La Fuite en Égypte de la Très Sainte Famille.

Aller en bas

La Fuite en Égypte de la Très Sainte Famille. Empty La Fuite en Égypte de la Très Sainte Famille.

Message  Roger Boivin le Sam 28 Avr 2018, 7:32 pm


LEÇON II

Lorsque la Vierge Marie, en compagnie de Joseph, eut emporté dans la terre d'Égypte non soumise à la domination d'Hérode, le Christ, son fils, Dieu l'ayant prévenue par un ange pendant la nuit, il advint que le temple des idoles, construit avec magnificence, croula de fond en comble à leur entrée. Or, pendant qu'ils demeuraient au milieu des décombres, sans aucune blessure, le Bienheureux Afrodisius, proconsul de cette province, averti de ce fait, accourut ; à la vue du Christ, il fut frappé d'étonnement et le premier se prosterna pour l'adorer. Pendant sept ans, il offrit à la Sainte Famille, dans sa demeure, une généreuse hospitalité dont il fit tous les frais.


(Citation, traduite du latin, tirée du bréviaire de Béziers Breviarium Bitterense, 1534, appartenant à la bibliothèque de Mgr de Cabrières, évêque de Montpellier.)


Extrait de la page 293 (au 28 avril, Saint Aphrodise, premier évêque de Béziers, 1er siècle), de l'ouvrage :

LES SAINTS PATRONS DES CORPORATIONS ET PROTECTEURS SPÉCIALEMENT INVOQUÉS DANS LES MALADIE ET DANS LES CIRCONSTANCES CRITIQUES DE LA VIE - Par Louis du Broc de Segange, chevalier de l'Ordre de Pie IX.. - Avec trois aprobations dont deux d'évêques -  Tome I - 1887.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 11600
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum