Comment peut-on se consacrer entièrement à Dieu en ces temps?

2 participants

Aller en bas

Comment peut-on se consacrer entièrement à Dieu en ces temps? Empty Comment peut-on se consacrer entièrement à Dieu en ces temps?

Message  Javier Sam 16 Juin 2018, 1:07 pm

Bonjour, mes chers frères et soeurs dans la Foi.

Étant donné qu'il n'y a pas d'ordres religieux ni des autorités ecclésiastiques en qui nous pouvons avoir confiance, je me demande s'il y a des vœux qu'on peut faire d'une manière individuelle pour garder la chasteté et travailler et prier pour l'avancement du Royaume de Dieu même si l'on doit vivre au milieu de ce monde. Je pense à une sorte de troisième ordre pour les laïcs si vous voulez. Est-ce que ce serait posible de faire aujourd'hui ?

En attendant votre réponse, je vous souhaite à tous un saint et paisible samedi.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on se consacrer entièrement à Dieu en ces temps? Empty Re: Comment peut-on se consacrer entièrement à Dieu en ces temps?

Message  ROBERT. Sam 16 Juin 2018, 3:17 pm

Saint Jean Chrysostôme in Colossiens II,  vv. 16-19 ― Colossiens III, v. 4 a écrit:
"Votre vie vous est cachée", dit-il. C'est avec Jésus-Christ que vous paraîtrez. Voilà pourquoi vous êtes éclipsés maintenant. Voyez comme il les transporte dans les cieux ! Car, je le répète, il s'attache toujours à leur montrer qu'ils ont les mêmes avantages que le Christ. Dans toutes ses épîtres, il s'arrange de manière à leur prouver qu'en toutes choses, ils sont ses associés, qu'ils sont avec lui en communauté pleine et entière. Si donc nous devons paraître un jour avec lui, ne nous affligeons pas de ne pas être encore honorés. Si la vie d'ici-bas n'est pas la nôtre, si notre vie est encore cachée, nous devons vivre ici-bas, comme si nous étions morts, "Un jour", dit saint Paul,  "vous paraîtrez avec lui dans la gloire". Oui,  "dans la gloire"; le mot est à sa place, le mot est juste. La perle aussi est cachée, tant qu'elle est renfermée dans le coquillage. Si donc nous sommes humiliés, si nous souffrons, ne nous affligeons pas. Notre vie n'est pas de ce monde; nous sommes, sur cette terre, des hôtes et des étrangers…
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on se consacrer entièrement à Dieu en ces temps? Empty Re: Comment peut-on se consacrer entièrement à Dieu en ces temps?

Message  Javier Dim 17 Juin 2018, 8:09 am

Merci, mon cher ROBERT.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum