de lui présenter lors de leur récente rencontre. Il a appris avec tristesse votre maladie, et m’a demandé de vous assurer de sa compassion et de sa proximité spirituelle. Il est particulièrement reconnaissant de vos promesses de prier pour lui et pour les besoins de notre Église universelle.

Sa Sainteté prie pour que, dans les jours prochains, vous soyez soutenu dans la foi et l’espérance et que vous receviez la grâce précieuse de vous en remettre avec joie à la volonté de Dieu, notre Père miséricordieux. Il invoque sur vous la consolation et la paix promises par le Sauveur ressuscité à tous ceux qui partagent ses souffrances et croient en sa promesse de vie éternelle.

Recommandant vous et votre famille à l’intercession aimante de la Bienheureuse Vierge Marie, le Saint-Père accorde de grand cœur sa bénédiction apostolique, en gage de sagesse, de réconfort et de force dans le Seigneur. »


Traduction La Croix

N'est-ce pas cet homme qui était un militant pro-avortement...

Notons, qu'il va mourir, Ratzi ne lui souffle pas un traitre mot sur ce crime que Kennedy avait commis en militant pour l'avortement...

C'est la religion du : tout le monde il beau, tout le monde il est gentil, tout le monde va dans la paradis de montini
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... Empty Re: Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger...

Message  Rosalmonte Lun 31 Aoû 2009, 7:43 pm

proximité spirituelle

Soupir...
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... Empty Re: Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger...

Message  ROBERT. Lun 31 Aoû 2009, 9:21 pm

gabrielle a écrit:
C'est la religion du : tout le monde il beau, tout le monde il est gentil, tout le monde va dans la paradis de montini

Sûrement que les militants pro-avortement y vont ( et les fornicateurs, et les homicides, et les idolâtres, et les efféminés, et les avares... I Cor, VI, 9-10). Je sais une chose: JE NE VEUX PAS Y ALLER !!!... affraid


Dernière édition par ROBERT. le Lun 31 Aoû 2009, 9:39 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... Empty Re: Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger...

Message  Monique Lun 31 Aoû 2009, 9:31 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:
C'est la religion du : tout le monde il beau, tout le monde il est gentil, tout le monde va dans la paradis de montini

Sûrement que les militants pro-avortement y vont... Je sais une chose: JE NE VEUX PAS Y ALLER !!!... affraid

Tout a fait en accord avec vous cher ami... Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... 956204
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... Empty Re: Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger...

Message  ROBERT. Lun 31 Aoû 2009, 9:43 pm

Monique a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:
C'est la religion du : tout le monde il beau, tout le monde il est gentil, tout le monde va dans la paradis de montini

Sûrement que les militants pro-avortement y vont(..et les fornicateurs, et les homicides, et les idolâtres, et les efféminés, et les avares... I Cor, VI, 9-10 ). . Je sais une chose: JE NE VEUX PAS Y ALLER !!!... affraid

Tout a fait en accord avec vous cher ami... Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... 956204

je suis allé éditer mon post dans votre post...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... Empty Re: Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger...

Message  Monique Lun 31 Aoû 2009, 10:04 pm

ROBERT. a écrit:
Monique a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:
C'est la religion du : tout le monde il beau, tout le monde il est gentil, tout le monde va dans la paradis de montini

Sûrement que les militants pro-avortement y vont(..et les fornicateurs, et les homicides, et les idolâtres, et les efféminés, et les avares... I Cor, VI, 9-10 ). . Je sais une chose: JE NE VEUX PAS Y ALLER !!!... affraid

Tout a fait en accord avec vous cher ami... Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... 956204

je suis allé éditer mon post dans votre post...

Cela ne change rien pour moi cher ami! Wink
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... Empty Re: Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger...

Message  Via Crucis Mar 01 Sep 2009, 12:36 pm

Je vous serre la main à tous Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... 956204 Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... 956204 Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... 956204 Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... 956204 Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... 956204 Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... 956204

Le paradis de Montini affraid affraid affraid : je ne veux pas y aller !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... Empty Re: Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger...

Message  Diane + R.I.P Mar 01 Sep 2009, 1:19 pm

Via Crucis a écrit:Je vous serre la main à tous Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... 956204 Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... 956204 Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... 956204 Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... 956204 Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... 956204 Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... 956204

Le paradis de Montini affraid affraid affraid : je ne veux pas y aller !


Moi non plus je ne veux pas y aller
Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... 948436 Mad Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... 948436
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger... Empty Re: Feu Ted Kennedy s'adressant à Ratzinger...

Message  Louis Mar 01 Sep 2009, 3:46 pm

Moi non plus !

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum