La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

+3
Rosalmonte
ROBERT.
gabrielle
7 participants

Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  gabrielle Lun 31 Aoû 2009, 1:08 pm

Abbé Grossin a écrit:
Ensuite, n'avons-nous pas tous une dette morale envers lui : toute la résistance catholique n'est-elle pas sortie de la FSSPX ? La plupart des prêtres sédévacantistes ne sont-ils pas des anciens de la FSSPX ?

Faux et archi-faux ! arrêtez les slogans de parti et le culte du chef ! La résistance catholique a existé bien avant l'existence de la FSSPX et même avant que Mgr Lefebvre résiste lui-même en face à Montini. Le courant sédévacantiste est né dans les années 60 avec le Père Saenz y Arriga et ses confrères du Mexique ! il est venu en France se joindre à l'abbé Coache, au Père Barbara et à l'abbé de Nantes qui ont résisté publiquement bien avant la FSSPX ! Si les prêtres cités n'ont pas tous suivis le même chemin, ils n'en demeurent pas moins les fondateurs de la résistance en France et Mgr Lefebvre n'a fait que profiter de leurs fidèles et de leurs chapelles, voire a confisqué leur pèlerinage (je pense au pèlerinage de l'abbé Coache à Rome).

si des prêtres (dont je fais parti) ont quitté la FSSPX pour rejoindre ce combat de la foi, celui-ci ne vient pas de la FSSPX mais existait bien avant ! Qu'on se le dise !

http://www.phpbbserver.com/lelibreforumcat/viewtopic.php?p=38139&mforum=lelibreforumcat#38139
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  ROBERT. Lun 31 Aoû 2009, 1:17 pm

gabrielle a écrit:
Abbé Grossin a écrit:
Ensuite, n'avons-nous pas tous une dette morale envers lui : toute la résistance catholique n'est-elle pas sortie de la FSSPX ? La plupart des prêtres sédévacantistes ne sont-ils pas des anciens de la FSSPX ?

Faux et archi-faux ! arrêtez les slogans de parti et le culte du chef ! La résistance catholique a existé bien avant l'existence de la FSSPX et même avant que Mgr Lefebvre résiste lui-même en face à Montini. Le courant sédévacantiste est né dans les années 60 avec le Père Saenz y Arriga et ses confrères du Mexique ! il est venu en France se joindre à l'abbé Coache, au Père Barbara et à l'abbé de Nantes qui ont résisté publiquement bien avant la FSSPX ! Si les prêtres cités n'ont pas tous suivis le même chemin, ils n'en demeurent pas moins les fondateurs de la résistance en France et Mgr Lefebvre n'a fait que profiter de leurs fidèles et de leurs chapelles, voire a confisqué leur pèlerinage (je pense au pèlerinage de l'abbé Coache à Rome).

si des prêtres (dont je fais parti) ont quitté la FSSPX pour rejoindre ce combat de la foi, celui-ci ne vient pas de la FSSPX mais existait bien avant ! Qu'on se le dise !

http://www.phpbbserver.com/lelibreforumcat/viewtopic.php?p=38139&mforum=lelibreforumcat#38139



même avant que Mgr Lefebvre résiste lui-même en face à Montini.
Laughing Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  Rosalmonte Lun 31 Aoû 2009, 3:33 pm

Excusez ma question naïve, mais en dehors du problème de juridiction, que reprochez-vous à l'abbé Grossin?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  Diane + R.I.P Lun 31 Aoû 2009, 4:15 pm

Rosalmonte a écrit:Excusez ma question naïve, mais en dehors du problème de juridiction, que reprochez-vous à l'abbé Grossin?

Nous ne lui reprochons rien du tout à part d'avancer plusieurs choses sans fondements! ! ! !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  gabrielle Lun 31 Aoû 2009, 4:20 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Je survole et je vois ça :

Abbé Grossin a écrit:Dans le cas du sacrement de pénitence, la suppléance ne donne pas de juridiction, mais le Christ et l’Église suppléent au défaut de juridiction dans chaque absolution, parce que le prêtre est, par son caractère sacerdotal, métaphysiquement ordonné à donner une telle absolution. La juridiction normalement nécessaire ne donne pas au prêtre le pouvoir de confesser, elle lui donne un sujet sur le quel exercer son pouvoir. »

Énormité !

Grossin s'oppose ici à une vérité dogmatique !

Il n'existe pas de sacrement de pénitence sans juridiction. Là où le prêtre non approuvé absoue validement, c'est en vertu d'une suppléance de juridiction (que ce soit erreur commune, doute positif et probable ou le danger de mort voir Theo. Morale. de Gousset) de l'Église au moyen des lois canoniques.

En d'autres mots, si ce genre de prêtre absoue validement en certains cas, c'est parce que l'autorité ecclésiastique a déjà statué auparavant que dans ces cas elle accordait la juridiciton en l'acte même au prêtre non approuvé (canon 882) ...

En outre, si le prêtre pouvait absoudre validement de par son pouvoir d'ordre, pourquoi alors l'Église doit-elle suppléer quelque chose en plus ?

Et ce n'est pas le seul cas où l'abbé Grossin a dit des énormités !
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  gabrielle Lun 31 Aoû 2009, 4:25 pm

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Grossi10

Un des visages de cet abbé pour le moins très polyvalent.... Very Happy

Quel devise! pour un homme de Dieu ! affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  gabrielle Lun 31 Aoû 2009, 4:30 pm

Le courant sédévacantiste est né dans les années 60 avec le Père Saenz y Arriga et ses confrères du Mexique !

Ici, il dit tout à fait vrai.. ( ça fait changement Very Happy )

Mgr L, n'a jamais été le "père" de la résistance.

Loin de là. il a en quelque sorte tué cette résistance, comme celle amorcée par le Père Saenz et les prêtres Mexicains, qui étaient dans le vrai en disant que le Siège Apostolique était vacant.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  Diane + R.I.P Lun 31 Aoû 2009, 4:46 pm

Vous voyez cher Rosalmonte nous ne lui reprochons pas grand-chose Suspect Suspect Suspect
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  Eric Lun 31 Aoû 2009, 4:49 pm

Scoop :

http://gestadei.bb-fr.com/reglement-et-presentation-des-nouveaux-membres-obligatoire-f4/don-diego-t759.htm

L'abbé Grossin de la Vega s'accueil lui même... clown

RIDICULE !!! La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. 80494
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  ROBERT. Lun 31 Aoû 2009, 4:59 pm

Eric a écrit:Scoop :

http://gestadei.bb-fr.com/reglement-et-presentation-des-nouveaux-membres-obligatoire-f4/don-diego-t759.htm

L'abbé Grossin de la Vega s'accueil lui même... clown

RIDICULE !!! La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. 80494

Qui compte-il tromper avec pareille élucubration ? Sleep clown
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  Monique Lun 31 Aoû 2009, 5:04 pm

Eric a écrit:Scoop :

http://gestadei.bb-fr.com/reglement-et-presentation-des-nouveaux-membres-obligatoire-f4/don-diego-t759.htm

L'abbé Grossin de la Vega s'accueil lui même... clown

RIDICULE !!! La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. 80494

RIDICULE, dites-vous !!! mais dès plus ridicule !!! La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. 217195 rendeer
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  gabrielle Lun 31 Aoû 2009, 5:35 pm

Éric, ce scoop il vaut son pesant d'or.... La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. 80494 La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. 80494 La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. 80494

Ce que je me demande, pourquoi un prêtre ressent-il le besoin de donner dans le grotesque...

EA avec ces nombreux pseudos, je peux comprendre à la limite, il veut faire tourner le LFC...

Mais un prêtre... à quoi ça sert ? Non, je comprends pas....

Ceci dit, cela vaut pour tous les prêtres et non pas juste pour l'abbé Grossin
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  ROBERT. Lun 31 Aoû 2009, 5:51 pm

.

Moi non plus je ne comprends pas...

Io neppure non comprendo.

Mí tampoco no comprendo.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  Rosalmonte Lun 31 Aoû 2009, 6:09 pm

EUHHHH...

Comment faites-vous pour être surs de ce que Zorro est Grossin?

Et c'est quoi ces histoires avec les suisses?

Question Suspect Rolling Eyes
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  gabrielle Lun 31 Aoû 2009, 6:13 pm

Rosalmonte a écrit:EUHHHH...

Comment faites-vous pour être surs de ce que Zorro est Grossin?

Et c'est quoi ces histoires avec les suisses?

Question Suspect Rolling Eyes

Demander à ceux qui ont travaillé sur GDF... et qui ont vu la porte de GDF de très près Laughing

Pour les suisses, je ne comprends pas votre question Embarassed
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  Rosalmonte Lun 31 Aoû 2009, 6:18 pm

Demander à ceux qui ont travaillé sur GDF... et qui ont vu la porte de GDF de très près

Excusez-moi, chère Gaby, mais je ne comprends pas...

Pour les suisses, je ne comprends pas votre question

Ben... il dit (Zorro), que
Zorro incarne pour moi le héro non suisse qui se rebelle contre les manoeuvres et les complots maçonnico-suisses.

Des héros non suisses? Des complots suisses? Il a du pognon à l'UBS?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  gabrielle Lun 31 Aoû 2009, 6:37 pm

Diego était assez spécial... je ne comprenais pas toujours son langage,Diego parlait surtout politique

Pour le fait qu'il soit le double de l'abbé Grossin, les gens qui ont été dans les coulisses de GDF... savaient que Diego et Abbé Grossin ne faisaient qu'un...


Mais au dela de cela, l'abbé Grossin, affirme des choses contraires à la foi, comme celle raportée dans ce fil...

Jamais il n'a répondu à ceci

gabrielle a écrit:Gabrielle, le samedi 31 mars à 14:50"]Monsieur l'abbé Grossin,

Permettez-moi à ma première question:

De qui avez-vous reçu votre sacerdoce: de l'Église catholique ou de la secte schismatique d'Écônes?

D'ajouter celle-ci....

En vertu de quel texte Magistériel cautionnez-vous publiquement les schismatiques non una cum, notamment les "Vieux Catholiques" dont Pivarunas qui a "sacré" Dolan qui a "ordonné" Roger de la chapelle de l'abbé Guépin où va le plus souvent LHR et dont les "ouailles" font "confirmer" les enfants par le même Dolan, dont vous faite sur GDF réclame et retape pour son séminaire US ( http://gestadei.bb-fr.com/Actualite-de-la-Tradition-f8/Seminaire-de-Mgr-Dolan-t963.htm ) !

Ces deux questions sont d'une importance capitale et doctrinale....

Et à de nombreuses questions sur des affirmations doctrinales sans fondements...



J'attends encore les réponses bounce
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  gabrielle Lun 07 Sep 2009, 5:09 pm

Chapelle Saint Pie V
19 rue des Français-libres - 35000 RENNES - plan michelin
Tél. : 02.99.30.49.44.
Messes le dimanche à 8H30 - 10H15 - 18H15.
Vêpres et Salut du Saint-Sacrement à 17H30.

Faites circuler l'information autour de vous !

Mgr DOLAN demeure et exerce son apostolat aux
Etats-Unis mais parle français couramment. Pour en savoir plus, cliquez ICI. Site internet :

www.sgg.org/


http://www.cath olique-sedevacantiste.com/article-35796266.html

à ce sujet, message de Monsieur l'abbé Grossin:



Avis général à diffuser largement :

Monseigneur
DOLAN viendra conférer le sacrement de la confirmation le dimanche 18
octobre 2009 à la chapelle Saint Pie V de Rennes (35).

Veuillez vous inscrire ou inscrire vos enfants DES MAINTENANT auprès de monsieur l'abbé ROGER.

C'est une vraie misère, de passer d'un schisme à l'autre, d'une hérésie à l'autre.....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 07 Sep 2009, 5:16 pm

Les plus fameuses perles postées par Diego-Grossin étaient sur le défunt forum Deus Lo Vult ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  gabrielle Lun 07 Sep 2009, 5:33 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Les plus fameuses perles postées par Diego-Grossin étaient sur le défunt forum Deus Lo Vult ...

Exact. Sur ce forum défunt, il était à son meilleur ou à son pire.... Shocked
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. Empty Re: La colère de l'abbé Grossin sur le LFC.

Message  ROBERT. Lun 07 Sep 2009, 5:47 pm

gabrielle a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Les plus fameuses perles postées par Diego-Grossin étaient sur le défunt forum Deus Lo Vult ...

Exact. Sur ce forum défunt, il était à son meilleur ou à son pire.... Shocked


Deus Lo Vult...........FERMÉ
LFC.......................FERMÉ


Doit-on en conclure que l'abbé Grossin (Diego de la Vega) est un fossoyeur de forums.. ? cheers

Faudrait l'inviter aux funérailles de LFC ! La colère de l'abbé Grossin sur le LFC. 80494
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum